Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit conseils pour se lever à la salat de Fajr
l
17 mai 2017 15:59
Salam aleykoum mes cher yabis,

Voici des petites astuces pour se lever à fajr (liste non exhaustive):

1- Il faut déjà avoir l'intention de se lever (mettre son réveil par exemple (je sais c'est la base tongue sticking out smiley mais c'est bon de le rappeler )

2- Connaître la valeur et les bienfaits d'accomplir cette prière à l'heure. Pour cela je te mets un article qui l'explique: ajib.com

3- En général, on ne se lève pas pour une seule raison: on est trop fatigué pour aller prier. Fais une mini sieste dans la journée (l'idéal entre dhor et asr) de 15 à 20 min. Pas la peine de dormir pendant 3 heures.

4- Apaise ton coeur avant de te coucher. Lis le coran, fais des invocations...

5- Eviter les écrans dans le lit. Cela empêche la sécrétion de mélatonine (indispensable pour avoir un bon sommeil).

6- Dormez directement après icha

7- Mangez léger le soir

8- Demandez l'aide à Allah !

Voilà mes chers yabis quelques conseils pour se lever à fajr. N'hésité pas à complété la liste !

Qu'Allah accepte nos prières et face de nous les habitants du paradis. Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 16:00 par **Minnie**.
E
17 mai 2017 16:02
Assalamo 3alaykoum,

Très pertinents les conseils thumbs up

Qu'Allah nous facilite.
l
17 mai 2017 16:15
D
17 mai 2017 17:25
je me pleins de ne pas pouvoir me lever mais je ne met même pas mon réveil..... bon rappel merci beaucoup !! c'est tellement con mais c'est vrai que sans volonté on ne peut rien faire
I
IEF
17 mai 2017 17:30
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Comme nous le disons souvent, c'est l'intention qui compte et quand tu as la ferme intention de te reveiller pour la priere, Allah te redonne ton âme et ainsi tu te reveilles.

Peut-etre que au debut, tu auras besoin d'un reveil .... mais tu verras par la suite que tu pourras facilement t'en debarrasser et te reveiller automatiquement.

C'est un exercice et une lutte quotidienne.

Baraka Allah ou fik pour le rappel !


Citation
Dania29 a écrit:
je me pleins de ne pas pouvoir me lever mais je ne met même pas mon réveil..... bon rappel merci beaucoup !! c'est tellement con mais c'est vrai que sans volonté on ne peut rien faire
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
17 mai 2017 17:31
J'espère qu'avec ces petites astuces et l'aide d'Allah tu te lèveras tous les jours au fajr. Mais si c'est trop dur, tu peux faire petit à petit, genre tu te lèves 1 fois sur ce deux. Quand tu auras pris l'habitude, tu pourras te lever tous les jours smiling smiley
l
17 mai 2017 17:33
Wa fik al barakah yawning smiley
17 mai 2017 17:48
Sslama

La posteuse, ce programme est pour les chômeurs, tous les musulmans ne sont pas au chômage, le travail et ses déplacements prouvent prendre en moyenne entre 10 et 15h. perplexe
17 mai 2017 17:50
Assalam alaykoum yawning smiley

Je confirme thumbs up


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Comme nous le disons souvent, c'est l'intention qui compte et quand tu as la ferme intention de te reveiller pour la priere, Allah te redonne ton âme et ainsi tu te reveilles.

Peut-etre que au debut, tu auras besoin d'un reveil .... mais tu verras par la suite que tu pourras facilement t'en debarrasser et te reveiller automatiquement.

C'est un exercice et une lutte quotidienne.

Baraka Allah ou fik pour le rappel !
l
17 mai 2017 17:51
Salam aleykoum,

Euuuh, non ce post n'est pas seulement pour les chômeurs mais pour tout musulmans souhaitant se lever à fajr moody smiley

Je comprend pas pourquoi tu as pensé à ça.....
I
IEF
17 mai 2017 17:54
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Chomeur, entrepreneur, gouverneur, .... dormeur, tous ont l'obligation de se reveiller pour la salat al fajr.

Et @Minnie a ete gentille car on peut aller beaucoup plus loin et dire : la priere de al fajr doit se faire à la mosquee pour les hommes smiling smiley



Citation
Changueti a écrit:
Sslama

La posteuse, ce programme est pour les chômeurs, tous les musulmans ne sont pas au chômage, le travail et ses déplacements prouvent prendre en moyenne entre 10 et 15h. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 17:57 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
c
17 mai 2017 19:32
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu.
Merci pour ce rappel.
Je profite de ton post pour poser une petite question
concernant les horaires de prières pour le Fajr et l'Ichaa.
Quelqu'un aurait un site fiable?
Il y a la question de l'angle : et la différence est conséquente.
Il me semble que les horaires selon les calculs de la Muslim League World sont bons mais
ils diffèrent selon les applications et sites...
D'avance merci... Welcome
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum mes cher yabis,

Voici des petites astuces pour se lever à fajr (liste non exhaustive):

1- Il faut déjà avoir l'intention de se lever (mettre son réveil par exemple (je sais c'est la base tongue sticking out smiley mais c'est bon de le rappeler )

2- Connaître la valeur et les bienfaits d'accomplir cette prière à l'heure. Pour cela je te mets un article qui l'explique: ajib.com

3- En général, on ne se lève pas pour une seule raison: on est trop fatigué pour aller prier. Fais une mini sieste dans la journée (l'idéal entre dhor et asr) de 15 à 20 min. Pas la peine de dormir pendant 3 heures.

4- Apaise ton coeur avant de te coucher. Lis le coran, fais des invocations...

5- Eviter les écrans dans le lit. Cela empêche la sécrétion de mélatonine (indispensable pour avoir un bon sommeil).

6- Dormez directement après icha

7- Mangez léger le soir

8- Demandez l'aide à Allah !

Voilà mes chers yabis quelques conseils pour se lever à fajr. N'hésité pas à complété la liste !

Qu'Allah accepte nos prières et face de nous les habitants du paradis. Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook