Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit éclaircissement SVP ?
M
5 juin 2016 17:46
Bon deux questions :

-J'entends souvent dire que les femmes veulent se sentir protégées quand elles se marient : qu'entendez vous par là ?
Protection physique ? Protection financière ?

- Deuxièmement on entend aussi dire que les femmes veulent un mec avec de l'assurance ou qui sache prendre des initiatives : pourriez vous développez ?
A
5 juin 2016 17:53
1- Je pense que la femme veut une protection financière avant tout et le confort matériel.

2-C'est horrible ce que je vais dire, mais la plupart du temps, c'est la femme qui a le pouvoir dans le couple, en conséquent, c'est elle qui décide de tout, elle décide même de la rupture et de là où va le couple ... c'est en fonction de ses choix que vous allez ou non l'épouser et en fonction de comment elle se présente et s'impose à vous
Elle a un pouvoir maternel et maternant et cela peut devenir malsain car vous ne savez pas où vous positionnez dans tout cela.
C'est elles qui proposent (ou imposent) et vous qui disposez.
-> Les fois où j'ai vu des meks s'imposer c'était très souvent de façon violente physiquement (femmes battues, comme on l'a vu dans un autre post) ou verbale (avec l'essor des pervers narcissiques).
J'espère qu'il y a encore des hommes qui s'imposent autrement....
Citation
Momo854 a écrit:
Bon deux questions :

-J'entends souvent dire que les femmes veulent se sentir protégées quand elles se marient : qu'entendez vous par là ?
Protection physique ? Protection financière ?

- Deuxièmement on entend aussi dire que les femmes veulent un mec avec de l'assurance ou qui sache prendre des initiatives : pourriez vous développez ?
5 juin 2016 18:00
Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de sécurité financière les femmes de nos jours sont financièrement indépendantes
Ni physique car on ne se fait pas agresser a tous les coins de rue
C'est plutôt psychologique les femmes ont besoin d'être rassurées quand a la confiance qu'elles accordent aux hommesn, car leur plus grande hantise c'est d'être trahies trompées humiliées par leur maris
Le reste on s'en remet mais ça c'est dur
Pour l'assurance je sais pas trop c'est surement vrai
Mais un peu de timidité aussi ça peut avoir son charme
A
5 juin 2016 18:03
complètement d'accord avec toi, mais lorsque je parlais de sécurité financière je parlais de ce besoin d'être avec quelqu'un qui est au même niveau social que soit car de nos jours des hommes commencent à profiter du fait que leurs femmes travaillent et eux non, je vous assure.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de sécurité financière les femmes de nos jours sont financièrement indépendantes
Ni physique car on ne se fait pas agresser a tous les coins de rue
C'est plutôt psychologique les femmes ont besoin d'être rassurées quand a la confiance qu'elles accordent aux hommesn, car leur plus grande hantise c'est d'être trahies trompées humiliées par leur maris
Le reste on s'en remet mais ça c'est dur
Pour l'assurance je sais pas trop c'est surement vrai
Mais un peu de timidité aussi ça peut avoir son charme
5 juin 2016 18:05
C'est peut être vrai mais tu moment qu'il est travailleur peu importe le niveau social
Citation
Algazaiir a écrit:
complètement d'accord avec toi, mais lorsque je parlais de sécurité financière je parlais de ce besoin d'être avec quelqu'un qui est au même niveau social que soit car de nos jours des hommes commencent à profiter du fait que leurs femmes travaillent et eux non, je vous assure.
5 juin 2016 18:11
physique Non car elle n est pas en pleins bagarre physique,elle n est pas une star non plus que la foule vas bousculer.Elle n as besoin d un garde du corps.Au pire si quelqu'un l en bête elle fait le 17.
financière Oui surtout si elle a des enfants.Manger du restaurant du coeur et s habiller chez la croix rouge c est triste pour la femme et ses enfants.
prendre des initiatives : Oui qu'il ne fasse pas l enfant et qui ne la prenne pour mamoune.
ex si le frigo est vide beh qu il aille faire les courses sans qu elle lui demande...........


Citation
Momo854 a écrit:
Bon deux questions :

-J'entends souvent dire que les femmes veulent se sentir protégées quand elles se marient : qu'entendez vous par là ?
Protection physique ? Protection financière ?

- Deuxièmement on entend aussi dire que les femmes veulent un mec avec de l'assurance ou qui sache prendre des initiatives : pourriez vous développez ?
5 juin 2016 18:13
Se sentir protégées = elles ne veulent pas d'enfants.

Avec de l'assurance = assuré en tous risques.
S
5 juin 2016 18:31
à part ça tu es devenu un expert en femme...loll
M
5 juin 2016 18:32
On ne se perfectionne jamais assez Cool
Citation
Sanaa_36 a écrit:
à part ça tu es devenu un expert en femme...loll
l
5 juin 2016 18:33
Salam,

Il me semble que t'as deja posé ces questions non ? loool

Bon moi perso je veux qqun de protecteur et jaloux, pas qui me protege physiquement (enfin pas spécialement) mais qui protege mon honneur, me defende, ou soit toujours à mes côtés.

Qui a de l'assurance, oui apres avoir ses petites faiblesses je trouve ca mignon mais dans l'ensemble c'est bien d'avoir qqun de qafz, de confiant.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
5 juin 2016 18:37
Ça a du partir en cacahuètes comme d’habitude !!
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Il me semble que t'as deja posé ces questions non ? loool

Bon moi perso je veux qqun de protecteur et jaloux, pas qui me protege physiquement (enfin pas spécialement) mais qui protege mon honneur, me defende, ou soit toujours à mes côtés.

Qui a de l'assurance, oui apres avoir ses petites faiblesses je trouve ca mignon mais dans l'ensemble c'est bien d'avoir qqun de qafz, de confiant.
5 juin 2016 18:39
Salam



Je pense qu'on ne pourra pas m'accuser de misogynie, mais il y a, à peine
quelques décennies les épouses des immigrés ou au pays ne savaient même pas
ou il travaille ni ce qu'il gagne.C'est un fait que les temps ont changés mais les hommes
d'aujourd'hui sont malheureusement à votre image et font preuve d'une grande immaturité,
donc c'est peut-être ta vision du couple mais malheureusement majoritairement vous
arrivez à la conclusion que ce n'est pas ce que vous espériez en face de vous ni l'idéalisation qu'on fait de l'image du couple heureux que vous vivez. Et on se résigne ou
on divorce dans les deux cas , c'est le cauchemar, et les Si ne changeraient rien.


Voilà le sens de disposer :

[www.synonymo.fr]

Citation
Algazaiir a écrit:
1- Je pense que la femme veut une protection financière avant tout et le confort matériel.

2-C'est horrible ce que je vais dire, mais la plupart du temps, c'est la femme qui a le pouvoir dans le couple, en conséquent, c'est elle qui décide de tout, elle décide même de la rupture et de là où va le couple ... c'est en fonction de ses choix que vous allez ou non l'épouser et en fonction de comment elle se présente et s'impose à vous
Elle a un pouvoir maternel et maternant et cela peut devenir malsain car vous ne savez pas où vous positionnez dans tout cela.
C'est elles qui proposent (ou imposent) et vous qui disposez.
-> Les fois où j'ai vu des meks s'imposer c'était très souvent de façon violente physiquement (femmes battues, comme on l'a vu dans un autre post) ou verbale (avec l'essor des pervers narcissiques).
J'espère qu'il y a encore des hommes qui s'imposent autrement....
M
5 juin 2016 19:32
Un homme protecteur c'est quelqu'un qui te rassure sur tous les plans :
- Il te valorise (la femme qu' il a épousée),
- Il te défends et t'accompagne dans toutes les démarches de la vie,
- Il t'encourage dans tout ce que tu fais,
- Tu es tellement rassurée qu' aucune autre femme n'ose venir se comparer à toi quand vous êtes ensembles,
- Il répond face aux gens qui t'embetent et t'apprendre à te défendre dans la vie,
- Il t'aide à bien t'occuper de tes enfants,
- Il assume et assure ses responsabilités,
-Il ne fuit pas face au danger et payé ses factures à temps avec toi,
- Il ramène de l'argent à la maison et veille à ce que tu ne manques jamais de rien....
- s'il ne travaille pas, il t'aide dans les tâches ménagères...
- Il t'écoute
- Il est vrai avec toi et avec les autres
- Il n'écoute pas les gens qui te critiquent,
- Il t'encourage à trouver de travail pour être indépendante,
- Il ne te frappe jamais ni te hurle dessus comme à un CHIEN,
- Il te dit la vérité.

Il y a beaucoup de paramètres.
5 juin 2016 19:42
L'expert en femmes comble ses lacunes grinning smiley. En fait, je crois qu'il nous étudie.Oh ( ça y est j'ai le générique des experts dans la tête Oups)
M
6 juin 2016 00:16
Une étude comportementale approfondie en fait !

Un jour je percerais tous vos secrets Cool
Citation
Missyell a écrit:
L'expert en femmes comble ses lacunes grinning smiley. En fait, je crois qu'il nous étudie.Oh ( ça y est j'ai le générique des experts dans la tête Oups)
6 juin 2016 21:11
rien ne t empêche de poser des questions a ta mère tes soeurs tes cousines...... toute les femmes de ta famille .......
Citation
Momo854 a écrit:
Une étude comportementale approfondie en fait !

Un jour je percerais tous vos secrets Cool
M
6 juin 2016 21:20
Ca va pas non ? grinning smiley

C'est tabou de parler de ça chez nous !!
Citation
nazha1 a écrit:
rien ne t empêche de poser des questions a ta mère tes soeurs tes cousines...... toute les femmes de ta famille .......
6 juin 2016 21:21
observe les Alors..........
Citation
Momo854 a écrit:
Ca va pas non ? grinning smiley

C'est tabou de parler de ça chez nous !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook