Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit déjeuner
b
18 janvier 2014 20:07
Salem a toutes. J'espère que vous vous portez bien. Alors voilà j aimerai des idées de petits déjeuner gourmand. Pas juste un truc du genre pain perdu. Mon mari veut des petits déj royal et je m'y connaît pas du tt. SVP aidez moi il en va de la santé de mon couple. Pour ma part la rumeur qui disait pour qu un homme soit heureux faut satisfaire son ventre et son bas ventre le mien c plutôt le ventre qui est primordial. Allé j attend vos idées le plus impatiemment possible
M
19 janvier 2014 00:34

Salam Alikoum

Voici quelques IDÉES :

- pancakes, crêpes, gauffres, beignets, msemen, baghrir
- viennoiseries (t'achètes une pâte feuilletée tout prête et tu fais des mini-croissants nutella, confiture, des palmitos confiture ou sucre, des escargots crème pâtissière etc etc)
- fromages (à tartiner, brie, ou plus fort s'il aime..)
- olives (vertes, rouges, noires)
- pain grillé pour tartines avec (beurre, confiture, miel, huile d'olive, nutella..)
- brioches
- petits pain salés (aux olives, au fromage, aux lardons..)
- cakes sucrés (vanille-choco type savane, aux pommes, aux raisins secs..)
- cakes salés (aux olives, au fromage, au saumon..)
- céréales
- muffins (au chocolat, aux fruits rouges..)..
- fruits (oranges, bananes, raisin, fraises, kiwi, pamplemousse..)
- boissons : thé, café, chocolat chaud ou viennois
- smoothies (pomme-banane, pomme-melon, fraise-banane etc etc)..
- et pour moi l'essentiel dans un petit dej royal : les œufs. Tu peux les faire brouillés, au plat, à la coque, oeufs durs ou en grosse omelette aux légumes ( 3 poivrons, courgettes etc. )
- l'autre indispensable : les oranges pressées.

Tu peux également faire des quiches (chèvre-tomate, aux légumes) ou des tartes (aux pommes, aux fruits rouges, tarte pomme cannelle ça passe bien..)..
J'espère que tu trouveras l'inspiration, Allah Y Haounek..
c
19 janvier 2014 08:45
Salam les filles

MamaJe Taime je fais aussi des petits déj comme toi j aime bien changer.
Moi aussi mon mari adore commencer sa journée par un petit déj royal et moi j en suis ravie car j adore préparer tout ca!!
Pour compléter ce que t as dit MamaJe Taime (ce qui est difficile car elle a déjè casiment tout dit smiling smiley ) moi je fais aussi parfois des petits croissants salés tomates-mozza rapé et lorsque je vernis les petis croissant d un mélange jaune d oeuf/eau je parsème par dessus un peu de basilic séché et des graines de sésames) humm c est délicieux mais tu as plein d autres options pour les mini croissants salé.
Perso ce que j aime bien au petit déj c est faire des petites portions car je trouve ca mimi par exemple des mini quiches avec les idées que t´as donné MamaJe Taime.
Ensuite effectivement les oeufs chez moi aussi sont primordiaux!! mais je change souvent (au plat, durs,tortilla francesa) et ceux au plat je les fais même en forme de coeur parfois avec un truc spécial In love lool
après les jus de fruits aussi tu peux varier le jus d orange traditionnel est super mais essaies fraise/banane ou pommes/poires bref tu as plein d options oups!! je viens de voir que MamaJe Taime tu lavais déjà mis!!
je me suis aussi essayé a faire des mini harcha c etait pas mal
tu peux aussi faire des msemens farcis ou tu les prépares la veille et tu as juste à les réchauffer le matin
les fruits en ce qui concerne mon mari lorsqu il se lève il lui faut un temps d adaptation lool donc je me vois pas lui mettre une corbeille de fruits qu il faudra éplucher, couper bref! moi pour qu il apprécie plus je les lave épluche et coupe avant et je présente une belle assiette (bananes, fraises, clémentines,poires,pommes...etc)
puis je rajouterais aussi les yaourts maisons un bon "yop" fait maison à la fraise ou autre!!
bref un petit déj "de campeones" comme on dit ici
bonne journée les filles winking smiley
19 janvier 2014 15:35
Salam khti smiling smiley Voila ma petite participation yawning smiley
pour faire un petit déjeuner équilibré il ne faut pas oublier ces détails important après tu fais avec ce que tu as sous la main , ou tu improvise en faisant des courses à l'avance
pour passer une bonne journée et péter la forme il faut obligatoirement avoir ces 4 éléments très importants

un produit céréalier
Céréales ou pain qui fournissent des glucides (énergie), des fibres alimentaires, des protéines végétales, de la vitamine B et différents minéraux.



un produit laitier
Lait, beurre,yaourt, fromage, qui apportent à l'organisme des protéines animales, de la vitamine A, B et D et du calcium (les produits laitiers écrémés.



Des fruits
Fruits frais, jus de fruits, qui apportent une source de vitamine C, de fibres et de minéraux.
Et enfin



Un liquide pour réhydrater le corps après une nuit d’abstinence
Café, thé, chocolat, ou simplement de l’eau
voila mes petits déjeuner les plus facile

Pancakes

190 gr de farine
50 cl de lait entier
4 œufs
1 pincée de sel
30 gr de beurre doux
Huile (pour graisser la poêle)

Fait une pâte a pancakes en battant les œufs en omelette dans un saladier
Dans une jatte en plastique ou un bol en pyrex fait fondre le beurre à feu doux au micro-onde
Tamise au-dessus d’un autre saladier la farine, ajoute y ensuite le sel, bien mélanger, puis incorpore les œufs battus en omelette, puis le lait et 2 cuillères à soupe d’eau, et bien mélanger.
Met le beurre fondu, mélange à nouveau.
Met la pâte à pancake dans une bouteille pendant au moins 2 heures, ou la garder au réfrigérateur pendant 3 jours.
Au moment souhaiter sort la pâte à pancakes du réfrigérateur et vérifie sa consistance : si elle est trop épaisse (normalement elle doit couler facilement), ajoute un peu de lait, si elle est trop liquide, ajoute un peu de farine bien mélanger.
Verse un peu d’huile de tournesol dans un petit bol.
Chauffe sur feu moyen une poêle moi je me sert de deux pour aller plus vite et graisse celles-ci à l’aide d’un pinceau
Verse ensuite une louche de pâte à pancakes dans la poêle en inclinant celle-ci pour que la pâte s’étale régulièrement sur toute la surface.
Attention ne pas mettre pas trop de pâte, les pancakes doivent juste un peu plus gros que les crêpes.
Après environ une minute, détache le pancake du fond de la poêle à l’aide d’une spatule en glissant celle-ci tout autour du pancake.
Retourne ensuite le pancake dans la poêle, et fait cuire l’autre face pendant une minute.
En fin de cuisson, glisse le pancake sur une assiette pose sur un bain marie et recouvre d'un saladier pour garder chaud.
renouvèle l’opération pour la cuisson des autres pancakes.
On peut manger ça comme les crêpes avec de la confiture, Nutella, sucre glace, sirop d’érable, ou avec une bonne glace

Et après tu as des plats plus élaborer mais tellement bon au petit déjeuner comme

les msemens
[www.yabiladi.com]


Beghrir
[passionculinaire.canalblog.com]
à déguster avec un mélange de miel huile d’olive ou argan

Et brioches très faciles a faire la veille bien sur
[www.marmiton.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 janvier 2014 15:46
aichaaicha j'ai toujours adorer tes conseils et maintenant encore plus In love .
b
19 janvier 2014 15:56
Salam les filles. Merci bcp vous êtes génial. Ça fait quelques petits mois que je suis mariée et pour vs dire avant je ne faisais pas du tout attention au petit déj j en prenais pas ça me disait rien.
b
19 janvier 2014 15:58
J adore préparer de bonnes choses mais le petit déj c était pas du tout la ou je me donnais à fond avant. avec monsieur je me contentais de préparer pancakes ou harcha ou rghaif ou croc monsieur et enfait pour lui c est comme s il y avait rien.
b
19 janvier 2014 16:19
Au fait, si vous préparez des quiches ou des salés pour le petit déj. Le soir vous faites quoi ??
c
19 janvier 2014 17:28
Citation
123 youpiii a écrit:
Au fait, si vous préparez des quiches ou des salés pour le petit déj. Le soir vous faites quoi ??

Moi comme je t ai dit j opte plus pour des "miniatures" mini croissants, mini tartes..etc je trouve ca plus sympa pour le petit déj et rien qu à la vue ca fait moins pesant pour un petit déj!! donc pour le soir tinquietes monsieur est parti au taf toute la journée donc en rentrant il a faim grinning smiley lol alors la aussi j essaie de varier un maximum: tajines, brochettes, légumes,gratins, couscous, pates, "platos combinados", paella...etc
le plus dur dans tout ca c est pour moi de ne pas petit déjeuner comme lui car je ne me dépense pas autant au travail et je fais attention. après je dîne léger aussi car sinon je grossis!! lol mais a mon mari j adore lui faire plaisir avec des petits plats et j adore innover..
mais lorsque ton mari te dit qu il aimerait un petit déjeuner royal tu lui as demandé exactement ce qui lui fesait envie? peut etre que le premier concerné a des idées bien précises puisqu il sait exactement ce qu il aime ou non!
voilà je te raconte un peu ma vie mais j espère pouvoir t aider en tout cas
winking smiley
C
20 janvier 2014 10:32
Salam aleykoum ,

Pour ma part les pti dej royal c'est plutot pour le week end car en semaine Mr part tot au travail.
Il se compose généralement de :
-msemen ou baghrir accompagné de sauce au miel.
-crepes à la confiture ou au nutella
-oeufs au plat avec un filet d'huile d'argen , un peu de sel et cumin , un délice avec un bon pain maison tout chaud
-des petits croissants ou pains aux raisins maison
-olives
-un bon berrad de thé à la menthe ou chocolat chaud selon les envies
-smoothies ( généralement à la framboises ou fraises)
-des fois des petits cakes
b
20 janvier 2014 18:47
Merci encore pour vos idées les filles. TbarkAllah 3likom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook