Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit coup de gueule
z
11 octobre 2007 11:13
bjr tous le monde c est un mesage pour ce qui atendent encore et ceux qui von faire des demarches pour mariage mixte au maroc.
je lis ici et la que le seul truc qui marche c les dessous de tables pour faire avancer les dossiers!!!!!!
je depend de fes
nous avons rien doner comme dessous de tables pour notre dossier de mariage juste ce qui es legal
donc je voudrais dire aux personne qui encourage ces demarches c nimporte koi parceke en etant honnete et patient le bonheur arive quand meme
a
11 octobre 2007 11:27
salem alikom,

C'est exact, je me joints à cet avis, pour faire changer les choses nous devons tous y contribuer.
Je refuse de donner un "rial" à qui que ce soit car quand je fais une demande c'est parce que j'y ai droit et que la loi m'y autorise. Et puis tous ces fonctionnaires qui vous demandent des sous il faut les dénoncer car c'est un délit A3ibadllah ils sont payés pour faire leur boulot et s'ils estiment qu'ils sont mal payés ils n'ont qu'à manifester et demander des augmentations.

Merci zouirette d'avoir ouvert ce post thumbs up
r
11 octobre 2007 12:48
salam
Manifester? c'est pas la france.
Les juges sont riches, ok, faut pas les aroser eux. Mais quand aux petits fonctionnaires, ils doivent subvenir aux besoins de leur famille avec 150 euros pas mois. Ils comptent sur nous pour faire vivre leur famille avec le minimum de dignité. Certes, il y a plus pauvres qu'eux, mais c'est pas une raison. Chacun y gagne. Je vois pas où est la mal.
z
11 octobre 2007 13:08
Citation
rifirifrif a écrit:
salam
Manifester? c'est pas la france.
Les juges sont riches, ok, faut pas les aroser eux. Mais quand aux petits fonctionnaires, ils doivent subvenir aux besoins de leur famille avec 150 euros pas mois. Ils comptent sur nous pour faire vivre leur famille avec le minimum de dignité. Certes, il y a plus pauvres qu'eux, mais c'est pas une raison. Chacun y gagne. Je vois pas où est la mal.
je suis un peu d accord avec toi mais si tous les dossiers de mariage mixte son propre et honnete les grand de ce monde qui nous gouvernent nous feraient pas des lois sur l immigration pour qu on revienne dans les horreur du passe .....je suis horifier pour les test adn et toutes les coneries kil nous sortent en ce moment............
Z
12 octobre 2007 00:20
On est peut être au Maroc , mais c'est pas une raison pour dire que la situation doit être pourrie et le graissage de patte une normalité...
Les juges au Maroc ne sont pas si riches que ça , et aucun fonctionnaire du ministère de la justice ne gagne 150 euros par mois , faut pas venir et parler comme ça en disant qu'ils comptent sur NOUS pour nourrir leur famille , ils sont payés de nos poches Nous les contribuables !!
je me joins à Zouirette , c'est ton droit , le mien aussi et désolée de le dire ,les personnes qui ne vivent pas au Maroc et s'en foutent de la situation , pour eux donner 200 balles pour faire avancer un dossier qui prend 3 jours ou une semaine est une normalité , est question de conversion de devises , 20 euros c'est rien , mais dire que c'est la règle , proner la théorie "entre marocains on s'aide" , là c'est dire M.e.r.d.e à toute une vague de changement...
Et on y croit à ce changement !!
r
12 octobre 2007 09:10
salam,
Parenthése, les juges au maroc gagnent trés bien leur vies, j'en connais personellement.
Un système basé sur la mentalité francaise n'est pas fait pour les marocains.
Quand au "graissage de patte", c'est pas moi qui l'a dit, j'ai repris une phrase de Hassan 2 qui disait qu'il n'avait pas de quoi payer correctement ses fonctionnaires et qu'il comptait sur les autres (marocains compris) pour les glisser des billets sous la table. Et fonctionnaire, ne désigne pas que fonctionnaire de justice.
Il ne s'agit pas d'une aumone, mais juste d'un geste de remerciement lorsque le travail est bien fait. Ca leur arrondi les fins de moi, je vois pas ce qui te choque. Mais lorsque la qualité du service est conditionné à une contribution exigée à l'avance, là c'est du chantage et je suis contre. Je sais pas d'où tu viens, mais à Nador, les marocains vivant au Maroc sont les premiers à agir ainsi alors ne viens pas critiquer les ressortissants car les généralités, c'est toi qui les écrits.


tu risques d'attendre longtemps avant de le voir le changement.
z
12 octobre 2007 13:45
oui c ca moi je sui francaise marie avec un marocain .jetais assez surprise de voir ds gens et des femmes allonger des sous pour faire avancer les dossier c ca ke je ve pas encourager ca nuit a toutes les personne qui vont se marier et ceux qui attendent encor......
moi j ai juste offert une boite de gateaux au juge du tribunal de la famille a fez pour le remercier de son travail ......et je pense que si on mavait demander des dessous de table je serais en prisonje opense a cette heure parceque j aurais dis ce ke je pense a tout les cretin ki bosse kom ca .....les policier de fez aussi sont tres bien
je jete la pierre a personne mais un vrai musulman ne reste pas inpuni si il se detourne de son chemin ........
a chaqun sa foi ..
Z
12 octobre 2007 22:33
Monsiur Rif , je suis Marocaine , vit au Maroc et Hassan n'est pas ma référence dans la vie !!
ça me choque , parce que comme tu dis " la mentalité française " qui n'est pas faite pour les marocains , n'est pas forcément française , mais LOGIQUE , je n'ai pas besoin de vivre en France , ou ailleurs pour avoir des réflexions humaines "normales"...
je ne vais pas prétendre qu'au Maroc la corruption n'existe pas , mais les gens suffisament sensés ont tourné la page y'a longtemps , je n'accuse ici personne , même pas toi , c'est juste un coup de gueule , je ne cherche ni gueguerre ni reconnaissance , c'est mon point de vue , dans ton Maroc ça marche comme tu dis , mais dans le mien je préfère attendre 10 jours pour un fichu papier et au moins avoir la conscience tranquille.
k
12 octobre 2007 23:09
salam

mabroukoum laid !!!!!!!
z
13 octobre 2007 08:24
bonjour tous le monde bonne fete de laid et plein de bohneur aussi et plein de bb pour tous les amoureux musulman ou pas l amour est universel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook