Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit Moment de Tendresse......
a
2 juin 2011 09:05
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:

Ixxcen, je ne suis pas d'accord avec toi, ce conflit concerne les adultes. Il faut laisser les enfants grandir dans leur monde, c'est-à-dire celui de l'innocence, du jeu, des rires, du monde magique, des "gentils nounours"et d'un monde où les gentils gagnent toujours et les méchants perdent toujours. Il est trop petit, il ne peut rien comprendre, rien juger, juste "gober, on lui vole sa vie, son jugement, son libre-arbitre, sa liberté, sa personnalité. Quand il sera assez grand, assez mûr, son cerveau suffisamment solide et formé, on pourra lui expliquer et si on lui a donné les bonnes bases musulmanes d'amour et de respect de la vie, de justice, d'équité, il comprendra. Sinon, on peut le faire sombrer dans la persécution voire la terreur. C'est criminel de voler l'enfance.

Ce conflit concerne les adultes.....Oui,mais ce petit garçon se trouve pourtant propulsé malgrés lui en plein dans ce conflit.Et il est difficile de vivre dans un monde de bisounours quand on a des missiles a tetes nucléaires braqués audessus de la tete. Les juifes en générale,quand ils font des raides aériens,leurs principales cibles sont des enfants.

Quant au pere,vous pouvez appeler ça de l'endoctrinement, ou appelez ça comme vous voulez.....Offusquez vous en autant que vous le voulez.
Mais faut juste comprendre que ce pere de famille qui filme sont fils,est entré dans une logique de guerre,et il est légitime pour un autochtone a qui on veut spolier sa terre et l' exterminé de se défendre. C’est simplement symbolique.

maintenant,si vous n'arrivez pas a comprendre ça,c'est tout simplement parce que vous ne vivez pas sous la menace d'un kalash

Je le comprends très bien, ixccen et tu ne peux pas savoir à quel point l'injustice et les horreurs subis par le peuple palestinien et tout ce qui se passe dans cette zone me meurtrit. Pour moi, c'est intolérable et insupportable, bientôt ce peuple spolié, pillé, piétiné n'aura plus de pays du tout, c'est certain, tout le monde le sait, on fait juste semblant de ne pas le voir. Et je comprends ce père bien plus que tu ne crois.

On voit aussi qu'il aime son fils et qu'il en est très fier, ce n'est pas le problème. Mais son fils passe avant tout, et là il ne le protège pas, ni en l'exhibant sur internet (à la vue de tous les tarés de la terre) ni en lui mettant dans la tête un conflit qui le dépasse, un combat de "David contre Goliath".
T
3 juin 2011 01:09
Citation
karima 77 a écrit:
sa ne finira jamais,,,,, si on dresses les enfant de cette façon,SOS

,je ne sais pas comme elle peux venir la paix,,,perplexe

La paix.......Les Palestinien vivait en paix jusqu'au jour ou les juifs sont venu les sortir de leurs maisons pour leurs faires la guerre.

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais le mot PAIX est toujours present dans la bouche d'un sioniste qu'il repete inlassablement. PAIX PAIX PAIX.....En revanche par derriere ils croisent le fer et continue sans aucun état dame leurs massacres si méthodiquement orchéstrés.

Mais le seul langage que comprend un sioniste,c'est le langage de la force....C'est pourquoi les Palestiniens doivent continuer a instaurer un climat de terreur si ils veulent survivre,autrement ils sont fini.Les juifs n'ont pas le sens du sacrifice,c'est complétement incohérent avec leurs mentalitées,ils n'ont jamais hésitée a quitter une terre dans laquelle ils etaient devenus indésirabe et en danger.Ils ne sont fondamentalement attachés a aucune terre,meme pas israel.dans leurs culture ce qui compte ce n'est pas la vctoire mais la survie,ils se vantent d'avoir survie aux Egyptiens durant le temps des pharaons,aux Assyriens et aux Nazies d'Europe.Meme si ils se sont fait humilié et non jamais oser se défendre,ils sont tres fieres de s'en etre sorti in extremiste.Chez le juif,la gloire et l'honneur ne compte pas,ils n'ont aucun probleme a vivre dans la honte et la discretion.Ils sont pres a toute les compromission et a toutes les humiliations pour rester en vie,et c'est d'ailleurs ce qui leurs a permis de survivre durant 3000 ans,l'important pour eux,c'est juste de rester en vie,peu importe ou et dans quelle conditions,mais une chose est sur,c'est qu'il ne se battent jamais.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook