Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit déjeuner
s
4 avril 2008 11:43
salam alikoumgrinning smiley,

Vous êtes de ceux qui prennent toujours la même chose au petit déjeuner ou vous variez un peu ?perplexe

Quels sont vos petits déjeuners préférés ?In love

Afin de ne pas influencer les réponses je répondrai en dernier smoking smiley

Merci bien yawning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
H
4 avril 2008 11:57
Salam,

J'adore les viennoiseries lorsque mon mari est en congés et que nous prenons le temps de déjeuner ensemble.

Parfois, on varie avec de oeufs, des m'ssemen...

J'essaie aussi de proposer différents milk shak et jus multi-fruits frais.

Sinon, je pense acheter une machine à pain comme ma mère: chez elle, on se réveille le matin avec la bonne odeur de pain frais qui parfume la maisonIn love

Voilà, il faudrait que je pense à faire plus souvent des harchas et beghrir pour changer.

Sinon, je ne suis pas très céréales: parfois pour changer...

Une chose est sûre, je ne suis pas prête encore à passer au vrai petit dèj traditionnel avec la harira. Le matin, j'ai besoin de frais.
H
4 avril 2008 11:58
J'oubliais: parfois du cake ou des tartes...quand j'ai le temps...Préparés la veille...Pas tous les jours car c'est qd ^m bourré de calories...ouuuuuuuuuh le vilain mot! lol
s
4 avril 2008 12:05
Citation
HOUDA777 a écrit:
J'oubliais: parfois du cake ou des tartes...quand j'ai le temps...Préparés la veille...Pas tous les jours car c'est qd ^m bourré de calories...ouuuuuuuuuh le vilain mot! lol

Merci HOUDA777

En fait en ce qui concerne les calories le petit déj est le repas où l'on peut se permettre de dépasser l'apport journalier car cela nous permet de démarrer la journée en pleine formegrinning smiley
H
4 avril 2008 12:11
C'est vrai...on devrait en profitergrinning smiley
4 avril 2008 13:50
En semaine quand je suis à la Bourre, un café au lait pris à la volette et parfois rien du tout même.

Quand c'est plus relax, c'est café au lait ou cappuccino avec soit une viennoiserie, soit une tartine / biscotte beurrée...
Mesemmen et Cie c'est quand je suis chez ma mère.

Mais bon en générale L'ftor ça reste quand même assez léger
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
4 avril 2008 14:58
Moi je change pas, tout les jours c'est pareil!
Deux tartines grises, beurré avec miel ou confiture ... et mon café noir sans sucre!!! In love

Pâtisseries, mséménes, brioches, ect ... c'est pas trop pour moi ... et céréales encore moins smiling smiley

Bonne journée les filles! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
P
4 avril 2008 15:40
Moi la semaine Café noir et c'est tout

Et le week end c'est tartine (beurre et confiture) et café au lait
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
4 avril 2008 15:53
Salam

moi cest khobss diel dar + zite zitoune grinning smiley


lol





je rigole c est cafe au lait + tartines au beurre et confiture d abricot mmmmmm

ou du the avec gateaux, msmen, bghrir quand y en a ou jus de fruit



Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
L
4 avril 2008 15:55
Salam

moi cest khobss diel dar + zite zitoune grinning smiley


lol




J ai de la chance mes voisins ont une boulangerie et comme on s entend super bien, tous les soirs ils nous ramenent ce qu il reste croissant, pain au chocolat, tartes, eclairs, toutes patisserrie et viennoiseri confondus!!


et quand il ne reste rien evil c est cafe au lait + tartines au beurre et confiture d abricot mmmmmm

ou du the avec gateaux, msmen, bghrir quand y en a ou jus de fruit



Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
H
4 avril 2008 17:23
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam

moi cest khobss diel dar + zite zitoune grinning smiley


lol





je rigole c est cafe au lait + tartines au beurre et confiture d abricot mmmmmm

ou du the avec gateaux, msmen, bghrir quand y en a ou jus de fruit





J'adooooooooooooooooooooooooooore khoubz dial dar et zite zitoue: c'est super bon!!!


Khadija
H
4 avril 2008 17:24
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam

moi cest khobss diel dar + zite zitoune grinning smiley


lol





je rigole c est cafe au lait + tartines au beurre et confiture d abricot mmmmmm

ou du the avec gateaux, msmen, bghrir quand y en a ou jus de fruit





J'adooooooooooooooooooooooooooore khoubz dial dar et zite zitoue: c'est super bon!!!


Khadija
















J'adooooooooooooooooooooooooooore khoubz dial dar et zite zitoue: c'est super bon!!
4 avril 2008 19:59
salam smiling smiley moi c'est d'abord un grand verre d'eau ! puis café noir sans sucre, tartine beurré! parfois omelette a l'huile d'olivethumbs up et parfois msamen ou sfenjs thumbs up puis jus d'orange, ou multi-fruit,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
4 avril 2008 20:36
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam

moi cest khobss diel dar + zite zitoune grinning smiley


lol





je rigole c est cafe au lait + tartines au beurre et confiture d abricot mmmmmm

ou du the avec gateaux, msmen, bghrir quand y en a ou jus de fruit





J'adooooooooooooooooooooooooooore khoubz dial dar et zite zitoue: c'est super bon!!!


Khadija
















J'adooooooooooooooooooooooooooore khoubz dial dar et zite zitoue: c'est super bon!!



et ben détrompes toi mais, mon pere est un fan de thé + biscottes qu'l trempe ds un petit tagine ou se trouve son zit zitoune dial bled,

moi qui est pas du tout petit déj ... beurkkk

j'ai tenté, que dis je, j'ai osé et maintenant, tte seule, je prends le tagine et je trempe deux biscottes le matin ds du zit, miam smiling smiley



et franchement ca me calle ...à bas ces viennoiseries tongue sticking out smiley


sah oul mou3koul à hibadla grinning smiley
H
4 avril 2008 21:14
zit zitouen en force(tm) ça te cale jusque midi, mieux que les "petits déjeuners de LU"grinning smiley

Savez-vous les filles, que contrairement aux idées reçues, des études scientifiques ont prouvé que zit zitoune contribue à réduite le mauvais cholesterol?
b
4 avril 2008 21:54
salam,

Le matin surtout quand il fait froid j'ai pas un très grand appétis, je me force.

Bien moi ça dépend de ce qu'il y a:

café au lait ou cacao ou capuccino ou thé, un jus orange ou multifriuts,

avec tartine de fromage (kiri ou vache quirit), confiture, beur faite à partir du lait que l'on va chercher à la ferme pour faire lben, j'aime pas le beur ya que celui ci que j'aime ou même du pain nature ou accompgné de zit zitoun ou même d'olive noir ( jsuis dingue des olives..In love) et très rarement céréales. des fois msemen etc..

mais des fois c'est juste un jus ou une barre de choco ou des biscuits quand j'ai pas le temps.
a
5 avril 2008 10:54
Salam grinning smiley

Le petit déjeuner est un repas trés important à ne pas louper, c'est ce qui nous permet de recharger nos batteries pour tenir jusqu'au déjeuner après une nuit de jeûne...

Voilà pour les rappels smoking smiley grinning smiley


Moi j'ai pas d'appêtit le matin alors je ne prend qu'une tasse de café au lait avec un croissant ou bien avec une tartine de confiture, nutella,...ou simplement un bol de céréales !! en fait, ça dépend de mon humeur du jour grinning smiley

Et pour finir un verre de jus de fruits (pour les vitamines Cool ) et si je ne prend pas de jus de fruit et bien de mange un fruit à la place.

En fait c'est assez variable.....Chez moi les petits déj se suivent mais ne se ressemble pas (tm)
6 avril 2008 13:23
resalam smiling smiley Un bon petit déjeuner équilibré doit être composé d'un produit céréalier (céréales, pain…) source de glucides, de fibres, de vitamines B et minéraux, d'un produit laitier (lait, fromage, yaourt…) pour l'apport en calcium, phosphore, vitamine A et protéines.
d'un fruit ou jus de fruit pour l'apport en vitamines et en fibres, et d’une boisson chaude ou froide pour l'hydratation winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
6 avril 2008 14:29
En ce moment j'ai le temps, donc je profite

Dites besmelah

- un jus d'orange ou un danao jus et mangue
- un café bien chaud sinon je ne le bois pas
- du pain et de la confiture ou du fromage nature (pas de beurre je n'aime pas au petit déjeuner)
- un yaourt nature
- parfois un fruit (pas souvent)



Puis :

une mauvaise habitude que je viens d'apprendre

- un croissant / ou biscuits céréales aux pépites de chocolat
- Une tasse thé pour une demi- heure de repos pour noter tout ce que je vais faire de ma journée grinning smiley

1h30 en tout (tm)

après la journée commence bien
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
6 avril 2008 18:33
Salam Alikoum,

Alors pour moi ça va etre court ... je ne petit dejeune pas !

Je dors un maximum, jprefere 5 min de sommeil en plus que de les perdre à manger... mais bon jsuis tjrs à la bourre qd meme smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook