Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit-four salé
s
15 juin 2009 13:58
Salam les filles,

j'ai besoin de votre aide pour trouver de nouvelles recettes de petits fours salé pour les fiançailles de ma cousine ce samedi pour une cinquantaine de personne.

Nous avons déjà préparé des mini quiches, mini quiche mais c'est pas suffisant je crois... smiling smiley
mini quiche au thon
mini quiche crevette
mini quiche crabe
chausson kefta
chausson thon

Avez-vous des recettes à me proposer ? j'avais pensé à des feuilletés au saumon mais je ne sais pas comment m'y prendre

MERCI !!!!!
p
15 juin 2009 15:14
voui j'en ai pas mal
dommage que tu en a bsoin pour se samedi je les prépare dimanche ou lundi pochain pour l'anniv de mon fils

je te donne déjà 2 recette que j'ai en photo et aprés je te copi les autre ds la semaine :
[delicieusement.canalblog.com]

--des petits canapé de toute sorte ( au crevettes etc etc)


--ya les mini bouché a la reine : que tu farce
--briouate ou brick
--chausson

tu fais une farce ( a la viande/saumon /crevette /thon...) et tu cope le dsque de pâte en 6 triangle et tu met la farce au centre tu roules come pou un croissant

sinon avec une pâte feuilleté tu peux faire des merveilles :
--( viande oeuf, prsilfromage rapé)en entier et que tu roule puis coupé en tronçon et tu décore de graine de nigel ou de grain de pavo
__autre farce : chamignon , poulet, persil oeuf ....

sur un livre de racida amhaouch ya des truc super :

genre des mini batbout fourré

des mini chawarma


ya un truc trs simpe et trés bon ussi :
tu pren ta pâte feuilleté t étale de a béchamel si tu veux ou de la moutarde ou autre , mais c pas nécéssaire , tu mets du fromage rapé tu coupe en lamelle et chaque lamelle en 2morceau, tu torsade et tu cuitsau four kelke minute

ou tu fais des palmier salé



voilà n'hesit pas si tu veux uneautre recette plus présise je te la donne
:D
s
15 juin 2009 15:22
BarrakALLAH ou fik pour le lien et pour les recettes, c'est ce qu'il me fallait.

Je pense que je vais juste faire des feuilletés saucisse et aussi croissant saumon avec de la sauce ciboulette.

MERCI beaucoup !!!
p
15 juin 2009 15:32
les feuilletté saucisse peuvent étre remplacer par des crevettes ou des surimi pour les maman qui n'aime pas les saucisse et tt se ki fais un peu "frinchou" comme la mienne winking smiley et c trés trés bon !!
:D
s
15 juin 2009 16:26
Oui tu as raison, je vais faire des variantes, un peu de surimi, de crevette et de saucisses aussi.

Il faut un type de crevette spéciale ? Il faut qu'elle soit suffisamment grosse pour bien enrouler ?
p
16 juin 2009 01:34
de préférence

ou tu peux faire avec des petit kébab de viande haché que tu auras parfumé et cuit en petit boudin puis tu enroules

derniére chose moije prend des saucisse fumé je trouve ça meilleur
:D
s
16 juin 2009 11:32
Salam,

j'ai également trouvé cette recette qui à l'air pas mal et pas compliqué

[www.cuisinenligne.com]

je vais la tester ce soir inchaAllah
N
16 juin 2009 12:05
salam miss!

tu as congelé tout ça?
Je prépare aussi mon anniversaire ce week end et je veux faire un apéritif dinatoire, c'est pour ça j'essaie de prévoir ce que je peux congeler!
tu peux faire des mini pizzas que tu congèles!
sinon pâte feuilletée que tu badigeonnes d'un mélange de coulis de tomate plus herbes de provence plus huile d'olive, tu laisses chauffer un peu puis tu mets ce mélange sur ta pâte puis olives noires et fromage rapé puis tu roules ,tu mets un peu au congel pour te faciliter la découpe aprés et tu coupes en tronçons!
sinon tatins au saumon:
dans des moules a tartelettes en silicone, tu mets saumoj fumé puis fromage puis appareil à quiches puis un rond de pâte brisée!
p
16 juin 2009 13:31
Citation
selma80 a écrit:
Salam,

j'ai également trouvé cette recette qui à l'air pas mal et pas compliqué

[www.cuisinenligne.com]

je vais la tester ce soir inchaAllah

c la recette des feuilletté a la saucisse !
c exactement ça auf que je coupe la saucisse en 3 et que j'enroule de bande de feuilletté au lieu de la faire en rondelle !
:D
16 juin 2009 14:07
Salam selma80 smiling smiley tu as aussi faire les roulés au thon façon palmitos,
[www.yabiladi.com]
Tu peut remplacer le thon par du blanc de poulet ou viande haché, ou simplement un mélange de basilic + ail + huiles d'olives + fromage
Ou tomates + origan et ails + fromage etc. etc.

Tu peut faire des mini pizza [www.la-cuisine-marocaine.com]

ou mini tarte a l’oignon etc. etc.

De mini allumettes au fromage [www.meilleurduchef.com]

Mini croissant au saumon thumbs up
[www.750g.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 juin 2009 14:28
Citation
NISE a écrit:
salam miss!

tu as congelé tout ça?
Je prépare aussi mon anniversaire ce week end et je veux faire un apéritif dinatoire, c'est pour ça j'essaie de prévoir ce que je peux congeler!
tu peux faire des mini pizzas que tu congèles!
sinon pâte feuilletée que tu badigeonnes d'un mélange de coulis de tomate plus herbes de provence plus huile d'olive, tu laisses chauffer un peu puis tu mets ce mélange sur ta pâte puis olives noires et fromage rapé puis tu roules ,tu mets un peu au congel pour te faciliter la découpe aprés et tu coupes en tronçons!
sinon tatins au saumon:
dans des moules a tartelettes en silicone, tu mets saumoj fumé puis fromage puis appareil à quiches puis un rond de pâte brisée!

Salam,

Merci pour les recettes.
On a congelé oui, on a commencé la semaine dernière et là ils nous restent que quelques pates à écouler.

Au fait, vous préférez pate feuilleté ou brisé ?
J'ai du mal avec la feuilleté moi, je la trouvé difficile à manipuler.
s
16 juin 2009 14:29
Citation
aicha a écrit:
Salam selma80 smiling smiley tu as aussi faire les roulés au thon façon palmitos,
[www.yabiladi.com]
Tu peut remplacer le thon par du blanc de poulet ou viande haché, ou simplement un mélange de basilic + ail + huiles d'olives + fromage
Ou tomates + origan et ails + fromage etc. etc.

Tu peut faire des mini pizza [www.la-cuisine-marocaine.com]

ou mini tarte a l’oignon etc. etc.

De mini allumettes au fromage [www.meilleurduchef.com]

BarrakAllah ou fik Aicha

Mini croissant au saumon thumbs up
[www.750g.com]
N
16 juin 2009 16:53
Salam, tu as congelé cuit ou cru?
La pâte feuilletée je m'en sers pour les feuilletés mais pour les quiches, les tatins je prends la pâte brisée!
il faut vite les utiliser les pâtes avec cette chaleur, elles ont tendance à être molles sinon!

tu peux aussi faire des roulés avec cahir rapé plus fromage etcouper en tronçons!
s
16 juin 2009 17:46
Nise, je congèle cuit.
N
16 juin 2009 21:55
OK merci!
bon courage en tout cas!
m
18 juin 2009 22:56
Citation
pepitas a écrit:
voui j'en ai pas mal
dommage que tu en a bsoin pour se samedi je les prépare dimanche ou lundi pochain pour l'anniv de mon fils

je te donne déjà 2 recette que j'ai en photo et aprés je te copi les autre ds la semaine :
[delicieusement.canalblog.com]

--des petits canapé de toute sorte ( au crevettes etc etc)


--ya les mini bouché a la reine : que tu farce
--briouate ou brick
--chausson

tu fais une farce ( a la viande/saumon /crevette /thon...) et tu cope le dsque de pâte en 6 triangle et tu met la farce au centre tu roules come pou un croissant

sinon avec une pâte feuilleté tu peux faire des merveilles :
--( viande oeuf, prsilfromage rapé)en entier et que tu roule puis coupé en tronçon et tu décore de graine de nigel ou de grain de pavo
__autre farce : chamignon , poulet, persil oeuf ....

sur un livre de racida amhaouch ya des truc super :

genre des mini batbout fourré

des mini chawarma


ya un truc trs simpe et trés bon ussi :
tu pren ta pâte feuilleté t étale de a béchamel si tu veux ou de la moutarde ou autre , mais c pas nécéssaire , tu mets du fromage rapé tu coupe en lamelle et chaque lamelle en 2morceau, tu torsade et tu cuitsau four kelke minute

ou tu fais des palmier salé



voilà n'hesit pas si tu veux uneautre recette plus présise je te la donne

salam alaykoum

ça à l'air super bon tout ça pourrais tu m'envoyé les recettes ab=vec les photos stp???

BARAKOULLAH FIK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook