Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit gateaux en forme de noix
n
18 février 2008 14:15
salut j'ai acheter un moule et il y a des emprunte de noix je recherche la recette merci
g
18 février 2008 14:38
il est comment ton moule exactement?

es-ce qu'il est en inox trés lourd et il se ferme
18 février 2008 14:50
salamsmiling smiley moi j'ai cette recette mais d'autres vont certainement suivre avec les autres yabiladiens
500 g de farine.
250 g de beurre.
4 oeufs.
4 grandes cuillerées de sucre semoule.
un sachet de levure pâtissière.
une pincée de sel.
Garniture.
Une boîte de lait concentré sucré.
125 g de noix ou d'amandes.


Dans un récipient creux, verser la farine, le sucre, le sel, le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger doucement avec les doigts et ajouter les oeufs pour bien ramasser les ingrédients.
Couper cette pâte en petites boules de la forme d'une olive, les prendre une par une avec les doigts, les disposer à l'intérieur des moules préchauffés et faire cuire, sur le feu.
Les retourner de temps en temps jusqu'à obtenir des gâteaux en forme d'une demi-coquille de noix vide et les remplir avec la garniture.

Garniture
Mettre la boîte de lait concentré dans une cocotte, la couvrir d'eau, fermer et mettre sur le feu pendant 45 min jusqu'à ce que le lait soit caramélisé (épais).
Ouvrir la boîte et la vider dans une casserole.
Ajouter soit les amandes ou les noix dorées au four et concassées,remplir les demi-noix avec ce mélange et fermer avec l'autre moitié pour obtenir une noix entière.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
18 février 2008 14:56
Citation
aicha a écrit:
salamsmiling smiley moi j'ai cette recette mais d'autres vont certainement suivre avec les autres yabiladiens
500 g de farine.
250 g de beurre.
4 oeufs.
4 grandes cuillerées de sucre semoule.
un sachet de levure pâtissière.
une pincée de sel.
Garniture.
Une boîte de lait concentré sucré.
125 g de noix ou d'amandes.


Dans un récipient creux, verser la farine, le sucre, le sel, le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger doucement avec les doigts et ajouter les oeufs pour bien ramasser les ingrédients.
Couper cette pâte en petites boules de la forme d'une olive, les prendre une par une avec les doigts, les disposer à l'intérieur des moules préchauffés et faire cuire, sur le feu.
Les retourner de temps en temps jusqu'à obtenir des gâteaux en forme d'une demi-coquille de noix vide et les remplir avec la garniture.

Garniture
Mettre la boîte de lait concentré dans une cocotte, la couvrir d'eau, fermer et mettre sur le feu pendant 45 min jusqu'à ce que le lait soit caramélisé (épais).
Ouvrir la boîte et la vider dans une casserole.
Ajouter soit les amandes ou les noix dorées au four et concassées,remplir les demi-noix avec ce mélange et fermer avec l'autre moitié pour obtenir une noix entière.

a ton avis aicha? ces petites noix, es-ce qu'on peut les faire salées mais avec une pâte genre feuilleté et avec une farce à l'interieur?

(je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
O
18 février 2008 15:11
Salam Aicha winking smiley

au risque de paraitre idiote confused smiley je voulais savoir ce que c'est que la levure patissière Est ce que c'est la meme chose que la levure chimique ou c'est la levure de boulanger ou la levure en grain que l'on utilise pour faire le pain ? confused smiley

Merci pour ton éclaircissement smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
18 février 2008 15:24
Citation
graziella a écrit:
a ton avis aicha? ces petites noix, es-ce qu'on peut les faire salées mais avec une pâte genre feuilleté et avec une farce à l'interieur?

(je sais pas si tu vois ce que je veux dire)

salam graziella smiling smiley mais c'est une bonne idée que as la thumbs up je n'y est pas penser,mais bien sure que cela dois ce faire.
avec la même pâte en remplaçant le sucre par le sel thumbs up mais si tu veut la faire avec la pâte feuilletées il va falloir faire des petits boules, mais je crains que le feuilletée se casse
a essayer winking smiley

salam Ouzalasmiling smiley non! elles ne sont pas pareille, et n'ont pas la même utilisation.
la levure chimique, c'est pour les gâteaux, et a cuire tous de suite.
la levure de boulanger, fraîche ou sèche, c'est pour les pâte levées pain pizza sfeng etc etc winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
18 février 2008 15:31
Merci Aicha pour ta réponse

donc en fait la levure patissière c'est une autre levure encore c'est ca et je peux la trouver dans le commerce sous ce nom la

Comme je ne la connaissais pas je savais pas que ca existai confused smiley
Après la pluie, le beau temps !
18 février 2008 16:06
de rien Ouzala winking smiley les voila en photos

Levure chimique
[www.hiboox.com]

**************************
Levure boulangère

sèche; [www.hiboox.com]

Ou fraîche; [www.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
18 février 2008 16:31
ca y est j'ai compris c'est la levure chimique grinning smiley

que j'ai honte confused smileyconfused smileyconfused smiley
Après la pluie, le beau temps !
n
18 février 2008 17:11
merci les filles dis moi aicha est ce qu'on peut remplacer la farine par de la maizena et j'oublié le moule ces comme un poele il se ferme
18 février 2008 19:29
Citation
noheila78 a écrit:
merci les filles dis moi aicha est ce qu'on peut remplacer la farine par de la maizena

oui tu peut! mais le mieux c'est de faire 50/50 !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
1 septembre 2011 10:48
combien de temps exactement de cuisson sur le feu??les noix pour qu'elles cuisent??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 12:39 par hananou.
m
1 septembre 2011 15:50
Citation
noheila78 a écrit:
salut j'ai acheter un moule et il y a des emprunte de noix je recherche la recette merci



salam mdr moi javais poster ya qeulque temps parceke jsutement je recherche les moule en forme de noix merci de me dire ou tu les a trouver stp
H
1 septembre 2011 16:47
moi je les acheté au marché chez un commerçant marocain.8€ il me semble.


Citation
moi_moi a écrit:
Citation
noheila78 a écrit:
salut j'ai acheter un moule et il y a des emprunte de noix je recherche la recette merci



salam mdr moi javais poster ya qeulque temps parceke jsutement je recherche les moule en forme de noix merci de me dire ou tu les a trouver stp
1 septembre 2011 19:56
Citation
hananou a écrit:
combien de temps exactement de cuisson sur le feu??les noix pour qu'elles cuisent??

salam hananou smiling smiley cela dépend de ton feu mais cela va très vite j'en ai fait pour l'aid et pour ce moule a chauffer sur le gaz
[a10.idata.over-blog.com] je compter jusqu’à dix et c’était cuit si tu es au Maroc cela te seras plus facile d’en trouver moi j’ai acheté le mien a Oujda
Sinon si tu es en France regarde dans les boutiques arabes la ou ont vend les objets importer du bled couscoussière théières etc etc

sinon il existe un autre moule en plastique je m'en suis procure un sur ce site [halwatishop.com] c'est le moins cher et on peu les cuire au four il y a même la recette thumbs up

le reve c'est l' électrique thumbs up

Tu peux le trouver ici [www.redcoon.fr][/quote]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook