Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit jeux culinaires
K
13 août 2020 17:03
Salam elikom.a tous.

On va faire truc si vs me le permettez...

Je vais vous dire ce que j'ai en ce moment mmem dans mon frigo et placards...enfin,pas tt évidemment.

Bref,une.fois que vs aurez c ingrédient, j'aimerais si vous pourriez les assembler oiur faire un plat..

(C la seule teknik amusante que g trouvé pour vous demander quoi cuisiner mdr..)


Alors voyons voyons ce qje g là...

De haut en bas,des yaourts,d canettes de san peligrino a lorange et citron,de la charcuterie,des oeufs,lait,harissa, concentré tomate,..ketchup,via'de de bœuf que jai sortie ce matin du congélateur sans savoir quoi en faire..

Jus dorange et pamplemousse ,salade verte, 3 tomates,du saucisson,du gruyère, camembert,et bleu.

Dehors,jai
Divers légumes et fruits,conserve de : lentilles, pois chiche, épinards.
D nouilles chinoises, juste les pâtes..
Huile d'olive,sel ,poivre et différents épices.

Voila,si vous etes de nature débrouillard, bienvenue,mdr..
A
13 août 2020 17:08
Salam perplexe Ça manque de farine ....
M
13 août 2020 17:08
Tu peux faire l 3oja tunisien avec sa

Peut être il manquera 2 ou 3 truc mais tu improvise
13 août 2020 17:22
Salam

Tu découpe ton boeuf en petit morceaux dans un tajine ou une poêle tu fais revenir tes oignons dans de l'huile d'olive feu doux, tu ajoute ton bœuf, épices tout ça a ta convenance, ajoute un peu d'eau et laisse mijoter a feu doux. Si tu a des raisins secs ajoute les a la cuisson, coriandre fraiche aussi ^^ mais ça s'en passe si tu n'a ni l'un ni l'autre tu dose juste bien l'oignon.
Tu fais cuire tes nouille al dente ^^ et tu ajoute ça par dessus.

Salade verte/tomate/oeufs/oignons, éventuellement des morceaux de charcuterie dedans, j'aurais fais sans.

Ca t inspire ou rien ?
K
13 août 2020 17:23
Oh sérieux..vs allez pas le dire que vs etes pire que moi mdrr..
Allez un peu d'imagination..
Ne m obligez pas a aller chercher une pizza,mdr..
K
13 août 2020 17:25
Ah je respire enfin.mdr..
Barakallah ou fik pour ta recette..
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Tu découpe ton boeuf en petit morceaux dans un tajine ou une poêle tu fais revenir tes oignons dans de l'huile d'olive feu doux, tu ajoute ton bœuf, épices tout ça a ta convenance, ajoute un peu d'eau et laisse mijoter a feu doux. Si tu a des raisins secs ajoute les a la cuisson, coriandre fraiche aussi ^^ mais ça s'en passe si tu n'a ni l'un ni l'autre tu dose juste bien l'oignon.
Tu fais cuire tes nouille al dente ^^ et tu ajoute ça par dessus.

Salade verte/tomate/oeufs/oignons, éventuellement des morceaux de charcuterie dedans, j'aurais fais sans.

Ca t inspire ou rien ?
A
13 août 2020 17:26
?
J'ai faim mnt ?
Par ta faute ?(?)
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Tu découpe ton boeuf en petit morceaux dans un tajine ou une poêle tu fais revenir tes oignons dans de l'huile d'olive feu doux, tu ajoute ton bœuf, épices tout ça a ta convenance, ajoute un peu d'eau et laisse mijoter a feu doux. Si tu a des raisins secs ajoute les a la cuisson, coriandre fraiche aussi ^^ mais ça s'en passe si tu n'a ni l'un ni l'autre tu dose juste bien l'oignon.
Tu fais cuire tes nouille al dente ^^ et tu ajoute ça par dessus.

Salade verte/tomate/oeufs/oignons, éventuellement des morceaux de charcuterie dedans, j'aurais fais sans.

Ca t inspire ou rien ?
K
13 août 2020 17:28
Tz vu .ca mdr

Citation
Alucards a écrit:
?
J'ai faim mnt ?
Par ta faute ?(?)
13 août 2020 17:32
Alors la regle quand on a faim, c'est de ne jamais ouvrir un post qui parle de Cuisine.. Ou bien.. On retrousse ses manches et on on prend la direction de la cuisine grinning smiley

Cordialement Welcome


Citation
Alucards a écrit:
?
J'ai faim mnt ?
Par ta faute ?(?)
13 août 2020 17:35
Salam,

Pates au fromage, pates a la tomate

Ou alors entree ou apéro charcuterie + fromage avec canette

Plat : plat à la tomate avec des œufs ou le plat de lentilles maghrebin

Dessert : gâteau à l'orange ou gâteau simple si ta de la farine ou mousse au chocolat si ta pas de farine mais si ta du chocolat
A
13 août 2020 17:35
?

Ces la meilleur réponse
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Tz vu .ca mdr
A
13 août 2020 17:38
?

J'aurais pas dus , et si jvais dans la cuisines ces elle qui risquerait de me manger tellement elle a faim ?

M3a salama Welcome
Citation
أزهر a écrit:
Alors la regle quand on a faim, c'est de ne jamais ouvrir un post qui parle de Cuisine.. Ou bien.. On retrousse ses manches et on on prend la direction de la cuisine grinning smiley

Cordialement Welcome
A
13 août 2020 17:38
Tu met tout dans un bilder et tu le bois??
13 août 2020 17:38
Salam

Ça aurait été bien un vocaroo pour ta liste .


Bref,

Je serais d avis de consommer tes légumes à l'extérieur en 1er avec la chaleur c est vite périssable

Avec une bonne salade composée lentilles conserve /!oignons / pois chiches/ épices./ huile d olive/ dès de gruyère et quelques tranches de saucisson finement ciselées.

Des œufs durs (cumin et sel) soit à manger à part ou coupés dans ta salades

Salade de fruits (?)


Légumes ? À l extérieur tu as quoi ?
13 août 2020 17:56
Wa fik Welcome
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Ah je respire enfin.mdr..
Barakallah ou fik pour ta recette..
13 août 2020 18:57
Tu fais revenir un oignon dans de l'huile d'olive avec toutes les épices que tu as sous la main. Ensuite un tu ajoutes ta viande tu laisse un peu mijoter en fermant avec un couvercle. Une fois la viande un peu cuite tu ajoutes tous les legumes aue tu as sous la main tomates, pomme de terre. Tu rajoutes de l'eau, tu fermes et tu laisses mijoter.

Tu peux te préparer une petite salade à coté pour l'entrée
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Salam elikom.a tous.

On va faire truc si vs me le permettez...

Je vais vous dire ce que j'ai en ce moment mmem dans mon frigo et placards...enfin,pas tt évidemment.

Bref,une.fois que vs aurez c ingrédient, j'aimerais si vous pourriez les assembler oiur faire un plat..

(C la seule teknik amusante que g trouvé pour vous demander quoi cuisiner mdr..)


Alors voyons voyons ce qje g là...

De haut en bas,des yaourts,d canettes de san peligrino a lorange et citron,de la charcuterie,des oeufs,lait,harissa, concentré tomate,..ketchup,via'de de bœuf que jai sortie ce matin du congélateur sans savoir quoi en faire..

Jus dorange et pamplemousse ,salade verte, 3 tomates,du saucisson,du gruyère, camembert,et bleu.

Dehors,jai
Divers légumes et fruits,conserve de : lentilles, pois chiche, épinards.
D nouilles chinoises, juste les pâtes..
Huile d'olive,sel ,poivre et différents épices.

Voila,si vous etes de nature débrouillard, bienvenue,mdr..
13 août 2020 19:12
Il a trouvé le truc lui pour lui donner une idée pour son reps


Citation
Kamel7894 a écrit:
Tu fais revenir un oignon dans de l'huile d'olive avec toutes les épices que tu as sous la main. Ensuite un tu ajoutes ta viande tu laisse un peu mijoter en fermant avec un couvercle. Une fois la viande un peu cuite tu ajoutes tous les legumes aue tu as sous la main tomates, pomme de terre. Tu rajoutes de l'eau, tu fermes et tu laisses mijoter.

Tu peux te préparer une petite salade à coté pour l'entrée
K
13 août 2020 19:34
Aïe..trop tard g suivi la recette de ازهر ...et tu c koi ?
Comme un pingouin essoufflé en plein désert,..ben je l'ai ratéOups

Citation
Kamel7894 a écrit:
Tu fais revenir un oignon dans de l'huile d'olive avec toutes les épices que tu as sous la main. Ensuite un tu ajoutes ta viande tu laisse un peu mijoter en fermant avec un couvercle. Une fois la viande un peu cuite tu ajoutes tous les legumes aue tu as sous la main tomates, pomme de terre. Tu rajoutes de l'eau, tu fermes et tu laisses mijoter.

Tu peux te préparer une petite salade à coté pour l'entrée
K
13 août 2020 19:38
J'ai pas compris, même si ca ne sadresser pas..
Citation
temporelle a écrit:
Il a trouvé le truc lui pour lui donner une idée pour son reps
13 août 2020 20:23
Aleykoum salam,

Des bonnes pates aux 3 fromages avec ce que t'as, tu let sur le feu du lait, des épices et tu met les 3 fromages que t'as jusqu'à ce que ça épaississe et que le tout soit fondu miam..
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Salam elikom.a tous.

On va faire truc si vs me le permettez...

Je vais vous dire ce que j'ai en ce moment mmem dans mon frigo et placards...enfin,pas tt évidemment.

Bref,une.fois que vs aurez c ingrédient, j'aimerais si vous pourriez les assembler oiur faire un plat..

(C la seule teknik amusante que g trouvé pour vous demander quoi cuisiner mdr..)


Alors voyons voyons ce qje g là...

De haut en bas,des yaourts,d canettes de san peligrino a lorange et citron,de la charcuterie,des oeufs,lait,harissa, concentré tomate,..ketchup,via'de de bœuf que jai sortie ce matin du congélateur sans savoir quoi en faire..

Jus dorange et pamplemousse ,salade verte, 3 tomates,du saucisson,du gruyère, camembert,et bleu.

Dehors,jai
Divers légumes et fruits,conserve de : lentilles, pois chiche, épinards.
D nouilles chinoises, juste les pâtes..
Huile d'olive,sel ,poivre et différents épices.

Voila,si vous etes de nature débrouillard, bienvenue,mdr..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook