Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit conseil au futur bachelier
a
16 mai 2019 19:07
Salut
Pour ceux qui sont en terminal et qui on pas les vœux quenm vous voulez et que vous comptez prendre une filière par défaut (en sachant que vous allez vous réorienter l'année pro et que sur Parcoursup pour moi cette année il on pris en compte les notes du semestre 1)
Et que vous allez séché la plupart des cours /partiel
(Assuré le 1 semestre)
Ne demandez pas la bourse au crous (sinon vous allez rembourser dans certain cas)
A part si vous avez un échelon vous permettant d'avoir 1/4 du smic ou un chouia moins (ou + évidemment ptdr) faite l'effort d'être présent en cours et examen et pk pas économiser pour le permis, futur logement etudiant,remise à niveau, avancement dans le programme, pour acheter une voiture... Le temps que l'année soit profitable. winking smiley
16 mai 2019 23:45
Tu as pas eu tes vœux ? Tu vas faire quoi en septembre ? Tu parles de réorientation ?
a
16 mai 2019 23:56
Chui en licence de physique (moi je voulais une licence en chimie ou un dut en chimie)
Du coup cette année on m'a accepté en licence de chimie comme je le voulais et en dut genie chimique des procédé (différents de dut en chimie on m'a pas accepté en dut chimie)
Du coup j'hésite entre licence de chimie et dut génie chimique des procédé
Je vais me renseigner une peu plus sur ce dut parce que l'aspect entreprise ne m'attire pas trop je préfère tout ce qui est développement durable en lien avec la chimie.
Je vais demander à mon prof de chimie en licence pour voir
.
(réorientation licence physique - > licence chimie ou dut génie chimique )
16 mai 2019 23:59
OK félicitations ce sont des belles études les deux. Tu trouveras facilement du travail
Citation
abcdefg...n a écrit:
Chui en licence de physique (moi je voulais une licence en chimie ou un dut en chimie)
Du coup cette année on m'a accepté en licence de chimie comme je le voulais et en dut genie chimique des procédé (différents de dut en chimie on m'a pas accepté en dut chimie)
Du coup j'hésite entre licence de chimie et dut génie chimique des procédé
Je vais me renseigner une peu plus sur ce dut parce que l'aspect entreprise ne m'attire pas trop je préfère tout ce qui est développement durable en lien avec la chimie.
Je vais demander à mon prof de chimie en licence pour voir
.
(réorientation licence physique - > licence chimie ou dut génie chimique )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook