Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit déjeuner...Help !!!
18 février 2010 11:48
Salam,

Les filles, avec quoi déjeunez vous le matin?

J'en ai marre c'est tout le temps pareil chez moi : mssemen, petit pains au lait, pain complet + ziteIn love (c'est mon déjeuné royaleIn love), gâteau genre petit beurre, le tout fait maison en quantité et congeler, sauf les gâteau heintongue sticking out smiley, parfois harcha les week end pareil avec zite ou jbane.

Donner moi des trucs mais fait maison 3afakom, je suis pas très fan de la viennoiserie sauf le chausson au pomme mais je ne l'apprécie pas le matin.

Je mange tout le temps la même chose et ca me saoule à la longue.
Avant j'étais tranquille, je déjeuner jamais mais là avec l'âge (oui oui je suis viellegrinning smiley) je ressent de plus en plus le besoin de déjeuner le matin.

Oula on fait un truc, vous m'invitez à tour de rôle chez vous,ainsi j'aurais tout les matins à p'tit déj complet et variéIn lovegrinning smiley

Ce matin j'ai mangé pain de mais grillé + zite l3oudIn love et mon fameux café au lait fait dans un bre9 à la marocainegrinning smileyIn love
O
18 février 2010 12:04
Tu peux faire des cakes aux pommes,des muffins aussi moi j'adore les cake moelleux avec le caféIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
L
18 février 2010 12:33
Salam,

Fondants au chocolat magnifiqueIn love

Si tu veux je te donne la recette tout à l'heure...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
N
18 février 2010 12:49
salam,

tu peux faire des cakes, des muffins des madeleines, du pain perdu, des crêpes ou si vraiment tu en as marre mrahba bik pour le ftour grinning smiley
18 février 2010 13:20
salam je te conseille des pancakes thumbs up tu peut faire la pâte la veille, la mettre dans une bouteille et la stocker dans le frigo pendant au moin 3 jours ! comme ça le matin tu as juste a chauffer ta poêle et hop cuisson d'un ou deux le temps de faire ton café winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 février 2010 13:51
salam

aicha tu peux nous donner ta recette de pancakes s'il te plait?????
18 février 2010 14:04
salam marocainee smiling smiley voila celle que j'utilise yawning smiley

190 gr de farine
50 cl de lait entier
4 oeufs
1 pincée de sel
30 gr de beurre doux
Huile (pour graisser la poêle)

Faire une pâte a pankakes en battant les œufs en omelette dans un saladier
Dans une jatte en plastique ou un bol en pyrex faites fondre le beurre à feu doux au micro onde
Tamiser au dessus d’un autre saladier la farine,y ajouter ensuite le sel,bien mélanger, puis incorporer les œufs battus en omelette,puis le lait et 2 cuillères à soupe d’eau,et bien mélanger.
Mettre le beurre fondu, mélanger à nouveau.
Mettre la pâte à pankake dans une bouteille pendant au moins 2 heures,ou la garder au réfrigérateur pendant 3 jours .
Au moment souhaiter sortir la pâte à pankakes du réfrigérateur et vérifier sa consistance : si elle est trop épaisse (normalement elle doit couler facilement), ajoutez un peu de lait,si elle est trop liquide, ajoutez un peu de farine bien mélanger.
Verser un peu d’huile de tournesol dans un petit bol.
Chauffer sur feu moyen une poêle moi je me sert de deux pour aller plus vite et graisser celles-ci à l’aide d’un pinceau
Verser ensuite une louche de pâte à pankakes dans la poêle en inclinant celle-ci pour que la pâte s’étale régulièrement sur toute la surface.
Attention ne pas mettre pas trop de pâte, les pankakes doivent juste un peu plus gros que les crêpes.
Après environ une minute, détacher le pankake du fond de la poêle à l’aide d’une spatule en glissant celle-ci tout autour du pankake.
Retourner ensuite le pankake dans la poêle, et faire cuire l’autre face pendant une minute.
En fin de cuisson, glisser le pankake sur une assiette poser sur un bain marie et recouvrir d'un saladier pour garder chaud.
renouveler l’opération pour la cuisson des autres pankakes.
On peu manger ça comme les crêpes avec de la confiture, nutella, sucre glace, sirop d’érable, ou avec une bonne glace
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 février 2010 14:28
Merci les filles.

Je prend note et l'idée des pancakes dans une bouteillethumbs up
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
18 février 2010 14:31
Perso j'aime bien les tartines le matin...

C'est pas original mais c'est super bon une bonne tartine avec du beurre et de la confiture !

Sinon en général je fais des gateaux et il en reste pour le lendemain : muffins, gateau marbré....

L'idée des crèpes c'est sympa aussi !



Bon petit Déj Bass_ma !
18 février 2010 15:24
salam aicha smiling smiley

jaime bcp ta recette de pancakes que je vais faire inchallah mais je voulais te demander y a pas de sucre ??Heu
Bises




Citation
aicha a écrit:
salam marocainee smiling smiley voila celle que j'utilise yawning smiley

190 gr de farine
50 cl de lait entier
4 oeufs
1 pincée de sel
30 gr de beurre doux
Huile (pour graisser la poêle)

Faire une pâte a pankakes en battant les œufs en omelette dans un saladier
Dans une jatte en plastique ou un bol en pyrex faites fondre le beurre à feu doux au micro onde
Tamiser au dessus d’un autre saladier la farine,y ajouter ensuite le sel,bien mélanger, puis incorporer les œufs battus en omelette,puis le lait et 2 cuillères à soupe d’eau,et bien mélanger.
Mettre le beurre fondu, mélanger à nouveau.
Mettre la pâte à pankake dans une bouteille pendant au moins 2 heures,ou la garder au réfrigérateur pendant 3 jours .
Au moment souhaiter sortir la pâte à pankakes du réfrigérateur et vérifier sa consistance : si elle est trop épaisse (normalement elle doit couler facilement), ajoutez un peu de lait,si elle est trop liquide, ajoutez un peu de farine bien mélanger.
Verser un peu d’huile de tournesol dans un petit bol.
Chauffer sur feu moyen une poêle moi je me sert de deux pour aller plus vite et graisser celles-ci à l’aide d’un pinceau
Verser ensuite une louche de pâte à pankakes dans la poêle en inclinant celle-ci pour que la pâte s’étale régulièrement sur toute la surface.
Attention ne pas mettre pas trop de pâte, les pankakes doivent juste un peu plus gros que les crêpes.
Après environ une minute, détacher le pankake du fond de la poêle à l’aide d’une spatule en glissant celle-ci tout autour du pankake.
Retourner ensuite le pankake dans la poêle, et faire cuire l’autre face pendant une minute.
En fin de cuisson, glisser le pankake sur une assiette poser sur un bain marie et recouvrir d'un saladier pour garder chaud.
renouveler l’opération pour la cuisson des autres pankakes.
On peu manger ça comme les crêpes avec de la confiture, nutella, sucre glace, sirop d’érable, ou avec une bonne glace
18 février 2010 15:52
winking smiley ba_ssma be saha oul raha tu va voir tu vas aimer !


salam khouloud19 smiling smiley on ne met de sucre, car il faut mettre de la confiture ou nutella après.
mais si tu veut tu peut mettre un sachet de sucre vanillé si tu veut !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
18 février 2010 16:32
non mais serieu les filles... vous arrivez a manger toutr ca le matin????
whaouh vous en avez de la chance sad smiley
moi jfais ca et en une semaine jfinis obese vu la facilité deconcertante avec laquelleje prends des kilos
snif snif

ps: merci pr la recette des pancakes Aicha (qd jte disais sur mon sujet que t une de celles qui propose tjrs des bonnes idées ;D)
18 février 2010 17:16
T'inquiète bentlmdina, t'es pas la seule grosse du forumgrinning smiley

J'en fais partigrinning smiley

Je me fais plaisir et vais faire du sport par la suite pour me donner bonne consciencegrinning smileyOups

Puis dis toi une chose ce que tu manges le matin, tu le perd rapidement pas comme le repas du soir.


PS : ce soir tagine de viande, pomme de terres, petit pois et poivrons rouge et tout ceci accompagné de pain maisongrinning smiley

Bah oui quoi, il caille, faut se réchauffer le bidongrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
18 février 2010 17:37
bassma l'idée du cake ça te dit pas tropperplexeà moins que c trop léger pour toiptdr
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
18 février 2010 18:01
OMEYMA, j'ai remercié tout le monde pour les idées, mais il vrai que je suis plutôt beldiya et pas trop sucré.
Ton idée de cake à la pomme et de muffins, oui mais pour le goutésmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
18 février 2010 18:07
bassma cté pas pour les remerciementssmiling smileyc juste pour savoir ce que tu en pensais parce que tu disais en avoir marre des gateaux petit beurre
ben franchement je sais pas si tu peux faire des baghrirs et les mettre ds une bouteille comme fait aichaperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
18 février 2010 18:19
Oupss OMEYMA dizouligrinning smiley

Les petits beurre,c'est seuleument en cas de rupture de stock (ce que je met au congélogrinning smiley) mais j'avoue ne pas en être fan.

Je suis plutôt zite l3oudIn love

Baghrir en bouteille, pourquoi pas, on attend que quelqu'un nous dise si c'est possible et comment fairegrinning smiley


Sinon, me reste toujours l'option de Nadiatoune75, elle m'a dis marhbabiyagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
R
18 février 2010 20:44
Citation
ba_ssma a écrit:
T'inquiète bentlmdina, t'es pas la seule grosse du forumgrinning smiley

J'en fais partigrinning smiley

Je me fais plaisir et vais faire du sport par la suite pour me donner bonne consciencegrinning smileyOups

Puis dis toi une chose ce que tu manges le matin, tu le perd rapidement pas comme le repas du soir.


PS : ce soir tagine de viande, pomme de terres, petit pois et poivrons rouge et tout ceci accompagné de pain maisongrinning smiley

Bah oui quoi, il caille, faut se réchauffer le bidongrinning smiley




ptdrptdrptdrptdr


du pain perdu, de la brioche ...
M
18 février 2010 22:44
Rires...

bassma, J'aime le p'tit dej. Il doit être riche puisque c'est la première source de l'énergie pour vivre son jour (sourire)

Je te donne un avant goût pour une semaine complète. En voyant le message, tu croiras que c'est du trop mais si tu parcours chaque jour en soulignant le "ou", tu verras que c'est juste une dose de vitamines indispensable pour le corps au quotidien (sourire). C'est varié d'un jour à l'autre:

Lundi: Tablette composée de :
- 1 tasse de café au lait
- 2 Tartines : Nr1 au fromage de chèvres/miel ou au quark/confiture bio et Nr2 au beurre / fromage Gouda
- Un verre de jus d’orange (frais ou du supermarché)

Mardi: Tablette composée de :
- 1 tasse de café au lait
- Oeuf dur
- Müsli aux fruits sec/lait/Yaourt naturel
- Un verre d’eau minérale

Mercredi: Tablette composée de :

- 1 tasse de café au lait
- Omelette aux oignons/cacher/coriandre ou oignons/fromage/coriandre ou oignons/champignons/coriandre
- Pain
- P’tit lait fruité

Jeudi : Tablette composée de :

- Tasse de café au lait
- sandwich (p’tite baguette à la salade verte + fromage + tomates + beurre avec un peu de moutarde ou de mayo)
- Une poignée de fruits de saison (raisins en hiver, fraises en été, pomme, kiwi en printemps ou clémentines en automne)

vendredi : Tablette composée de :

- Tasse de café au lait
- Une Viennoiserie au choix (Un escargot ou un p’tit pain au chocolat ou un croissant « à l’amande ou au citron » ou « un beignet, un Berliner» ou muffins…etc)
- Une pâtisserie mais sans crème
- Yaourt aux fruits

Samedi : J’aime que ma table soit riche même si je ne mange pas le tout. Rien que pour le plaisir de mes yeux (rires). Ici c’est un p’tit dej oriental ou turque :

- Café + Thé à la menthe
- Jus frais de (bananes/lait ou amandes/lait ou avocat/lait ou dattes au lait)
- Viande (saumon ou crevettes ou brochettes ou kefta ou saucissons)
- Pain
- Salade simple, avec ou sans vinaigrette (tomates, laitue, concombre, cornichons)
- Zitoune mcharmal, olives noires
- Yaourt
- Soupe à l’orge/origan

Dimanche : C’est marocain

- Café + thé à la menthe
- Baghrir ou crêpes ou autres saveurs marocaines faites à la maison, mini pizzas pourquoi pas (sourire)
- Soupe à l’orge/origan
- Oeuf dur
- Jus de citron/miel
- P’tite salade de fruits (banane, poire, orange, mangue, miel)

Voilà, c'était une suggération, facile à appliquer et crois moi, ça fait pas grossir (rires)
C
18 février 2010 23:08
Re: Petit déjeuner?


Café...si j'ai le temps d'en preparer Oups
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook