Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes petit frères
U
27 janvier 2016 16:18
As salam aleykoum tout le monde,

Mon problème est que plus les jours passe plus je désespère pour mes petits frères a chaque fois que je leurs dis d'aller prier soit il commence a gueuler, ou soit il font comme si il ne m'avait pas entendu certes ils finissent par prier un moment mais c'est assez soulant. Pendant la prière je leurs dis de ne pas mettre leurs mains de cette façon etc.. Ou je leurs dis de recommencer leurs prières quand ils se mettent a rigoler mais ils ne me prenne pas au sérieux et continue a faire comme si de rien n'était.

- tout a l'heure j'ai dit a un de mes frères de recommencer sa prière car il a rigoler mais il ne m'écoutait pas et il a préférer continuer donc du coup j'en pouvais tellement plus de situation donc je me suis mise a le gifler pour qu'il coupe sa prière et qu'il la recommence, un moment, je sais pas il lui est arrivé quoi dans la tête il s'est mis a s'énerver et il a commencer a vouloir me frapper et a voulu me viser avec un ballon dessus en me disant qu'il avait déjà recommencer donc pour éviter de gêner les voisins j'ai préférer rien dire et le laisser faire ce qu'il veut

- Ou hier j'ai dis a mon frère pendant sa prière de bien placer ses mains et de réciter les paroles (ils les disent de "tete" d'après eux) et il m'a repondu qu'il s'en ficher et je me suis mise a s'embrouiller mais sa changer rien a son comportement.

SVP aidez moi a trouver une solution je sais pas si je devrais arrêter de leurs dire d'aller prier ou de leurs dire de bien faire leurs prières ou si je dois continuer.

Merci d'avance.
27 janvier 2016 16:27
Salam,

Au lieu d'essayer de les contraindre à prier, les frapper, être à l'affut de leur moindre fait et geste pourquoi ne pas opter pour la douceur et la juste mesure.

Ton comportement risque de leur faire détester la prière et tout ce qui s'y rattache.
Reprend avec eux les bases afin qu'ils puissent comprendre l'intérêt et l'importance de la prière.

Quel âge ont-ils? quant ont-ils commencés à prier?
Quel est la position de vos parents à ce propos?
Pourquoi ne pas opter pour la prière en commun?

Amène tes frères à renouer avec la spiritualité intelligemment.
PS: ne gifle jamais et n'oublie pas que tu es la soeur et non la mère.
b
27 janvier 2016 16:32
Tu n'est pas leur mères, c'est à ton père des les "dresser".

Ta méthode est trop brusque et "sauvage". Tu est qui pour gifler? à cause de toi tes frères s'en foutent.
S
27 janvier 2016 16:33
Ils doivent réciter à haute voix uniquement à l'Maghrib et l'Isha...

Pour le reste c'est un comportement d'ados, j'étais grave moi aussi confused smiley

Comme dit toujours le Grand Schtroumpf "la schtroumpf n'attend pas le nombre des années", bein pour moi si grinning smiley
Citation
UneSista01 a écrit:
As salam aleykoum tout le monde,

Mon problème est que plus les jours passe plus je désespère pour mes petits frères a chaque fois que je leurs dis d'aller prier soit il commence a gueuler, ou soit il font comme si il ne m'avait pas entendu certes ils finissent par prier un moment mais c'est assez soulant. Pendant la prière je leurs dis de ne pas mettre leurs mains de cette façon etc.. Ou je leurs dis de recommencer leurs prières quand ils se mettent a rigoler mais ils ne me prenne pas au sérieux et continue a faire comme si de rien n'était.

- tout a l'heure j'ai dit a un de mes frères de recommencer sa prière car il a rigoler mais il ne m'écoutait pas et il a préférer continuer donc du coup j'en pouvais tellement plus de situation donc je me suis mise a le gifler pour qu'il coupe sa prière et qu'il la recommence, un moment, je sais pas il lui est arrivé quoi dans la tête il s'est mis a s'énerver et il a commencer a vouloir me frapper et a voulu me viser avec un ballon dessus en me disant qu'il avait déjà recommencer donc pour éviter de gêner les voisins j'ai préférer rien dire et le laisser faire ce qu'il veut

- Ou hier j'ai dis a mon frère pendant sa prière de bien placer ses mains et de réciter les paroles (ils les disent de "tete" d'après eux) et il m'a repondu qu'il s'en ficher et je me suis mise a s'embrouiller mais sa changer rien a son comportement.

SVP aidez moi a trouver une solution je sais pas si je devrais arrêter de leurs dire d'aller prier ou de leurs dire de bien faire leurs prières ou si je dois continuer.

Merci d'avance.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
L
27 janvier 2016 16:36
Salem,
Fais leur des rappels comme quoi si ils font pas la prière qu'Allah va être en colère . Montre leur des vidéos de feu sur YouTube tu tape "l'enfer islam" et tu leur montre comme sa ils auront peur et s'y mettront mais ils faut pas les taper mais leur expliquer la réalité.
27 janvier 2016 18:27
Salam,
Cette éducation religieuse doit venirndes parents.. ils ont quel âge?

Tu n as pas à lui parler pendant la prière et encore moins le giflé. ...

Laisse les faires à la fin et EN DOUCEUR demande s il pense avoir bien fait, reprends les gentiments en leurs expliquant comme faire EN DOUCEUR.

Pous tu seras sur leurs dos moins ils vont faire la prière et t écouter pour bien faire.

Inscrivez les à l école arabe cela aide beaucoup les enfants et parents.
27 janvier 2016 18:33
Salam,

Je t'apprends à jouer au foot, je suis sur ton dos tout le temps, si tu ne saisis pas assez vite, je te gifle.
Tu rejoueras au foot ou pas ?

Et bien c'est le même cas ici, il y a une pédagogie à avoir, surtout quand on s'adresse à des enfants qui n'ont sûrement pas conscience de la portée religieuse de tout ça.

Attention à ne pas les dégoûter.
Z
27 janvier 2016 18:40
Tu le gifle ... Tu crois qu'il vas te faire dou3a ? C'est normal qu'il s'énerve.
P
27 janvier 2016 19:50
Salam 'aleikoum,

Pour la violence ? Tu peux pas leur expliquer les choses avec douceur ?

Tu vas finir par les dégoûter de la prière.

Donc explique leur les choses calmement, montre leur le bon exemple en adoptant le bon comportement. S'ils ne savent pas prier, montre leur les bons gestes mais surtout PAS de gifles !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
27 janvier 2016 20:18
Salam,

Je pense que le principal a été dit plus haut. Tu ne peux pas les interrompre en plein milieu de la prière et en plus de ça les frapper, c'est le meilleur moyen pour les dégoûter.

D'abord tu dois les encourager, quand on est jeunes, il n'est pas évident de toujours maintenir la prière. Tu les laisses prier et puis si tu as vu qqch qui n'allait pas, tu leur expliques calmement à la fin.
27 janvier 2016 21:11
salam
et tu penses que leur parler et les gifler pendant qu'ils prient pour leur donner envie de plus et de mieux prier? et voila comment des ados sont degoutés de la priere et de la religion...
27 janvier 2016 22:16
Excuse-moi mais tu as un réel souci.

Crois tu que c'est en étant violente, harcelante et moralisatrice que tu arriveras à l'obéissance de tes frères? Tu as tout faux.

Quels âges ont ils? Pourquoi est'ce que c'est toi qui est chargée de leur éducation à ton religieuse?

Il n'y a que par la patience, la douceur dans les actes et les paroles qu'on arrive à obtenir quelque chose. La violence ne mène à rien, s'ils prient c'est pour eux et non pour que tu leur fichent la paix.
S
27 janvier 2016 22:24
salam,

Je crois que tu t'y prend mal, crier, taper etc c'est pas la solution tu vas les dégouter de la prière...le rappel se fait en douceur déjà pour les adultes alors que dire d'enfants...

J'ai aussi un petit frère très jeune et j'essaie de lui raconter des histoires de prophètes, de le sensibiliser indirectement en lui parlant d'Allah comme ça quand je prie, il vient de lui même pour prier avec moi ou si je le lui demande il vient sans broncher parce que le coeur y est et il sait pourquoi il le fait, il la fait de temps à temps pour y prendre goût...un jour il la fera complètement incha'Allah.

Essaye de faire pareil peut être que ça marchera incha'Allah,c'est comme ça que moi aussi j'ai eu envie de prier...on nourrit le coeur de l'amour d'Allah et ensuite on passe aux actes winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook