Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit déjeuner des enfants
6 septembre 2019 10:00
Salam Aleikoum

Je sollicite votre expérience quotidienne concernant les petits déjeuners et pourquoi pas goûters de votre enfance ou de vos enfants. Que ce soit du sucré ou du salé toutes les idées sont bonnes a prendre.

6 septembre 2019 10:01
Evites tout ce qui est industriel
Privilegier les fruits, les oeufs, les flocons d'avoines
Citation
Essentiellement* a écrit:
Salam Aleikoum

Je sollicite votre expérience quotidienne concernant les petits déjeuners et pourquoi pas goûters de votre enfance ou de vos enfants. Que ce soit du sucré ou du salé toutes les idées sont bonnes a prendre.

6 septembre 2019 10:08
Pour le moment c est lait nature et pain avec pate a tartiner chocolaté
Mais je trouve pas ca tres riche

Les oeufs on en fait le week-end des fois

Barak Allah ou fik pour la contribution
a
6 septembre 2019 10:11
salam

salade de fruits au goûter
6 septembre 2019 10:23
je vais te donner un bon petit déjeuner :
un bol de flocons d'avoine (cuit avec lait ou eau) et tu le sucre avec du miel pur, une petite assiete de fruits coupé en dés , et 2 oeufs dur

Citation
Essentiellement* a écrit:
Pour le moment c est lait nature et pain avec pate a tartiner chocolaté
Mais je trouve pas ca tres riche

Les oeufs on en fait le week-end des fois

Barak Allah ou fik pour la contribution
P
6 septembre 2019 10:31
Faut tester des nouvelles choses, surtout quand ils sont petits, après, ça devient compliqué.... quoi que, avec mon petit dernier, c'est pas du gâteau depuis le début, mdr...

A éviter, la pâte à tartiner, c'est certains, et les céréales, ou alors des crunchy riche et pas trop sucré ou muesli, ça c'est top.

Tu peux remplacer la pâte à tartiner par du vrai chocolat en galet (callebaut), c'est toujours mieux, mais pas top.

Si tu peux les habituer au salé, ne fut-ce qu'une fois par semaine, des oeufs, du pain complet avec de l'huile d'olive, ou n'importe quoi en fait... un reste de quiche par exemple, ça passe très bien avec les miens.

Sinon, pâtisserie, pas trop gras ni sucré, à base de flocons d'avoine par exemple. Tu peux remplacer une partie des oeufs par de la compote de pomme, carottes, courgettes, betteraves rouges... aussi par des graines de chia ou de lin (regarde les conseil sur le net), tu peux ajouter toute sorte de graines, varier les farines, utiliser des farines complètes, etc...
Et en prime, tu peux les surgeler grinning smiley
M
6 septembre 2019 10:34
Moi le goûter que j'aimais bien en rentrant de l'école c'était des Princes de Lu (enfin l'imitation) avec du chocolat chaud devant un bon dessin animé. Je trempais mon biscuit dans le chocolat chaud (mais pas trop longtemps) et je mangeais. J'étais satisfait
P
6 septembre 2019 10:52
Salam aleikoum,

Un grand classique, les tartines. Avec du pain (baguette, pain complet, pain maison), du pain de mie (complet ou aux graines), des biscottes (au blé complet).
On met ce qu'on veut dessus, du beurre, de la confiture, du miel, du fromage, etc.

Des brioches, pains au lait, pancakes, crêpes, baghrir, pains plats à la poêle.

Les restes en salé, par exemple tajine tunisien, chaussons salés, pains garnis, etc.
À l'occasion des oeufs à la harissa.

Des fruits, des fruits secs, des compotes.

En boissons chocolat chaud, café au lait très légèrement dosé pour les petits, du thé pour les grands, des tisanes, de la citronnade, du jus de fruit pur fruits.
U
6 septembre 2019 11:32
Ça dépend de l âge des enfants mais deux œufs durs c'est trop de protéines. Pas bon pour les reins.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
je vais te donner un bon petit déjeuner :
un bol de flocons d'avoine (cuit avec lait ou eau) et tu le sucre avec du miel pur, une petite assiete de fruits coupé en dés , et 2 oeufs dur
6 septembre 2019 12:14
Pancakes ( vegan sans sucre ajouté )

Ça te prend quelques minutes a faire si ta pas tout a coté le temps de preparer mesurer etc après a force tu fera a l'oeil

Des fruits ( ceux que tu veux )

115 ml de lait
75g de flocons d'avoine
2 bananes mures ( pour le gout sucré)
1 cuillere a café de levure chimique et 2 de maizena

Et par dessus tu mets les fruits que tu veux ou bien le nappage de ton choix
Je l'ai piqué dans une video d'un mec que je suis de temps en temps sur le web et niveau recettes il est pas mal du tout
Ça tient bien au corps et les gamins les pancakes crepes etc ils aiment bien je pense ca peut être sympa pour le petit dejeuner
18 septembre 2019 14:20
Salam,

Pour le petit déj, ma fille prend du lait et gâteau fait maison. J'en fait un le dimanche et un le mercredi.
Style : quatre quart, gâteau moelleux aux pommes, chocolat.
Elle mange une compote aussi.

Chaque jour, un parent apporte des fruits pour la classe. On tourne et elle tient jusque midi.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook