Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit moment de "dépression"
M
4 janvier 2019 09:40
Assalamou Alaikom mes frères et soeurs, je vous souhaite une bonne journée en ce vendredi sacré!

Si j'écris aujourd'hui c'est que je ne sais pas à qui d'autre parler. Ce forum me permets facilement de me confronter à vos avis.

Dernièrement je passe par une "phase psychologique" pas très agréable à vivre. Je n'ai pas été diagnostiqué ou quoi, mais toute seule je suis consciente du fait que ça ne va pas.
Je me sens nulle, inutile, bonne à rien. Je me sens 0 par rapport à tous les autres. Je doute énormément dans mes capacités, je me sens pas intelligente, bête, pas importante, pas assez "bien". J'ai l'impression que tout le monde me perçoit comme ça, et ils ont raison, c'est la pure vérité. Je ne suis pas du tout motivée concernant mon travail, ce qui n'etais pas le cas en début d'année. Mais actuellement cette phase remet en question toute mon existence. Les problèmes de famille, les problèmes sociaux, les échecs amoureux, ma solitude, la sensation de me sentir incomprise.. voire inexistante. Je ne sais pas, tout un mélange.

Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser. Je me sens trop découragée, dans tous les domaines.

Et si je désire un changement (niveau personnel, social, boulot) je peux vite constater que les efforts n'aboutissent à rien.

Je ne sais pas comment sortir de ce cercle psychologique vicieux.
4 janvier 2019 09:44
Aleykom Salam

y'a pas une soeur qui habite près de chez elle pour aller lui mettre 2 gifles et la secouer ? smiling smiley

tu vas bien hamdoulah tu as une famille donc ne te rabaisse pas
4 janvier 2019 10:03
Salam,

Ressaisis toi, aie confiance en toi, pourquoi tu te rabaisse comme ça !?!

Tout le monde à des problèmes mais la vie continue al hamdoulilah.

Aller courage, ça va passer inchaAllah.
Y
4 janvier 2019 10:12
Salam

C est un simple manque de confiance en toi ma soeur.

Si tu ne te donne pas d importance pourquoi les autres t en donneront??

À toi de reprendre en main ta vie et surtout dire el Hamdoullilah
A
4 janvier 2019 10:18
salam

_regarde les aliments qui aident contre les coups de ce blues ex graîne de courges

_regardes comment fonctionne l'estime de soi ,t'as pas mal de vidéo sur l'auto sabottage

_niveau roqya sharya mets un casque et observe les réaction à cette roqya
est ce du mauvais oeil?Un djinn? Sorcellerie?Quand on est atteint on tourne en rond blocage = dépression





[bienmanger.co]

7. Elles ont un effet anti-dépresseur
Les graines de courge sont connues pour leur effet anti-dépresseur dans la médecine traditionnelle chinoise. (20)

La médecine moderne a expliqué cet effet !

Grace à la teneur en tryptophane les graines de courge augmentent le taux de sérotonine (acteur majeur dans la régulation de l’humeur) dans le cerveau, ce qui aurait un effet positif sur l’humeur. (21)

Alors en cas de coup de blouse, en période de stress ou si vous vous sentez mal, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

S
4 janvier 2019 19:16
Salam aleykoum
Je comprends ta situation, étant passé moi même par cette période lorsque j'avais 20 /22 ans.
J'aurai une question à te poser. Est ce qu'il y a eu un évènement particulier qui s'est produit dans ta vie ces derniers temps ?
N
6 janvier 2019 04:06
Wa alaykoum salam Pourquoi tu fait pas un sport fait des cures de magnesium prend des plantes va a l'herboristerie ne prend aucun medicament chimique il y a de la tisane nuit paisible que t'achete en magasin bio pour dormir tu peut faire de l'ecriture pour evacuer ton esprit prend de la melisse entisane pour tes angoisses il faut occuper tes journée il ne faut pas etre sedentaire c'est pas bon pour le cerveau de rester dans la monotonie va a la piscine fait des longueur a ton rythme mais ne reste pas sans rien faire c'est 3 euro la piscine c'est abordable bon courage
Citation
Mkmk a écrit:
Assalamou Alaikom mes frères et soeurs, je vous souhaite une bonne journée en ce vendredi sacré!

Si j'écris aujourd'hui c'est que je ne sais pas à qui d'autre parler. Ce forum me permets facilement de me confronter à vos avis.

Dernièrement je passe par une "phase psychologique" pas très agréable à vivre. Je n'ai pas été diagnostiqué ou quoi, mais toute seule je suis consciente du fait que ça ne va pas.
Je me sens nulle, inutile, bonne à rien. Je me sens 0 par rapport à tous les autres. Je doute énormément dans mes capacités, je me sens pas intelligente, bête, pas importante, pas assez "bien". J'ai l'impression que tout le monde me perçoit comme ça, et ils ont raison, c'est la pure vérité. Je ne suis pas du tout motivée concernant mon travail, ce qui n'etais pas le cas en début d'année. Mais actuellement cette phase remet en question toute mon existence. Les problèmes de famille, les problèmes sociaux, les échecs amoureux, ma solitude, la sensation de me sentir incomprise.. voire inexistante. Je ne sais pas, tout un mélange.

Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser. Je me sens trop découragée, dans tous les domaines.

Et si je désire un changement (niveau personnel, social, boulot) je peux vite constater que les efforts n'aboutissent à rien.

Je ne sais pas comment sortir de ce cercle psychologique vicieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook