Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit conseil aux hommes
U
23 novembre 2020 14:25
Crois moi mon ami j’ai tout tester avant la séparation....
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je ne suis pas trop convaincu du conseil ^^'

Le mieux ce n'est pas de rester ensemble, non ?
Je pense qu'il faut pointer la cause de la séparation.
Si on veut rester marier, il faudrait d'aider un maximum son partenaire et faire vivre la vie de couple.
C'est mieux que de penser à la séparation, tu ne penses pas ^^ ?
Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.
U
23 novembre 2020 14:26
Exactement d’accord avec ce que tu dit mais moi perso il me tirer vers le bas ...
Citation
Sun7 a écrit:
Selem,

c’est pas faux. Si toi en tant que femme tu fais tout toute seule alors à quoi il « sert » cet homme ?

D’un autre côté je trouve cette vision égoïste très triste.
On se marie pour compléter la moitié de son dine non ?
On ne se marie pas pour avoir quelqu’un qui paye ses factures ou dort à côté de nous dans le lit non ?

Si tu vois le cœur, les actes, et que tout est en concordance pour les 2 individus mariés, alors je pense que la vie ne peut qu’être paisible et prolifique.

C’est donnant-donnant, sans même avoir besoin de le dire. On s’aide, on s’aime, on se tire vers le haut mutuellement..
enfin c’est comme ça que je vois les choses.

Et l’islam donne un cadre légiféré et sain à tout cela. L’homme a ses responsabilités et ses droits, et pareil pour la femme.

lkheir in sha Allah ?
U
23 novembre 2020 14:30
Toujours à juger les gens toi je t capter dans le forum tu me fait pitié tu c pas qui je suis ni comment est ma vie quel sont mes projets pfff bref ma dernière n’a que 1 ans je préfère la faire grandire que de la donner à des crèches ou des nounous quand elle iras à l’école inchallah je reprendrais mes projets ne t’en fait pas pour moi je n’ai pas besoins de la caf j’ai mes diplômes en pôche ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Heureusement que pas beaucoup de femmes optent pour un projet de vivre en parasite en CAF,
Aucune fierté de vivre en marginalité, juste c’est juste thumbs down
23 novembre 2020 14:32
Alors il est question de lui ?.
Après tout ton post est adressé aux hommes à la base
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Crois moi mon ami j’ai tout tester avant la séparation....
U
23 novembre 2020 14:42
Slm alors tout d’abord je n’ai pas dit qu’un homme ne servez à rien j’ai dit que « lui » ne m’aider absolument en rien ce qui fait que lorsqu’on y c séparer je n’ai pas ressenti ce manque style : « ah mince c’est lui qui emmener les enfants à l’école » ou « oh non c’est lui qui me monter les courses à la maison » ou « oh c nul maintenant qu’il est plus la ont a plus de contexte religieux » tu voit ce que je veut dire ou pas c’est moi qui fesait tout tout tout

Bref ensuite je n’ai jamais généralisé car dans ma propre famille j’ai des hommes super qui s’occupent comme ils Se doivent de leur foyer en donnant leur droit à leur enfants et leurs femme

Et effectivement : « Ton mari ou ta femme te manquera si c'était quelqu'un d'authentique qui au delà d'assumer ses responsabilités d'époux(se) te monterait qu'il/elle était présent(e) de par ses actes et ses paroles ».

OUI OUI effectivement il me manquerais beaucoup mais ce n’était pas le cas donc soit tu a pas compris mon poste soit ?

Et pour finir je ne haïe pas du tout d’ailleurs je ne l’ai pas écrit dans mon post d’où sort tu sa ?? Bref je lui souhaite même le meilleur c’est le père de mes enfants et sa le resteras je ne lui demande rien je ne lui fait pas la guerre et je lui fait même le thé quand il passe voir c’est enfants à la maison bref tu parle d’amour mais si tu savais l’amour que j’ai eu pour cette homme tu serais choqué bref mais sa empêche pas qu’il ne m’aider pas du tout voili voiliu

En tout cas kheir inchallah comme tu dit
Citation
AB001 a écrit:
Salam 'alaykom,

Je ne veux pas paraitre méchant et ce n'est pas mon but je t'assure mais si tu n'avais pas ce réel manque que t'essaye tant bien que mal de cacher, tu ne serais pas là à faire des raccourcis aussi simplistes: "je suis séparée mais je pense que je vais bien donc un homme ne sert à rien".


Généraliser à tous les hommes un trait de caractère ou un comportement que tu as observé chez un, deux, ou trois hommes n'en a jamais fait et n'en fera jamais une vérité. Et c'est aussi valable pour tous ces hommes qui considèrent toutes les femmes comme les mêmes ( matérialistes, manipulatrices...)

Ton mari ou ta femme te manquera si c'était quelqu'un d'authentique qui au delà d'assumer ses responsabilités d'époux(se) te monterait qu'il/elle était présent(e) de par ses actes et ses paroles.


Etre amener à haïr quelqu'un après le divorce montre simplement que l'on a jamais était réellement amoureux.

En tout cas je souhaite de tout coeur que tu te reconstruises un avenir meilleur et que tu retrouves ta joie de vivre ....

Qu'Allah te facilite

Fraternellement
U
23 novembre 2020 14:43
Justement non c’est sa qui m’inquiète et c’est même moi qui dit appeler papa demander comment il va ect parce que eux font leur vie quand il le voit ils sont très content mais quand il est pas là c la même
Citation
Kamel7894 a écrit:
Tu devrais demander aussi à tes enfants si le fait de ne plus voir le père tous les jours a créé un manque chez eux.
Les enfants souffrent beaucoup des séparations. C'est une vision très ego contré
23 novembre 2020 14:44
Salam Aleykoum

Je vois où tu veux en venir je comprend tout à fait

Ben écoute merci à toi pour ses conseils c'est toujours bon à prendre

Puis tu n'as pas tort j'avoue parfois on peut mettre du temps à réaliser et comprendre certaines choses c'est vrai, mais quand on prend du recul on se remet en question

Pck oui il y'a une chose qu'on oublie jamais, c'est la façon comment une personne nous a traité ^^
U
23 novembre 2020 14:45
Être bon avec sa femme et sa famille est une manière en soi d’œuvrer pour l’au delà
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Oh mon Dieu crying(crying(crying(
Moi je conseillerais aux hommes d’œuvrer pour l’au-delà parce qu’Allah le très haut nous a préparé ( si on fait partie des gagnants biensûr des حور العين , elles ne seront pas touchées par le cancer des " droits de la femme ". Il faudrait jeter un œil sur leurs descriptions ! Je vous assure qu’on fera la prière toutes les nuits et qu’on jeûnera tous les jours si on aurait vu ne serait ce qu’une partie de leurs corps !
23 novembre 2020 14:46
C’est ce qu’on comprend en lisant ton post, inchallah tu trouvera une solution
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Non j’irais travailler comme tout le monde hamdoulah je ne suis pas handicapée et d’ailleurs même les handicapée taff maintenant !! N’essaie pas de me faire passer pour une femme qui vit des aides merci
Facts doesn't care about your feelings
23 novembre 2020 14:57
Salam,
Beaucoup trop de jugements hâtifs dans ce post. Connaissez-vous l’histoire de cette femme pour la juger de la sorte? Connaissez-vous les raisons de son divorce?
Elle n’a pas dit que nous étions tous des merdes, elle a simplement fait part de son histoire personnelle.
La CAF c’est son droit, pourquoi considérez vous que c’est une honte de percevoir des aides ? Les aides de l’état c’est fait pour des gens dans le besoin. La dame est divorcée et mère d’un bébé, en attendant qu’elle puisse retourner travailler il est tout à fait normal qu’elle puisse bénéficier des aides de l’état.

Non mais les donneurs de leçons vous devez être les premiers à bénéficier de ces aides bande de no life. L’autre qui s’invente une vie avec des images de Google et qui se la ramène pour descendre une mère de famille mais va te faire soigner mon vieux.

Ici j’ai remarqué un truc, dès que y’en a un qui sort une connerie tout le monde suit. La moutonnerie a de beaux jours devant elle.

Vous essayez même de la faire culpabiliser avec ses enfants alors que si ça se trouve si son époux qui a demandé le divorce ou alors elle est cocue, regardez son historique et vous comprendrez par vous-même.

Ceux qui sont divorcés et qui critiquent, même pas je vais vous mentionner dans mon commentaire, la schizophrènie est une maladie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 14:59 par LeRif..
23 novembre 2020 14:57
Certaines femmes et certains hommes aussi
On placé la barre haute !!!
C'est à dire que l'homme ou la femme place son conjoint à un haut niveau ! Très très haut même !
Mais le retour n'ai pas le même lui !
Et parfois même inexistant !
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Slm alors tout d’abord je n’ai pas dit qu’un homme ne servez à rien j’ai dit que « lui » ne m’aider absolument en rien ce qui fait que lorsqu’on y c séparer je n’ai pas ressenti ce manque style : « ah mince c’est lui qui emmener les enfants à l’école » ou « oh non c’est lui qui me monter les courses à la maison » ou « oh c nul maintenant qu’il est plus la ont a plus de contexte religieux » tu voit ce que je veut dire ou pas c’est moi qui fesait tout tout tout

Bref ensuite je n’ai jamais généralisé car dans ma propre famille j’ai des hommes super qui s’occupent comme ils Se doivent de leur foyer en donnant leur droit à leur enfants et leurs femme

Et effectivement : « Ton mari ou ta femme te manquera si c'était quelqu'un d'authentique qui au delà d'assumer ses responsabilités d'époux(se) te monterait qu'il/elle était présent(e) de par ses actes et ses paroles ».

OUI OUI effectivement il me manquerais beaucoup mais ce n’était pas le cas donc soit tu a pas compris mon poste soit ?

Et pour finir je ne haïe pas du tout d’ailleurs je ne l’ai pas écrit dans mon post d’où sort tu sa ?? Bref je lui souhaite même le meilleur c’est le père de mes enfants et sa le resteras je ne lui demande rien je ne lui fait pas la guerre et je lui fait même le thé quand il passe voir c’est enfants à la maison bref tu parle d’amour mais si tu savais l’amour que j’ai eu pour cette homme tu serais choqué bref mais sa empêche pas qu’il ne m’aider pas du tout voili voiliu

En tout cas kheir inchallah comme tu dit
23 novembre 2020 15:01
Salam,

Jusqu’a un certain temps ce modele était normal ( pour nos meres et pour nous les enfants), donc jamais remis en question et pas de divorces pour ces raisons.

De nos jours ca a évolué. Tant mieux car je pense aussi qu’il faut que le père s’investisse .

Pourquoi son mari ne s’investissait pas? Est-le modèle qu’il a eu et qu’il reproduit ? Est-ce qu’il n’a pas trouve sa place? On ne peut pas savoir car on a que la version de la posteuse.
Citation
T$&# a écrit:
Salam

C'est justement à cause de ce manque d investissements que certains enfant ont grandi avec des pbs psychoaffectifs.

Tu retrouves ses filles sur RS avec leur peur de l abandon de peur de ne pas être aimée peur d'être quittée de choisir des hommes au même traumatisme et qui n'ont pas d'estime d elles.

La mère doit impliquer le père et lui laisser sa place qui lui revient sans se dérober.
^
^$#
23 novembre 2020 15:15
Jusqu’a un certain temps ce modele était normal ( pour nos meres et pour nous les enfants), donc jamais remis en question et pas de divorces pour ces raisons.

Oui parce que les anciens n'avaient pas connaissance des conséquences sur le psyché ni même des connaissances sur la psychologie de l enfant.
Je ne les blâme pas. Ce sont des shemas de reproduction. Une normalité pour eux.

Mais un père a un rôle fondamental pour que ses enfants puissent grandir de manière équilibrée.
J'aimerais un peu abolir ce problème psychoaffectif chez les femmes en espérant que les générations d'aujourd'hui comprenne l implication du père .
Qu'il soit plus présent. Qu'il partage. Qu'il éduqué. Qu'il communiqué. Qu'il montre l amour à ses enfants.

De nos jours ca a évolué. Tant mieux car je pense aussi qu’il faut que le père s’investisse .

Oui je suis d'accord. Ça a beaucoup évolué.


Pourquoi son mari ne s’investissait pas? Est-le modèle qu’il a eu et qu’il reproduit ? Est-ce qu’il n’a pas trouve sa place?

Je parlais de manière gênerale. Pas de la posteuse.
Elle donne très peu d éléments sur son histoire et sur le rôle du père.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Jusqu’a un certain temps ce modele était normal ( pour nos meres et pour nous les enfants), donc jamais remis en question et pas de divorces pour ces raisons.

De nos jours ca a évolué. Tant mieux car je pense aussi qu’il faut que le père s’investisse .

Pourquoi son mari ne s’investissait pas? Est-le modèle qu’il a eu et qu’il reproduit ? Est-ce qu’il n’a pas trouve sa place? On ne peut pas savoir car on a que la version de la posteuse.
S
23 novembre 2020 15:42
Sur quel sujet ?
Citation
Temporelle a écrit:
Je sais quelle femme il te faut, il y avait un topic sur ce sujet
U
23 novembre 2020 16:59
Quand tu auras vécu ce que j’ai vécu tu pourras l’ouvrir peut-être que pour toi avoir un homme qui ne sert à rien juste pour l’image des gens et dire oulala elle est mariée et ce n’est pas une divorcée je te le souhaite mais moi c’est pas mon délire un homme doit donner ses droits à sa femme et ses enfants j’ai bien expliqué qu’il ne les donnez pas dans une autre réponse que j’ai donné depuis tout à l’heure je vois que tout le monde me parle de CAF j’en ai rien a f****e de la CAF c’était juste un détail que j’ai dit par rapport au fait que Monsieur est parti avec ses revenus et qu’ils ont été donc remplacé par la CAF mais ne vous inquiétez pas je vais aller retravailler Oh les gens c grave j’ai l’impression que personne ne comprend rien
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

C’est ton histoire personnelle et surement pas a appliquer a tout le monde. Tu ne parles pas des enfants et c’est tres important. Avoir un père qui est a la maison et que ne fait rien c’est mieux que de ne pas avoir son père a la maison. A part s’ils sont battus ou autre mais ca ne doit pas être ton cas.

Tu parles de ton ex mari comme un être insignifiant ( un corps humain allonge a cote), c’est choquant .
U
23 novembre 2020 17:00
Allez hop et encore un de plus qui n’a pas compris mon poste relis-le et reviens de répondre ça n’a complètement rien à voir ta réponse
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

C'est du grand n'importe quoi. Attends encore un peu avant de tirer tes conclusions, ce n'est que le début...

Donc si je suis ton conseil, vu que je sais faire mon ménage, ma cuisine, m'occuper de mes enfants et qu'en plus je peux embaucher des gens pour le faire à ma place si j'ai la flemme alors je n'ai aucun intérêt à me marier perplexe ?
U
23 novembre 2020 17:02
Oui bientôt le 5 trop contente merci la France et encore merci Macron car le 27 nous allons carrément avoir une prime Grâce au COVID pour les enfants youpi youhou yoyo la là je suis trop heureuse pfff vraiment Il y en a je crois qu’ils galèrent tellement qu’ils viennent de poster des commentaires qui ne servent strictement rien
Citation
YoucefAtal a écrit:
Dis merci à la CAF Ill
Plus que quelques semaines avant le virement le 5 du mois, bon courage ! Ill
U
23 novembre 2020 17:05
Pas du tout est-ce que tu peux juste me laisser le temps de respirer je viens de vous dire que je me suis séparé début août et que ma dernière a un an
Citation
Mr.Kai a écrit:
C’est ce qu’on comprend en lisant ton post, inchallah tu trouvera une solution
U
23 novembre 2020 17:10
Si tu peux y avoir droit tu n’as qu’à avoir la garde de tes enfants et tu auras le droit à tous
Citation
YoucefAtal a écrit:
C'est pas pareil, toi t'es un homme. T'auras pas le droit au joker CAF, Allocs', pension alimentaire, prestation compensatoire, APL et j'en passe des plus belles Ill
U
23 novembre 2020 17:14
Non je ne pense pas car si il essayer de me reconquérir je pense que ce n’est pas pour rien et c’est bien justement pour cela que j’ai posté ce poste car même si des fois je me dis pourquoi pas me remettre avec lui c’est quand même le père de mes enfants mais quand je vois que rien ne me manque et que a contrario tout va très bien c’est qu’il y avait un souci

je pense que si lui avait un problème il ne voudrais pas se remettre avec moi ???

Et oui effectivement ça existe aussi dans le sens inverse il y a aussi des femmes qui ne servent à rien je pense que c’est un peu plus rare mais bon je pense que ça existe aussi
Citation
Marruekos. a écrit:
OK on fera un effort pour appliquer ton conseil, tu peux compter sur moi et dormir tranquille.

Sinon t'as pas de conseils à donner aux femmes par la même occasion?
Parce qu'à vous entendre certaines on dirait que les problèmes de couple viennent toujours des hommes et que vous vous êtes des ptites perles innocentes et irréprochables.

Je suis sûr que si on entend la version de ton ex mari on aura une autre impression de ton histoire. Chacun doit vouloir raconter ce qui l'arrange et se taire sur le reste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook