Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un petit mot.........?!
m
22 décembre 2003 17:26


Quand on est entre le besoin de s'éloigner de tous, de respirer d’avoir la paix avec soi même et l'obligation de rester sur place de continuer dans ce chemin qui nous étouffe mais on y peut rien parce qu’on l’a commencé…..quand le choix devient stérile ou si je peux dire qu’on a pas le choix…..il y a un nuage noir qui nous poursuive qui nous empêche de vivre…….?!
Je sais pas pourquoi j’écris ça?!…….peut être parce que j’ai besoin de parler sans rien dire ou bien toucher mes sources de soucis sans tous devoilé……..

s
22 décembre 2003 17:30
salam
majida pour quelle raison écris tu cela? on peu peut-être t'aider
m
22 décembre 2003 17:45
chere magida,

un petit mot sur le besoin d'être soi même
et
des grands maux causés par les obligations que nous voulions bien accepter

moi je préconise la méthode du rétroviseur : s'arrêter, regarder derrière soi et prendre une décision.
qu'ai je fait ?
- Ai je laissé comprendre que.... et que ... et que je peux donner sans limite ?
- ai-je permi aux autre de prendre sans savoir que... et que ... et que mon temps a de la valeur ?

JE PEUX TOUJOURS car C'est moi qui leur ai fait prendre les mauvaises habitudes à moi de changer et de changer mes habitudes.

Le seul nuage NOIR c'est la PEUR de dire NON à ceux que l'on aime . En disant non on a peur de les perdre. En disant non, on gagne la force de vivre et en plus si on les perd c'est qu'ils nous aimaient pas vraiment

Un choix n'est jamais stérile car il entraine toujours des effets chère majida

Tu as compris majida j'en ai perdu qlq uns (surtout ceux qui ont su tissé leur toile d'araigné en dictant leur besoin et leur désir) mais mon dieu que la vie est belle!!!

@++
malia

D
22 décembre 2003 21:56
Salut Majida.

Soit un petit peu explicite.
En parcourant les nombreux messages de la communauté des Yabiladis, on peut remarquer que tout le monde est nourrit d'une joie de communiquer et de vivre immense.
Tu fais partie de cette communauté, VAS Y !!! Dis nous qui tu es, quel est ce nuage noir qui s'avance !!!

Djel
r
22 décembre 2003 22:22
en complement au post de malia je veux ajouter que dire NON c'est ce qu'il ya de plus difficile. mais quand on l'a dit bon sang que ca fait du bien !

j'ajoute que quand on a une masse des problemes qui se presentent de front, pas la peine de vouloir les affronter tous d'un coup. tu laisses aller, ca empire okay. et puis a un moment, la ou on ne s'y attend pas, ca s'eclairci d'un coup. on regle naturellement les problemes les uns apres les autres, il y en dont on ne comprend pas pourquoi on ne les avait pas resolu avant tellement c'est facile, il y en a meme dont on s'apercoit que ca n'en etait pas.

pourquoi ca se passe comme ca ? moi je dis que c'est grace a Allah le plus Misericordieux, d'autres auront peut-etre une explication psychologique.

en tous cas ca va se passer comme ca pour toi aussi. ne parie pas avec moi, tu vas perdre !

en attendant tu dois en parler, ca va raccourcir ton temps de souffrance.

salam
m
23 décembre 2003 10:27

Peut être qu’à force de dire NON, on reste seule sans personne sans soutien parce qu’on a voulu continuer dans un chemin qui est le notre, qui nous amène loin de tous…voilà pourquoi j’ai dis il faut que je continue sans ou avec regret, de toute façon je vois pas la différence puisqu’on se comporte de tel soit parce qu’on est convaincue ou têtue……..?!
23 décembre 2003 10:41
Chère Majida,


dis moi si je me trompe, je pense deviner le fond de ton message...

Le choix personnel qu'on fait s'il va à l'encontre des attentes du groupe nous met dans une position d'exclusion qui est difficile à vivre puisqu'elle nous impose de tracer notre propre voie tout en affrontant l'opposition naturelle du groupe.

Le jour ou on est capable de dire Non et d'en assumer les conséquences ce jour là nous avons affronté notre peur... Cette épreuve est la plus salutaire puisqu'elle nous libére de ce qui nous empêche d'aller de l'avant....

Cette liberté peut être salvatrice puisqu'elle nous impose de nous réaliser de trouver notre propre voie, et elle nous donne les moyens de réaliser notre propre quête du bonheur...

mais elle est aussi douloureuse, car devant la difficulté qui n'a pas regretter un instant d'être sorti du groupe quand il voit que l'autre bien confortable dans ses idées préconcues semble couler une vie paisible sans drames intérieurs????

On considére souvent que celui qui refuse est un traitre, en fait non il est plus fidele qu'on ne le pense, il est fidéle à ce qu'il est profondement, et ça c'est bien plus difficile que d'être fidèle à la réplique exacte de l'image qu'on attend de vous.....
N
23 décembre 2003 10:52
ce petit nuage noir qui est là se transformera en soleil lumineux quant tu aura la force de diriger ton chemin.
BIz majida.
F
23 décembre 2003 12:05
Salut Majida,

Je dirais juste qu'avec quelques corrections, ton petit texte a un petit parfum de poésie... noire certe, mais de la poésie quand même
Je devine une immense tristesse ou une immense déception derrière ces mots sombres (mais là je suppose que tout le monde l'a deviné)...
Je ne sais pas ce qui te tourmente le coeur ou l'esprit, je ne sais même pas si tu as vraiment besoin d'aide...
Mais de tout coeur, on est avec toi...
Salutations amicales,
s
23 décembre 2003 12:24
Tu as le droit de t'épancher majida, sans rien nous dévoiler de précis, on peut être juste là en silence à "écouter" ton silence et on te soutient même si notre présence n'est ps visible, notre coeur est avec toi ...Il m'est arrivé la même chose il n'y a pas si longtemps et j'ai écris tout simplement, tout ce qui me chagrinait ensuite j'ai pris les papiers en question les ai brûlés et ai regardé en silence les cendres ...Je me suis entie mieux ...

Oua allah aalam ...
23 décembre 2003 14:04
regarde toi et essaie de te poser des questions de fond......pourquoi ce nuage est-il noir? et pourquoi as tu utilisé ce terme la nuage? à quoi te fait il penser........

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook