Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit bilan positif 2020
28 décembre 2020 18:50
Selem alykoum les Yabis

Un petit bilan positif ça vous dit ? Allez, optimisme les gens, ça fait du bien ?.

Cette période est toujours propice pour moi à dresser un petit bilan de l'année écoulée.
(Et le début de l'année c'est toujours un peu l'angoisse de la page blanche mais ça mérite 1 autre post Inch'Allah).

Moi je rétiens 2 choses positives de cette année.

1 Le confinement m'a fait comprendre que matériellement j'avais besoin de peu Hamdoullillah.
Ou peut-être que j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin...
En tout cas j'ai très bien vécu le fait de n'acheter que l'essentiel durant cette période.
Agréable surprise Hamdoullillah.

2 L'importance des autres.
Jusqu'à cette année mes contacts extérieurs étaient très limités. En dehors de mes proches, 1 ou 2 amies et le personnel qui encadre mes enfants je parlais à très peu de monde.
2020 fut l'année de l'ouverture pour moi, ma crise de la quarantaine je crois ?.
J'ai redouvert le fait de faire partie d'un groupe, même si ce n'est que "virtuel" j'ai créé des liens forts Hamdoullillah ?.
Petite dédicace à vous mes potos, mes grands et petits frères et sœurs ?. Si vous passez par là ?.

Et j'ai aussi réalisé grâce au confinement combien est une baraka de vivre dans un pays où le handicap est bien suivi (même si on à du retard ds certains domaines). Ils ont été très bienveillants pendant cette période et ça doit être dit.

A vous les Yabis.
P. S : Positifs !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/20 19:00 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
N
28 décembre 2020 18:52
En vrai ça dépend des gens. J’ai pas trouvé l’année 2020 catastrophique. Chaque année est spéciale. Ceux qui ont perdu leur emploi peut être ils vont la trouver horrible cette année.

Mais moi ça va je me plains pas de cette année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 18:55 par NossiJasmin.
'
28 décembre 2020 18:59
Selem

seul point positif du confinement : être payée à rien foutre pdt quelques mois ptdr

et donc perdre son temps sur discord avec des troudB whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
28 décembre 2020 19:00
Mdr Allahouma baarik du coup toi ton poste réussi à positiver moi c'est toit l'inverse, mais en effet ça se rejoint hhhhhh
T
28 décembre 2020 19:07
Personnellement je trouve pas grand chose de positif cette année mais je prends conscience que tant qu'on a la santé c'est tout ce qui compte et si je me compare à pire que moi ben je pense pas que je suis à plaindre.
Z
28 décembre 2020 19:16
2020 m'a appris que j'avais bien fais de me préserver toute ma vie, et qu'il n'y a aucun doute j'ai le meilleur des époux à mes cotés.
Il m'a soutenue durant ma dépression, il n'est jamais partie tandis que beaucoup le conseillait de fuir.
Il a peut-être douté de lui même, de nous, mais jamais d'Allah.
Aujourd'hui nous ne formons plus qu'un, pourtant notre chemin était semé de tellement d'embuche.


2020 m'a aussi appris la patience, Allah accorde à qui Il veut, quand Il veut.
Tu auras beau te tuer à comprendre pourquoi c'est comme si et pas comme ça, tant que tu n'aura pas le Tawwakul, tu mènera une vie pleine de gêne, alors j'ai choisi le choix le plus simple, la patience aux ordres d'Allah et surtout la confiance en Lui As-Samad..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 19:17 par Zawjiiijtm.
28 décembre 2020 19:17
Salam,

Chacun son lot d’épreuves et chacun ses capacités à les surmonter.

Et il est important pour soi de positiver en effet. Clap
Même si j’ai conscience qu’il est plus facile de penser ainsi lorsque l’on est bien loti bi IdniLlah et El HamdouliLlah.

Cela étant, je ne le répéterai jamais assez :
« Le bonheur est la somme des malheurs qu’on n’a pas. »
À partir de là, relativiser est plus accessible et réconfortant.
Donc El HamdouliLlah 3la koulihal

Qu’Allah nous Guide et nous Donne la patience.
Amine.

28 décembre 2020 19:17
Hamdoullillah c'est une réponse très positive ça, TbarkAllah ?.
Citation
Zawjiiijtm a écrit:
2020 m'a appris que j'avais bien fais de me préserver toute ma vie, et qu'il n'y a aucun doute j'ai le meilleur des époux à mes cotés.
Il m'a soutenue durant ma dépression, il n'est jamais partie tandis que beaucoup le conseillait de fuir.
Il a peut-être douté de lui même, de nous, mais jamais d'Allah.
Aujourd'hui nous ne formons plus qu'un, pourtant notre chemin était semé de tellement d'embauche.


2020 m'a aussi appris la patience, Allah accorde à qui Il veut, quand Il veut.
Tu auras beau te tuer à comprendre pourquoi c'est comme si et pas comme ça, tant que tu n'aura pas le Tawwakul, tu mènera une vie pleine de gêne, alors j'ai choisi le choix le plus simple, la patience aux ordres d'Allah et surtout la confiance en Lui As-Samad..
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Z
28 décembre 2020 19:18
Baaraka Allah u fiki qu'Allah te préserve
Citation
Videl a écrit:
Hamdoullillah c'est une réponse très positive ça, TbarkAllah ?.
28 décembre 2020 19:18
Amin, toi aussi ?.
Citation
Zawjiiijtm a écrit:
Baaraka Allah u fiki qu'Allah te préserve
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
i
28 décembre 2020 19:22
Salam,

Ça fait du bien un peu de positivité, durant cette période difficile, il est important de nous rappeler aussi de nos bénédictions !

Une année certes éprouvante mais surprenante :
- Le confinement m'a apporté une petite pause et ça m'a permis de me focaliser sur l'essentiel.
- Quelqu'un qui m'est très cher a guérie de sa maladie El Hamdoulillah : sa force d'esprit, sa persévérance et sa confiance en Dieu m'ont appris bien des leçons.
- Les liens familiaux et amicaux se sont renforcés et j'en suis très heureuse, El Hamdoulillah !

Le seul regret : c'est la seule année où je n'ai pas pu aller voir ma hana (grand-mère) meskina, l'avoir au téléphone ce n'est pas assez malheureusement sad smiley
C
28 décembre 2020 19:24
Salammmm

Je te réponds avec un bitmoji

Ceci dit, virtuellement de très belles rencontres Al-hamdouliLAH, certaines se sont transformées en amitiés réelles, et en sorties donuuuuttttt-shopping ( yawning smiley )

Santé !!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
A
28 décembre 2020 19:25
#CriseDeLaQuarantaine

Bienvenue au club Bye

Je trouve que cette période a été propice à développer la capacité d'adaptation.
Côté personnel mais aussi du fait des contraintes extérieurs qui concernent tout le monde, ça nous montre que rien n'est acquis et qu'il faut savoir faire avec le contexte du moment.

Un peu comme quand Ronaldo est parti du Real, Benzema a dû se réinventer et claquer des buts.
28 décembre 2020 19:25
Videl, ou l'art de voir toujours le verre à moitié plein Danse

C'est dingue même cette année t'as trouvé un truc de positif à dire, mais finalement je dirais effectivement la même chose : al hamdoulillah on a la santé, et j'ai découvert aussi une belle bande de potes grinning smiley

Merci tata Videl de nous remonter le moral, en plus d'être une bonne pote, et je dirais même une grande soeur winking smiley
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Un petit bilan positif ça vous dit ? Allez, optimisme les gens, ça fait du bien ?.

Cette période est toujours propice pour moi à dresser un petit bilan de l'année écoulée.
(Et le début de l'année c'est toujours un peu l'angoisse de la page blanche mais ça mérite 1 autre post Inch'Allah).

Moi je rétiens 2 choses positives de cette année.

1 Le confinement m'a fait comprendre que matériellement j'avais besoin de peu Hamdoullillah.
Ou peut-être que j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin...
En tout cas j'ai très bien vécu le fait de n'acheter que l'essentiel durant cette période.
Agréable surprise Hamdoullillah.

2 L'importance des autres.
Jusqu'à cette année mes contacts extérieurs étaient très limités. En dehors de mes proches, 1 ou 2 amies et le personnel qui encadre mes enfants je parlais à très peu de monde.
2020 fut l'année de l'ouverture pour moi, ma crise de la quarantaine je crois ?.
J'ai redouvert le fait de faire partie d'un groupe, même si ce n'est que "virtuel" j'ai créé des liens forts Hamdoullillah ?.
Petite dédicace à vous mes potos, mes grands et petits frères et sœurs ?. Si vous passez par là ?.

Et j'ai aussi réalisé grâce au confinement combien est une baraka de vivre dans un pays où le handicap est bien suivi (même si on à du retard ds certains domaines). Ils ont été très bienveillants pendant cette période et ça doit être dit.

A vous les Yabis.
P. S : Positifs !
28 décembre 2020 19:54
Il y a toujours des raisons d'être positif et de dire Hamdoullillah.

Sinon, toi tu es un drôle de petit frère il faut bien le reconnaître ??.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Videl, ou l'art de voir toujours le verre à moitié plein Danse

C'est dingue même cette année t'as trouvé un truc de positif à dire, mais finalement je dirais effectivement la même chose : al hamdoulillah on a la santé, et j'ai découvert aussi une belle bande de potes grinning smiley

Merci tata Videl de nous remonter le moral, en plus d'être une bonne pote, et je dirais même une grande soeur winking smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
K
28 décembre 2020 19:56
Salam

Le confinement de ce printemps m'a fait beaucoup de bien.

L'année à été positive, j'ai réussi à m'adapter assez rapidement à toutes ces nouveautés.
Et en plus j'ai changé d'emploi, donc c'est le top.
28 décembre 2020 20:18
Salam

La même. J'ai même eu une prime covid pour ceux qui ont travaillé pendant le Covid...
J'ai rien foutu ???


PS.
Ce n'est pas volontaire, c'est que je ne pouvais pas travailler Heu

Un escroc sans le vouloir ?
Citation
☀ a écrit:
Selem

seul point positif du confinement : être payée à rien foutre pdt quelques mois ptdr

et donc perdre son temps sur discord avec des troudB whistling smiley
28 décembre 2020 20:20
Mashaa a llah ?
Qu'Allah vous réunisse au Paradis.
Citation
Zawjiiijtm a écrit:
2020 m'a appris que j'avais bien fais de me préserver toute ma vie, et qu'il n'y a aucun doute j'ai le meilleur des époux à mes cotés.
Il m'a soutenue durant ma dépression, il n'est jamais partie tandis que beaucoup le conseillait de fuir.
Il a peut-être douté de lui même, de nous, mais jamais d'Allah.
Aujourd'hui nous ne formons plus qu'un, pourtant notre chemin était semé de tellement d'embuche.


2020 m'a aussi appris la patience, Allah accorde à qui Il veut, quand Il veut.
Tu auras beau te tuer à comprendre pourquoi c'est comme si et pas comme ça, tant que tu n'aura pas le Tawwakul, tu mènera une vie pleine de gêne, alors j'ai choisi le choix le plus simple, la patience aux ordres d'Allah et surtout la confiance en Lui As-Samad..
'
28 décembre 2020 20:20
aha j’ai aussi eu une prime .. mais moi je bossais quand même un peu.. et en contact avec des covid

j’ai finit par le chopper ce ptn de sars

?

mdr akhy pelly va rendre cette argent, fais en bon usage et donne le moi sadaqa ’grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

La même. J'ai même eu une prime covid pour ceux qui ont travaillé pendant le Covid...
J'ai rien foutu ???


PS.
Ce n'est pas volontaire, c'est que je ne pouvais pas travailler Heu

Un escroc sans le vouloir ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2020 20:24
Au moins tu as perdu des pêchés et tu es en bonne santé maintenant ma sœur, الحمد لله

Mdddrrr si c'est pour l'ecouler en tacos, c'est non !
Citation
☀ a écrit:
aha j’ai aussi eu une prime .. mais moi je bossais quand même un peu.. et en contact avec des covid

j’ai finit par le chopper ce ptn de sars

?

mdr akhy pelly va rendre cette argent, fais en bon usage et donne le moi sadaqa ’grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook