Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peti probleme de coeur
j
15 septembre 2006 13:00
salam vous tous,

je suis nouvelle sur ce site...j'espère être la bienvenue...

voila je vous expose mon probleme.Je connais un garçon depuis maintenant 1an.On a commencé par avoir un contact téléphonique surtout.Au fil du temps je l'interessais, et puis de plus en plus ce fut lui qui m'interessais.On a appris à se connaitre en discutant énormément (rien de plus).Mais tout d'un coup il s'est mis à changé,alors kil mavait avoué avoir des sentiments pour moi (et aprés lui avoir dit que c-t réciproque).Depuis j'ai plus rien compris.Je n'est eu plus aucune nouvelles.En dépit de tout je l'appelais en essayant de savoir ce qui se passait dans sa tête.La veill de mon départ au Maroc jai eu de ses nouvelles, j'ai eu le droit à un grand pardon, à des excuses plus ou moins acceptables et surtout à une nouvelle déclaration d'amour.Peut-être une façon pour lui de me garder rien que pour lui si jamais au bled je rencontrais quelqu'un...Quoiqu'il en soit,de retour, je pensais que tout rentrerait dans l'ordre.Mais depuis plus rien à nouveau.Entre-trmps j'ai appris par le biais d'un ami qu'il était en fait pratiquant...louche tout ça...pourquoi ne pas me l'avouer?en être fière?et surtout pourquoi ne pas rendre tout ça dans le Hallal?au lieu de cela il passe une nouvelle fois en mode silence.Jusqu'à il y a pas longtemps, où il décida enfin de me parler.Mais cette fois ci manque de peau c'est moi qui peut pas lui parler pour ENFIN avoir d explications!!Notre discussion fut trés courte, mais il avait l'air "noraml", comme sil n'avait rien à se repprocher...
Je pourrais très bien m'en défaire, passer à autre chose et accepter la demande de marige que l'on m'a faite, il a y pas longtemps...mais j'arrive pas à l'oublier, je persiste à l'aimer (contrairement à lhomme qui ma demandé en mariage)et je sais plus quoi faire.Maintenant je me rend compte que je le connais pas assez cet homme et pourtant...ca devient surréaliste toute cette histoire et je compte sur VOUS pour m'aider à trouver une explication rationnelle et peut-être une explication...
Merci beaucoup en tout cas d'avoir lu jusqu'au bout et d'avance merci pour vos réponses...

ASALAM O ALEYKOUM WA RAHMATOULAH WA BARAKATOUH
JIHANE
H
15 septembre 2006 14:36
Salut d'apres tes interventions sur le forum , tu as l'air plutot "cultivée" , alors ne te brades pas toi même en épousant quelqu'un que tu n'aime pas , en disant l'amour viendra apres , ça ce n'est pas sur , par contre celui que tu contactes juste au telephone est un peu bizarre quand même et à mon avis c'est un peu mal parti, crois en mon exprérience , il hésite trop , s'il t'aimait vraiment , il ne résisterait pas à l'envie de te contacter , ne te laisse pas embarquer dans une histoire de midinette , s'il était réellement intéréssé par toi , je ne vois pas porquoi il hésiterait , s'il hésite c'est probablement parcequ'il n'est pas sur de toi .moody smileyperplexe
P
15 septembre 2006 14:55
salam smiling smiley

La reponse est simple : Il est timide smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
H
15 septembre 2006 14:57
Oui peut être que KNIZA a raison, il est timide alors appelle le demande à le voir ou je sait pas moi car par tél c pas le top.

RHANIA
p
15 septembre 2006 15:00
moi je pense que le mec du tel faut le zapper, il sait pas ce qu il veut, il est louche et à mon avis tu dois pas etre la seule nana dans ses contacts !!! ( allah o aalam)

tu devrais apprendre a mieux connaître le mec qui t 'a demandé en mariage , peut etre qu il est bien , qui sait? si tu l aimes pas c normal , parce que c le mec du tel qui est dans ton esprit !

Apprends a connaître le mec qui t a demandé en mariage, au moins lui il te propose du concret , et rien que pour ça il merite que tu prennes la peine de le connaître et qui sait, c peut etre lui le bon !!
On ne sait pas ce que l avenir nous reserve , Dieu seul le sait !!
b
15 septembre 2006 15:01
faut le voir, parler, parler et encore parler!!

le mot clé c la COMMUNICATION!!!

mais ça me rappelle qqch, ma cousine a eu la mm expérience, résultat elle est malheureuse , il est malheureux mais aucun des deux ne veut faire le premier pas par fierté!!

ne fait pas la mm erreur, dis lui que tu trouves son attitude déstabilisante et que tu as e droit d'avoir des explications!!
T
15 septembre 2006 15:08
les mecs timide c la nouvelle invention ca

depuis qd ils son tilides, ou bien quand il doivent passer au serieux ils devient timides


excuse c plus la mode

soit qu'il aime et donc il veut pas la perdre sous aucun pretexte et demande sa main
soit il sait meme pas ce quil veux, et n est pas sur de ses sentiments et la il traine


wa allah a3lam
j
15 septembre 2006 15:09
mes interventions tu dis?pourtant je suis nouvelle ici...tu doi confondre avec une autre smiling smiley
j
15 septembre 2006 15:15
je vois en tou k ke vos reponses sont mitigées...vou avez toutes raison dans vos interventions et a limage de cet homme, je vois ke lon ne sai pas trop koi me repondre.je veu dire par là kil n'y a pas de réponses unanime ki revien dan vos commentaires.ce qui me pousse a croire deux choses:
-soi il est indecis com le souligne "tiwefela"
-soi il se mok de moi et en beauté (parck monsieur sai pour la demand en mariag)
dans tou les cas je trouv sa reaction égoiste et moi je reste au m stade...malheureusement je ne peu pas décider de plu l'aimer du jour au lendemain.sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/06 15:21 par jihane...
P
15 septembre 2006 15:15
Salam jihane smiling smiley

Tu dois etre son premier amour et meme la premiere fille qu'il frequente.. et il a peur de pas dire ce qu'il faut et de pas etre a la hauteur maybe
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
A
15 septembre 2006 15:18
welcome Jihane

si tu l'aimes accroche toi à lui. je te dis tt simplement suit ton coeur, car se marier avec quelqu'un que tu n'aimes pas, alors là c la crème de la fête avant la fange du marriage
j
15 septembre 2006 15:19
Citation
kni_nza a écrit:
Salam jihane smiling smiley

Tu dois etre son premier amour et meme la premiere fille qu'il frequente.. et il a peur de pas dire ce qu'il faut et de pas etre a la hauteur maybe


non jle frequente depui un an mai bien avt jle connaissai...il etai du genre "Don Juan".Son attitude est nouvelle.Depuis ke nou nou conaisson réellement, il s'est tourné vers l'Islam et il se pose énormément de questions sur lui.
P
15 septembre 2006 15:21
Citation
jihane.. a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam jihane smiling smiley

Tu dois etre son premier amour et meme la premiere fille qu'il frequente.. et il a peur de pas dire ce qu'il faut et de pas etre a la hauteur maybe


non jle frequente depui un an mai bien avt jle connaissai...il etai du genre "Don Juan".Son attitude est nouvelle.Depuis ke nou nou conaisson réellement, il s'est tourné vers l'Islam et il se pose énormément de questions sur lui.


ah ok

detail qui a son importance winking smiley

bon ben il est pas pret alors pour une relation "SERIEUSE"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
15 septembre 2006 15:24
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
jihane.. a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam jihane smiling smiley

Tu dois etre son premier amour et meme la premiere fille qu'il frequente.. et il a peur de pas dire ce qu'il faut et de pas etre a la hauteur maybe


non jle frequente depui un an mai bien avt jle connaissai...il etai du genre "Don Juan".Son attitude est nouvelle.Depuis ke nou nou conaisson réellement, il s'est tourné vers l'Islam et il se pose énormément de questions sur lui.


ah ok

detail qui a son importance winking smiley

bon ben il est pas pret alors pour une relation "SERIEUSE"


tu crois?dan ce cas tu pourra peut)etre me répondre...pokoi un hom ki sai kil ne se sent pas pret à sengager dan klkchoz de serieu me berce dillusion quand a notre avenir?me parler de mariaj futur ou m denfant?ne trouverai-tu pas cela meskin de sa part?
s
15 septembre 2006 15:28
c'est ce que je pense aussi...


Citation
kni_nza a écrit:
ah ok

detail qui a son importance winking smiley

bon ben il est pas pret alors pour une relation "SERIEUSE"
b
15 septembre 2006 15:31
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
jihane.. a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam jihane smiling smiley

Tu dois etre son premier amour et meme la premiere fille qu'il frequente.. et il a peur de pas dire ce qu'il faut et de pas etre a la hauteur maybe


non jle frequente depui un an mai bien avt jle connaissai...il etai du genre "Don Juan".Son attitude est nouvelle.Depuis ke nou nou conaisson réellement, il s'est tourné vers l'Islam et il se pose énormément de questions sur lui.


ah ok

detail qui a son importance winking smiley

bon ben il est pas pret alors pour une relation "SERIEUSE"

ba s'il s'est tourné vers l'Islam, pk il ne serait pas prêt pour une relation sérieuse?perplexe
j
15 septembre 2006 15:43
tout ça me rend dingu...je sai vraiment plu koi penser...le mieu c de fair le prière de "consultation" pcqil n'y a kUNE PERSONNE ki sai...
T
15 septembre 2006 15:51
Citation
jihane.. a écrit:
tout ça me rend dingu...je sai vraiment plu koi penser...le mieu c de fair le prière de "consultation" pcqil n'y a kUNE PERSONNE ki sai...

oui c la seule solution

tu sais une fois tu la fait tu laisse les choses venir en elles

le bien pour toi sera réalisé
d
17 septembre 2006 10:53
moi j'ai vécu la même histoire au tel c trés facile de se faire passer pour autre chose
moi j'été amoureuse d'une personne qui n'existait que dans mon imaginaire celui (avec qui je discutais sortait avec une autre nana )
fais la liste de se que tu aime chez lui et dont tu est sure que c vrai et limite toi a elle pour etablir ton jugement c dur mais si la liste est courte....
w
17 septembre 2006 12:31
Citation
jihane.. a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
jihane.. a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam jihane smiling smiley

Tu dois etre son premier amour et meme la premiere fille qu'il frequente.. et il a peur de pas dire ce qu'il faut et de pas etre a la hauteur maybe


non jle frequente depui un an mai bien avt jle connaissai...il etai du genre "Don Juan".Son attitude est nouvelle.Depuis ke nou nou conaisson réellement, il s'est tourné vers l'Islam et il se pose énormément de questions sur lui.


ah ok

detail qui a son importance winking smiley

bon ben il est pas pret alors pour une relation "SERIEUSE"


tu crois?dan ce cas tu pourra peut)etre me répondre...pokoi un hom ki sai kil ne se sent pas pret à sengager dan klkchoz de serieu me berce dillusion quand a notre avenir?me parler de mariaj futur ou m denfant?ne trouverai-tu pas cela meskin de sa part?


ils font tous ça ma chère, les illusions c leurs spécialités !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook