Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit déjeuner...Help !!!
a
aya
18 février 2010 23:57
Salam

nous c'est souvent pain perdu le week end mais pas avec du pain perdu lol

mon mari les aime avec le pain de mie maxi jacquet super épais

je découpe 4 triangles dans chaque tranche

pour l'appareil : 1 oeuf, un sachet de sucre vanillé, 8 cuilères à soupe de lait et eventuellement de l'extrait de vanille quand j'en ai

et je fais dorer dans huile+beurre (pour pas que le beurre crame)

ensuite on peut mixer a côté des fraises + sucre glace + filet de jus citron et tu verses sur ton pain perdu (petite astuce de nigella)

j'ai essayé avec un coulis de framboises fait maison aussi

mmmm c'est crooo bon

et sinon c'est crêpes :-)
ou bien encore harcha avec la recette de lakbira (sur son blog lakbira31 je crois), elles sont sucrées, croustillantes et moelleuses à la fois

on me demande à chaque fois la recette

bon petit dej'
bisou
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
19 février 2010 00:09
Matric Gamma, ton "planning" p'tit déj est aussi intrigant que ton pseudo, merci pour le tableau et l'effort.


aya, avec le pain de mie "maxi jacquet", je te propose un super "toast" à l'oeuf que je faisais souvent pour le p'tit déj du week end.

Tu prend ton pain, tu découpes un carré au centre.
Tu mets de l'huile d'olive dans ta poèle, laisse chauffer un peu et dépose tes pains (carré sur le côté pour qu'ils dorent) laissent les dorer un peu et casse un oeuf dans le centre du carré, sel + cumin et ou poivre, enfin retourne ton pain et laisse le cuire de l'autre côté.

Ainsi tu auras un toats à l'oeufwinking smiley
C'est bon et beau à regarder, ton mari en redemandera, je te le garanti.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
19 février 2010 00:14
salem,
le petit dejeuner c est simple
c est mon moment préféré de la journée


je suis une inconditionnelle du thé a la menthe
et en accompagnement c tartines, pain et zite, brioches...
des choses pas trés originales mais des fois je fais des
gateaux en fin de journée en meme tmeps que le diner
et le lendemain g un cake a la banane de prés pr le pti déj'

salem
3
19 février 2010 20:57
Miammmmmmmmmmmm vous me donner envie...


ben moi c simple depuis que je me ss mariée plus de petits déjeuners comme avant quand j'etais chez mes parents je pouvais pas sortir de chez moi avant de manger au moins deux morceaux de pain avec 3alwana ou l'huile d'olive,ou du fromage, charcuterie, ou lmessemen...enfin si je sortais de chez moi sans rien manger j'avais des vertiges...


mnt non au debut je préparais tjrs le petit dejeuner mais Mr ne déjeune pas donc j'etais seule a table, et puis j'ai demunier c'etait des kellog's, ou un biscuit pui encore une gauffre...pffff bref je n'ai marre de manger des connerie le matin...sad smiley le weekend je prepare tjrs un petit dejeuner mais c tjrs la meme chose il fait un petit effort et encore!

enfin je vais commencer a faire l'effort de preparer une table le matin et s'assoir pr manger...!!
e
20 février 2010 21:24
selem alaikoum un bol du lait avec les cereales humm c est bon
espoir
B
22 février 2010 22:32
Matrix Gammac'est quand que tu m'invites chez toi?...Au moins juste pour le p'tit déjeuner!

Ils sont trop tentants tes breakfeasts!!ptdr

Ca me rapelle ceux du Moyen-Orient...Très copieux!Et j'adore!

Les crudités,les olives,la mortadelle,oeufs au plat ou omelette dès le matin c'est l'idéal pour affronter la journée,ça donne la "patate".

Moi,sinon,ma base c'est café+pain+ idam (huile d'olive,d'argan ou sinon beurre),je ne suis pas très gateaux et tartes sba7 lillah...

Le dimanche matin j'aime bien faire du pain perdu ou des pancakes que j'agrémente à volonté d'une sauce chaude à base de crème liquide/sucre vanillé et je parsème de pistaches,noisettes,noix concassées,amandes effilées et raisins secs (C'est une recette jordanienne thumbs up ).

J'aime beaucoup le petit déjeuner soussi: avec asskif et amlou (un pur délice cette pâte In love )

Miam-miam!Vivement demain matin...
24 février 2010 10:37
Salam les filles....


Vous parlez de quoi là???
Petit déjeuner ou déjeuner !!!!???? moody smiley

Sandwich, moutarde, saumon, crevette, viande???? Ill
3
24 février 2010 11:37
Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam les filles....


Vous parlez de quoi là???
Petit déjeuner ou déjeuner !!!!???? moody smiley

Sandwich, moutarde, saumon, crevette, viande???? Ill



On parle du Petit déjeuner, le repas qu'on déguste 3ela sebah, celle après être lever de son lit ...oui oui je t'assure!!tongue sticking out smiley
24 février 2010 15:48
C'est pas vrai!!!!!!!!!!!!!

J'y crois pas??????????

J'adore manger, c'est un plaisir pour moi.

En plus je peux me permettre de manger tout ce dont j'ai envie, je ne prends pas un seul gramme (pourtant j'en aurais besoin!!!).

Je suis une grosse gourmande mais laaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!! Ill

Si vous manger ça de bon matin qu'est ce que vous manger dans la journée!!!! perplexe

Ou alors c'est que vous vous lever tard et que vous déjeuner tard,

Vous manger pas des sandwichs, de la moutarde et su saumon à 7h du matin quand même??! eye popping smiley

Bon après tout à chacun son gout et tant mieux si vous arriver à manger ça tôt le matin

Mais d'un côté je suis contente , on me traitait toujours de grosse mangeuse la je vois kil y a pire.

Sinon pour le matin mon délice c'est :
café au lait sans sucre avec viennoiseries pur beurre, accompagnée parfois d'un bon jus d'orange
f
24 février 2010 16:16
Salam,

Waw, bsahtkom, vous mangez bien tbarkelah.

Moi c'est un petit bol de museli + une compote de pruneaux. Ca me cale jusqu'à midi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook