Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me tue a petit feu
s
27 août 2013 20:54
Puré voilà pk ca dégoute le mariage et surtout les hommes ! pffff quelle ingratitude !! l'enfermer l'empecher d'avoir une vie sociale ! on peut pas maigrir si on est déprimé aussi !!
la faut vraiment arreter, ta un fils tu toccupe de lui c pas normal qu'il traite la mere de son enfant de cette manière !

purééé vraiment je suis dégoutée des mecs la mais a mort
a
27 août 2013 22:21
Citation
sharaa a écrit:
Merci a tous pour vos réponses! Cela fait depuis presque 1 semaine que je me suis mise au régime avec sport (1h par jour) mais il s'en fout! D'après lui il ne redeviendra gentil et doux que lorsque j'aurai perdu ces kilos, en attendant ben il ne passera plus de temps avec moi .....
Au faite j'ai pris 20 kg pas 30 lol je pense qu'il m'aurait quitté !!!
Pour répondre a certaine filles,non je ne me sens pas bien dans ma peau. Je veux retrouver ma taille 38!!
Je sais qu'il a raison j'aurai du me bouger le problème c'est qu'en attendant il ne me calcule absolument plus et vaut mieux que je ne cherche pas a lui en parler car il s'enerverait donc je reste seule a m'occuper de mon enfant en faisant semblant que ça ne m'affecte pas alors que je me consume de l'intérieur.....

Salam alaykoum,

Le comportement de ton mari te semble brutal mais je pense que c'était volontaire. Il te fallait un électrochocgrinning smiley

Il dit t'avoir soutenue et motivée pendant ces 3ans, est-ce vrai?

Soyons honnête, 20kgs de plus ce n'est pas rien et ça fait une sacrée différence. Mais pas seulement sur le physique. Tu le dis toi-même tu ne te sens pas bien dans ta peau. Résultat tu n'as plus confiance en toi et ton mari le ressent. (la jalousie c'est un exemple concret de tout ça)

Je te conseille donc de te ressaisir vite, au risque d'en faire pâtir ton couple.

Donc sport à gogo+ rééquilibrage alimentaire.
Tu peux encore profiter des beaux jours pour faire de la marche, du vélo, de la natation etc...

Et n'en veux pas à ton mari (sauf s'il devient trop blessant) car j'ai vraiment l'impression que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour te faire réagir.
27 août 2013 22:57
Citation
cirielle a écrit:
On dirait que tu decouvres que le physique est important pour avoir du desir !

oui tu es une gentille femme et tu l as aidé mais bon tu sais un homme s'est ingrat , et puis surtout pour toi tu ne dois pas etre bien avec 30 kgs en trop s'est normal que cela impact sur ta vie sexuel.

salam

Purée c'est quoi c'est commentaires à la con????
C'est une femme en face de toi pas un bout de viande.

La solidarité féminine a pris des congés cette année?
Tu peux faire passer la meme idée sans dévaloriser ton interlocuteur au passage.
Elle vient chercher une aidconstructive, pas des idées reçues culpabilisantes.

Pour la posteuse,

Tu es bien courageuse de dévoiler ta vie de couple sur un forum qui te réponds que tout est de ta faute.
Mon conseil; Plus tu te justifieras de tes kilos et quémandera de l'affection à ton "mari", et moins tu l'obtiendras!

Tu as fais des efforts et les resultats arriverons tot ou tard, mais en attendant ACCEPTES-TOI!!!
Ne te dévalorises pas, el hamdoulah tu as porté ton enfant et cette histoire de kilos n'est que l'arbre qui cache la foret.

En tant que musulman, et ne serait-ce qu'en tant qu'humain, il a des devoir envers Allah qui lui a permis de s'unir à toi, et il ne peut s'interdir les contacts physiques ou sentimentaux avec son épouse.
On appel celà du chantage affectif et tu en es la victime.

De plus, désolé mais te comparer aux autres femmes "normales"... tu l'as trouvé où ton ptit copain!! winking smiley
Je veux bien que pour rendre jalouse sa femme on sort ce genre de reflexions... mais pas au point d'en faire un argument massu et de camper sur ses positions.

bref, je ne le connais, mais tout porte à croire qu'il fuis ses reponsabilités en tant que chef de famille,
et le pire c'est qu'il te fait couler par la meme occasion, et je trouve que tu as bien résumé la situation dans le titre de ton post.

Gardes la tete haute, rappel lui ses obligations envers Allah, et que s'il souhaite te faire porter le chapeau tu n'es pas duppe!!! Qu'il assume les veritables causes de son comportement... à lui de te les avouer,
ne le laisse pas te faire perdre ta confiance en toi.

Montres lui par ton comportement, plus que par les mots, que tu assume tes roles de mere et d'épouse,
ceci de façon hallal,et que si lui veut se trouver des excuses pour gambader, qu'il le fasse mais sans se donner bonne conscience.

Ce hadith s'applique aussi à l'homme;

« Par Celui qui tient mon âme dans sa main, il n'est homme qui invite son épouse à partager sa couche, qu'elle s'y refuse, sans que cela n'entraîne la colère de qui est au ciel, jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle. » (9)

[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim ]


salam
c
28 août 2013 02:10
quel naze ton mari!! s'en prendre comme ça à sa femme c'est vraiment bas!!

et les commentaires me font vomir. Te faire porter le chapeau quand on sait à quel point le poids est un problème difficile à traiter, pour certains plus que d'autres d'ailleurs( eh oui, l'une des injustices de cette vie!!)...Mais bon comme on dit c'est toujours ceux qui en font le moins qui en parlent le plus!! "Fais du sport, mange équilibré, et gna gna gna..." Si c'était si simple que ça il n'y aura plus de personnes en surpoids dans le monde mes amis!! A croire que tous les gros/obèses passent leur vie affalés sur leur canapé à s'enfiler des chips& du coca...

pour ceux qui disent que 80kg c'est"trooooop"... vous n'avez surement pas la mesure des kilos, sachez que je pèse 78kg pour 1m67 et ce n'est pas du tout "trooooop", quand on me voit, je suis plutot normale, bref cela dépend de comment les kilos sont répartis, le poids des os etc...
Et non je ne me goinfre pas du tout, au contraire, mais malgré ça j'essaye de perdre du poids car à mon âge on aspire à avoir un physique plus... confortable je dirais.

quand à la posteuse, combien est-ce que tu mesures? Sinon je te souhaite bon courage dans ton régime, et si c'est ton premier, fais toi suivre... surtout ne te prives pas trop (!!), fais le pour TOI avant tout, ne va pas quémander de l'affection chez ton superficiel de mari (dsl)... je sais à quel point c'est dur de perdre du poids, on ne peux le savoir que quand on a déjà essayé, donc les lecons de morale de gens qui n'ont pas de problèmes de poids, on s'en passera merci.

voilà j'espère que tu vas retrouver le bonheur, où qu'il soit d'ailleurs...ne te mine pas surtout et essaye de te prendre en main, et je ne parle pas du poids, mais plutot de retrouver une vie sociale, et d'autres centres d'intêrets que ton "mari" et ton fils.. pense à toi
N
28 août 2013 21:27
salam,

hum, ce que je vais dire là, n'est pas pour faire plaisir, je ne vais pas caresser dans le sens du poil, mais je vais donner un avis plus qu'objectif sur le sujet.

je ne pense pas qu'il s'agisse d'ingratitude, ce mot est revenu tellement de fois que je vais le mentionner.
que ça soit bien clair, ça n'est pas une prise de poids dû à un traitement ou maladie, là c'est dû à un laisser aller, LE laisser aller tue l'amour. et oui, le physique et important dans l'attirance physique, il est même primordial, la beauté intérieur c'est cool quand il s'agit d'entente, mais un homme ne fait pas l'amour à l' âme de son épouse...
son comportement ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime plus, mais le regard qu'il te porte est différent, et si tu ne te prends pas en main très vite, il va y avoir pire qu'une simple prise de distance.
Il ne te reconnais plus tout simplement, il a connu une autre femme, plus mince, et le changement, installé sur plusieurs années devient lourd et invivable. l'être humain à des besoins, et le sexe en fait partie. ça n'est pas une option résiliable après l'accouchement. la femme se doit de satisfaire son époux, comment peut elle le satisfaire si celle ci s'est assise sur ses acquis une fois passé les portes de la salle de travail de la maternité?

avoir fait un enfant c'est éprouvant pour une femme physiquement, et le changement physique est éprouvant moralement, mais il ne faut pas trois ans pour retrouver son poids initial.
mon conseil, c'est que tu te fixes des palliers à atteindre. commence par l'objectif de perdre 10kg. une fois atteint, refixe pour le 20eme kg. dejà au bout du 15 eme kilo tu reverras le changement dans votre vie intime.

sachant que plus on est en surpoids, plus on perds rapidement avec un bon régime et bcp d'effort. tu ne sors pas, ok, achète un vélo d'appart ou tapis de course. n'importe quoi mais bouge!

et oui, je sais c'est pas évident lire, mais il ne faut pas pleurer sur son sort, et agir. Une fois mariée, il ne faut pas se contenter de la carte "je t'ai fait un gosse alors soit reconnaissant", ça n'est pas comme ça que ça marche.

je ne dis pas que les paroles de ton mari sont bonnes à dire, il aurait du, pour te motiver, aller courir avec toi ou te payer la salle de gym. mais je pense qu'à force de répéter inlassablement la même chanson, au bout de trois ans, ça use.

vous êtes deux à en souffrir dans l'histoire, ne l'oublie surtout pas.

par contre, une fois ton poids perdu, et je te le souhaite vivement, je sais qu'il te faudra du temps pour avaler la pilule sur son comportement. au moins, tu sais à quoi t'en tenir si tu reprends du poids.
et j'espère pour lui qu'il ne sera pas sujet à une prise de poids.... enfin, si (niark), il réalisera que certaines phrases et certains regards sont plus violents que les poings.

m'enfin, j'espère que ce que je te dis là, te fera réaliser certaines choses, et te motiveras.

fais le pour toi, d'un point de vue santé, tu seras mieux, et le résultat ne te sera que bénéfique.

les commentateurs haineux, vous ne servez strictement à rien, quand qqn demande de l'aide, on aide, sinon on va se curer le nez devant sa téloch.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/13 21:43 par No Way.
s
28 août 2013 21:34
Coucou tout le monde!! Merci no way pour ton message qui m'a requinqué ! Oui je me suis fixé un objectif c'est de perdre ces maudits 20 kilos d'une traite ! Je fais une diète accompagné de sport, c'est radical je pense.
J'espère les perdre
En moins de deux mois.
Si vous avez des astuce je suis preneuse.
p
28 août 2013 22:35
Citation
sharaa a écrit:
Popote a mémère ça me motive tu sais pas a quel point hbiba mais bon j'espère réellement qu'il fera pareille!!!!!

Crois moi c'est une amie à moi, en plus elle est belle comme un coeur, et quand tu vois la tronche de son bonhomme ben no comment.

Y a des hommes, ils se sentent pousser des ailes une fois mariés, ils ont le ventre bedonnant mais non ils te disent " c'est la baraka ça!" ptdr
t
29 août 2013 04:37
Citation
No Way a écrit:
salam,

hum, ce que je vais dire là, n'est pas pour faire plaisir, je ne vais pas caresser dans le sens du poil, mais je vais donner un avis plus qu'objectif sur le sujet.

je ne pense pas qu'il s'agisse d'ingratitude, ce mot est revenu tellement de fois que je vais le mentionner.
que ça soit bien clair, ça n'est pas une prise de poids dû à un traitement ou maladie, là c'est dû à un laisser aller, LE laisser aller tue l'amour. et oui, le physique et important dans l'attirance physique, il est même primordial, la beauté intérieur c'est cool quand il s'agit d'entente, mais un homme ne fait pas l'amour à l' âme de son épouse...
son comportement ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime plus, mais le regard qu'il te porte est différent, et si tu ne te prends pas en main très vite, il va y avoir pire qu'une simple prise de distance.
Il ne te reconnais plus tout simplement, il a connu une autre femme, plus mince, et le changement, installé sur plusieurs années devient lourd et invivable. l'être humain à des besoins, et le sexe en fait partie. ça n'est pas une option résiliable après l'accouchement. la femme se doit de satisfaire son époux, comment peut elle le satisfaire si celle ci s'est assise sur ses acquis une fois passé les portes de la salle de travail de la maternité?

avoir fait un enfant c'est éprouvant pour une femme physiquement, et le changement physique est éprouvant moralement, mais il ne faut pas trois ans pour retrouver son poids initial.
mon conseil, c'est que tu te fixes des palliers à atteindre. commence par l'objectif de perdre 10kg. une fois atteint, refixe pour le 20eme kg. dejà au bout du 15 eme kilo tu reverras le changement dans votre vie intime.

sachant que plus on est en surpoids, plus on perds rapidement avec un bon régime et bcp d'effort. tu ne sors pas, ok, achète un vélo d'appart ou tapis de course. n'importe quoi mais bouge!

et oui, je sais c'est pas évident lire, mais il ne faut pas pleurer sur son sort, et agir. Une fois mariée, il ne faut pas se contenter de la carte "je t'ai fait un gosse alors soit reconnaissant", ça n'est pas comme ça que ça marche.

je ne dis pas que les paroles de ton mari sont bonnes à dire, il aurait du, pour te motiver, aller courir avec toi ou te payer la salle de gym. mais je pense qu'à force de répéter inlassablement la même chanson, au bout de trois ans, ça use.

vous êtes deux à en souffrir dans l'histoire, ne l'oublie surtout pas.

par contre, une fois ton poids perdu, et je te le souhaite vivement, je sais qu'il te faudra du temps pour avaler la pilule sur son comportement. au moins, tu sais à quoi t'en tenir si tu reprends du poids.
et j'espère pour lui qu'il ne sera pas sujet à une prise de poids.... enfin, si (niark), il réalisera que certaines phrases et certains regards sont plus violents que les poings.

m'enfin, j'espère que ce que je te dis là, te fera réaliser certaines choses, et te motiveras.

fais le pour toi, d'un point de vue santé, tu seras mieux, et le résultat ne te sera que bénéfique.

les commentateurs haineux, vous ne servez strictement à rien, quand qqn demande de l'aide, on aide, sinon on va se curer le nez devant sa téloch.

+1000000000! j aurais vraiment pas mieux dis!
c
29 août 2013 08:52
Citation
DoubleDragon a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
On dirait que tu decouvres que le physique est important pour avoir du desir !

oui tu es une gentille femme et tu l as aidé mais bon tu sais un homme s'est ingrat , et puis surtout pour toi tu ne dois pas etre bien avec 30 kgs en trop s'est normal que cela impact sur ta vie sexuel.

salam

Purée c'est quoi c'est commentaires à la con????
C'est une femme en face de toi pas un bout de viande.

La solidarité féminine a pris des congés cette année?
Tu peux faire passer la meme idée sans dévaloriser ton interlocuteur au passage.
Elle vient chercher une aidconstructive, pas des idées reçues culpabilisantes.

Pour la posteuse,

Tu es bien courageuse de dévoiler ta vie de couple sur un forum qui te réponds que tout est de ta faute.
Mon conseil; Plus tu te justifieras de tes kilos et quémandera de l'affection à ton "mari", et moins tu l'obtiendras!

Tu as fais des efforts et les resultats arriverons tot ou tard, mais en attendant ACCEPTES-TOI!!!
Ne te dévalorises pas, el hamdoulah tu as porté ton enfant et cette histoire de kilos n'est que l'arbre qui cache la foret.

En tant que musulman, et ne serait-ce qu'en tant qu'humain, il a des devoir envers Allah qui lui a permis de s'unir à toi, et il ne peut s'interdir les contacts physiques ou sentimentaux avec son épouse.
On appel celà du chantage affectif et tu en es la victime.

De plus, désolé mais te comparer aux autres femmes "normales"... tu l'as trouvé où ton ptit copain!! winking smiley
Je veux bien que pour rendre jalouse sa femme on sort ce genre de reflexions... mais pas au point d'en faire un argument massu et de camper sur ses positions.

bref, je ne le connais, mais tout porte à croire qu'il fuis ses reponsabilités en tant que chef de famille,
et le pire c'est qu'il te fait couler par la meme occasion, et je trouve que tu as bien résumé la situation dans le titre de ton post.

Gardes la tete haute, rappel lui ses obligations envers Allah, et que s'il souhaite te faire porter le chapeau tu n'es pas duppe!!! Qu'il assume les veritables causes de son comportement... à lui de te les avouer,
ne le laisse pas te faire perdre ta confiance en toi.

Montres lui par ton comportement, plus que par les mots, que tu assume tes roles de mere et d'épouse,
ceci de façon hallal,et que si lui veut se trouver des excuses pour gambader, qu'il le fasse mais sans se donner bonne conscience.

Ce hadith s'applique aussi à l'homme;

« Par Celui qui tient mon âme dans sa main, il n'est homme qui invite son épouse à partager sa couche, qu'elle s'y refuse, sans que cela n'entraîne la colère de qui est au ciel, jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle. » (9)

[ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim ]


salam
je trouve mon raisonnement tres censée ,

c'est a toi de te confronter a la vie reel , et ds la vie ce que j'ennonce est un fait apres qd on te lis on voit bien que tu ne sais faire un distingo entre amour et desir .

entre plaisir charnel et amour faut arreter vos delires de l'amour plus fort que tout un homme ne reagit pas comme une femme .

et puis une personne en surpoids ne doit pas etre bien et oui c'est moche desolé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/13 08:54 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
m
29 août 2013 09:48
Citation
sharaa a écrit:
Coucou tout le monde!! Merci no way pour ton message qui m'a requinqué ! Oui je me suis fixé un objectif c'est de perdre ces maudits 20 kilos d'une traite ! Je fais une diète accompagné de sport, c'est radical je pense.
J'espère les perdre
En moins de deux mois.
Si vous avez des astuce je suis preneuse.[/quote

Salam Shara, tu t'es fixé deux mois waouhhhh, mais es tu réaliste? cela me semble un peu trop et tu risques d'être déçue. Parles en à ton médecin car 20 kg à perdre c'est pas rien, et il t'évitera d'avoir des carences et de reprendre tes kgs aussi vite que perdus.
On prends rendez vous en fin d'année pour savoir si ton objectif est atteint winking smiley
N
29 août 2013 11:08
Citation
sharaa a écrit:
Coucou tout le monde!! Merci no way pour ton message qui m'a requinqué ! Oui je me suis fixé un objectif c'est de perdre ces maudits 20 kilos d'une traite ! Je fais une diète accompagné de sport, c'est radical je pense.
J'espère les perdre
En moins de deux mois.
Si vous avez des astuce je suis preneuse.

pas de quoi. tu perdras les 10 premiers kg super vite, si tu combines ça avec du sport ça sera encore plus rapide, ensuite ça sera doucement, deux kilos par mois. si tu stagnes, c'est normal et ne lâche surtout pas! tu peux t'aider des vidéos de yogas sur youtube, c'est de la muscu à faire chez soi, douce et relaxante pour les fois ou tu n'as pas le temps faire ton sport.
pour les conseils, tu as la rubrique santé, où il y a un tas de posts dédiés à la perte de poids.

le fait de voit ton régime comme une revanche et l'entrée dans une nouvelle vie va te motiver à fond.

courage à toi.
s
29 août 2013 13:20
Merci No way, j'aime vraiment ta manière de penser et tes intervention m'apaise!

Sinon ça s'est arrangé avec mon homme, on a en quelque sorte trouvé un compromis! Lui sera plus doux et plus prévenant si moi j'accepte de me mettre sur mon 31 tout les jours pour compenser en attendant de perdre ce poids.
Ça me convient vu que tout ce que je souhaite c'est de retrouver la passion avec mon cher et tendre!

En tout les cas je vous remercie tous infiniment pour votre contribution j'ai pris tout les conseils en considération qu'ils soient bon ou pas!
n
30 août 2013 19:32
achéte toi une poupée gonflable elle restera belle et tiréeee à quatre épingle
30 août 2013 19:44
Dis à ton cher et tendre qu'une pratique réeegulière de sexe, permet de perdre xx calories par soir smiling smiley, et en parallèle tu fais un simple rééquilibrage alimentaire.

Ainsi, tu perdras doucement mais surement, car les régimes draconiens sont non seulement dangereux mais en plus tu risque de perdre le double ou triple...et essai de t'inscrire dans une sale de sport.



Il est bien mignon ton mari, il veut que tu perdes, ne t'aide pas au contraire te rabaisse et pour couronner le tout, tu n'as le droit de sortir, or on c'est tous que pour perdre ou se muscler bien faut faire du sport...



Perso, une m.erde (attention je parle pas de ton mari) de la sorte, je le jette sans regret.

Mais,bon dans ton cas, t'as pas le "choix" car tu as un enfant...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
30 août 2013 19:57
Salam ma soeur smiling smiley

Selon moi tu devrais lui expliquer comment on fonctionne nous les femmes. C'est pas en nous rabaissant ni en nous faisant la gueule qu'on arrive à quelque chose! Au contraire un comportement comme ça peut entrainer un blocage. La communication c'est l'une des bases du couple!

Propose lui par exemple de faire du sport ensemble (pas besoin d'aller loin, vous pouvez le faire dans votre salon)!, partager un repas light, etc.. Inshallah ces activités vont vous rapprocher et te faire perdre du poids smiling smiley

Prends soin de toi!
30 août 2013 20:47
salam
wahouu jsuis choquer, ces meme pas un homme sa!
ces a cause sn votre enfant qui est aussi sn enfants, que ta pris du poids! ta etait trop gentil des le debut, ta ft trop de sacrifices, lui il a sacrifier quoi?
mnt sois tu perd du poids, (ft le pr toi) sois tu te laisse allez!
moi ma mere avait pris du poids et jamais mnh pere ses permis de dire sa!
c
30 août 2013 21:09
Citation
lili-rose a écrit:
Salam ma soeur smiling smiley

Selon moi tu devrais lui expliquer comment on fonctionne nous les femmes. C'est pas en nous rabaissant ni en nous faisant la gueule qu'on arrive à quelque chose! Au contraire un comportement comme ça peut entrainer un blocage. La communication c'est l'une des bases du couple!

Propose lui par exemple de faire du sport ensemble (pas besoin d'aller loin, vous pouvez le faire dans votre salon)!, partager un repas light, etc.. Inshallah ces activités vont vous rapprocher et te faire perdre du poids smiling smiley

Prends soin de toi!

Pour perdre du poids , y a pas mieux que le weigt wtechers couplé a du sport
N
10 octobre 2013 11:30
Citation
sharaa a écrit:
Merci No way, j'aime vraiment ta manière de penser et tes intervention m'apaise!

Sinon ça s'est arrangé avec mon homme, on a en quelque sorte trouvé un compromis! Lui sera plus doux et plus prévenant si moi j'accepte de me mettre sur mon 31 tout les jours pour compenser en attendant de perdre ce poids.
Ça me convient vu que tout ce que je souhaite c'est de retrouver la passion avec mon cher et tendre!

En tout les cas je vous remercie tous infiniment pour votre contribution j'ai pris tout les conseils en considération qu'ils soient bon ou pas!

coucou toi.
juste pour savoir où tu en es?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook