Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit fils de harki
g
17 avril 2015 01:52
Salam alykoum, alors voilà a l'heure d'aujourd'hui je suis fou amoureux d'une femme mais il y a un truc qui fait que je ne pourrais pas me marier avec elle car elle me dit que c'est parents n'accepterons pas car je suis un petit fils d'harki. Je comprend pas je n'étais même pas née a l'époque de la guerre! Pourquoi doit je en subir les conséquence? Jai rien demandé je comprend pas pourquoi elle ma dit sa alors que j'ai rien avoir la dedans?
17 avril 2015 02:23
Citation
gazaa_13 a écrit:
Salam alykoum, alors voilà a l'heure d'aujourd'hui je suis fou amoureux d'une femme mais il y a un truc qui fait que je ne pourrais pas me marier avec elle car elle me dit que c'est parents n'accepterons pas car je suis un petit fils d'harki. Je comprend pas je n'étais même pas née a l'époque de la guerre! Pourquoi doit je en subir les conséquence? Jai rien demandé je comprend pas pourquoi elle ma dit sa alors que j'ai rien avoir la dedans?
Salam,


Laisse tomber mon frère le problème c'est pas toi mais eux.C'est un peu comme t'étais noir ,que les parents de cette femme ne voulaient pas de toi et que tu disais"mais pourquoi ? je n'étais même pas là quand mes parents noirs m'ont conçu...".
En fait c'est pas à toi qu'ils en veulent mais à ce que tu représentes et à tout ce que cela entrainera comme conséquence si ça venait à se savoir.
r
17 avril 2015 05:11
Les Harkis voulaient d'une Algérie française — c'est pourquoi beaucoup les considère comme des mônnafikkôn.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
17 avril 2015 05:15
Citation
gazaa_13 a écrit:
Pourquoi doit je en subir les conséquence? Jai rien demandé je comprend pas pourquoi elle ma dit sa alors que j'ai rien avoir la dedans?
1. Je ne sais pas
2. Le problème c'est eux, pas vous.
3. Ils ont la nostalgie de la Guerre d'Algérie, les Berbères ont la nostalgie du 11e siècle, les Français ont la nostalgie de la Seconde Guerre Mondiale, les Amérindiens ont la nostalgie du Génocide amérindien, les Grecs ont la nostalgie de l'époque où ça n'était pas la crise.
4. C'est un problème qui ne se réglera donc pas. C'est malheureux, hein.

...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
I
IME
17 avril 2015 08:16
Je comprend pas pourquoi il y a cette discrimination en Algérie. Yak il s etaient contre Algérie française alors pourquoi ils ont immigré en france ? c est quoi cette mentalité à deux balles. .

Trouve toi une française de souche cmieuxc mieux
N
17 avril 2015 11:26
Citation
IME a écrit:
Je comprend pas pourquoi il y a cette discrimination en Algérie. Yak il s etaient contre Algérie française alors pourquoi ils ont immigré en france ? c est quoi cette mentalité à deux balles. .

Trouve toi une française de souche cmieuxc mieux

Les algériens étaient contre l'Algerie francaise et pas contre la France en tant que telle.
C'etait des colons qui s'appropiaient les terres, richesses du pays avaient plus de droits que la polulation autochtones...normal que les algériens voulaient retrouvé la souverainté sur leur pays
s
17 avril 2015 11:43
C'est encore une histoire stupide. Tu n'es pas responsable de l'histoire de l'Algérie. Cherche toi autre chose qu'une Algérienne non harki, malheureusement beaucoup d'algériens ont du mal avec cette partie de l'histoire. Ils sont ultra nationalistes, tes chances avec elle sont inexistantes.
P
17 avril 2015 11:51
Bonjour,

Il y a eu un post il y a pas très longtemps sur une petite-fille de harkis qui voulait avoir des témoignages. Etant moi-même petite fille de harkis, je réitère: nous ne devons en aucun cas être responsable du passé de nos ancêtres, qu'ils soient bons ou mauvais. C'est complètement absurde. Surtout que je ne l'ai même pas connu ce grand-père harki pour ma part...Et dans mon entourage quotidien, je n'ai jamais eu de remarques négatives par rapport à ça venant d'algériens.

Et comme j'avais déjà dit précédemment, si on se référait sans arrêt aux faits de guerre et de colonisation, il n'y auraient pas de couples mixtes franco-allemands, franc-algériens, etc...

Bref, ta copine ne semble pas encore avoir parlé à ses parents, elle anticipe leur réaction car elle a dû entendre pas mal de choses dans sa famille qui lui laisse penser qu'ils ne t'accepteront pas. Il faudrait qu'elle essaye d'en parler le plus rapidement possible afin de pouvoir aviser par la suite. Bon courage à toi! smiling smiley
17 avril 2015 11:52
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Il y a eu un post il y a pas très longtemps sur une petite-fille de harkis qui voulait avoir des témoignages. Etant moi-même petite fille de harkis, je réitère: nous ne devons en aucun cas être responsable du passé de nos ancêtres, qu'ils soient bons ou mauvais. C'est complètement absurde. Surtout que je ne l'ai même pas connu ce grand-père harki pour ma part...Et dans mon entourage quotidien, je n'ai jamais eu de remarques négatives par rapport à ça venant d'algériens.

Et comme j'avais déjà dit précédemment, si on se référait sans arrêt aux faits de guerre et de colonisation, il n'y auraient pas de couples mixtes franco-allemands, franc-algériens, etc...

Bref, ta copine ne semble pas encore avoir parlé à ses parents, elle anticipe leur réaction car elle a dû entendre pas mal de choses dans sa famille qui lui laisse penser qu'ils ne t'accepteront pas. Il faudrait qu'elle essaye d'en parler le plus rapidement possible afin de pouvoir aviser par la suite. Bon courage à toi! smiling smiley

Salam,

D'autant que ceux qui ont vécu directement la guerre sont en train de partir progressivement...

La signification de tout cela n'est plus la même pour les nouvelles générations; ON est plus en 1980.
P
17 avril 2015 12:10
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

D'autant que ceux qui ont vécu directement la guerre sont en train de partir progressivement...

La signification de tout cela n'est plus la même pour les nouvelles générations; ON est plus en 1980.

Oui, tout à fait, c'est un peu le dernier espoir: que la génération directement concernée "parte"...Afin de repartir sur des bases plus objectives...C'est un peu cruel de voir les choses ainsi, mais bon...C'est aussi le cycle de la vie...L'humain est plein de ressentiment le plus souvent...
I
IME
17 avril 2015 12:52
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

Il y a eu un post il y a pas très longtemps sur une petite-fille de harkis qui voulait avoir des témoignages. Etant moi-même petite fille de harkis, je réitère: nous ne devons en aucun cas être responsable du passé de nos ancêtres, qu'ils soient bons ou mauvais. C'est complètement absurde. Surtout que je ne l'ai même pas connu ce grand-père harki pour ma part...Et dans mon entourage quotidien, je n'ai jamais eu de remarques négatives par rapport à ça venant d'algériens.

Et comme j'avais déjà dit précédemment, si on se référait sans arrêt aux faits de guerre et de colonisation, il n'y auraient pas de couples mixtes franco-allemands, franc-algériens, etc...

Bref, ta copine ne semble pas encore avoir parlé à ses parents, elle anticipe leur réaction car elle a dû entendre pas mal de choses dans sa famille qui lui laisse penser qu'ils ne t'accepteront pas. Il faudrait qu'elle essaye d'en parler le plus rapidement possible afin de pouvoir aviser par la suite. Bon courage à toi! smiling smiley

Je travaille avec une fille harkia et franchement c'est une fille en or.
perso je vous aimes et bienvenue au Maroc votre 2 ème pays après la France. On vous accueillera avec les bras ouverts.
A
17 avril 2015 13:00
Citation
IME a écrit:
Je travaille avec une fille harkia et franchement c'est une fille en or.
perso je vous aimes et bienvenue au Maroc votre 2 ème pays après la France. On vous accueillera avec les bras ouverts.


En somme, l'Algérien on l'aime seulement et seulement si il trahit son payswinking smileywhistling smiley.

Ben non !!! On est pas tous des traitres et on aime pas les harkis. 123 viva l'Algerie.Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 13:06 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
g
17 avril 2015 13:04
Oui elle a peur d'en parler a ce parents elle me dit qu'il vont mal réagir!
C
17 avril 2015 15:33
Salam alaykoum les frères et sœurs de tout horizons

Alors je parles de mon point de vue, Allah dit « Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée de péchés appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. » s35 v18
« Qu’aucune âme ne sera chargée des péchés d’une autre âme et que l’homme ne récoltera que les fruits de ses efforts. » s53 v38-39

Après c est sur ce qui peut faire peur c est la "malédiction"

Je suis fille de moudjahid, mes parents m ont raconte des choses.
Les petites histoires que les français tentent à occulter. Il s appelle ça guerre d Algérie.
Les militaires prenez 10 hommes d un village et les exécuter pour rien, on violer les femmes, tuer les enfants vol de terres, humiliation ....
Comment un homme qui voit ça peut s allier à l ennemie.
Celui qui combat son frère musulman dans un rang de mécréant sentira t il l odeur du paradis ?
s
17 avril 2015 15:36
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum les frères et sœurs de tout horizons

Alors je parles de mon point de vue, Allah dit « Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée de péchés appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. » s35 v18
« Qu’aucune âme ne sera chargée des péchés d’une autre âme et que l’homme ne récoltera que les fruits de ses efforts. » s53 v38-39

Après c est sur ce qui peut faire peur c est la "malédiction"

Je suis fille de moudjahid, mes parents m ont raconte des choses.
Les petites histoires que les français tentent à occulter. Il s appelle ça guerre d Algérie.
Les militaires prenez 10 hommes d un village et les exécuter pour rien, on violer les femmes, tuer les enfants vol de terres, humiliation ....
Comment un homme qui voit ça peut s allier à l ennemie.
Celui qui combat son frère musulman dans un rang de mécréant sentira t il l odeur du paradis ?

Je comprends ta réaction mais comment en vouloir à un petit fils qui subit l'histoire de son grand-père??
B
17 avril 2015 15:40
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum les frères et sœurs de tout horizons

Alors je parles de mon point de vue, Allah dit « Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée de péchés appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. » s35 v18
« Qu’aucune âme ne sera chargée des péchés d’une autre âme et que l’homme ne récoltera que les fruits de ses efforts. » s53 v38-39

Après c est sur ce qui peut faire peur c est la "malédiction"

Je suis fille de moudjahid, mes parents m ont raconte des choses.
Les petites histoires que les français tentent à occulter. Il s appelle ça guerre d Algérie.
Les militaires prenez 10 hommes d un village et les exécuter pour rien, on violer les femmes, tuer les enfants vol de terres, humiliation ....
Comment un homme qui voit ça peut s allier à l ennemie.
Celui qui combat son frère musulman dans un rang de mécréant sentira t il l odeur du paradis ?
Fin mai 1957, environs 400 villageois de village de Béni Ilmane (Melouza près de Mslila ) sont massacrés par des troupes du FLN, sur fond de guerre entre ce dernier et le MNA, qualifié de «traître». Le FLN tente d'imputer le massacre à l'armée française tandis que cette dernière profite de l'événement macabre pour gonfler sa propagande coloniale.Une vieille dame témoigne .

[www.histoire-en-questions.fr]
r
17 avril 2015 15:46
Citation
IME a écrit:
Je comprend pas pourquoi il y a cette discrimination en Algérie. Yak il s etaient contre Algérie française alors pourquoi ils ont immigré en france ? c'est quoi cette mentalité à deux balles. .

Trouve toi une française de souche cmieuxc mieux
1. Je n'ai jamais vu cette discrimination en Algérie
2. Parce qu'il étaient pour l'Algérie française en sachant que leur état ne serait pas solide.
3. Je parle de fait historique. C'est n'est pas mon opinion c'est un fait historique.
4. C'est quoi cette mentalité à deux balles oui. Je pense que la mentalité à deux balles est situé chez les Algériens qui méprise les Harkis, chez les Berbères qui méprise les Arabes, chez les Amérindiens qui méprise les Hispaniques.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook