Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit coup de gueule...
L
23 juillet 2016 14:57
Salam aleykoum,

J'aimerai aborder un sujet particulier, parler de certaines personnes et cela peut aussi bien concerner les hommes comme les femmes...

Vous voyez un peu les individus qui ont un côté dominateur envers l'autre ?

Je ne comprends pas les gens comme ça qui instaurent un rapport de force avec leur conjoint. Au début, ils testent psychologiquement l'autre et jaugent sa gentillesse, sa possible soumission à ses requêtes, ses caprices... Et s'ils voient qu'ils arrivent à avoir une emprise et même s'ils sont conscients du mal qu'ils font, ils s'accrochent telles des sangsues et ainsi appliquent leur domination malsaine.

Ils ont en plus tendance à tomber sur des personnes qui sont trop dociles, gentilles et ces dernières se font bouffer...

Même en dehors du cadre du mariage, j'ai horreur des gens comme ça. J'en ai connu un bon paquet dans mon entourage, tu as l'impression que c'est des prédateurs sans moral et qu'il faut toujours être sur ses gardes.

Ils ne se disent jamais à eux-mêmes que ce n'est pas une bonne chose à faire ? Que si l'autre est trop gentil ou qu'il a du mal à s'affirmer, il ne faut pas en profiter pour le dominer mais à la place, lui apprendre à s'affirmer, lui donner confiance en lui dans un rapport sain, un travail d'équipe quoi... Une vraie solidarité au sein du couple et pas un rapport de force.

J'en conclus qu'il faut éviter ces individus comme la peste...

Vous ne trouvez pas cela pénible de devoir imposer des limites, savoir s'affirmer avec la personne qui normalement doit vous aimer, vous supporter et prendre soin de vous en toute innocence ? N'est-ce pas contradictoire ?
23 juillet 2016 15:00
je suis dominateur extreme un tyran un dictateur tu sais il y a des femmes qui aime ça Angel d'autre reclame des coup insultes et humiliation même Angel
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerai aborder un sujet particulier, parler de certaines personnes et cela peut aussi bien concerner les hommes comme les femmes...

Vous voyez un peu les individus qui ont un côté dominateur envers l'autre ?

Je ne comprends pas les gens comme ça qui instaurent un rapport de force avec leur conjoint. Au début, ils testent psychologiquement l'autre et jaugent sa gentillesse, sa possible soumission à ses requêtes, ses caprices... Et s'ils voient qu'ils arrivent à avoir une emprise et même s'ils sont conscients du mal qu'ils font, ils s'accrochent telles des sangsues et ainsi appliquent leur domination malsaine.

Ils ont en plus tendance à tomber sur des personnes qui sont trop dociles, gentilles et ces dernières se font bouffer...

Même en dehors du cadre du mariage, j'ai horreur des gens comme ça. J'en ai connu un bon paquet dans mon entourage, tu as l'impression que c'est des prédateurs sans moral et qu'il faut toujours être sur ses gardes.

Ils ne se disent jamais à eux-mêmes que ce n'est pas une bonne chose à faire ? Que si l'autre est trop gentil ou qu'il a du mal à s'affirmer, il ne faut pas en profiter pour le dominer mais à la place, lui apprendre à s'affirmer, lui donner confiance en lui dans un rapport sain, un travail d'équipe quoi... Une vraie solidarité au sein du couple et pas un rapport de force.

J'en conclus qu'il faut éviter ces individus comme la peste...

Vous ne trouvez pas cela pénible de devoir imposer des limites, savoir s'affirmer avec la personne qui normalement doit vous aimer, vous supporter et prendre soin de vous en toute innocence ? N'est-ce pas contradictoire ?
N
23 juillet 2016 15:07
C'est clair ! Les gens comme ça, faut les fuir. Ils ont besoin de dominer les autres pour se sentir bien. C'est écoeurant ce genre de personnes !
s
23 juillet 2016 15:08
Aleykoum salam,

I agree.
Quand on aime réellement une personne, je pense qu'il est impossible qu'on puisse concevoir de la dominer. Donc s'il y a domination il n'y a pas d'amour.

Que ce soit pour le mariage ou pour une amitié, ces gens n'entrent pas dans ma vie. Mais bon il faut savoir s'affirmer dès le début c'est le mieux à faire.
a
23 juillet 2016 15:13
Salam,
Totalement d'accord avec toi
Malheureusement, c'est très fréquent chez nous , c'est pourquoi beaucoup préfèrent directement se tourner vers des convertis.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerai aborder un sujet particulier, parler de certaines personnes et cela peut aussi bien concerner les hommes comme les femmes...

Vous voyez un peu les individus qui ont un côté dominateur envers l'autre ?

Je ne comprends pas les gens comme ça qui instaurent un rapport de force avec leur conjoint. Au début, ils testent psychologiquement l'autre et jaugent sa gentillesse, sa possible soumission à ses requêtes, ses caprices... Et s'ils voient qu'ils arrivent à avoir une emprise et même s'ils sont conscients du mal qu'ils font, ils s'accrochent telles des sangsues et ainsi appliquent leur domination malsaine.

Ils ont en plus tendance à tomber sur des personnes qui sont trop dociles, gentilles et ces dernières se font bouffer...

Même en dehors du cadre du mariage, j'ai horreur des gens comme ça. J'en ai connu un bon paquet dans mon entourage, tu as l'impression que c'est des prédateurs sans moral et qu'il faut toujours être sur ses gardes.

Ils ne se disent jamais à eux-mêmes que ce n'est pas une bonne chose à faire ? Que si l'autre est trop gentil ou qu'il a du mal à s'affirmer, il ne faut pas en profiter pour le dominer mais à la place, lui apprendre à s'affirmer, lui donner confiance en lui dans un rapport sain, un travail d'équipe quoi... Une vraie solidarité au sein du couple et pas un rapport de force.

J'en conclus qu'il faut éviter ces individus comme la peste...

Vous ne trouvez pas cela pénible de devoir imposer des limites, savoir s'affirmer avec la personne qui normalement doit vous aimer, vous supporter et prendre soin de vous en toute innocence ? N'est-ce pas contradictoire ?
S
23 juillet 2016 15:13
aleykoum salem

j' ai aussi fait le même constat

ce sont souvent les femmes douces, gentilles, bienveillantes et dociles qui sont proies à ses dominateurs


j' ai mon avis sur la question que je n' exposerais pas grinning smiley

alors IMPOSEZ VOUS PR ETRE RESPECTER , il n' est pas question de dominer mais d' imposer le respect pour l' équilibre du couple
S
23 juillet 2016 15:17
cette phrase , ta dernière phrase est TROP THEORIQUE

malheureusement ça ne se passe pas comme ça dans la vie c' est un IDEAL mais tu te lies avec quelqu' un qui a un vécu, un shémas parental, un shémas de vie, des blessures, des déceptions et ça engendre pas mal de choses chez l' être humain

Vous ne trouvez pas cela pénible de devoir imposer des limites, savoir s'affirmer avec la personne qui normalement doit vous aimer, vous supporter et prendre soin de vous en toute innocence ? N'est-ce pas contradictoire ?
I
23 juillet 2016 15:21
Wa aaleykoum salam Feufo,

J'espère que tu vas bien..eye rolling smiley

Je pense que ces personnes resteront toujours une énigme pour les bonnes personnes comme toi.

Ces spécimens n'ont pas une once d'humanité. Il y a des femmes qui sont comme ça mais sans vouloir faire de généralités j'ai surtout l'impression que ce sont les hommes qui aiment profiter des femmes "faibles".

Ces femmes sont généralement dépendantes de leur mari et ces derniers les écrasent.

Mais le pire dans tout ça c'est qu'au lieu de quitter ces monstres, ces femmes restent auprès d'eux, cherchant à sauver je ne sais quel amour et arrivent à trouver des excuses à leur mari.. Are you crazy Tout ce qu'elles font malheureusement c'est permettre à ces pervers de continuer le mal qu'il font..
L
23 juillet 2016 15:22
Et pourquoi ça ne pourrait pas se passer comme ça dans la vie, dans la pratique ? Imagine une personne qui justement a eu un schéma de vie, familial, parental tout à fait équilibré et qu'avec son vécu et sa culture, il arrive a en prendre que le positif pour ainsi fonder une famille avec les meilleures bases.

Et puis, on ne réagit pas tous de la même manière face à des blessures, traumatismes... Certains les reproduisent, d'autres pas, non ?
Citation
Sha Sha a écrit:
cette phrase , ta dernière phrase est TROP THEORIQUE

malheureusement ça ne se passe pas comme ça dans la vie c' est un IDEAL mais tu te lies avec quelqu' un qui a un vécu, un shémas parental, un shémas de vie, des blessures, des déceptions et ça engendre pas mal de choses chez l' être humain

Vous ne trouvez pas cela pénible de devoir imposer des limites, savoir s'affirmer avec la personne qui normalement doit vous aimer, vous supporter et prendre soin de vous en toute innocence ? N'est-ce pas contradictoire ?
S
23 juillet 2016 15:27
oui mais si tu parles de ceux qui n' ont pas eu D EXEMPLE DE SHEMAS DOMINATEUR

ça existe quand la personne est normalement constitué ou ne veut pas reproduire le shémas qui l' a construit

tu parles de ce cas, donc je dis que ça ne se passe pas comme ça

oui effectivement certains ont l' intelligence de ne pas le reproduire mais dans ton topic tu parles de ces dominateurs non ?
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Et pourquoi ça ne pourrait pas se passer comme ça dans la vie, dans la pratique ? Imagine une personne qui justement a eu un schéma de vie, familial, parental tout à fait équilibré et qu'avec son vécu et sa culture, il arrive a en prendre que le positif pour ainsi fonder une famille avec les meilleures bases.

Et puis, on ne réagit pas tous de la même manière face à des blessures, traumatismes... Certains les reproduisent, d'autres pas, non ?
L
23 juillet 2016 15:30
Ben oui... ptdr

Bon ben on est d'accord en fait. grinning smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
oui mais si tu parles de ceux qui n' ont pas eu D EXEMPLE DE SHEMAS DOMINATEUR

ça existe quand la personne est normalement constitué ou ne veut pas reproduire le shémas qui l' a construit

tu parles de ce cas, donc je dis que ça ne se passe pas comme ça

oui effectivement certains ont l' intelligence de ne pas le reproduire mais dans ton topic tu parles de ces dominateurs non ?
S
23 juillet 2016 15:31
Oui nous sommes d' accord en fait tongue sticking out smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Ben oui... ptdr

Bon ben on est d'accord en fait. grinning smiley
y
23 juillet 2016 15:31
Salam Aleykum,
En effet, c'est tout à fait incohérent avec la notion d'amour et surtout de "partenariat" dans le mariage.

Je vois parfois ce genre de dynamique et je me dis que quelqu'un qui a cette urgence d'asseoir sa pauvre domination dans son foyer doit être très fragile, une peur que l'affection de l'autre ne soit pas assez solide.

Du coup, il faut créer un "lien" dominant-dominé qui a déjà fait ses preuves (relations familiales et sociales précédentes), sans doute moins profond mais beaucoup moins angoissant parce que c'est un type de relation connu et certifié depuis le néanderthal. smiling smiley

Il y a aussi les solitaires qui ont besoin d'espace dans le couple et qui donc "repoussent" un peu leur partenaire en lui cassant les pieds par peur d'être collés de trop près.

Et bien sûr il y a les disquettes transmises avant le mariage qui aident tout ça à fermenter : "il faut s'imposer dès le début", "ne la laisse pas porter la culotte", "Koun Rajel (sous entendu Rajel= le roi de la jungle, lol), "fais-lui croire que c'est lui qui décide mais toi fais ce que tu veux", "la force d'une femme c'est son intelligence" (sous entendu intelligence= capacités de manipulation d'envergure, re-lol), "tu l'attrapes fermement dans ton poing et tu coupes ce qui dépasse", "c'est pas à un homme de faire ça", etc...

L'humain est une pauvre andouille peureuse, lâche et gonflée d'orgueil, que faire?
L
23 juillet 2016 15:33
J'aurais bien aimé connaître ton avis sur la question mais bon tant pis. Welcome
Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem

j' ai aussi fait le même constat

ce sont souvent les femmes douces, gentilles, bienveillantes et dociles qui sont proies à ses dominateurs


j' ai mon avis sur la question que je n' exposerais pas grinning smiley

alors IMPOSEZ VOUS PR ETRE RESPECTER , il n' est pas question de dominer mais d' imposer le respect pour l' équilibre du couple
g
23 juillet 2016 15:37
Moi aussi je suis curieuse de connaître son avis


Pourquoi tu veux pas sha sha ? tongue sticking out smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
J'aurais bien aimé connaître ton avis sur la question mais bon tant pis. Welcome
S
23 juillet 2016 15:41
j' ai trouvé un article interessant

NIVEAU 1
Dominant : Pratique la flatterie et les jeux de séduction pouvant déstabiliser l’autre en réduisant sa confiance en lui. Prend facilement l’ascendant sur le dominé.
Dominé : Se montre perfectionniste par peur excessive de se tromper. A tendance à se montrer confiant voire naïf vis à vis des dominants

NIVEAU 2
Dominant : Manipule consciemment les sentiments d’autrui en utilisant la culpabilisation et apitoiement.
Dominé : Se montre docile et obéissant par rapport aux dominants et sensible vis à vis de leurs potentielles souffrances réelles ou supposées.

NIVEAU 3
Dominant : Rabaisse le dominé en le tournant en ridicule dans le but de le déstabiliser psychologiquement ou socialement.
Dominé : Fait preuve de superstition, pense ne pas mériter le bonheur et craint de manière incohérente la sanction. S’autocritique en permanence.

NIVEAU 4
Dominant : Joue la carte de la violence contre les objets puis reste muet ou fait des sous-entendus obscurs. Le but recherché est d’inquiéter son interlocuteur.
Dominé : Est envahi par des attaques de panique ou une peur de devenir fou. La culpabilisation est irraisonnée avec parfois idées noires ou suicidaires.

NIVEAU 5
Dominant : Fait clairement preuve de sadisme et de cruauté. Le discours est celui d’un pervers prenant plaisir à faire souffrir le dominé. Le comportement général mêle rires, sarcasmes, violences et vulgarités.
Dominé : Réalise des actes d’automutilation ou des tentatives de suicide.


IL YA DE NOMBREUX DOMINATEUR QUI CHERCHENT LA DOUCE PARCE QU ELLE SERA SEULE à patienter et le supporter
mais ces dominateurs sont des INVIVABLES



Je ne parle pas des rôles biens spécfiques à l' islam mais biens des DOMINATEURS qui existent à travers ce rapport MALSAIN



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/16 15:43 par Sha Sha.
23 juillet 2016 15:41
Oui certaines ...on les appelle dès psychopathes ou simplement des folles. Are you crazy
Un tyran avec une psychopathe quel joli couple!
Citation
wildfire a écrit:
je suis dominateur extreme un tyran un dictateur tu sais il y a des femmes qui aime ça Angel d'autre reclame des coup insultes et humiliation même Angel
S
23 juillet 2016 15:46
non c' est une analyse d' expérience et de vie en analysant les cas des dominants


je le dis franchement, ce sont des invivables !
je préfére pas aller plus loin lol
Citation
PetitePoule a écrit:
Moi aussi je suis curieuse de connaître son avis


Pourquoi tu veux pas sha sha ? tongue sticking out smiley
S
23 juillet 2016 15:56
j' aime bien ton SUJET donc j' y vais à fond feufo yawning smiley

le DOMINANTEUR
Dans une interaction, le dominant repère chez le dominé des signes caractéristiques de sa tendance :

Culpabilité
Hésitation
Attention extrême pour les autres
Crédulité
Craintes diverses


De cette observation, le dominant entame une approche stratégique et commence à plaindre le dominé pour telle ou telle raison avant de lui faire une remarque sur un de ses défauts.

Le dominé prend cette “attention” comme une marque de sincérité, de lucidité voire d’amitié. Il culpabilise alors d’autant plus et se persuade qu’il n’est en effet pas à la hauteur, donnant ainsi du crédit au dominant.

le DOMINATEUR , renforcé dans son égo et voyant que sa stratégie fonctionne, en remet une couche et ainsi de suite.
A
23 juillet 2016 16:04
complètement d'accord avec toi...

Citation
Le Feu Follet a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerai aborder un sujet particulier, parler de certaines personnes et cela peut aussi bien concerner les hommes comme les femmes...

Vous voyez un peu les individus qui ont un côté dominateur envers l'autre ?

Je ne comprends pas les gens comme ça qui instaurent un rapport de force avec leur conjoint. Au début, ils testent psychologiquement l'autre et jaugent sa gentillesse, sa possible soumission à ses requêtes, ses caprices... Et s'ils voient qu'ils arrivent à avoir une emprise et même s'ils sont conscients du mal qu'ils font, ils s'accrochent telles des sangsues et ainsi appliquent leur domination malsaine.

Ils ont en plus tendance à tomber sur des personnes qui sont trop dociles, gentilles et ces dernières se font bouffer...

Même en dehors du cadre du mariage, j'ai horreur des gens comme ça. J'en ai connu un bon paquet dans mon entourage, tu as l'impression que c'est des prédateurs sans moral et qu'il faut toujours être sur ses gardes.

Ils ne se disent jamais à eux-mêmes que ce n'est pas une bonne chose à faire ? Que si l'autre est trop gentil ou qu'il a du mal à s'affirmer, il ne faut pas en profiter pour le dominer mais à la place, lui apprendre à s'affirmer, lui donner confiance en lui dans un rapport sain, un travail d'équipe quoi... Une vraie solidarité au sein du couple et pas un rapport de force.

J'en conclus qu'il faut éviter ces individus comme la peste...

Vous ne trouvez pas cela pénible de devoir imposer des limites, savoir s'affirmer avec la personne qui normalement doit vous aimer, vous supporter et prendre soin de vous en toute innocence ? N'est-ce pas contradictoire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook