Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit ou grand mariage
s
14 mars 2008 18:57
Selem,

je fais face à un dilemme,mon fiancé et moi nous nous demandons si on doit faire un grand mariage avec une salle ou juste une bouffe avec la famille seulement à la maison.Parce qu'on se dit que se sert à rien de dépenser autant d'argent pour une soirée mais j'ai peur de regretté de ne pas faire un grand mariage.
Merci de me donnerr vos avis .
14 mars 2008 19:18
c a double tranchant m belle

moi je viens d'annuler la ceremonie (pas dans une salle) pour des raisons personnelles, je ne regrette pas car le principal c d'etre mariée.

Mais si tu fais un petit mariage et qu'après tu saoule ton mari car tu n'en a pas fait un grand , alors fais le
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
14 mars 2008 19:21
Pas simple, faut peser le pour et le contre!
m
14 mars 2008 19:55
C'est difficile comme situation.
Je pense que beaucoup de filles regrettent plus tard, je connais une personne qui a regretté après plusieurs années de mariage de n'avoir pas fait un grand mariage, elle le ressent surtout quand elle est invité à des mariages justement et envient les mariées.
S
14 mars 2008 20:00
salut sonia je me suis poses la meme question,et j'ai finalment optés pour faire un grand mariage et j'avous ces un sacrés investissment,nous on c'etais dis soit mariage soit plein de voyage on a finis par cedes pour le mariage,mais c'etais plus pour fair plaisir a tout le monde,et plus j'y pensse et plus je me dis qu'avec tout cette argent tu fais mieus d'etre invités a un mariage manges,t'eclatés,qu'etre la maries strésses,et a ce qui parais tu profitte meme pas de ta soirée....mais bon je le fais quand meme et on vera bien....un conseille achete toi une super bague de mariage,ou pourquoi pas un appart,ou un super voyage en gros eclatte toi fais toi plaisir,es si tu dois passés par un mariage et bein fais toi plaisir c le principalle ....voila
s
14 mars 2008 20:31
merci les filles pour tous vos conseils.ca m"a aidé
h
14 mars 2008 22:23
tel que toi sonia, j ai vecu cette cituation et depuis toujours je me disais que je ne ferai pas de grande fete, ça sert a rien.mais finalement, j ai decidé avec mon mari de faire une grande fete.au debut c etait seulement pour 100, 150 personne mais voila que ça va depasser les 200.en plus, c'est une occasion qu on se retrouve tous, soeurs, freres, neuveux, niece et famille.
c'est pour une seule fois dans la vie et si je le fais pas, je vais le regretter le reste de ma vie.
alors reflechis bien et fais toi plaisir.
S
14 mars 2008 22:45
salut sonia c clair que c galere de tranches je te conseille tout d abord de te poses les bonnes questions
AS tu deja l apartement
les situation necessaires pour mettre de l argent de cotes
bref,moi c ce que j ai fais on a d une achetais l apartement,puis on a meubles,et apres seulment on c dit tiens autant fair une fete et ce maries plus pour fair plaisir a tout le monde et reunir toute la famille,mais j avais pas besoin de ca pour me sentir vivre la verites j aurais peut etre preferes m offrir de beau mariage evec mon futur et la reellment profites,quand je vois l investissment que c je trouve ca enorme....mais bon maintenant le conseille que je peus te donnes c de peser le pour et le contre,se que ca vas t aportes de plus que tu n as pas,ou ce que eventuellment tu pourais fair de plus si tu ne fais pas ton mariagewinking smiley
K
15 mars 2008 03:07
J'ai fait un petit mariage et bien que nous fêterons nos 9 années de mariage jeudi prochain inchallah, je ne regrette pas du tout d'avoir fait un petit mariage. smiling smiley Mais tout dépend de chacune. Moi, les grands mariages ne m'ont jamais fait envie. J'ai toujours trouvé que c'est de l'argent gaspillé pour épater les autres, car faut se le dire, on ne profite pas vraiment de son propre mariage. On s'amuse beaucoup plus aux mariages des autres. Et nous sommes des amoureux des voyages, alors on préférait se payer bien des voyages qu'un gros mariage. smiling smiley
s
15 mars 2008 14:26
salam

alors me concernant avant mon mariage avec mon mari on a d'abord opté pour faire un grand mariage et puis on a relflechi et tout compte fait on a opté pour un petit mariage a la maison et invité ma famille, et mes amis, et je ne regrette pas du tout, hamdoulilah ca sé bien passé, on etait en petite comité cetait tres conviviale, je me sentais tres a l'aise donc aucun regret.
H
15 mars 2008 16:12
KHAÎROU AL OUMOURI AWSATOUHOUM


Moi je ne voulais ni d'une big haïlala à 250 personnes où je ne connais pas le tiers des invité(e)s ni du dîner en catimini...Alors, j'ai invité 120 personnes. Que des gens que j'aimais (tant pis pour les hypocrites et basta la diplomatiegrinning smiley) et je me suis fait un super mariageIn love: la totale mais sans démesure ni "bahlane". Quelque chose à taille humaine mais où je n'ai lésiné ni sur la qualité du traiteur ni sur le luxe de mes tenues.

J'ai privilégié la qualité. Pas la quantité.

J'ai tenu à ce que toutes les personnes présentes soient des gens qui me tiennent à coeur et qui soient bienveillantes à mon égard et à l'égard de nos familles.

HAMDOULLAH cette nuit fut LILTI, ma nuit de princesse.

J'en rêve encore et mes invités ne tarissent toujours pas d'éloges (pourtant, ça fait 9 mois!)




ps: Ma belle-soeur n'a pas fait de fête. Un dîner en famille. Trois ans après, elle le regrette amèrement et elle a les larmes aux yeux quand elle exprime ses regrets. J'essaie de la consoler en lui disant qu'elle pourra faire un beau baptème, mais entre-nous, ce n'est pas la même chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/08 16:16 par HOUDA777.
s
15 mars 2008 18:43
Toutes les prochaines mariées dans le meme cas!!
bin écoute moi aussi je me marie cet été du coté de mes parents il est impossible de ne pas faire un grand mariage pour leur fille et mon mari lui pense que c'est ridicule de depenser 10000euros pour une soirée ou la plupart des gens présent seront la pour "critiquer".
Moi je tranche pour le grand mariage on se marie qu'une fois les filles (je parle en regle générale)donc il faut profiter car moi je sais que toutes mes amies qui se marient on le droit à de beaux mariage alors qu'ont-elles de plus que nous?faut assumer après donc sonia9510 je te souhaite d'avoir le plus beau des mariage inch'Allah comme à vous toutes tout en etant raisonnable au niveau des prix.
Bon courage
m
15 mars 2008 19:03
oui c'est clair etre raisonnable au niveau des prix et aussi privilegiez la qualité!!
sinon un grand mariage avec toute la famille et les amis c'est le top du top et là jamais tu ne le regretteras!
s
16 mars 2008 17:40
Selem,
J'aii bien eu vos msg merci bcp.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook