Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit coup de gueule sur les problèmes
12 août 2014 21:48
Salam,

A force de lire je finis par penser que nous, lecteurs, devenons des exégètes ou des archéologues de l'horreur.

C'est quoi tout ces couples et leurs histoires, un complot pour dissuader les célibataires de se marier ?

Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 21:49 par stark90.
c
12 août 2014 22:02
tu es dans la catégorie "probleme de couple" alors forcement il y a de nombreux couples qui viennent parler de leur probleme mais il y en a aussi beaucoup qui n'ont pas de problemegrave ou peu ou qui ne se plaignent pas qui ne viennent pas sur ce forum
ce forum est une sorte de defouloir pour une poigner de femme et d homme mais c est tout


si tu es celibataire un conseil "PART TOUT DE SUITE" tu n'as rien à faire ici lol
12 août 2014 22:28
C'est vrai que certaines histoires cêst de la science fiction. purement Oh
12 août 2014 22:31
franchement quand je viens ici j ai limite envie de me souler la gueule tellement c'est déprimant
pourtant je bois pas
13 août 2014 11:33
Citation
cmoi123 a écrit:
tu es dans la catégorie "probleme de couple" alors forcement il y a de nombreux couples qui viennent parler de leur probleme mais il y en a aussi beaucoup qui n'ont pas de problemegrave ou peu ou qui ne se plaignent pas qui ne viennent pas sur ce forum
ce forum est une sorte de defouloir pour une poigner de femme et d homme mais c est tout


si tu es celibataire un conseil "PART TOUT DE SUITE" tu n'as rien à faire ici lol

Je suis d'accord que dans "problèmes de couple" il y'a "problèmes".

Mais bon c'est rarement des problèmes typiques du genre : "mon mari est muté à l'autre bout du pays, j'angoisse de changer de région ?", ou "je viens de perdre mon travail, comment le dire à ma femme ?", ou "ma belle-mère est toujours sur notre dos, comment lui faire comprendre qu'il faut aussi qu'on respire ? ", ou encore "Il ne conçoit ses vacances qu'au bled, j'en ai assez de cette routine".

Bref des trucs de gens normaux à qui on peut donner des problèmes autres que "prends tes jambes à ton cou" ou "qu'attends-tu pour faire le 17" ? SOS

Donc à force on élève le niveau de l'inacceptabilité si on traîne trop ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 11:35 par stark90.
c
13 août 2014 11:53
AH mais le monde est composé de dingue, de fou, de psychopathe, de personnes qui subissent, de personne aveuglée par l’amour et qui se réveille après 5 ans de mariage, ect.
Bref le nombre de problème est proportionnel au nombre d’être humain. Ce que certaines personnes peuvent accepté d’autres ne peuvent le faire, ect.

Mais j’avoue y’a des histoires parfois qui me dépasse : j’en arrive même à douter de la véracité de l’histoire tellement elle est invraisemblable

Ce qui m’agace un peu dans les forums c’est le nombre impressionnant de personne qui pensent que comme elles ont eu une mauvaise expérience toutes les histoires des autres vont également finir comme la leur. Donc on te donne des conseils de dingue et on te monte la tête pour un rien. Et ce dont on ne se rend pas compte c’est que plus on est à monter la tête de la personne qui peut être faible psychologiquement plus cette personne va agir sans réfléchir mais à l afin la personne qui se retrouve dans la mouise c’est celle qui écoute les conseils des autres.

Bref le recul et l’expérience sur les situations est souvent nécessaire sans oublié que les gens qui postent le plus souvent ne disent pas tout, sont en colère ou triste, dépressif, et qu’un grain de sable peut faire basculer la situation.

C’est dur de conseiller une personne sur le peu d’élément qu’elle donne et nous ne sommes pas tous habilités à pouvoir le faire. Alors attention au mauvais conseil que satan pourrait nous suggérer souvent la vie d’une personne ou d’une famille en dépend.
s
13 août 2014 12:09
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

A force de lire je finis par penser que nous, lecteurs, devenons des exégètes ou des archéologues de l'horreur.

C'est quoi tout ces couples et leurs histoires, un complot pour dissuader les célibataires de se marier ?

Heu


On a de la chance d'être célibataire. c'est ce que je me dis quand je lis toutes ces histoires
M
13 août 2014 12:26
Salem

Ça dépend dans quel etat d'esprit tu es....

Si tu ne t'es jamais marier bien sur qu'il faut se lancer et voir quel chance tu auras ! C nettement mieux que de rester seul...

Mais si tu as vécu un divorce alors oui vaut mieux rester célibataire, du moins jusqu'au jour ou tu as la force le courage et la volonté de te remettre sur le chemin du mariage ... Le but étant qu'Allah tapporte inchaallah la personne qui te correspond .

@stark90 les personnes qui ont des problèmes "normaux" ne vienne pas exposer leurs soucis ici il trouve assez de réconfort autour d'eux je pense.

Vienne ici ceux qui se trouve face a un mur et ont besoin d'un conseil venant de personne neutre ... Donc forcément gros problèmes...

Alhamdoulilah les problèmes que l'on rencontre ici on ne les retrouve que rarement chez les personnes de nos entourages réelles ( familles amis voir même connaissance lointaine...)
Sur ce bonne continuation a vous tous et kheir inchaallah
B
13 août 2014 12:57
ba franchement j'avoue que c'est de pire en pire les problèmes ici, alors dans rubriques relations sentimentales c'est des scénarios gores...

j'avoue que des fois jme demande si c'est pas des histoires montées de toute pièce, mais au final non,
en plus j'en connais des femmes qui vivent de telles situations autour de moi,

jpense que le problème réside en fait chez les maghrébins, ils sont incapables de concevoir une vie matrimoniale sans mashakil, il leut faut du sensationnel, des rebondissements etc.
ajouté à cela le rapport étrange qu'ils ont à la sexualité et à l'adultère et c'est bon quoi, on est servi...
d
13 août 2014 13:43
je me disais la même chose ...
A
13 août 2014 15:38
mooi que je viens ici je suis triste pour mes frères et soeurs mais je me rends compte que j'ais pas à me plaindre et que des fois mon mari je lui prends la tête pour rien


je n'ais plus ce sentiments d'insatisfaction et pense être une meilleur épouse depuis que jais connu yabi smiling smiley


je pense aussi à mes enfants en espérant qu'ils ne vivront pas le genre de soucis que je rencontre ici sad smiley


bon courage pour les personnes tristes après l'épreuves la facilité inchaALLAH, je vous le souhaite!!!!



yawning smiley
13 août 2014 17:25
Citation
PommeGrenade a écrit:
C'est vrai que certaines histoires cêst de la science fiction. purement Oh

J'essaie de me dire la même chose, j'ai l'impression de suivre une série avec plusieurs histoires toujours plus choquantes avec toujours plus de rebondissement.

Bientôt on va avoir la femme qui poste :
- "j'ai rencontré une personne masha'Allah" ensuite "il réponds plus aux messages sad smiley "
puis "je vais me marier en Avril 2015 smiling smiley " mais encore "mon mari me frappe pour rien me trompe et m'insulte" et enfin "je demande le divorce en 2016"
13 août 2014 18:52
comme dit barissa tagada l eproblème vient des hommes
moi aussi je dis la même chose a mon mari
on dirait les magrébins il faut qu ils créent des problèmes dans le couple
aller voir ailleurs etc etc sinon ils se sentent pas bien
chai pas c'est trop space ils arrivent pas a concevoir une vie de couple tranquille avec une femme
on dirait pour eux foutre l amerde dans leurs couple c'est une question d ordre vitale
c'est un truc de ouf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook