Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit bout de moi
z
10 juin 2015 22:08
Salam a tous, j'ai mis beaucoup de temps a me decider avant d'ecrire mais comme une sorte de thérapie j'en eprouve aujourd'hui plus que jamais le besoin...
Je vais vous expliquer le contexte rapidement :
J'ai rencontré mon mari il y a 4 ans, nous sommes marié depuis 2 ans et avons un adorable bebe depuis bientot un an el hamdoulileh.
Avant le mariage il a toujours ete tres gentil et respectueux envers moi.
Nous avons eu notre premier rapport durant notre nuit de noce, je pensais que nous allions avec le temps apprendre a nous decouvrir et
que je serais de plus en plus a l'aise.
Sauf que c'est tout le contraire qui c'est deroulé...
(Hachek pour ce qui suit) :
Mon mari ne pense qu'a se "soulager" autant vous dire qu'en 2 minutes c'est terminé mais pire encore passé les premiers mois de mariage ou nous avions des rapports assez souvent dans le but d'avoir un enfant.. Mais apres sa les rapport se comptent sur les doigts des mains...
Le dernier en date remonte a il y a 3 mois enfin si on peut appeler cela un rapport...

Il faut savoir qu'en 2 ans de mariage nous ne sommes jamais sortis ensembles (pas meme depuis la naissance de mon bebe), meme pour aller chez nos parents chacun s'y rend de son coté car il pretexte toujours quelque chose.. Il a 31 ans et moi 26 mais ses amis passent avant tout... Il ne me touche pas me repousse des que je m'approche de lui ne veut pas que je lui fasse de bisou ou de calin il me denigre et me parle souvent mal... Et j'en passe et j'en passe...
Je ne vous parlerais pas de son comportement avec l'argent mais sachez qu'il cache tout et calcule tout (a savoir meme qui de nous deux a ete le dernier a acheter le lait pour bebe par exemple) nous partageaons tout les frais loyer, edf etc.. Meme s'il gagne le double de mon salaire...
Tous les jours il voit ses amis pour "decompresser apres sa journee de taff" idem le samedi (journee et soiree) je ne sais plus que faire que dire je suis resignée incomprise et â ses yeux je suis la fautive la folle...
Il me promettait qu'avec notre
Bebe tout changerais mais pas meme une fois il l'a promené...
Il faut savoir que je travail et m'occupe seule de la maison, de mon bebe, du manger, etc.. Sans aucune aide de sa part et sans rien demander. J'ai l'impression de ne plus le connaitre ce n'est pas du tout la vie que je m'imaginais (el hamdoulileh j'ai mon bebe mon bonheur mon espoir). Je n'ai pas ma place de femme et d'epouse seulement de cuisiniere menagere et biensur de maman (mon plus beau role).
Vous allez me dire que je devrais le quitter mais pour notre enfant je ne me sens pas capable de le faire et pense meme que je prefererais etre malheureuse comme sa plutot que mon enfant en souffre en grandissant..
J'ai peut etre besoin de votre soutient annonymement car tout
Cela je ne peux le partager avec personne et me doit de garder le sourire devant l'entourage...
Merci de m'avoir lu j'ai essayé de faire au plus court.. Allah y 3awenkom... Salam...
t
10 juin 2015 22:13
Je pense pas que tu devrais le quitter mais discuter avec lui

Lui faire part de ton ressenti un homme ne réfléchis pas comme nous les femmes

Avec un peu de patience tu devrais arriver
R
10 juin 2015 22:36
Salem,

Malheureusement tu n'est pas la seule, beaucoup d'hommes ont se comportement avec leurs femmes une fois marié.

Franchement du moment qu'il te frappe pas,t'insulte pas, te trompe pas tu va pas le quitter pour sa

Parle lui dis lui que tu en a marre de son comportement et que tu te sens rejeté s'il t'écoute et change tant mieux s'il change pas tant pis il faudra être patiente et te dire que l'homme qui vit avec toi c'est juste le pére de ton bébé mais pas ton amant oui c dur à accepter mais une fois que tu aura accepter cette idée tu le vivra bien
Z
10 juin 2015 23:04
Ce que tu décris n est pas une vie de couple ... Tu es juste la comme un accessoire ... C difficile de donner un avis comme sa ... Je vois en te lisant qu'il mène une vie de célibataire , il n a pas capte qu'il est en couple ... A toi de voir .. Ce qui est bien c que tu es indépendante financièrement ... Maintenant il ne te reste plus qu a faire un choix , écoute ton cœur ...
b
10 juin 2015 23:44
Salem,
Comme je te comprend, je vis la même chose mais en plus il m'a avoué ne pas m'aimer ni avoir de lattirence pour moi. Aujourd'hui je vis pour mes enfants et uniquement pour mes enfants quand je me sens triste et frustrée je vais m'acheter des fringues ou autre ca me calme un peu et rebelote. Faut qu'on s'accroche à Allah et à nos p'tits bouts.
Bisous et si tu veux qu'on discute en mp
11 juin 2015 00:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a plusieurs problèmes.

Le premier évoqué, les rapports sexuels. Il faudrait lui en parler pour qu'il arrête de ne penser qu'à lui. Tu as aussi des besoins. Et cela ne s'appelle pas devoir conjugal pour rien.
Eventuellement, il faudrait faire en sorte que les rapports deviennent plus intéressants, plus attrayants pour lui pour augmenter la fréquence et la qualité.

Le second, la complicité. Peut-être lié au premier. Il doit y avoir une cause qui provoque le premier et le second problème. Est-ce qu'il pense qu'il a fait une erreur en se mariant avec toi ? Une rancœur qui ne passe pas ? Pourquoi ne fait-il rien avec toi ? Même pas une promenade au parc ?

Le troisième, l'argent. Il faut être clair. En Islam, c'est le mari qui subvient aux besoins du foyer. C'est son devoir à lui seul.

S'il est vraiment le chef de famille, il faut qu'il assume son rôle. En répondant présent au lit, à la maison et lorsqu'il faut sortir le porte-feuille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
m
11 juin 2015 09:08
As salam alaykoum,
Franchement vous ne voyez pas qu'avec ce système de 50/50 pour les frais vous vous faites avoir?
Parce que les tâches ménagères elles sont rarement partagées déjà et le 50/50 dessus c'est de l'utopie mais bon apparemment c'est le monde moderne où les femmes acceptent de délaisser les droits donnés par Allah aux profits d'hommes qui ne le méritent pas...

Deuxièmement un homme qui passe trois mois sans toucher sa femme c'est plus que suspect... Tu devrais vraiment creuser le fond du problème.
s
11 juin 2015 10:56
Citation
muslima974 a écrit:
As salam alaykoum,
Franchement vous ne voyez pas qu'avec ce système de 50/50 pour les frais vous vous faites avoir?
Parce que les tâches ménagères elles sont rarement partagées déjà et le 50/50 dessus c'est de l'utopie mais bon apparemment c'est le monde moderne où les femmes acceptent de délaisser les droits donnés par Allah aux profits d'hommes qui ne le méritent pas...

Deuxièmement un homme qui passe trois mois sans toucher sa femme c'est plus que suspect... Tu devrais vraiment creuser le fond du problème.


C'est bien de participer aux dépenses mais à hauteur de ses revenus. S'il gagne le double, il doit participer doublement!!! Et s'il exige un 50/50 tu exiges un 50/50 sur les tâches. Arrêtez d'accepter tout et n'importe quoi, il faut apprendre à s'imposer!!
11 juin 2015 12:59
Citation
zazashyne a écrit:
Salam a tous, j'ai mis beaucoup de temps a me decider avant d'ecrire mais comme une sorte de thérapie j'en eprouve aujourd'hui plus que jamais le besoin...
Je vais vous expliquer le contexte rapidement :
J'ai rencontré mon mari il y a 4 ans, nous sommes marié depuis 2 ans et avons un adorable bebe depuis bientot un an el hamdoulileh.
Avant le mariage il a toujours ete tres gentil et respectueux envers moi.
Nous avons eu notre premier rapport durant notre nuit de noce, je pensais que nous allions avec le temps apprendre a nous decouvrir et
que je serais de plus en plus a l'aise.
Sauf que c'est tout le contraire qui c'est deroulé...
(Hachek pour ce qui suit) :
Mon mari ne pense qu'a se "soulager" autant vous dire qu'en 2 minutes c'est terminé mais pire encore passé les premiers mois de mariage ou nous avions des rapports assez souvent dans le but d'avoir un enfant.. Mais apres sa les rapport se comptent sur les doigts des mains...
Le dernier en date remonte a il y a 3 mois enfin si on peut appeler cela un rapport...

Il faut savoir qu'en 2 ans de mariage nous ne sommes jamais sortis ensembles (pas meme depuis la naissance de mon bebe), meme pour aller chez nos parents chacun s'y rend de son coté car il pretexte toujours quelque chose.. Il a 31 ans et moi 26 mais ses amis passent avant tout... Il ne me touche pas me repousse des que je m'approche de lui ne veut pas que je lui fasse de bisou ou de calin il me denigre et me parle souvent mal... Et j'en passe et j'en passe...
Je ne vous parlerais pas de son comportement avec l'argent mais sachez qu'il cache tout et calcule tout (a savoir meme qui de nous deux a ete le dernier a acheter le lait pour bebe par exemple) nous partageaons tout les frais loyer, edf etc.. Meme s'il gagne le double de mon salaire...
Tous les jours il voit ses amis pour "decompresser apres sa journee de taff" idem le samedi (journee et soiree) je ne sais plus que faire que dire je suis resignée incomprise et â ses yeux je suis la fautive la folle...
Il me promettait qu'avec notre
Bebe tout changerais mais pas meme une fois il l'a promené...
Il faut savoir que je travail et m'occupe seule de la maison, de mon bebe, du manger, etc.. Sans aucune aide de sa part et sans rien demander. J'ai l'impression de ne plus le connaitre ce n'est pas du tout la vie que je m'imaginais (el hamdoulileh j'ai mon bebe mon bonheur mon espoir). Je n'ai pas ma place de femme et d'epouse seulement de cuisiniere menagere et biensur de maman (mon plus beau role).
Vous allez me dire que je devrais le quitter mais pour notre enfant je ne me sens pas capable de le faire et pense meme que je prefererais etre malheureuse comme sa plutot que mon enfant en souffre en grandissant..
J'ai peut etre besoin de votre soutient annonymement car tout
Cela je ne peux le partager avec personne et me doit de garder le sourire devant l'entourage...
Merci de m'avoir lu j'ai essayé de faire au plus court.. Allah y 3awenkom... Salam...
Un bb se développe avec une maman épanouie et là ce n'est pas le cas... cet enfant était voulu apparemment mais est ce qu'il ne s'est pas senti délaissé..? Il est peut être éjaculateur précoce et a du mal a avoir une érection assez durable ( quand on pense qu'une autre femme se plaint de son mari qui met deux heures pour arriver au plaisir..!)
Physiquement tu as aussi peut être changé et il ne le supporte pas..
M
MFL
11 juin 2015 15:03
salam ma soeur,


je vis une situation un peu similaire à la tienne (marié, un enfant, travaillons également tous les 2 mais aucune vies de couple...) donc si tu veux en discuter en privé, n'hésites pas...
qu'allah nous vienne en aide (amine)
11 juin 2015 15:21
Citation
Lalla00212 a écrit:
salam ma soeur,


je vis une situation un peu similaire à la tienne (marié, un enfant, travaillons également tous les 2 mais aucune vies de couple...) donc si tu veux en discuter en privé, n'hésites pas...
qu'allah nous vienne en aide (amine)
Cette désaffection de ton mari est la suite de la naissance de votre enfant..? Il a du mal à te désirer en tant que "mère"..?
M
MFL
11 juin 2015 16:21
non, je ne pense pas qu'il y a une relation avec la naissance de l'enfant...
11 juin 2015 16:43
Citation
Lalla00212 a écrit:
non, je ne pense pas qu'il y a une relation avec la naissance de l'enfant...
Avez vous pensé à suivre une thérapie de couple..?
L
11 juin 2015 16:54
Citation
bb2012 a écrit:
Salem,
Comme je te comprend, je vis la même chose mais en plus il m'a avoué ne pas m'aimer ni avoir de lattirence pour moi. Aujourd'hui je vis pour mes enfants et uniquement pour mes enfants quand je me sens triste et frustrée je vais m'acheter des fringues ou autre ca me calme un peu et rebelote. Faut qu'on s'accroche à Allah et à nos p'tits bouts.
Bisous et si tu veux qu'on discute en mp


Salamou'aleykoum

Vos témoignables st durs à lire... suis vraiment peinée...
Tout cela me semble tellement injuste, ça me tue...

Tu dis que tu vas t'acheter des fringues pour combler le vide... J'ai des copines qui ne le peuvent même ...leur mari ne leur donne pas un sous... c'est affligeant..
Qu'Allah vous facilite..
11 juin 2015 17:11
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou'aleykoum

Vos témoignables st durs à lire... suis vraiment peinée...
Tout cela me semble tellement injuste, ça me tue...

Tu dis que tu vas t'acheter des fringues pour combler le vide... J'ai des copines qui ne le peuvent même ...leur mari ne leur donne pas un sous... c'est affligeant..
Qu'Allah vous facilite..
C'est qu'ils les préfèrent nues...
L
11 juin 2015 17:12
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou'aleykoum

Vos témoignables st durs à lire... suis vraiment peinée...
Tout cela me semble tellement injuste, ça me tue...

Tu dis que tu vas t'acheter des fringues pour combler le vide... J'ai des copines qui ne le peuvent même ...leur mari ne leur donne pas un sous... c'est affligeant..
Qu'Allah vous facilite..


Elles sont nombreuses ces femmes dans ce cas, ce n'est pas une exception.
L
11 juin 2015 17:17
Citation
chrisado a écrit:
C'est qu'ils les préfèrent nues...


lol tu m'as ft sourire mais suis vraiment dégoûtée ...
Ca vs touche au moins vous les hommes de lire ce genre de témoignages???

J'ai l'impression que les divorces et couples malheureux se développent ds la société comme la gangrène...
b
11 juin 2015 17:48
Citation
chrisado a écrit:
C'est qu'ils les préfèrent nues...
Non Chrisado c'est pas le moment de faire des blagues pourris...
D'habitude tu es pertinent mais la tu me déçois.. C'est triste pour ces femmes.. Et je sais qu'il y en a bcp qui le vivent et l'acceptent , parce qu'elles sont coincés, avec les gosses , pas de travail ....
Celles qui partent en général sont bien entourés!
11 juin 2015 18:03
Je sais mais c'est tellement démoralisant qu'il faut bien une touche d'humour à deux balles j'en conviens pour détendre l'atmosphère..
b
11 juin 2015 22:50
Citation
LydiaT a écrit:
Salamou'aleykoum

Vos témoignables st durs à lire... suis vraiment peinée...
Tout cela me semble tellement injuste, ça me tue...

Tu dis que tu vas t'acheter des fringues pour combler le vide... J'ai des copines qui ne le peuvent même ...leur mari ne leur donne pas un sous... c'est affligeant..
Qu'Allah vous facilite..
Moi alhamdoullellah je travaille donc me faire plaisir ou faire plaisir aux enfants ca me fait du bien Je paie ma part et le reste est pour moi.
tu sais quand on est confronté à une situation qu'on est en plein de dans on accepte si on m'avait dit ya 10 ans que cet homme était un monstre qui cherche juste une carte de séjour je l'aurai pas cru..n
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook