Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit ami dort à la maison
p
22 avril 2006 05:24
Salam aleikoum !


Voila je me suis mise à prier recemment et j'essaye du mieux que je peux de m'éloigner du mal.
J'ai un probléme j'habite avec ma cousine elle a 30 ans et moi 26 et elle ramène son copain régulièrement à la maison. Je supporte pas cette situation et je lui en ai fait part mais elle veut rien savoir de plus il dort à la maison. Moi je me sens vraiment mal à l'aise dans cette situation, le fait de fréquenter quelqu'un de cette facon est haram. Je sais plus quoi faire je sens que la maison est polluée quand il vient et le fait qu'ils fassent la zina me perturbe trop. J'ai peur que tout ca affecte mes bonnes actions et amène le chitane à la maison.

QU'en pensez-vous ?

Est-ce que qq connait des invocations qui s'appliquerai à cette situation ?

Merci de votre aide

Votre soeur
B
22 avril 2006 10:30
Salam aalikoum


est ce que ta cousine fait la priere ?

est ce que vous habitez loin des parents (ou des siens)?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
22 avril 2006 10:32
A QUI EST L APPART ?

moi a ta place j aurai déménagée
B
22 avril 2006 10:37
Citation
fatima35 a écrit:
A QUI EST L APPART ?

moi a ta place j aurai déménagée


tu ne connais meme pas sa vie et tu le proposes direct de demenager moody smiley


si elle pouvait demenager si facilement elle ne viendrait pas sur le forum nous expliker son tracas eye rolling smiley


ne penses tu pas winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
22 avril 2006 10:39
lol c est bass

mais je réponds bien SI J ETAIS A SA PLACE

apres elle fait ce qu elle veut ...moi j ai toujours quelqu un pour m 'héberger ..peut etre pas elle allah o a3lam

ce que je veux sous entendre Bass c est que zina chez moi IMPOSSIBLE a SUPPORTER
p
22 avril 2006 13:02
Salam,

je connais un frére convertit, qui était dans la méme situation que toi... Il vivait chez ces parents, et son grand frére ramenait souvent sa petite amie, ils faisaient zina, et ca le derangait beaucoup... alors quand elle était a la maison, il sortait, il essayé de ne pas resté chez lui... Et quand il pouvait pas faire autrement, il restait dans sa chambre...

il faisait des douas, et il conseillait toujours son frére de se marié. Il faisait bcp de douas, et aujourd'hui son frére est partit ( en concubinage )...

Voila, chepas si ce temoignage va te servir a quelque chose, mais mon conseil perso, c'est de lui parler toujours, de lui expliquer, sans jamais baisser les bras, et patienter...Allah te trouvera une issue par la ou tu ne t'y attend méme pas !

Salam,
p
22 avril 2006 13:37
Bonjour à tous !


Fatima l'appartement c'est elle qui paye le loyer intégralement car moi je suis étudiante et je n'ai pas de sources de revenus mes parents sont o bled et ils m'envoient un peu d'argent mais c'est juste pour mes dépenses personnelles. Malheuresement je n'ai personne pour m'héberger.

Ma cousine ne fait pas la prière et quand je lui en parle elle me dit qu'elle est prète et qu'elle veut pas etre hypocrite avec Dieu (Zina + prière) alors je lui dit de commencer à prier et que Allah l'éloignera du mal mais j'ai l'impression de parler dans le vide sad smiley .

Pour ma part à chaque prière je demande à Dieu de la guider elle sort d'un mariage de 10 ans dans lequel elle était battu... donc je pense que c'est sa façon de se venger de son passé pour l'information son copain à 23 ans et donc il n'est aucunement question de mariage entre les 2. Il profite d'elle au maximum elle lui paye ses factures de tel, cadeaux ...
Moi quand il est à la maison je reste enfermée dans ma chambre et je ne lui dit meme pas bonjour.

Voila j'espère que j'ai éclairssi quelques points.


Sallam aleikoum
p
22 avril 2006 16:01
allah i htik sbar ma soeur
a
22 avril 2006 19:09
salam:
ma soeur que dieu te protege et te guide toujours vers le droit chemin inshallah.. tu dois etre paciente
ma soeur.. j'ai deja vecu la meme situation avec un cousin mais je n'ai fais que patienter juqu'a trouver un apprt et sortir de cette situation, je sais que ton cas est different car tu es etudiante mais j'espere qu'un jour ta cousine se rendera compte qu'elle a tort de faire la zina.
Allah ehdi ta cousine inshallah et a toi allah erazkak assabr soeur
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
p
22 avril 2006 22:27
salam

qu'ALLAH te présérve de ce mal et te viens en aide inchallah .
juste un conseil évite de dévoiler les péchés de ta cousine
je sais que nous sommes dans un forum , sous un pseudo , et que personne ne te connait ..mais saches que le fait de dévoiler un secret est déconseillé en islam .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
22 avril 2006 23:49
Citation
patience a écrit:
salam

qu'ALLAH te présérve de ce mal et te viens en aide inchallah .
juste un conseil évite de dévoiler les péchés de ta cousine
je sais que nous sommes dans un forum , sous un pseudo , et que personne ne te connait ..mais saches que le fait de dévoiler un secret est déconseillé en islam .


C'est pour ça que je le fais sur le forum car c'est anonyme. J'ai réfléchi avant de poster et puis je me suis dis que peut etre vous pourriez me venir en aide et effectivement ca me fais du bien de recevoir un peu de soutien.

Barakallahou fikoum pour vos encouragements

Votre soeur
l
24 avril 2006 19:32
Je suis entièrement d'accord avec toi ma soeur le forum est la pour ca et s'il a permi d'alléger tes souffrances et ben hamdoulillah

Concernant ta cousine je te propose de lui parler calmement et de lui dire que la situation te dérange réellement. Peut être qu'elle comprendra et le fait de prier et de demander à Dieu de t'aider et de la guider et la meilleure solution.
j'imagine que ca doit pas être facil tous les jours surtout que tu es totalement à sa merci puisque tu ne participe pas aux dépenses.

Rabbi ya3tik essaber okthi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook