Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me tue à petit feu...
C
14 avril 2011 15:25
@lune_obscure
Crois tu que la posteuse avec son voile, va trouver un poste de jeune cadre dynamique ?
l
14 avril 2011 15:29
Pour la question du voile, en effet ça n'a rien à voir. Je le porte de mon plein gré, je suis trés heureuse voilée et je ne m'en séparerai que si je ne trouve pas de travail avec. Mon mari est pratiquant mais là encore son comportement est une question purement d'humanité et non de religion.

lune obscure je me retrouve dans certains de tes dires. Moi aussi quand jefais les courses je cache les tickets de caisse, quand il me demande j'en ai eu pour combien, je lui dis que je ne sais plus. Sans indiscrétion, vous êtes toujours mariée? vos problèmes se sont arrangés?

Pendant que lui vit sa vie tranquillement, moi je me casse la tête à contacter des imams et chercher des solutions. Je continus de ranger la maison comme il faut, de lui faire à manger, de ranger ses affaires, comme ça je n'aurai rien à me reprocher mais quelle mer*** quand même d'en arriver à ce stade. On dirait des vieux mariés depuis 40 ans.

Je n'arrive même pas à profiter de ma grossesse.
Je suis écoeurée du mariage...
l
14 avril 2011 15:48
Citation
Conquerante a écrit:
@lune_obscure
Crois tu que la posteuse avec son voile, va trouver un poste de jeune cadre dynamique ?

Si elle trouve pas de job sans voile elle peut l'enlever avant de rentrer au boulot c'est interdit à l'interieur du milieu du travail en publique après y en a qui l'interdise meme en privée en france, mais à l'exterieur du travail elle vit sa vie comme ça lui chante, elle se voile, elle porte un maillot c'est son affaire perso!!!

Mais c'est pas trés trés impossible quand on est bac +6 de trouver job avec voile, allégé bien sur, porter un bonnet ou bien un bondeau large on a des astuces pour passer comme meme !!! moi j'arrive en tout cas, mais la ne réside pas le problème c'est sa vie de couple qui ne va pas
n
14 avril 2011 15:51
LIS CET HISTOIRE

Un homme m'a raconté en disant: Je buvais de l'alcool, je ne priais pas, je restais dehors jusqu'à l'aube et j'avais de mauvaises relations avec des femmes. J'étais mauvais, rude et au cœur dur avec ma femme.
Lorsqu'elle se levait pour prier, je me moquais d'elle et je me disais, elle est arrièrée, elle prie encore, et je lui demandais de laisser tomber la prière. Puis Allah m'a guidé.

- Comment fut ton retour ?
- L'un des éléments les plus forts qui a provoqué mon retour, était ma femme.
- Comment ?

- Pour les prières obligatoires, j'essayais de l'empêcher de prier (de se concentrer), mais elle ne faisait pas attention à moi. Il m'arrivait même de m'asseoir devant elle pendant sa prière et à l'endroit où elle devait se prosterner. Elle s'écartait avec douceur et se prosternait.
Et une fois sa prière terminée, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Cela me secouait! Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles (et mes agissements) pendant sa prière ? Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour ne pas insulter, ne pas crier, ne pas haïr, ne pas dénigrer.

Puis, je lui ai interdit les prières surérogatoires, et je lui ai dit: je t'interdis de te lever la nuit pour prier, je veux que tu sois à mes côtés, dans le lit.
Elle se faisait belle pour moi chaque nuit, me traitait avec douceur et restait à mes côtés même lorsque je n'avais pas besoin d'elle.

Je me suis rendu compte qu'elle ne s'entêtait pas, ne cherchait pas à se venger et ne me traitait pas avec arrogance, alors que le diable me faisait croire que lorsqu'elle insistait pour prier, elle voulait en fait me montrer qu'elle était meilleure que moi, et que lorsqu'elle insistait pour que je n'apporte pas d'alcool à la maison, c'est parce qu'elle voulait tout contrôler à la maison (et prendre le dessus sur moi). Il m'arrivait donc, de rentrer à la maison avec de la boisson alcoolique. Elle se détournait de moi, fermait les chambres des enfants pour qu'ils ne se rendent compte de rien, et s'enfermait dans sa chambre.

A mon réveil, lorsque ma conscience me revenait, elle me traitait avec bonté et douceur et me faisait sentir de l'affection.

Sa persévérance à accomplir son devoir, à ne pas m'obéir dans la désobéissance à Allah (Razza wa jal) ni dans l'abandon des obligations religieuses, m'a affecté au fond de mon âme! Surtout qu'à côté de cette persévérance, elle continuait à respecter mes droits, me traiter avec douceur, à chercher à me mettre à l'aise, à prendre soin de moi et à prier pour moi.
Il m'arrivait de me levait au milieu de la nuit et de l'entendre, prosternée, pleurer et dire: Ô Allah! rend mon mari meilleur ! Je me sentais tout petit devant cette grande et majestueuse femme.

Elle était à l'origine de mon repentir et mon retour à Allah (Razza wa jal ).

Certains pourront se demander comment faisait-elle avec ses enfants ?

Le cheikh dit: J'ai parlé avec cette femme au téléphone, en présence de son mari, et je lui ai posé la question. Elle m'a répondu: Je passais de longues heures avec mes enfants afin de combler l'absence (et la démission) du père, et je leur racontais les histoires du bien-aimé ( Salla-llah allahi wa salam). Je les ai rempli de son amour et j'en ai fait leur modèle d'homme qu'ils n'avaient pas en leur père. J'ai fait en sorte qu'ils s'attachent au prophète(psl) en l'évoquant [appeler les bénédictions d'Allah :Razza wa jal:sur Son Messager ( Salla-llah allahi wa salam) et aussi à travers les récits des jeunes compagnons qui ont cotôyé le prophète( Salla-llah allahi wa salam ) et qui l'ont aimé éperdument! Mes enfants sentaient que le prophète( Salla-llah allahi wa salam) était leur père et leur modèle et que c'était la référence perdue.

Lorsqu'ils me demandaient pourquoi papa fait ça ? Je leur disais: Faites des invocations pour votre père afin qu'Allah ( Razza wa jal ) l'aide et le rende meilleur et on s'installait chaque soir, moi et mes enfants, pour lire sourate Ya-Sin avec cette intention.
l
14 avril 2011 15:56
Chère posteuse,

je suis toujours en couple; depuis que je travail les choses vont mieux! car je suis INDEPENDANTE!!!

je fais toujours ménage, courses, ... et le tralala mais j'ai plus de considération car j'ai une personnalité indépendante, je m'achète ce que je veux, quand je veux, il te fais les gros yeux pour bounty!!!!!!!!!!franchement

Quand on est dans cette situation, on travail c'est mieux meme à mi temps!!! l'important c'est d'avoir une source d'argent, un compte commun pour les dépenses communes et un compte à toi seule ou tu fais ton propre argent pour te chouchouter et t'acheter tes bonbons et confiseries, s'inscrire en salle de gym, voir medecin, psy, souffler,respirer se faire plaisir!!!

la vie de couple c'est pas l'idéal dont on revait toutes quand on était adolescante avec un mari qui nous aime à la folie, qui nous embrasse, non !!!!!!!!!!!!!!!!! moi personnelement j'ai découvert que ma personnalité se forge à travers un travail ou je gagne un peu d'argent meme si c'est pas beaucoup c'est pas grave je suis indépendante!!! et libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le romantisme, et je t'aime des films c'est des blabla, on est humain pas des anges un homme c'est un homme il a des convoitises, il veut rabaisser des fois sa femme, il veut se sentir homme,... bof en attendant qu'ils murissent on va pas souffrir vit ta vie, trouve toi un job meme en mi-temps, puis petit à petit inscris toi dans un sport que tu aime, chouchoute toi, .. ect


Tu sais moi j'ai le problème inverse , je suis trés mince, et mon mari deteste les minces, tu vois quoi qu'on fasse et dans toutes les situations ils sont jamais contents!! et le problème plus je stress plus je maigris et ça change pas,


Pour etre belle, faut etre bien dans sa peau et construire sa confiance pas sur les dirs d'un homme mais sur beaucoup de choses, compétances, travail, éducation d'enfant ... ect

ceci dit je ne t'encourage pas à divorcer du tout, mais de reprendre en main et te resaisir et réfléchit à ton bac+6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop de travail pour rester chez toi, non prend soin de ta maison, de ton bébé, de toi mais travail aussi tu va plus te focaliser sur ton mari;

Bon courage ma belle
f
14 avril 2011 16:13
Serieux je trouve que certaines des interventions sont mal placées, certains devront s'abstenir !

Voilà ce que tu récloltes en venant raconter ton histoire en public, du "bourrage de crâne" !

Tu penses pas que ta situation ressemble à bcp d'autres situations ?

Tu traverses une grossesse difficile, qui plus est, c'est ta 1re grossesse (donc un changement soudain, puisque c'est une découverte, et pour toi et pour ton mari !)

Tu ne travailles pas, tu ne sors pas, tu fais une fixation sur lui, tu fais tout en fonction de lui, et il s'en lasse.

T'en connais bcp toi des femmes heureuses dans ta situation ?

Je ne remets pas les torts sur toi, puisque le comportement de ton mari est méchant et puéril, mais que veux tu, tous les hommes sont comme ça, ils aiment les femmes avec du caractère, indépendante, et mystèrieuse.
Tu es tout le contraire.

Et c'est de là que vient ton erreur, comment songes tu au divorce alors que tu es enceinte de 7 mois ?

Tu as juste besoin de te rebouster, je suis sûre qu'après la grossesse tout ira mieux.

Si il te trouve légèrement "grosse", et s'il te fait la remarque c'est certainement parc'qu'il aime les femmes minces...alors pourquoi ne pas lui faire plaisir et essayer de perdre quelques kilos après ta grossesse ?

Tu dois te fixer quelques objectifs après ta grossesse, perte de poids, retrouver un boulot, te détacher de lui, moins te plaindre, et surtout avoir des activités qui peuvent t'épanouir.

Mais de là, à penser au divorce et à t'éloigner de la religion c'est hard comme décision, et tu vas t'égarer.
Tu dois continuer à te battre, pour ton couple et pour ce futur bb.

La 1re grossesse c'est pas facile, mais tu verras une fois que l'enfant sera là ça ne sera que du bohneur, il se sentira plus proche de toi, vous formerez une petite famille, et alors il changera.

Ce sont des épreuves de la vie, qui font qu'avec le temps tout s'arrangera.
f
14 avril 2011 16:40
Citation
lune_obscure a écrit:
Chère posteuse,

je suis toujours en couple; depuis que je travail les choses vont mieux! car je suis INDEPENDANTE!!!

je fais toujours ménage, courses, ... et le tralala mais j'ai plus de considération car j'ai une personnalité indépendante, je m'achète ce que je veux, quand je veux, il te fais les gros yeux pour bounty!!!!!!!!!!franchement

Quand on est dans cette situation, on travail c'est mieux meme à mi temps!!! l'important c'est d'avoir une source d'argent, un compte commun pour les dépenses communes et un compte à toi seule ou tu fais ton propre argent pour te chouchouter et t'acheter tes bonbons et confiseries, s'inscrire en salle de gym, voir medecin, psy, souffler,respirer se faire plaisir!!!

la vie de couple c'est pas l'idéal dont on revait toutes quand on était adolescante avec un mari qui nous aime à la folie, qui nous embrasse, non !!!!!!!!!!!!!!!!! moi personnelement j'ai découvert que ma personnalité se forge à travers un travail ou je gagne un peu d'argent meme si c'est pas beaucoup c'est pas grave je suis indépendante!!! et libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le romantisme, et je t'aime des films c'est des blabla, on est humain pas des anges un homme c'est un homme il a des convoitises, il veut rabaisser des fois sa femme, il veut se sentir homme,... bof en attendant qu'ils murissent on va pas souffrir vit ta vie, trouve toi un job meme en mi-temps, puis petit à petit inscris toi dans un sport que tu aime, chouchoute toi, .. ect


Tu sais moi j'ai le problème inverse , je suis trés mince, et mon mari deteste les minces, tu vois quoi qu'on fasse et dans toutes les situations ils sont jamais contents!! et le problème plus je stress plus je maigris et ça change pas,


Pour etre belle, faut etre bien dans sa peau et construire sa confiance pas sur les dirs d'un homme mais sur beaucoup de choses, compétances, travail, éducation d'enfant ... ect

ceci dit je ne t'encourage pas à divorcer du tout, mais de reprendre en main et te resaisir et réfléchit à ton bac+6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop de travail pour rester chez toi, non prend soin de ta maison, de ton bébé, de toi mais travail aussi tu va plus te focaliser sur ton mari;

Bon courage ma belle

Pour être belle il faut être bien dans sa peau !

J'aime ton raisonnement, tu as tout dit, et tu es la preuve même qu'avec le temps tout s'arrange !

Vraiment j'aime ton intervention car tu as dit l'essentiel, les histoires hyper romantiques ça n'existe que dans les films
l
14 avril 2011 16:42
chère fafou2005,

La posteuse a écrit le titre avant meme qu'on réponde, et la chose qui m'a poussé à répondre à son post c'est je ne sais pas si tu l'a lu elle a été victime de paralysie à cause du stress, elle dit etre au bout, (non soutenu par sa maman) non soutenu, la comprendre fait partie de notre devoir, comprendre son ressenti et non pas rejetr tout sur sa tete elle n'a pas besoin de culpabilité, loin de la, elle veut du soutien et compréhension, "oui on te comprend, tu a raison de te plaindre" et puis " on te conseil ceci"

J'ai écris plusieurs messages à la posteuse et je ne sais pas si je suis concerné par ta demande d'abstinence, mais chacun explique son point de vue et on échange on viens pas écrire sur son post que pour l'aider c'est ça le but

J'ai dis à la posteuse qu'elle devra pas penser au divorce car il y a rien de grave, pas de violence, son mari ne la trompe pas , mais je ressens ce qu'elle dit, et je la conseil de chercher un boulot, oui chercher un boulot voilée ou pas c'est un motif qui dans son cas n'est pas valable, ou pour le moment ne l'es pas, avoir un peu d'argent, s'acheter ce qu'elle veut, et puis construire et forger sa personnalité .
l
14 avril 2011 16:59
Tu es enceinte, il se peut que ce que tu perçois ne sois pas tout à fait la réalité.
La procédure seras longue si tu l'entame je te conseil de voir un psy pour être sûr de ce que tu pense.
Je serais toi j'attendrais d'avoir accouché (finalement peut de temps) pour prendre une décision.
Le fait que ta maman soit malade ne t'aide pas aussi.
l
14 avril 2011 18:30
Mon avis est que l'imam n'est pas une référence dans la religion, ce n'est pas un savant de l'islam, c'est juste un guide pour la prière à la mosquée. Alors l'avis qu'il te donnera sera personnel. Maintenant c'est à toi de voir.

Ton cas est d'une évidence claire et limpide, ton mari est le problème, il est à la source de cette situation qu'il continue machiavéliquement à entretenir. Alors c'est simple, prends tes clics et tes clacs et tire toi de là. Tu as besoin de te reposer et de te concentrer sur ta grossesse, c'est plus important que cet irresponsable et immature mari que tu as.

Je pense que la seule communication qui te reste avec lui, c'est pour lui dire Bye. Et n'attends même pas d'écouter ses arguments, tu dis bye et tu prends ta valise et tu te barres loiiiin. Après ton accouchement, tu prendras le temps de communiquer avec lui si bien sur il fait mille fois le 1er pas. Plus tard si tout se remet en ordre (ce que je te souhaite à toi et à ton bébé) mène la vie qui te satisfait et ne te soumet plus, tu as ta place dans ce foyer autant que lui et pour toutes les décisions à prendre. Quand à ta façon de t'habiller, c'est à toi d'en décider et si le voile t'étouffe enlève le car ça ne sert à rien de le porter pour faire plaisir à autrui. C'est un choix et une conviction personnels.

Bon courage yawning smiley
l
15 avril 2011 16:40
bonjour luciolette, que te dire si ce n'est que ton histoire m'a fait pleurer, j'ai mal au coeur en lisant tes écris qui m'ont déchiré le coeur, je me demande pourquoi ce genre d'individu existe, pourquoi il se cache derrière la relkigion car je comprends ton mal être, normal il te rabaisse a longueur de journée alors je te comprends mais l'islam ne dit pas ça, chaque couple a ses obligations mais aussi ses droits, et étant qu'épouse, tu as des droits, il te doit le respect, l'amour, et il ne doit en aucun cas te trainer de la sorte, tu es son animal a te lire et excuse moi l'expression car il n'a vraiment pas le droit de te rabaisdser de la sorte et te traiter ainsi alors ressaisie toi et fais une thérapie s'il le faut mais sérieux ne reste pas avec ce "monstre" il est ingrat et ne te mérite pas, tu es trop "bonne" et juste pour lui wallah ma soeur, tu as raison de te réveiller car nul ne mérite cette situation, pense a ton bb, ta santé et ton avenir et il ne peut que s'empirer par sa présence, il a beau juré il ne changera malheureusement jamais mais ceci n'est que mon humble avis car ma foi les bases d'un couple qui marche sont LE RESPECT, L'AMOUR ET LA CONFIANCE....

il est qui pour te traiter comme il le fait, toute personne avec ou sans kilos en plus a droit au bonheur, au contraire il devrait t'aider a surmonter cette phase (problème avec ta mère, Allah ichafiha) et t'aider a avoir une meilleure image de toi mais il le fera pas car ça l'arrange que tu sois soumise, perdu et dépendante de lui pour qu'enfin il puisse faire ce qu'il veut de toi... le mariage et l'amour c'est pas ça.

tu es une personne normale et tu as droit au respect et mashallah intelligente avec ton bac+6 alors bas toi, renseigne toi pour tes droits en cas de divorce (même si je déteste poussé au divorce) et surprends le, dis lui bye bye et il verra que la fille qu'il a tant délaissé et traiter de MERDE est une personne bien et tu verra que c'est lui qui sera perdu sans toi car il existe que parce-qu’il se sens trop fort par rapport a toi normal, il te rabaisse et t'a bouffé le cerveau pour prendre place sur le trône et tout commander, non mais il est qui pour te parler si mal et en plus ne pas t'accorder le temps que tu m"rite, je crois rêver malgré de vos problèmes devant un match wallah a ta place je lui aurais foutu mon poing dans la gueule, bref je me retiens d'être insolente car ce genre de personne me mette hors de moi, tu m'a fais pleurer par ton histoire mais assez, ARRÊTE de te lamenter sur ton sort et agit, reprends ta vie en main et n'attends pas que ton bb naisse car tu finira par dire je supporte pour mon bb et je ne sais quoi d'autre alors agit pendant qu'il est temps et que t'es réveiller malgré tout car t'en as marre de souffrir et surtout TU NE LE MÉRITE PAS ok!!!!!
allez courage et dit toi qu'il est qui pour se croire plus fort que toi, parler toi aussi parle, engueule le, mets tes sentiments de cotées car ils ne font que te rendre faible face a lui et ressaisie toi pendant qu'il est encore temps... fais toi aider
l
15 avril 2011 17:38
selem,

J'ai carrement eu les larmes aux yeux en lisant ton message, que dire, à part que tu est dans un galère et qu'il n'est pas possible de continuer ainsi ne serait ce que pour ta santé avant toout, je te conseille de le prendre sérieusement entre 4 yeux, de ne pas te rabaisser en lui disant qu'ai je fait de mal ou ou est le problème, lui dire simplement que dans la religion le couple c'est pas sa.

Le mariage ne ressemeble pas a sa, le respect envers son épouse n'est pas a cette valeur, explique lui que vous risquer de vous séparer, que son comportement n'est pas acceptable, je sais ce que c'est qu'être en mnque d'affection par la personne que tu aime, c'est une frustration, un sentiement d'indifférence alors que tu fait un max d'effort pour lui faire plaisir.

Si tu peu essayer d'arranger les choses en lui parlan essaye tente, et si malaheureusment sa ne marche pas tu peu te séparer de lui en invoquant Allah, Dieu ne reni personne et si il téloigne de lui c'est pour te donner quelque chose de meilleur et je te le souhaite inchaALLAH,

par contre ne délaisse pas ta religion, c'est ta seul raison de vivre et pk nous sommes dans ce bas monde, demande conseil auprès de Dieu en priant, augmente ta foi, li sur internet, sa te permettra de penser à autre chose essai de revitaliser à travers la religion , c'est la plus belle chose qu'il puisse t'arriver voir ta foi grandir et t problème se regler peti à petit.

Patience Allah ou Akbar, voit tout et ce n'est que des obtacles, je te souhaite de tout mon coeur de t'en sortir, je pense fort à toi qALLAH te guide, t'aide et te protège inchallah...
L
30 juillet 2014 17:22
Bon ben voilà je fais un petit test smiling smiley test t'est tes sssssssssssss test ça marche ? smiling smiley
e
30 juillet 2014 21:30
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Bon ben voilà je fais un petit test smiling smiley test t'est tes sssssssssssss test ça marche ? smiling smiley

Are you crazy
L
30 juillet 2014 21:48
grinning smiley
Citation
elbn a écrit:
grinning smiley
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Bon ben voilà je fais un petit test smiling smiley test t'est tes sssssssssssss test ça marche ? smiling smiley

Are you crazy




Lol. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 21:49 par Lilyadu7.
M
30 juillet 2014 22:14
Citation
espoirhein a écrit:
Salut
je pense que tu as pris la bonne décision ( de divorcer)
pkoi?
Je donne mon avis en toute franchise.
A mon avis il ne t'aime pas ton mari
il ne te respecte pas car d'après toi tu es grosse et que tu es femme au foyer.
Il va juste te rendre malade avec son mauvais comportement.
Je hais les hommes comme ça tfou!!
Reprend ta liberté, profite de la vie, fait toi plaisir.
De plus tu n'as pas l'air d' être bête!
Tu as bac plus 6!!!! Comment tu as pu te laisser faire avec cet homme .
A être soumise??
Te laisse pas faire,
et il n'a pas a te rabaisser!!

Je te souhaite de rencontrer un homme a ta hauteur, qui te montrera ce qu'est un vrai homme et ce que signifie vraiment le mariage!!!!
Bon courage

Madame conseillé le divorce pffff à la façon dont tu écris j'ai envie de vomir...

Son mari exagére on est d'accord mais tu lui conseille la débauche le "profite de la vie"

Tu n'es pas que terre pour profiter mais pour mériter ta place au paradis.

Garde ça a l'esprit
P
30 juillet 2014 23:51
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
espoirhein a écrit:
Salut
je pense que tu as pris la bonne décision ( de divorcer)
pkoi?
Je donne mon avis en toute franchise.
A mon avis il ne t'aime pas ton mari
il ne te respecte pas car d'après toi tu es grosse et que tu es femme au foyer.
Il va juste te rendre malade avec son mauvais comportement.
Je hais les hommes comme ça tfou!!
Reprend ta liberté, profite de la vie, fait toi plaisir.
De plus tu n'as pas l'air d' être bête!
Tu as bac plus 6!!!! Comment tu as pu te laisser faire avec cet homme .
A être soumise??
Te laisse pas faire,
et il n'a pas a te rabaisser!!

Je te souhaite de rencontrer un homme a ta hauteur, qui te montrera ce qu'est un vrai homme et ce que signifie vraiment le mariage!!!!
Bon courage

Madame conseillé le divorce pffff à la façon dont tu écris j'ai envie de vomir...

Son mari exagére on est d'accord mais tu conseille la débauche le "profite de la vie"

Tu n'es pas que terre pour profiter mais pour mériter ta place au paradis.

Garde ça a l'esprit

Malik, tu peux profiter de la vie sans pour autant mener une vie de débauché !!!!
Il va falloir que tu arrêtes de tout voir en négatif.
s
31 juillet 2014 16:18
Tu as fait trop de changements pour lui! ma question est de savoir ce qu'il a fait pour toi?
o
22 octobre 2014 22:13
Tres chére
d abord j estime que pour ton cas le quitter et la meilleur solution, tu doit lui faire comprendre que tu peux te prendre en charge et assumer ton corps et faire ta vie sans avoir besoin de mr pr te payer a manger, tu sais mon mari a aussi a quelques points en commun avec ton futur ex mari mais il c que j peu assumer tt seule mm si nous avons 2 enfants et que moi aussi j laisser tomber ma vie sociale et mon travail pr m occuper d ma famille et souvent j vois a kel point il n a plus aucune considération pr moi koik e il c que j ss capable d partir s il dépasse les limites tt ca pr te dire ke qu on un homme crois que madame l aime et dépend de lui n la regard plus de la même facon elle est comme un livre deja lu plus bcp d intert , excuse moi si j etai longue mais si avant tu a était forte tu l es tjr et la poussière qui s entassés sur toi c klk année tu peux la faire voler, pour toi pour ta vie et pour le petit etre qui va venir et qui mérite une vie équilibrée et pas une vie trisste entre 2 parents qui n on plus d amour a lui offrir, ne te laisse pas rabaisser pr ki ke se sois et courage ta vie t appartient et tu a le droit d etre heureuse et n laisse pas tomber la religion dieu sera avec toi inchangé
i
22 octobre 2014 22:40
salam

jpense ke ton mari est en mank de confiance en lui et a se besoin de te rabaisser. avant tu avais ta situation independante ... donc forcemen il ne pouvai te casser. mai ojourdhui ke tu es plu vulnerable il en profite.

il a ce besoin de te soumettre pour se donner de lestime a lui mm.

c mon point de vue de simple femme je ne sui en rien psy. jme plante ptetr sur tte la ligne.

mai pour moi kelkun ki prend plaisir a casser les autres c soi ke cette personne a un mank de confiance face a cette personne, jalouse cette personne,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook