Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit ami et islam - Besoin d'être éclairé
N
2 juillet 2016 16:48
Salem Halikoum mes frères et soeurs,

J'ai besoin d'être éclairé sur un sujet, et je sais que la meilleure solution serait de lire le coran mais j'ai envie d'avoir une réponse immédiatement, du moins un aperçu de la réponse car je sais que la vraie réponse est dans notre livre sacré.

Voilà, j'ai 18 et j'ai une petite amie depuis 1 an et j'ai appris que c'était un péché (le fait d'être en couple). Depuis, je ne beigne pas dans la joie, mais plutôt dans mes larmes.

Avoir une petite amie est haram, ok je veux bien, mais du coup celle avec qui on va se marier, on la choisi dans la rue et on lui propose de se marier ? Je veux pas dire là, comment on peut se marier sans qu'il n'y est de période "avant mariage", donc être en couple, pour apprendre à s'aimer.
On se marie d'abord et on s'aime après ?! C'est ça l'amour ? Je ne vois aucune logique là-dedans !!

Oui, avoir une petite amie est haram pour plusieurs raisons, car les couples ont tendance à casser, à changer tout le temps d'amoureux(se) et tout le blabla, mais si on se marie et que finalement on ne tombe pas amoureux, et que le divorce s'y amène, c'est encore pire non ?!?!

Je sais aussi qu'il est question de relations sexuelles, mais si on en a pas avant le mariage, où est le problème ?

Merci d'avance
K
2 juillet 2016 16:56
En islam, avant le mariage il y a ce qu'on appel des mouqabala on t'apprends à faire connaissances et avec un mahram, corrigez moi si j'ai tort.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
N
2 juillet 2016 17:04
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse.

Je me suis renseigné et c'est une espèce d'entretien, où la femme est accompagnée d'un tuteur. Des questions sont échangées pour apprendre à connaître la personne, ses projets, sa personne etc..

Sérieusement, sur un truc si banal on peut déduire sur le fait de faire sa vie avec quelqu'un..?
Citation
Keyser Söze a écrit:
En islam, avant le mariage il y a ce qu'on appel des mouqabala on t'apprends à faire connaissances et avec un mahram, corrigez moi si j'ai tort.
d
2 juillet 2016 17:10
oui c sa mais il a que 18 ans le mariage est loin non ???
moi je te conseil de vous séparé si tu veux tu prend de ces nouvelle et tu lui dis de t'attendre et quant tu serra prés vous marié ....
Citation
Keyser Söze a écrit:
En islam, avant le mariage il y a ce qu'on appel des mouqabala on t'apprends à faire connaissances et avec un mahram, corrigez moi si j'ai tort.
z
2 juillet 2016 18:03
Salam arleycom,

Je vais faire un peu de "vulgarisation" pour que ce soit compréhensible.

Citation
Nagawaki a écrit:
Je sais aussi qu'il est question de relations sexuelles, mais si on en a pas avant le mariage, où est le problème ?
Tu connais le problème, mais tu te voile la face car tu penses être capable de garder une relation sans emprunter la voie de la fornication.

Il est clair que c'est interdit de sortir avec le sexe opposé, pas la peine d'argumenter là dessus tellement les conséquences qui peuvent en découler sont connus de tous ...
Allah n'interdit jamais une chose pour rien, et le pourquoi de cette interdiction est logique.

Pour faire court, l'Islam est une religion où l'on doit s'éloigner de toute tentation et la couper à la racine même, et même si lorsque le chemin en lui-même n'a pas l'air vraiment interdit, la finalité ou les finalités le sont.
Enfin, Allah ne nous donne pas l'autorisation de prendre un chemin remplit de tentations tout en nous interdisant de céder à ces derniers, ça ne serait pas logique; si c'était le cas ce ne serais pas très juste. Or, Allah est Juste.


Après pourquoi dis-tu ça :
Citation
Nagawaki a écrit:
Voilà, j'ai 18 et j'ai une petite amie depuis 1 an et j'ai appris que c'était un péché (le fait d'être en couple). Depuis, je ne beigne pas dans la joie, mais plutôt dans mes larmes.
Je ne vois ici qu'une raison de plus pour couper court cette relation.
K
2 juillet 2016 18:13
Oui, je suis d'accord, à dix huit ans normalement le mariage est encore loin, il devrait plus se préoccuper de ses études et de son futur, en plus qui sait il dit qu'ils veulent se marier, mais pas sur que ça aboutisse.
Citation
blackworld09 a écrit:
oui c sa mais il a que 18 ans le mariage est loin non ???
moi je te conseil de vous séparé si tu veux tu prend de ces nouvelle et tu lui dis de t'attendre et quant tu serra prés vous marié ....
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
N
2 juillet 2016 18:17
Je me préoccupe très bien de mes études, et tout se passe bien el'hamdoulilah.

Si on part dans ton optique, comment es-tu sûr que ça ne sera pas le cas (qu'il n'y aura pas de mariage) ? Personne ne prédit l'avenir, reste compréhensif à ce sujet.
d
2 juillet 2016 18:20
le mieux ci il tien a elle c d'attendre d'être plus mature pour voire l'évolution des choses ...
Citation
Keyser Söze a écrit:
Oui, je suis d'accord, à dix huit ans normalement le mariage est encore loin, il devrait plus se préoccuper de ses études et de son futur, en plus qui sait il dit qu'ils veulent se marier, mais pas sur que ça aboutisse.
2 juillet 2016 20:16
Mais en quoi s'aimer c'est haram dans l'islam
L'amour a une grande place en islam
Reste avec ta copine, vivez normalement
2 juillet 2016 20:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qui a déjà essayé une Rolex ? Ou une Lamborghini ? Et est-ce qu'on serait content d'en avoir une ?
Le mariage, c'est pareil. Pas besoin d'essayer pour être conquis.

Les gens, c'est pas des chaussures qu'on essaie et qu'on remet dans le rayon si ça ne va pas. Les gens méritent mieux que ça.
Si tu aimes les glaces à la pistache, tu peux en acheter sans devoir les goûter au préalable. N'est-ce pas ?

Le langage est un outil extraordinaire. Il permet de récolter des informations autrement que par l'expérimentation. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 juillet 2016 20:38
et si j'aime pas le gout, je fais comment ?
2 juillet 2016 20:53
Bah t'achètes pas... Si t'as déjà acheté, tu te plains au SAV.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 20:54 par CHN-W.
K
2 juillet 2016 21:08
Relis mon post j'ai dit pas sur que ça aboutisse.

Citation
Nagawaki a écrit:
Je me préoccupe très bien de mes études, et tout se passe bien el'hamdoulilah.

Si on part dans ton optique, comment es-tu sûr que ça ne sera pas le cas (qu'il n'y aura pas de mariage) ? Personne ne prédit l'avenir, reste compréhensif à ce sujet.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook