Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit conte Zen à méditer..
L
8 mai 2009 14:35
Un fermier reçoit en cadeau pour son fils cheval blanc

Son voisin vient vers lui et lui dit :"vous avez beaucoup de chance. Ce n'est pas
à moi que quelqu'un offirait un si beau cheval blanc!"
Le femier réponds" je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose..."

Plus tard, le fils du fermier monte à cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du femier se brise la jambe. "Oh quelle horeur!" dit le voisin. Vous aviez raison de dire qe cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l'a fait pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie!"
Le fermier ne semble pas gêné outre mesure. "Je nse ais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose" lance-t-il.

Là-dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés, sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit :"Vote fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre,assurément il a beaucoup de chance. Et le femier de répéter "je ne sai pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose"...

Bonne journée à tous.
a
8 mai 2009 14:40
tfougrinning smileygrinning smiley










tu sais des ke je vois ton peudo je pense directement a "tfou" loool
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
L
8 mai 2009 14:44
Citation
anabelle a écrit:
tfougrinning smileygrinning smiley

spdrrrrrrrrrr tfouuuuuuuuuuptdr


yawning smiley









tu sais des ke je vois ton peudo je pense directement a "tfou" loool
r
8 mai 2009 21:59
Citation
anabelle a écrit:
tfougrinning smileygrinning smiley










tu sais des ke je vois ton peudo je pense directement a "tfou" loool

mdrr et re-tfou ptdr


Sinon ben c'est une petite anecdote assez intéressante "derriere tout mal, un bien"
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
L
9 mai 2009 21:22
salam,smiling smileysmiling smileysmiling smiley

On dit aussi "méfie toi de ce que tu souhaites car cela pourrait trrs bien t'arriver....."


Zen
L
10 mai 2009 23:00
ptdr et tfou!!
v
11 mai 2009 22:24
OH LALA.... mais qu'est ce que vous avez avec votre salive en ces jours de chaleur....!!!!grinning smiley


ps 1: un autre TFOU par solidarité....ptdrptdr

ps 2: très sympathique l'histoire.....smiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
L
14 mai 2009 22:43
Citation
voyageurr a écrit:
OH LALA.... mais qu'est ce que vous avez avec votre salive en ces jours de chaleur....!!!!grinning smiley


ps 1: un autre TFOU par solidarité....ptdrptdr

ps 2: très sympathique l'histoire.....smiling smiley


MERCI por le ps1 et2!thumbs up
Bye smiling smiley
L
18 mai 2009 18:35
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
Citation
voyageurr a écrit:
OH LALA.... mais qu'est ce que vous avez avec votre salive en ces jours de chaleur....!!!!grinning smiley


ps 1: un autre TFOU par solidarité....ptdrptdr

ps 2: très sympathique l'histoire.....smiling smiley


MERCI por le ps1 et2!thumbs up
Bye smiling smiley

Plus que jamais cette histoire est d'actualitée, j'aurais du la poster dans amour et sentiment... A suivre....smiling smiley
L
26 mai 2009 15:28
Petit conte sur l'expérience :



Un groupe de papillon aperçoit une flamme au loin, mais aucun ne sait de quoi il s'agit. Prudent, le chef leur dit d'arrêter et envoie un vieux papillon. Celui-ci revient ébloui "Cette chose, c'est de la lumière"
"on s'en doutait", pense le chef et il envoie un jeune. Celui-ci revient les ailes un peu roussies "Cette chose brûle". Le chef veut en savoir plus et envoie le plus décidé.
Celui- ci s'approche et ... disparaît consumé par la flamme.
Le chef qui a observé de loin dit: "Celui-là sait quelle est cette chose..."



Zen
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
L
13 septembre 2009 13:44
Citation
Leïla_l'chouka a écrit:
Un fermier reçoit en cadeau pour son fils cheval blanc

Son voisin vient vers lui et lui dit :"vous avez beaucoup de chance. Ce n'est pas
à moi que quelqu'un offirait un si beau cheval blanc!"
Le femier réponds" je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose..."

Plus tard, le fils du fermier monte à cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du femier se brise la jambe. "Oh quelle horeur!" dit le voisin. Vous aviez raison de dire qe cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l'a fait pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie!"
Le fermier ne semble pas gêné outre mesure. "Je nse ais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose" lance-t-il.

Là-dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés, sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit :"Vote fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre,assurément il a beaucoup de chance. Et le femier de répéter "je ne sai pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose"...

Bonne journée à tous.


J'apprécie vraiment beaucoup cette hisoire.... Bonne journée à tous

bisesyawning smiley
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook