Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit conseil aux hommes
S
23 novembre 2020 11:50
Salam

C'est du grand n'importe quoi. Attends encore un peu avant de tirer tes conclusions, ce n'est que le début...

Donc si je suis ton conseil, vu que je sais faire mon ménage, ma cuisine, m'occuper de mes enfants et qu'en plus je peux embaucher des gens pour le faire à ma place si j'ai la flemme alors je n'ai aucun intérêt à me marier perplexe ?
S
23 novembre 2020 11:51
C'est malheureux d'en arriver à cela.


Citation
Mr.Kai a écrit:
Rester avec un homme qu'on désire plus juste pour l'argent

Et pourtant c'est très courant
Y
23 novembre 2020 12:02
Dis merci à la CAF Ill
Plus que quelques semaines avant le virement le 5 du mois, bon courage ! Ill
F
23 novembre 2020 12:05
Quand t’as aucune fierté, t’en arrive à afficher ta vie précaire sur le net!
Citation
YoucefAtal a écrit:
Dis merci à la CAF Ill
Plus que quelques semaines avant le virement le 5 du mois, bon courage ! Ill
Y
23 novembre 2020 12:10
C'est pas pareil, toi t'es un homme. T'auras pas le droit au joker CAF, Allocs', pension alimentaire, prestation compensatoire, APL et j'en passe des plus belles Ill
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

C'est du grand n'importe quoi. Attends encore un peu avant de tirer tes conclusions, ce n'est que le début...

Donc si je suis ton conseil, vu que je sais faire mon ménage, ma cuisine, m'occuper de mes enfants et qu'en plus je peux embaucher des gens pour le faire à ma place si j'ai la flemme alors je n'ai aucun intérêt à me marier perplexe ?
o
23 novembre 2020 12:11
si on s'est marié par amour et pour Allah, rien ne remplacera jamais le vide du conjoint et certainement pas les allocs.
23 novembre 2020 12:27
on pourrait dire la même chose pour les femmes smoking smiley
23 novembre 2020 12:34
Salam,

C’est ton histoire personnelle et surement pas a appliquer a tout le monde. Tu ne parles pas des enfants et c’est tres important. Avoir un père qui est a la maison et que ne fait rien c’est mieux que de ne pas avoir son père a la maison. A part s’ils sont battus ou autre mais ca ne doit pas être ton cas.

Tu parles de ton ex mari comme un être insignifiant ( un corps humain allonge a cote), c’est choquant .
23 novembre 2020 12:38
Je sais quelle femme il te faut, il y avait un topic sur ce sujet
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

C'est du grand n'importe quoi. Attends encore un peu avant de tirer tes conclusions, ce n'est que le début...

Donc si je suis ton conseil, vu que je sais faire mon ménage, ma cuisine, m'occuper de mes enfants et qu'en plus je peux embaucher des gens pour le faire à ma place si j'ai la flemme alors je n'ai aucun intérêt à me marier perplexe ?
P
23 novembre 2020 12:49
Si le père était absent, ininvesti et démissionnaire auprès de ses enfants comme au sein du foyer, voir pire toxique, je ne pense pas qu'il y ait réellement de manque pour eux.

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam


Et la place du père au sein du foyer et ce MANQUE que peuvent ressentir vos enfants n est il pas plus important que le manque de ton mari te concernant ?
Même si je ne minimise pas du tout ta situation.

Je pars du principe qu'il faut préserver ses enfants avant toute chose. Ils sont en pleine construction, ils ne se construisent pas tous seuls
Tu es adulte même si la douleur existe, il va falloir faire passer vos enfants avant tes propres besoins.




""mise à part le fait que effectivement il n’y a plus un corps humain à côté de moi dans le lit lorsque je me réveille le matin""
23 novembre 2020 13:08
Si
Avec des si....

Allah w 3lem

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si le père était absent, ininvesti et démissionnaire auprès de ses enfants comme au sein du foyer, voir pire toxique, je ne pense pas qu'il y ait réellement de manque pour eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/20 13:25 par Sawsane☆.
23 novembre 2020 13:09
beaucoup de pères étaient désinvestis du foyer a mon époque, a part travailler ils ne géraient rien, ne communiquaient pas avec leurs enfants . Personnellement , je pense qu’il y a un manque meme si le père est désinvesti.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si le père était absent, ininvesti et démissionnaire auprès de ses enfants comme au sein du foyer, voir pire toxique, je ne pense pas qu'il y ait réellement de manque pour eux.
M
23 novembre 2020 13:18
OK on fera un effort pour appliquer ton conseil, tu peux compter sur moi et dormir tranquille.

Sinon t'as pas de conseils à donner aux femmes par la même occasion?
Parce qu'à vous entendre certaines on dirait que les problèmes de couple viennent toujours des hommes et que vous vous êtes des ptites perles innocentes et irréprochables.

Je suis sûr que si on entend la version de ton ex mari on aura une autre impression de ton histoire. Chacun doit vouloir raconter ce qui l'arrange et se taire sur le reste.

Citation
Unefemmesimple a écrit:
Salam wa3leycoum a tous
Je voulais juste poster ces petits conseils par rapport à ma situation personnelle .
je suis séparé depuis depuis le début août , et ce qui me paraît bizarre c’est que rien n’à changer dans ma vie

mise à part le fait que effectivement il n’y a plus un corps humain à côté de moi dans le lit lorsque je me réveille le matin

mais à part ça rien d’exceptionnel je fais ma vie mes courses je m’occupe de mes enfants après oui je ne travaillais pas car je suis mère au foyer il y a aussi le coter financier mais qui a été remplacé très rapidement par la CAF

bref j’en viens directement au fait en fait quand un gars sert à rien À part à travailler comme tous les hommes et femme

mais bon voilà en gros j’ai envie de dire aux hommes qui sont mariés d’essayer de faire le maximum de choses parce que au moins si un jour ce que je ne vous souhaite pas il y a séparation

la femme ressentiras vraiment ce MANQUE et limite se remettra peut-être en question essaiera de le récupérer essaiera de faire des efforts quand vous reviendrez pour essayer de la reconquérir elle sera ouverte ...
mais si vraiment vous faites rien c’est vraiment mort je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire bref faite pas attention aux fautes d’orthographe j’avais la flemme d’écrire je suis en train de faire un audio et mon iPhone écrit donc j’espère que vous comprenez ce que je veux dire
F
23 novembre 2020 13:19
Si tu es si heureuse, alors jte souhaite de rester dans cette situation jusqu’à la fin de tes jours. Si un homme n’a pas de valeur à tes yeux alors qu’il soit décréter à une autre qui pourra y trouver son compte ! En sachant que bientôt les hommes disparaîtront ! Donc on vous laissera dans ce bas monde entre femmes ! Youpi vous allez bien vous amuser inshAllah
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Salam wa3leycoum a tous
Je voulais juste poster ces petits conseils par rapport à ma situation personnelle .
je suis séparé depuis depuis le début août , et ce qui me paraît bizarre c’est que rien n’à changer dans ma vie

mise à part le fait que effectivement il n’y a plus un corps humain à côté de moi dans le lit lorsque je me réveille le matin

mais à part ça rien d’exceptionnel je fais ma vie mes courses je m’occupe de mes enfants après oui je ne travaillais pas car je suis mère au foyer il y a aussi le coter financier mais qui a été remplacé très rapidement par la CAF

bref j’en viens directement au fait en fait quand un gars sert à rien À part à travailler comme tous les hommes et femme

mais bon voilà en gros j’ai envie de dire aux hommes qui sont mariés d’essayer de faire le maximum de choses parce que au moins si un jour ce que je ne vous souhaite pas il y a séparation

la femme ressentiras vraiment ce MANQUE et limite se remettra peut-être en question essaiera de le récupérer essaiera de faire des efforts quand vous reviendrez pour essayer de la reconquérir elle sera ouverte ...
mais si vraiment vous faites rien c’est vraiment mort je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire bref faite pas attention aux fautes d’orthographe j’avais la flemme d’écrire je suis en train de faire un audio et mon iPhone écrit donc j’espère que vous comprenez ce que je veux dire
L
23 novembre 2020 13:39
Salem , tu a pris en compte que l'aspect financier , oui l'état prends en charge les mères célibataires avec enfants , sauf que des enfants pour s'épanouir on besoin d'une figure paternel , c'est par les aides aux mères célibataire que la cellule familliale afro américaine a été détruite . Tu changera sûrement d'avis quand ils arriveront a l'adolescence ou au début de l'âge adultes et que leurs carences du fait de l'absence du père ressurgira . On vois déja ça au quotidien , de plus en plus d'invicilité de cette jeunesse qui repousse sans cesse les limites car aucun homme adulte n'a posé les limites clairement , demande donc au personnes qui travail dans le social , quelle est le dénominateur commun des ado et jeunes adulte qui sont en échec scolaire on des ennuis avec la justice , tombe dans le cannabis et l'alcool , ou pire se prostitue en cachette pour certaines ado ou jeune femme ? Les trois quarts ont grandit sans père . Je ne te souhaite pas tout ça bien sur , mais tu devrais pas t'en réjouir . Pour les faute d'orthographes je suis pire que toi donc jai rien a dire .
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Salam wa3leycoum a tous
Je voulais juste poster ces petits conseils par rapport à ma situation personnelle .
je suis séparé depuis depuis le début août , et ce qui me paraît bizarre c’est que rien n’à changer dans ma vie

mise à part le fait que effectivement il n’y a plus un corps humain à côté de moi dans le lit lorsque je me réveille le matin

mais à part ça rien d’exceptionnel je fais ma vie mes courses je m’occupe de mes enfants après oui je ne travaillais pas car je suis mère au foyer il y a aussi le coter financier mais qui a été remplacé très rapidement par la CAF

bref j’en viens directement au fait en fait quand un gars sert à rien À part à travailler comme tous les hommes et femme

mais bon voilà en gros j’ai envie de dire aux hommes qui sont mariés d’essayer de faire le maximum de choses parce que au moins si un jour ce que je ne vous souhaite pas il y a séparation

la femme ressentiras vraiment ce MANQUE et limite se remettra peut-être en question essaiera de le récupérer essaiera de faire des efforts quand vous reviendrez pour essayer de la reconquérir elle sera ouverte ...
mais si vraiment vous faites rien c’est vraiment mort je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire bref faite pas attention aux fautes d’orthographe j’avais la flemme d’écrire je suis en train de faire un audio et mon iPhone écrit donc j’espère que vous comprenez ce que je veux dire
23 novembre 2020 13:51
Salam posteuse,

Pour en arriver là c est qu' il n'y a plus d amour ni de sentiments...

Bonne journée.
L
23 novembre 2020 14:03
Salem , surtout qu'on passe souvent sur le fait qu'elles les ont choisis leurs maris .
Citation
Marruekos. a écrit:
OK on fera un effort pour appliquer ton conseil, tu peux compter sur moi et dormir tranquille.

Sinon t'as pas de conseils à donner aux femmes par la même occasion?
Parce qu'à vous entendre certaines on dirait que les problèmes de couple viennent toujours des hommes et que vous vous êtes des ptites perles innocentes et irréprochables.

Je suis sûr que si on entend la version de ton ex mari on aura une autre impression de ton histoire. Chacun doit vouloir raconter ce qui l'arrange et se taire sur le reste.
^
^$#
23 novembre 2020 14:17
Salam

Il existe un manque. Mais le père toxique construira une mauvaise représentation de soi pour l'enfant et la représentation de sa valeur avec des séquelles psychologiques. Il y a aussi le syndrome du stress post traumatique et trouble de l attachement etc

Un père toxique a plus de répercussions psychologiques vis à vis de l'enfant que maintenir sa présence au foyer donc pour le bien être de la mère et des enfants le divorce est préférable pour le développement de l enfant et son équilibre.
Un père Toxique est nocif pour ses enfants.
Je pense que c'est plus dans ce sens que tu voulais t exprimer.


Un père démissionnaire absent qui fait juste acte de présence est problématique pour les enfants.

Les enfants peuvent développer là peur de l abandon du rejet ou trouble du dépendant etc

Être père n'est pas un simple statut ce sont des actes d'engagement
Par sa présence, son encadrement, son éducation et sa bienveillance, le père fait fonction d'enveloppe contenante.
Il participe à construire l estime de soi.

Le rôle du père est fondamental dans la construction de l enfant pour son équilibre psychique et émotionnel.

A croire que priver d un père inexistant a plus de conséquences qu'un père présent physiquement mais qui ne s'implique pas.

Cette théorie est fausse. Il y a des enfants qui vont être plus équilibrés dans un couple séparé.

En plus concernant un divorce tout dépend de l'âge de l enfant et sa sensibilité et son rapport.

Chaque cas est différent.
Chaque divorce est différent.

Le manque et problème de repères existent après un divorce mais pour qu'un enfant vive au mieux le divorce c'est beaucoup de communication d écoute et combler ses besoins et que l entente des 2 parents est super importante.

Je te rejoins d une certaine manière. Mais le manque se fait sentir.

La posteuse = tu seras à l'avenir qu'il ne vaut mieux pas raconter un atome de sa vie ici.
Vu certains commentaires.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si le père était absent, ininvesti et démissionnaire auprès de ses enfants comme au sein du foyer, voir pire toxique, je ne pense pas qu'il y ait réellement de manque pour eux.
^
^$#
23 novembre 2020 14:21
Salam

C'est justement à cause de ce manque d investissements que certains enfant ont grandi avec des pbs psychoaffectifs.

Tu retrouves ses filles sur RS avec leur peur de l abandon de peur de ne pas être aimée peur d'être quittée de choisir des hommes au même traumatisme et qui n'ont pas d'estime d elles.

La mère doit impliquer le père et lui laisser sa place qui lui revient sans se dérober.
Citation
Muesli a écrit:
beaucoup de pères étaient désinvestis du foyer a mon époque, a part travailler ils ne géraient rien, ne communiquaient pas avec leurs enfants . Personnellement , je pense qu’il y a un manque meme si le père est désinvesti.
U
23 novembre 2020 14:23
Non j’irais travailler comme tout le monde hamdoulah je ne suis pas handicapée et d’ailleurs même les handicapée taff maintenant !! N’essaie pas de me faire passer pour une femme qui vit des aides merci
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, s’il n’y avait pas d’aide social est ce que tu resterai avec lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook