Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit Amour Secret..
3 juillet 2013 09:16
Salam a vous mes frère et mes sœur...

Je viens vers vous se soir pour vous faire part de cette situation qui me pousse parfois a me posé des questions sur ma santé mentale Are you crazy
Non sérieusement, voila alors je c pas si je peut dire sa comme sa mais voila j'éprouve "quelque chose" pour mon voisin depuis mtn 4 ans, je dit "quelque chose" car je ne peut pas appeler sa des sentiments, ni de l'amour pck nous nous somme jamais adresser la parole, on se croise tt les jours mais je suis très très timide et réservé, je ne pourrais jamais faire le premiers pas pour parler a quelqu'un que je ne connais pas, en tt cas pas de moi mm surtout si c un garçon.
Je pense surtout que ce n'ai pas le rôle de la fille d'aller engagé une discutions avec un garçon mm si celui la lui plait vraiment, mais malgré l'absence de chance de rentrer en contact avec lui,
et l'inexistence de fil conducteur comme par exemple un/une amie en commun ou autre qui aurai pu nous pousser a nous rencontré, je suis malgré cet barrière, en quelque sorte tombé sous le charme, de tt se que j'ai pu observer de lui notamment :
son mode de vie, il vie encore chez c parents tt c frères et sœurs son marié et son parti, il est donc le seul a travaillé c parents son âgés, il fait les courses, fait le chauffeur, il emmène mm sa mère faire les soldes (j'ai remarquer sa Samedi c trop mignon) il emmène aussi au marché je trouve sa trop gentil, il connait les valeurs de la famille et sa c vraiment un point important pour moi.
Je ne vais pas le caché je suis aussi tombé sous son charme confused smiley il me correspond physiquement , j'aime sa façon de marché, c mimiques, sa discrétion, sa sobriété, je ne c pas comment expliquer sa, mais quand on passe l'un a coté de l'autre, je pers littéralement tt mes moyens, vous aller sans doute me prendre pour une folle Are you crazy mais mon rythme cardiaque s'accélère je rougie, j'arrive plus a marcher droit... l'autre jours j'ai mm calé quand on c croisé en voiture autre chose, je le surveille tt la journée discrètement bien sur, sinon il y a longtemps qu'il aurais appeler la police...
Et comme tt malade qui se respecte Oups je connait par cœur c horaires de travail, son lieu de travail, sa plaque d'immatriculation....etc.

Selon vous concrètement je doit faire quoi, l'oublié..? ou bien tenter le tt pour le tt..? le truc c que c mon voisin je veux surtout pas mal réagir ou me précipité au risque de me tapé la honte de ma vie , désolé pour le pavé, mais j'avait besoin de me confier ,merci pour la lecture tt vos conseils son les bienvenue Bye
3 juillet 2013 10:12
Hahaha ! Tu m'a bien fait rire !!! C'est digne d'un film hollywoodien romantico-romantique ton histoire.

Waw, c'est vraiment beau !

Mais toi tu as quel âge ? Et lui ?

Tu es sûr qu'il n'a personne qu'il fréquente ailleurs pendant la journée ?

Essai de sortir quand il sort. Essai de faire semblant qu'il te vois plus souvent ...

Peut-être que cela le donnera envie de s'intéresser à toi ...

Si tu veux mon avis de garçon, je préfère que ce soit lui qui t'aborde.
3 juillet 2013 11:26
C'est mignon smiling smiley en plus tu sembles être une fille lucide, intelligente et sensible aux vraies qualités d'un homme. Vu comme ça, ça a l'air d'un type bien, ton coup de coeur ne semble pas insensé.

Quel est le mal dans ce cas à secouer un tout petit peu le destin? Commence par le saluer, puis parle-lui un peu de banalités sans en faire trop (puisque de toute façon ce n'est pas dans ton tempérament, ne vas pas contre ta nature).
Demandes-lui par exemple des nouvelles de ses parents etc, crée petit à petit quelques liens cordiaux puis laisse-le venir... s'il vient.

Dire que ce n'est pas aux filles d'aborder un garçon je comprends mais ce serait dommage de laisser passer sa chance. Si ça se trouve il n'ose pas non plus, puis parfois c'est délicat pour certains d'aborder la fille du voisin sans aucun signe d'encouragement de sa part. Il pourrait (Allah you3lem) avoir peur que ce soit perçu comme un manque de respect envers ta famille.

N'oublions pas non plus que même la première des Croyantes a elle-même fait le 1er pas winking smiley donc je ne pense pas qu'un petit salam pour commencer fera de toi une fille entreprenante grinning smiley!

Inchallah que Dieu vous réunisse si c'est Sa Volonté.
3 juillet 2013 11:48
Tout d'abord merci pour ta réponse...

Alors voila moi j'ai 22 ans lui en as 25 c parfait thumbs up

Je me dit qu'a cet âge la, si il a quelqu'un dans sa vie, il se serai marié, après Allah ou a3lem peut être qu'il n'ai pas prés ou autre...
Parfois je le vois par la fenêtre, assis dans son balcon il reste au téléphone pendant de longues minutes, sa me fan le cœur quand je pense que c peut être une fille...

C vrai que j'essaye jamais de forcé le destin, en sortant exprès quand il sort, a chaque fois qu'on ce croise c vraiment par hasard... mais il faudrait que j'essaye de faire en sorte de le croisé plus souvent, surtout qu'en plus d'être mon voisin, les entreprises ou travail tt les deux sont dans la même ZI,
Si c pas le mektoub sa grinning smiley
d
3 juillet 2013 12:09
Citation
Sibeling a écrit:
C'est mignon smiling smiley en plus tu sembles être une fille lucide, intelligente et sensible aux vraies qualités d'un homme. Vu comme ça, ça a l'air d'un type bien, ton coup de coeur ne semble pas insensé.

Quel est le mal dans ce cas à secouer un tout petit peu le destin? Commence par le saluer, puis parle-lui un peu de banalités sans en faire trop (puisque de toute façon ce n'est pas dans ton tempérament, ne vas pas contre ta nature).
Demandes-lui par exemple des nouvelles de ses parents etc, crée petit à petit quelques liens cordiaux puis laisse-le venir... s'il vient.

Dire que ce n'est pas aux filles d'aborder un garçon je comprends mais ce serait dommage de laisser passer sa chance. Si ça se trouve il n'ose pas non plus, puis parfois c'est délicat pour certains d'aborder la fille du voisin sans aucun signe d'encouragement de sa part. Il pourrait (Allah you3lem) avoir peur que ce soit perçu comme un manque de respect envers ta famille.{quote}


Salam aleykoum,

Une petite precision sur la première croyante, lella Khadija n y a pas été elle même voir le Prophète saws elle a envoyé son amie et son amie n est pas venu lui dire "Khadija voudrait t épouser" elle a fait en sorte de proposer le mariage sans laisser paraitre que l idée venait de lella Khadija, elle lui a demandé s il ne voulait pas se marier, il lui a répondu un truc du genre " qui m accepterait?" et elle a proposé lella Khadija il etait surpris une femme comme Khadija...bref il lui a alors dit "est ce qu elle m accepterait" elle lui a dit "je vais lui demander" alors qu à la base elle l avait envoyé pour ça

@ la posteuse ne fonce pas, demander des nouvelles de ses parents alors qu ils ne se sont jamais parlé ça fait un peu stalker non?
Moi je te conseilles de le bousculer dans l escalier ou de laisser tomber tes courses sur ses pieds bref un truc dans le genre plutot que d aller l aborder, tu t excuseras et la prochaine fois quand vous vous re croiserait ça créera une ptite complicité et c est comme ça que ça commence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/13 12:11 par dep_.
3 juillet 2013 12:11
Merci Sibeling pour ta réponse, tu ma rassurer je me sens plus normal... smiling smiley

J'aimerai vraiment lui dire ne serait que "Salam" mais rien que quand il passe a 2 mètres de moi ou quand je le vois dans un mariage je me met dans des états pas possible alors imagine si je devais lui parler confused smiley

J'ai vraiment très peur qu'il me réponde pas , qu'il m'ignore, je pourrais pas m'en remettre crying(

Il me reste une seul solution lui rentrer dedans en voiture, pour le cou il risque bien d'avoir a faire a moi, mais bon le truc c que j'ai pas le budget Heu
r
3 juillet 2013 12:22
Salam,

je parie que dans 1 an, tu diras : ça y est je me suis mariée avec, on s'aime à la folie et on est super heureux. qu'est-ce que je paniquais pour rien avant!

winking smiley
3 juillet 2013 12:28
Salam Rubber

Tu ma fait rêver la eye rolling smiley
3 juillet 2013 12:33
Citation
Ylline a écrit:
Merci Sibeling pour ta réponse, tu ma rassurer je me sens plus normal... smiling smiley

J'aimerai vraiment lui dire ne serait que "Salam" mais rien que quand il passe a 2 mètres de moi ou quand je le vois dans un mariage je me met dans des états pas possible alors imagine si je devais lui parler confused smiley

J'ai vraiment très peur qu'il me réponde pas , qu'il m'ignore, je pourrais pas m'en remettre crying(

Il me reste une seul solution lui rentrer dedans en voiture, pour le cou il risque bien d'avoir a faire a moi, mais bon le truc c que j'ai pas le budget Heu

Looool non ne fais pas ça, tu risquerais de l'abîmer en même temps que la voiture, fais attention grinning smiley

Allez, tu prends ta respiration, tu baisses les yeux et tu sors un petit "salam waleykom" vite fait et tu files lol et comme c'est sûrement un bon musulman, il est obligé de te répondre grinning smiley (mais ne pars pas en courant non plus, laisse-lui au moins le temps de te répondre! whistling smiley ).

Je pense que tu peux le faire pour commencer, c'est naturel et respectueux, puis c'est quand même plus simple que de te lancer dans une mise en scène digne d'une pub pour un déodorant grinning smiley
m
3 juillet 2013 13:28
Salam,

Je pense que c'est un des plus beau post que j'ai pu lire sur ce site.

Si tu as autant de sentiment pour ce garcon, je pense qu'il a de la chance de t'avoir.
Je ne pense pas qu'il pourra trouver mieu que toi.

Fais vite, avant qu'une fille plus courageuse te le chippe smiling smiley

Amicalement
Mouhcine
3 juillet 2013 15:34
Salam Mouhcine,

Mercii beaucoup sa fait plaisir smiling smiley

Effectivement oui je tient beaucoup a lui In love, mais lui ne le c pas
Quand il s'absente il ignore que quelqu'un se demande ou il est , qu'es ce qu'il fait, avec qui il est...
Il ignore aussi que quand il revient je suis contente il c pas que quand je le vois discuter avec une fille du voisinage, je deviens folle, je rêve qu'un jours il sache tt sa, j'ai peur de passer a coté d'une belle histoire... Mais j'ai aussi peur d'être rejeté...
Car après tout je ne suis rien pour lui alors que lui il fait vraiment partie de ma vie sans même le savoir sad smiley
s
3 juillet 2013 15:41
Fonce lui parler un ptit sourire un salam bouscule le...peu importe mais fait quelque chose avant qu'il te file entre les doigts..
Vas y et on t'attends pour que tu nous raconte
m
3 juillet 2013 16:02
Vas y.

Fonces et parles lui. Ne serais ce que pour un " Salam, ca va ? mabrouk l3wacher ..."
ca fait toujours plaisir d'entendre ca des voisins.

De plus dans ton cas, tu n'a rien à perdre et peut etre tout à y gagner.

On est tous derriere toi, et on te soutiens.
Alors lance toi et tiens nous au courant.

Amicalement
Mouhcine
3 juillet 2013 16:45
Mouhcine et Shainez93

Merci pour vos conseils et vos encouragements smiling smiley
Vous m'avez trop donner envie de me lancer bon dès que l'occasion ce présente je lui glisse un petit "Salam" eye rolling smiley

Je vous tient bien entendue au courant pour vous faire par de sa réaction, Incha'Allah que sa ce passe bien...
Encore merci a tt le monde smiling smiley
t
3 juillet 2013 16:52
oh que c'est touchant

et merci pour le rire ça ma fais du bien, j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ça
ça me rassure aussi qu'il ait des personnes comme moi,

alors dans le genre malade, moi je connais le nom, sur le net j'ai pu retouver les freres et soeur...à quoi ça va me servir vous me direz? dés que je le vois mon coeur bat fort je deviens maladroite dans ma façon de marcher et même parler j'ai pu dire salam une fois, je ne vous dis pas l'effort que ça ma prisOups

et vous savez c'est quoi le pire pour moi dans cette histoire c'est que lui aussi semblait être interessé, quand je passais devant lui il se tournait et me regardait (je me dis aussi que s'il l'était vraiment il serait venu me parler) mais faut dire aussi que je ne lui en ai pas donner l'occasion, quand je le voyait je faisais semblant de n'avoir rien vu alors que de l'intérieur mon coeur battait la chamade je rougissais, je tremblais c'est paradoxal je sais alors je pense que plus malade que moi il n'y a pasIll

aujourd'hui je sais qu'il a une amie, lorsque je croise il me regarde sevérementcrying(

bref je te dirai d'aller lui parler mais je sais combien c'est difficile mais d'un coté en restant les bras croisé regarde ce qui pourrait t'arriver

la vie est compliquée n'est ce pas ou plutôt c'est nous qui la rendons ainsi

Bye
3 juillet 2013 20:56
Merci Tiziri 2000 pour ta réponse

Et ben sa fait plaisir d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a vécu la même chose que moi smiling smiley

Désolé que ton histoire c mal terminé sad smiley enfin moi je dit, il est jamais trop tard, après tout c qu'une "amie" ptdr

J'aimerai ne pas me compliquer la vie est foncé, l'idéal c que chacun fasse un pas vers l'autre a tour de rôle , d'ailleurs j'ai vais lui dire "Salam" quand l'occasion ce présenteras pour commencé, tout en espérant qu'il vienne vers moi la prochaine fois eye rolling smiley
3 juillet 2013 21:07
oh ces trop mignon tous sa
déjà pour commencer quand tu le vois sourit lui puis au fur et a mesure dit lui salam,faut qu'il te remarque tu voit?
bon courage pour la suite et tiens moi au courant stp winking smiley
3 juillet 2013 21:24
waw c'est trop mignon
on ressent trop d"innocence dans ton récit
purée j'ai 23ans et on dirait je fais partie d'une autre génération,

si je te connaissais, jaurai imprimé ce post et je l'aurai glissé sous sa porte



on lui disant que je suis la copine à ta voisine et que je suis amoureuse de lui looool

je plaisante, jaurai dit que c'est toi lol

sinon la phrase comme un malade qui se respecte.... est juste ptdr
c
3 juillet 2013 21:25
je te conseille d y aller pour ne pas regretter car là tu as peur qu'il te rejette
mais crois moi c'est mieux de rester sur un rejet que sur un regret. car quand rejet il y a c'est claire net et precis tu sais que tu vas passer à autres choses mais quand tu restes sur un regret c est à vie.

est ce que vos parents se connaissent? ce sont ils déjà parlé?

je ne comprends pas comment tu peux croiser ton voisin sans dire bonjour? tout le monde se dit bonjour sans arrière penser.
est ce que tu montre que tu as un minimum d'interet pour lui? en le regardant? en lui souriant?
4 juillet 2013 23:29
islammuslimia : Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que pour ton conseil, je te tient au courant avec plaisire winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook