Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit coucou u bled
D
18 juillet 2006 19:10
Salam,


Je viens d'arriver au bled, je vous passe donc un bonjour à tous les amis yabiladien.
Je suis arrivé hier, un voyage tranquille, par contre j'ai jamais vu autant de monde sur les routes, wahouuu impressionnant. Arrivé à Algeciras, une heure d'attente avant d'embarquer.
Et c'est où les ennuis ont comencé, on est monté dans un bateau egyptien, l'equipage est aussi à moitié egyptien, on se comprenait à peine. Le bateau etait bondé, pour tamponner les passports, il à fallu attendre pres de 2 heures, une desorganisation totale, on est arrivé à destination au bout de 4 heures. Mais comme les douaniers qui etait 2 gars n'ont pas pu finir, alors ils ont decidé qu'on ne pouvait debarquer que quand ils auront terminé, resultat 1h00 d'attente en plus, bref un fiasco.

Sinon arrivé à la douane marocaine, je leur tire le chapeau,ils ont su gérer, verification des pass, et de la feuille verte, et sortie, ca na pas pris plusde 5 minute.

Par contre, on se serait cru à mogadishio, en sortant de la ville, puisque il faut la traverser avant de rejoindre l'autoroute. Arrivé à un feu, c'est là qu'on voit une douzaine de vagabonds agé entre 15 et 20-22 ans qui font la manche (Allahi hssen 3wanhom), puis nous voit avec une remorque, il vienent au niveau conducteur demander à mon pere de l'argent, qui leur repond qu'il y en a pas, mefiant de ce genre d'attroupement, je me retourne et voit deux gars passant leur bras à l'interieur de la remorque pour voler ce qu'il peuvent, j'ai du descendre pour les chasser, mais ils sont revenu en surnombre, c'est là qu'heureusement grace au message de vigilance de yabiladi, j'avais quelques etites surprises contre les voleurs. J'ai donc pris une bate de baseball tout en avertissant mon padre que j'allais proteger la remorque jusqu'au feu vert, puisque des voitures et camion etaient devant, bref je suis descendu pour degommer si possible ceux qui voudrait s'y essayé, mais la dissuasion à marché, el hamdoulillah, et on a degagé en trombe, comme dans les films de protection rapproché grinning smiley

Sinon, ici il fait chaud, avec de la brume, mais c'est imepecc smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
18 juillet 2006 19:16
Eh ben dis donc du côté du nord la sécurité n'est pas terrible à ce que je vois..


Sinon 3la slama donatello et passe de très bonnes vacances!! smiling smiley
j
18 juillet 2006 19:23
salam

grinning smiley

3la slamtk khoya et bonnes vacances profites en winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
18 juillet 2006 19:24
Citation
salma26 a écrit:
Eh ben dis donc du côté du nord la sécurité n'est pas terrible à ce que je vois..


Sinon 3la slama donatello et passe de très bonnes vacances!! smiling smiley

Salam,


Je te remercie, question securité, c'est qu'il y avait pas un seul flic qui tournait, meme les autre MRE qui etaient derriere nous n'ont pas fait un seul coup de klaxon pour nous avertire, mais bon je les comprend.
Par contre les conseils que je vous donnerais pour tanger quand il fait encore nuit, c'est de faire en sorte de ne pas s'arreter aux feu rouge, ralentir pour qu'il passe au vert, fermer les portes a clé de meme que pour les vitre, meme lorsque c'est une femme qui mendie, et ne vous laissez pas distraire, restez vigilant en ce qui concerne tout ce qui est autour du vehicule, car avec nous ils ont voulu jourer à ça, mais ca n'a as marché. Et si il vous est amené à sortir pour defendre votre bien, faire en sorte qu'il y un autre conducteur, et ne rentrez pas au contact direct, il peuvent etre armé de couteau ou verre cassé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
18 juillet 2006 19:25
Citation
joliedounia a écrit:
salam

grinning smiley

3la slamtk khoya et bonnes vacances profites en winking smiley

Salam,


Allahi salmak, merci smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
18 juillet 2006 19:49
salam,

je suis ébahie cher donatello! à peine arrivé que tu nous fais déjà un rapport complet...ça fait du bien au "galérienne" comme moi qui ne prendront de vacances qu'en septembre...

Nonobstant ce rapport encore une fois très intéressant, je trouve que tu fais peur avec tes histoirs de voleur:limite on doit avoir un vigile (black de chez carrefour) autour de la voiture à chaque arrêt!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
D
18 juillet 2006 19:53
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,

je suis ébahie cher donatello! à peine arrivé que tu nous fais déjà un rapport complet...ça fait du bien au "galérienne" comme moi qui ne prendront de vacances qu'en septembre...

Nonobstant ce rapport encore une fois très intéressant, je trouve que tu fais peur avec tes histoirs de voleur:limite on doit avoir un vigile (black de chez carrefour) autour de la voiture à chaque arrêt!

Salam,

Faut dire que j'ai un cyber à coté de chez, moi j'ai pas pu m'empecher, vu que tout monde ici à l'habitude de faire une sieste, je me suis dit on donner de nos nouvelles et des infos pratiques, en attendant le vert d'atai de 5h avec sfenj smiling smiley

pour ce qui est des voleurs soyez juste vigilant, y en pas plus qu'ailleurs.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
18 juillet 2006 19:57
ala slamtek ensuite arrivé au bled pour retrouvé la famille tu oublie le voyage bonne vacance
s
18 juillet 2006 19:58
Citation
Donatello a écrit:
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,

je suis ébahie cher donatello! à peine arrivé que tu nous fais déjà un rapport complet...ça fait du bien au "galérienne" comme moi qui ne prendront de vacances qu'en septembre...

Nonobstant ce rapport encore une fois très intéressant, je trouve que tu fais peur avec tes histoirs de voleur:limite on doit avoir un vigile (black de chez carrefour) autour de la voiture à chaque arrêt!

Salam,

Faut dire que j'ai un cyber à coté de chez, moi j'ai pas pu m'empecher, vu que tout monde ici à l'habitude de faire une sieste, je me suis dit on donner de nos nouvelles et des infos pratiques, en attendant le vert d'atai de 5h avec sfenj smiling smiley

pour ce qui est des voleurs soyez juste vigilant, y en pas plus qu'ailleurs.

lalalalala! le veinard! ataï, na3na3 sfen lmsemn...euh quoique ça c'est à proscrire par cette chaleur...

c'est sympa d'avoir pensé à nous, savoures bien tes précieuses vacances! smiling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
n
18 juillet 2006 20:03
salam o alikoum !

3la slamtek ya khoya donatello ! el hamdoulilah t'es arriver be khir o 3la khir !
malgrés quelques petit soucis !
pour le moyen de sécurité , j'avait bien dit que la batte c'etait utile , trés utile !

voila tout
____________________
tbark'allah 3likoum
____________________
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook