Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit conseil
13 juillet 2019 23:14
As salam arlikoum

Je souhaiterais avoir un petit conseil récemment je me suis acheté du khôl et quand j en met mes yeux me pique énormément et pleure et ceux pendant un moment résultat je ressemble a un penda il est neuf sachant que je ne fais aucunes allergies du tout est ce que quelqu un a un petit conseil a me donner pour éviter que ça recommence a chaque fois ça serais dommage merci
13 juillet 2019 23:18
T es forcement sensible à un composant du khol onc arrete d en mettre.

Je te conseille celui de lancome, il bouge pas et tres bonne tolerance
13 juillet 2019 23:22
Essaye de changer de produit et de prendre un produit qui glisse un peu mieux moi les rares fois où j'ai mis des khol du bled le produit etait sec et pareil j'ai eu les yeux qui pleuraient tout ce que tu veux
prend un khol chez maybelline ca te coutera genre 10 euros gros max et ils glissent très bien ^^
K
13 juillet 2019 23:29
Salam alaikoum

C le khôl du bled (à l'ancienne) en poudre dans une petite bouteille avec le p'tit baton ? Ou un autre ?
parfois ça peut couler (effet panda lol) mais faut pas trop en mettre , tu prends un disque coton ou coton tige + démaquillant pour enlever le surplus

prends kelk lingettes démaquillantes si t à l'extérieur
13 juillet 2019 23:36
Ok super car cela faisais un moment que je n en avais pas mise et la je me suis dis tiens je vais en prendre un et la boom je l ai acheter la mercredi matin et dans l après midi j ai voulue en mettre pendant au moins 5 min si ce n est pas un petit peu plus mes yeux pique beaucoup et pleurer aussi et la en début de soirée j ai vouluee maquiller légèrement et en mettre un peu pour aller voir le feu d' artifice avec mon mari et mes enfants et idem ça m a piquer les yeux et fais pleurer j ai du aller me rafraîchir et attendre un peu que ça passe avant de partir
13 juillet 2019 23:39
Bein j en ai pas trop mis du moins je pense pas celui que j' ai acheter ne faisais pas a l ancienne il ressemblais a un crayon de rouge à lèvre
13 juillet 2019 23:40
Salam fais attention si il y a du plomb dedans ça irrite les yeux
13 juillet 2019 23:47
Je ne pourrais pas te dire je l ai acheter chez un frère musulman qui vend un peu de tout vêtement parfum livre kamis après c est la 1 ère que j' acheté du khôl chez lui habituellement j y vais pour acheter des bouquins la récemment un ensemble femme pour la mosquée c est la 1 ère fois que j' achete du khôl chez lui
13 juillet 2019 23:50
Salam il faut demander ceux du bled il y a du plomb en France c est interdit acheté celui d Yves rocher le gros bâton moi j ai les yeux très fragiles je fais des allergies et celui-ci ne me fait rien
14 juillet 2019 00:01
Salam justement c est le gros bâton que j' ai acheté d ailleurs il me fait souvent pense au bâton de rouge à lèvre revellon car celui a l encienne avec le bâton en bois celui ci je ne sais pas pourquoi il ne passe pas sur moi je ne le supporte pas du coup j' ai acheter celui en forme de bâton
14 juillet 2019 00:14
C'est normal quand t'as les yeux sensibles ou irritées le khol nettoie et brûle. A force d'en appliquer régulièrement ça va s'atténuer.
14 juillet 2019 00:22
C est ce que je me suis dis aussi dans la soirée comme le khôl a un effet désinfectant aussi et que ça faisais très longtemps que je n en ai pas mise je me disais que je devais avoir un paquet de microbe lol
14 juillet 2019 00:24
J'ai les yeux allergiques en ce moment et quand je mets du khol ça me brûle atrocement alors que ma mère à peine...
Donc je pense que c'est bien lié oui.
Citation
Pitchoune1 a écrit:
C est ce que je me suis dis aussi dans la soirée comme le khôl a un effet désinfectant aussi et que ça faisais très longtemps que je n en ai pas mise je me disais que je devais avoir un paquet de microbe lol
M
14 juillet 2019 08:19
Salem,

Je te conseille un petit test. Tu vides un peu de Khôl sur une feuille de papier, tu prends un aimant que tu mets en dessous et si ton Khôl , enfin la poudre suit l'aimant, c'est que c'est pas du bon produit. Tu peux jeter.

J'espère que c'est du pur. Car le pur aussi fait parfois un peu pleurer mais ça nettoyé l'oeil en quelques sorte.


Citation
Pitchoune1 a écrit:
Je ne pourrais pas te dire je l ai acheter chez un frère musulman qui vend un peu de tout vêtement parfum livre kamis après c est la 1 ère que j' acheté du khôl chez lui habituellement j y vais pour acheter des bouquins la récemment un ensemble femme pour la mosquée c est la 1 ère fois que j' achete du khôl chez lui
14 juillet 2019 09:35
Je viens de voir en faite celui que j' ai acheter et en eye lyner je n' avais pas percuter jusqu' a maintenant que c étais un eye lyner je l ai acheter sous forme de crayon certe mais je n' avais pas fais gaffe a ce qui est écrit parcontre j en ai acheter un en poudre il était encore dans l emballage je viens de faire le test a part 1 ou 2 grain bouger légèrement rienais celui ci je ne l ai jamais mise encore je viens de le déballer pour faire le test
M
14 juillet 2019 09:48
Oki donc ce n'est pas de l'aimant mixé. Tu peux l'utiliser dans crainte inshaAllah
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Je viens de voir en faite celui que j' ai acheter et en eye lyner je n' avais pas percuter jusqu' a maintenant que c étais un eye lyner je l ai acheter sous forme de crayon certe mais je n' avais pas fais gaffe a ce qui est écrit parcontre j en ai acheter un en poudre il était encore dans l emballage je viens de faire le test a part 1 ou 2 grain bouger légèrement rienais celui ci je ne l ai jamais mise encore je viens de le déballer pour faire le test
14 juillet 2019 10:04
Parcontre celui en poudre je viens de l essayer ça piquotte un peu mais sans plus après je sais que le khôl ça a un effet nettoyant pour les yeux donc je me suis posée la question hier soir quand j utiliser l autre si ce n étais pas a cause de ça que mes yeux pique et pleurer vie je n' ai plus l habitude d en mettre car il y en a un en particulier que je ne supporter pas du tout du coup je les jetter et j en ai racheter d autre la mercredi dernier mais sous une autre forme un en crayon eye lyner d ailleur que j' ai constaté que ce matin que s en été un car il est sous forme de crayon et le second en poudre mais la forme n étais pas du tout cœur le 1 er que j' avais pris et que j avais dual a supporter donc celui ci je peux le mettre dans soucis si je comprend bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook