Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit peu de vos nouvelles !!
i
29 mars 2008 23:19
Post ouvert à une discussion pr toutes celles et ceux qui on besoin de faire part de leur parcours, leurs craintes et leur doutes.
Aller on se lance !!!
k
30 mars 2008 00:06
(tm)(tm)(tm)(tm)

slt isa
ben moi tu connait mon histoire,
je voulais juste exprimer mon degout
les loie on les fait pas a raport a la tete des gent
j'ai pu constater qu'au consulat il fesais les chose a raport au tete
exemple: lors de sa demande de visas mon mari avais ramener des foto, des facture de tel, ...
le mec a dis nn c est pas la peine, et ne lui donne pas le visas, alors pourquoi il ne lui a pas donner
alors qu'il avait des preuve et des mec qui n'avait aucune preuve on u leur visa, c'est chelou cette histoire
i
30 mars 2008 00:15
Oui ton hsitoire je la connais et faire ca au moment du visa c'est dégoutant surtout qu'ils savent que deux petites puces attendent sa venue aussi.
Courage on va toutes se battre pr les avoirs nos maris !!!
j
30 mars 2008 09:21
moi cété pareil que toi karine, pour le consualt malheureusement on est tombé que sur des c... ! moi pour l'enquête a la transcription jété dégouté surtotu qu'elle n'a pas duré ce qu'elle devait duré et les questions été comment votre mari a été frnace, a t'il payer quelqu'un masi presque rien m'a éét demandé sur notre couple !

et pour le visa cété mon mari le dégouté, il est ressorti complétement anéanti avec le slarmes aux yeux, je l'ai attendu en plus devant penadant 2h !

elle la accueillit avec pas de bonjour, j'avais mit les dossiers sous pochette plastifier , elle lui as dit enlevez moi ces pochettes sur un ton désagréable et quand elle a taper son nom sur le pc cété la catastrophe !

elle lui as di vous avez été au portugal monsieur !
il lui répondit oui !
elle lui a dit : et en espagne aussi monsieur !
mon mari : oui madame !
elle : donc vous profitez de votre femme monsieur !

mon mari a été complétement desthabilisé et elle lui a répéter 3 ou 4 fois ! ca a commencé a le chauffer mais il ne disait rien car il était trop choqué de son comportement !

ensuite elle lui a posé des questions comme où il était parti, quel moyens.... elle lui a demandé si depuis que l'on été marié il a tenté de repartir (ce qui est un peu bête), les preuves aussi il en avez apporté masi elle a voulait pas !

puis la fin cété vous aurez des pb avec l'administration !!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
30 mars 2008 11:15
eye popping smiley
que de souffrances !!
c'est pas humain ce que l'administration fait endurer à ceux qui ne demandent qu'à vivre sereinement
pourquoi tout ça ? les agents des consulats doivent être bien malheureux dans leur vie personnelle pour se venger ainsi sur les autres
moody smiley
je vous souhaite bon courage pour tenir le coup
bisous
Consulat de Casablanca Rendez-vous CCM le 16 juin 2008
i
30 mars 2008 12:48
Pourquoi interdire aux étrangers de venir vivre sur notre territoire quand c'est un mariage d'amour !!!
Nou sommes acceuillis bras ouvert au Maroc, plus de cinquante mille français y vivent rien qu'à Marrakech.
Bien sûr que nous savons que les conditions de vie sont plus dure qu'en France et que assurance maladie et caf n'existent pas.
Personnelement à choisir je préfère l'acceuil, la chaleur, la vie de famille, le respect, la gentillesse des marocains aux français.
Tout le monde vous souhaite la bienvenu et on es toujours acceulli avec le sourire et du thé ce qui n'est plus le càs en france ou si tu a des enfants on commence à te rejetter parce que c'est génant où il faut toujours prévenir pour juste passer dire bonjour.
Les personnes qui jugent notre amour, qui jugent nos choix devraient peut être aussi prendre notre vie de chaque jour, se mettre un mois à notre place pour voir qu'il est très dur de vivre sans nos moitiées et que notre vie à été mise en parenthèse par amour.
On se préoccupe des lois mais pas de l'état moral et psycologique dans lequel sont plongés tout ces couples mixtes. De surcroît quand il y a des enfants eux aussi attendent avec impatience !!!!
Espérons maintenant que pour nous tout va bien se passer et que vite nos maris ou nos femmes nous rejoignent !!!!!
k
30 mars 2008 12:53
oui isa tu as raison, toutes tes paroles sont exactement celle que je pense,j'espere que tout se finira bien pour nous tous, et qu'on arriveras a tenir le coup sans plonger dans la deprime, moi perso j'esseye de continuer a vivre ma vie comme avant mais j'y arrive pas, tout les jour je me leve en pensant au visas, la journée j'y pense tout le temp et le soir sa m'empeche de dormir,
bybye
i
30 mars 2008 12:59
Oui karine on se lève le mat c'est dans l'espoir d'un courrier, d'un téléphone qui nous dise que tout es ok que nos maris vont être là bientôt.
On vit dans l'espoir d'avoir enfin le droit de reconstruire notre vie et de ne pas attendre et attendre pendant des mois voir des années qu"on nous dise que l'on peut aimer cette personne.
La nuit ne laisse plus place à des rêves mais aux doutes et on imagine la vie, le bonheur et tout le temps qui passe que l'on perd.
Je ne parle même pas de la souffrance de nos maris qui eux sont encore plus impuisssant puisqu'ils n'ont aucun droit de venir, nous nous l'avons mais avec le temps tout coûte trop cher pour assumer les voyages et la maison.
Voilà notre vie moi je la trouve moche mais je me battrai jusqu'au bout pour cet amour !!!!
g
30 mars 2008 18:19
salam alaykoum wa ramatouh llahi wa barakatouh

ca fait un moment que je ne suis pas venue je vais vous donner de nos nouvelles a mon cheri et moi
en fait ca ne va pas du tout , apres la publication des bans j ai fini par recevoir le courrier du consulat me disant que mon dossier est chez le procureur ca me rend malade physiquement et morallement je me sans completement aneanti j ai ecris par tout de plus a nantes ils n ont pas de trace de mon dossier le maire de ma ville a ecrit a bernard kouchner en ma faveur et meme le president de la republique j ai recus le double du courrier mais quand le consulat decide d emmerdé eh bien c est jusqu au bout j en ai marre je me sens seule et je ne sais plus quoi faire mon cheri essaie de me soutenir morallement mais rien ni fait car je me sens tellement impuissante face a ma vie qui normallement m appartient que que mon moral est plutot a zero mon fils est tres perturbé par ce qui nous arrive je ne sais plus koi faire c est un veritable cauchemard je sais tres bien que je ne suis pas la seule dans ce cas mais comment faire ? si on pouvait faire un rassemblement faire intervenir les journaliste ne serai se que pour montré qu il existe des mariage mixte honnete et qu on nous traite comme des fraudeurs mais bon la c est dans le domaine du reve car je sais bien que ca n arrivera pas desoler si je vous ai un peu embeté avec tout ca je vous souhaite a toutes bonne chance et qu allah vous facilite amine
k
30 mars 2008 19:12
tien tien!!!!grinning smileyjournaliste, de plus en plus de personne en parle, j'en es parler un peut avec isa sur msn deja, et je pense qu'il faudrais se mettre ts a nos stylo et ecrire a sans aucun doute, car je pense qu'une seul personne ne suffirer pas, jai vu ds un autre forum un mec et une fille qui vt ecrire la bas, dc faudrai poster une annonce pr voir qui et partant pr se lancer, avertir les media bougerais surment les chose je pense, alala jimagine bien caméra caché ds le consulat pr montrer a ts le monde comment on es recusleepingmais bn j'etait trop loin la, je me suis permise de rever 2minute, aller qui va le poster se sujet?
i
30 mars 2008 19:46
Citation
myriam25 a écrit:
salam alaykoum wa ramatouh llahi wa barakatouh

ca fait un moment que je ne suis pas venue je vais vous donner de nos nouvelles a mon cheri et moi
en fait ca ne va pas du tout , apres la publication des bans j ai fini par recevoir le courrier du consulat me disant que mon dossier est chez le procureur ca me rend malade physiquement et morallement je me sans completement aneanti j ai ecris par tout de plus a nantes ils n ont pas de trace de mon dossier le maire de ma ville a ecrit a bernard kouchner en ma faveur et meme le president de la republique j ai recus le double du courrier mais quand le consulat decide d emmerdé eh bien c est jusqu au bout j en ai marre je me sens seule et je ne sais plus quoi faire mon cheri essaie de me soutenir morallement mais rien ni fait car je me sens tellement impuissante face a ma vie qui normallement m appartient que que mon moral est plutot a zero mon fils est tres perturbé par ce qui nous arrive je ne sais plus koi faire c est un veritable cauchemard je sais tres bien que je ne suis pas la seule dans ce cas mais comment faire ? si on pouvait faire un rassemblement faire intervenir les journaliste ne serai se que pour montré qu il existe des mariage mixte honnete et qu on nous traite comme des fraudeurs mais bon la c est dans le domaine du reve car je sais bien que ca n arrivera pas desoler si je vous ai un peu embeté avec tout ca je vous souhaite a toutes bonne chance et qu allah vous facilite amine

Je comprend ta situation en fait le consulat fait trainer ton dossier dans leurs bureau donc nantes n'a tjrs rien.
Pr ton fils je comprend la situation j'en ai quatre qui attendent et même si pour le moment on a pas eu d'enquête tout es trop long.
J'avais dit à un moment la tv sans aucun doute mais on risque peut être de s'attirer plus les foudres qu'autre chose c'est ca le dilemme et chacun veut garder le peu d'espoir qu'il lui reste encore.
Si tu veux parler laisse un mp et je donne mon msn hélas tout ce ke l'on peut toutes faire c'est de se soutenir ici et c'est déjà bien d'en parler.
On investit nos vies, notre argent pr les voirs un max,nos apparts sont le fantôme de nous même et nous sommes encore plus enfermées et seules qu'avant car nous n'avons qu'une envie de voir nos maris et fiancés près de nous.
Il faut que tu t'accroches pr ton fils, que tu essai de ne pas perdre trop le moral, facile à dire je sais!!!!!
Ici tu va trouver du soutien et on es là pr t'écouter te conseiller, il y a ici des gens de toute la france prêts à toujours te parler.
Courage !!!!!
i
30 mars 2008 19:49
Prkoi pas ?? mais peut être ruinerons nous les dernières chances qu'il nous reste.
On peut aussi essayer de faire un courrier regroupé avec chacune nos histoires les dates de rencontre etc et l'envoyer toutes à la même adresse, soit chacune de notre côté, soit une de nous les regroupe par mail et les envois en même temps au président,au ministère, prkoi pas aux médias aussi. A voir !!!!!!
S
30 mars 2008 19:49
COURAGE LES FILLES

MOI J AI AUSSI UNE SITUATION COMPLIQUEE,monfutur mari est militaire et c'est encore plus compliqué, je trouve contrairement à vous que beaucoup d'efforts ont été faits par le consulat pour me faciliter le dépôt de mon dossier ccm,en revanche l'administration militaire marocaine est une vraie catastrophe,même le document le + simple,basique il fautXXXX autorisations d'hiérarchies différentes pour l'avoir alors je vous explique pas la galère pour boucler les dossiers à chaque FOIS, mais bon doucement maiis surement inchallah
BON COURAGE A TOUS QUE NOS PROJETS A TOUS SE REALISENT AU MIEUX ET AU PLUS TOT
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
i
30 mars 2008 19:53
Pas facile pr toi non plus on espère que tu va bientôt recevoir le ccm. Appelle lundi avec un peu de chance il est édité le mien c'était à peu près ces dates.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
g
30 mars 2008 20:31
re salam les filles
en ce qui me concerne je suis d accord pour ecrir aux journalistes le seul hic c est que ne connais pas l adresse de l emission sans aucun doute mais tres sincerement je je pense que ca pourrais faire bouger les choses aucune loi autorise aux agents administratif de nous traiter comme des chiens de plus ce que la dame a fait quand elle ma recus c est de la discrimination et on appel ca aussi le fait de mettre en doute la parole d une personne et qu on demande une enquete de la diffamation ces deux choses la son condamné en france d une peine d emprisonnement ainsi que d une amende il faut savoir que quand on est victime d une injustice qu elle qu elle soit il ne faut ce contenter de laisser faire les choses c est que malgré que je ne vais pas bien je n ai aucunement l intention d en resté la il y a aussi les propos raciste dont elle a usée a t elle le droit ? eh bien non je ne suis pas completement francaise et meme si je l etais cela me touche n oublions pas que l agent consulaire n est qu un fonctionnaire et qu il na pas tout les droit dsl les filles je m emporte mais il faut aussi que ca sorte mais pour revenir au sujet des journaliste je pense qu il faut ce bouger saché que je suis prete a le faire bisou les filles
k
30 mars 2008 20:59
Pour écrire a sans aucun doute :
QUAI SUD TELEVISION
SANS AUCUN DOUTE
CEDEX 2444 99244 PARIS CONCOURS
il non pas d'adresse mail, en tt cas le jour ou les gent veulent ecrire fo declaré les fille!!!!! car se serai mieu de l'envoyer ds les meme temp pour quil es plusieur dossier en meme temp et kil pense a bouger les chose,
winking smiley
g
30 mars 2008 21:11
chere karine si tu veux bien il faudrait que nous tombions d accord pour une dates ce qu il faut faire c est ouvrire un sujet est mettre dessus qui est d accord d ecrire a l emission sans aucun doute recuperé tout les accord et se dire par exemple on envoie le 15 avril 2008 nos lettres qu en pense tu ?
g
30 mars 2008 21:18
voila les filles j ai tapé sans aucun doute sur google et j ai trouvé [email protected] y a possiblité de lui ecrire directement qu en pensez-vous ?
k
30 mars 2008 21:40
a mon avie selui la c pas le bon, yahoo .fr c ladress dun mec sur boite yahoo, jai fait des recherche et jai il dise qu'il ny a pas dadresse internet, et pr le 15 avril ok meme avant si sa vou va
thumbs up
i
30 mars 2008 21:59
Fo envoyer un courrier mais avec des preuves dedans pas d'adresse mail j'ai pas trouvé juste l'adresse qu'a donné karine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook