Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon petit frére adopté
t
22 mars 2010 18:24
Salam a tous
mon histoire est un peu compliké enfin celle de mon petit frére jespere ke kelkun pourra me proposer une solution
en 1997 une femme frappe la porte de ma tante avec un petit bébé a la main tout bleu du froid il avait a peine 1 mois ma tante l'as adopté l'as mis au nom de son mari comme si cetait son vrai fils chose ki est interdite vu kils ont falscifiés les papiers sachant kelle avait déjà 3 enfants a charge son mari un simple militaire 6 mois plustard elle se retrouve divorcé et ne pouvait plus nourir son fils elle proposa a ma mére de ladopté celle ci est divorcé egalement et a une seule fille a charge ki é moi smiling smiley
elle le prends l'adopte comme son fils fait le maximum pour le rendre heureux a 13ans elle décide de lui annoncer kelle né pas sa vraie mére donc il a changé vu kil devient adolescent il veut plus allé a lécole naime plus personne devient tres dangereux ca lui arrive de voler largent frapper les jeunes du quartier et on a mm appris kil se droguait ma mére é diabétike et nen peut plus elle veut l'emmmener a un orphelinat mais vu kil a déjà des parents ( sur papiers ) que doit elle faire sincérement ??
la situation est tres alarmante vu qu'il veut connaitre ses vrais parents a tout prix et ma mére a peur qu'il l'attaque dans la nuit et la tue car il dit aux autres tantes qu'il hait ma mére
aidez moi svp
m
22 mars 2010 18:37
pourquoi est ce qu'il la hait?
au contraire moi je pense qu'il doit l'aimer mais qu'il ne veut pas l'admettre.
ta maman a choisi de l'adopter elle doit donc en subir les consequences mais je crois que ce qu'il fait n'est que passager.
il vous faudra beaucoup de patience, de courage et communiquer avec lui inchallah que tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.
y a t'il des personnes qui peuvent le raisonner?des gens qui font parti de votre entourage en qui il a confiance par exemple
t
22 mars 2010 18:40
merci pour ta réponse
le probléme c kil ne parle a personne de notre entourage et quand ils essayent de lui parler il repond pas
kan il est a la maison il reste dans sa chambre il parle a personne
on a trop peur kil nous crée des problémes vu kil a commencé par se droguer il peut faire des crimes ma mére ne le supporte plus et elle tape des crises a cause de lui
v
22 mars 2010 18:47
à t'il c ommencé à etre comme ça du jour ou il à su la vérité? ou est-il déjà comme ça? à 13ans tu dis qu'il se drogue?ou trouve t'il l'argent?
je vais etre méchante mais l'éducation de ta mere est en jeu. si c'était ton frère "naturel" comment auriez vous réagi?
et autre chose, comment se sont passe les choses au niveau adoption? tu es dans quelle pays? car je constate que ton petit frère est adopté vraiment facilement .. perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
22 mars 2010 18:51
je suis au maroc
il a commencé a volé de largent c comme sa kil lachete
m
22 mars 2010 18:53
Salam,

13 ans c'est déjà un âge difficile et certainement pas le bon pour "dévoiler" une vérité aussi dure.

Maintenant que ta mère a avoué, il faut qu'elle lui dise tout ce qu'elle sait. Il veut connaître ses vrais parents c'est une réaction tout à fait normale alors le mieux serait de l'encourager à les retrouver, le soutenir et l'aider dans ses démarches.

(Ta tante connaissait-elle cette femme? L'a-t-elle revue par la suite? Bref il faut réunir tous les éléments qui pourraient l'aider bien que j'imagine que s'il s'agissait d'une inconnue ça va être délicat)

En tout cas l'abandonner aujourd'hui ce n'est certainement pas la bonne décision et j'imagine quand même que pendant toutes ces années vous éprouvez beaucoup d'amour pour lui malgré sa violence actuelle.

Et toi est-ce qu'il te parle? Tu étais au courant toi ou tu l'as découvert en même temps? Car si tu viens de l'apprendre tu pourrais avoir plus d'impact pour le raisonner.

t
22 mars 2010 19:05
je lai tjr su javais kan mm 12ans
pour moi c un vrai frére je laime tellement
mais je vous avoue ke voir ma mére souffrir sa me fai mal vu
sa mére c une inconnue ma mére é déjà parti demander a lancien kartier ou habitait ma tante mais aucune nouvelle si c compliké notre vie é un enfer moi dailleurs je ne supporte plus la maison a cause de ses problémes
v
22 mars 2010 19:10
comment auriez vous fait si c'était le fils naturel de ta mere?

et tu ne m as pas dit si les problèmes de comportement ont commencé apres lui avoir annonce la nouvel?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
22 mars 2010 19:35
oui sa a commencé apres le lui avoir annoncé
si cetait son fils naturel il aurait un pére ki pouvait réagir
z
22 mars 2010 20:51
la situation est délicate et en plus 13 ans c'est vraiment l'age où ça commence à être difficile de se faire respecter par un ado

s'il veut connaitre ses parents c'est tout à fait normal elle doit lui dire tout ce qu'elle sait et le laisser faire pour qu'il ne lui ressorte pas un jour que c'est elle qui l'a empêché de les voir
par contre si la mère l'a élevé, elle doit le considéré comme son propre fils et "l'assumer"
si c'était son fils de "sang" et qu'il y avait les mêmes problème je ne pense pas qu'elle aurait décidé de le laisser à l'orphelinat (comme tu le mentionne dans ton message) alors il ne faut pas faire de différence
22 mars 2010 21:18
salam titi38 smiling smiley je pense que la réaction de garçon est normal! désoler mais comme la dit majleyla 13 ans ce n'était pas le moment pour lui avouer sad smiley mais bon ce qui est fait est fait.
je pense que ton petit frère car c'est comme ça que tu doit l'appeler! a besoin qu'on le rassure,il doit être mal et doit se poser des tas de questions,
quant a sa révolte c'est une réaction normal et tous les enfants adopter qui découvrent la vérité tard réagisse comme ça.
il faut que ta maman continu a l'aimer comme au début, un jour il comprendras ce qu'elle a fait pour lui et l'aimeras comme avant inchallah, mais il faut lui donner le plus de détails de ses origines et surtout lui dire que rien ne change dans votre relation avec lui.
bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
22 mars 2010 21:23
Citation
titi38 a écrit:
oui sa a commencé apres le lui avoir annoncé
si cetait son fils naturel il aurait un pére ki pouvait réagir

et si son pere etaitr décédé par ex? et si ta mere c'etait remarié avec un autre homme que son pere? tu aaurais fait qoi? vous auriez fait quoi!?

trp facile de remettre le petit sans défense, dans la nature, et dire que c est plus vot frere.

d ou l'utilité de bien refléchir avant d apdopter. et c est pour cela que je suis contre l adoption.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
22 mars 2010 21:39
perplexe Une question me taraude...

Je croyais qu'au Maroc on ne pouvait "adopter" que sous le régime de la kafala, donc normalement il ne pouvait pas porter le nom de famille de ta mère mais celui de ta tante, non?


e
23 mars 2010 00:42
tu devrais contacter mokhtafon , ils t'aideront eux
23 mars 2010 09:33
Citation
majleyla a écrit:
perplexe Une question me taraude...

Je croyais qu'au Maroc on ne pouvait "adopter" que sous le régime de la kafala, donc normalement il ne pouvait pas porter le nom de famille de ta mère mais celui de ta tante, non?




salam majleyla smiling smiley est c'est toujours le cas,seulement un homme peut toujours reconnaitre un enfant même si ce n'est pas le sien, rien ne l'interdit!
et beaucoup le font, c'est aussi pour cela qu'aujourd'hui pour ramener des enfants du bled via la France en regroupement familiale,les consuls demande des test d'ADN avant d'accepter de donner un visa winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
23 mars 2010 14:05
Je pense que ta mère aurait du attendre que ton frère ce soit construit et qu'il ai commençé sa vie d'homme avant de lui dire tt ça. Il a 13 ans, en pleine adolescence, c'est dur.
Vous avez pas un homme autour de vous qui pourrait lui parler ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook