Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pesto resté à température ambiante : à jeter ou consommable ?
4 mai 2020 16:12
Coucou les yabis,

J'ai laissé le pot de pesto (déjà ouvert) 48h dans le placard au lieu de le mettre au frigo

Dois-je le jeter ou est-il encore consommable?

yawning smiley
S
S16
4 mai 2020 16:13
48h c'est beaucoup quand même, il y a un risque de prolifération de bactéries
D
4 mai 2020 16:15
Salam

Dès ouvertures du produits, il faut le laisser au frigo.
B
4 mai 2020 16:15
A jeter ! Y a du parmesan...ça a dû fermenter ✌️
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Coucou les yabis,

J'ai laissé le pot de pesto (déjà ouvert) 48h dans le placard au lieu de le mettre au frigo

Dois-je le jeter ou est-il encore consommable?

yawning smiley
C
4 mai 2020 16:19
Ouais, y'a du fromage dedans, vaut mieux pas.

Mais perso, je suis du genre à renifler le truc pour savoir si c'est encore comestible ou pas ... Je serais cap de l'utiliser si ça sent encore bon.
S
4 mai 2020 16:19
Il doit être encore consommable. Suffirait de retiré le haut qui est resté à l'air ambiante durant les 48h.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Coucou les yabis,

J'ai laissé le pot de pesto (déjà ouvert) 48h dans le placard au lieu de le mettre au frigo

Dois-je le jeter ou est-il encore consommable?

yawning smiley
C
4 mai 2020 16:32
Le fromage comme le parmesan n'a pas besoin de se conserver au frigo,
et l'huile permet justement de conserver les aliments...
C'est comme le camembert lol, a une epoque, personne ne le mettait au frigo.

A mon avis, a moins d'avoir ete en plein soleil ou dans un placard bien chaud...
il doit etre encore consommable,

Regarde deja dans quel etat il est et apres, tu peux gouter un tout petit peu.

Actuellement, on nous fait jeter et gaspiller de la nourriture, alors que meme apres les dates indiquees, ces produits sont encore bons a la consommation.
4 mai 2020 17:06
Merci pour toutes vos réponses yawning smiley

Je ne savais même pas qu'il y avait du parmesan dans le pesto !


De visu il est normal et je viens de le goûter (je ne fais pas le ramadan) (il a passé la nuit au frigo) et il a un goût normal, alors je ne sais pas trop...

Je suis embêtée car j'avais trop envie de pâtes au pesto ^^'
Et en plein corona pas envie de sortir juste pour du pesto ni de passer une commande entière juste pour du pesto.

C'est quoi les risques si je le mange ? Juste des selles un peu plus liquides que d'habitudes ? (à la limite ça m'arrangerait bien, je suis tout le temps constipée ptdr oops désolée pour ces détails !)
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Le fromage comme le parmesan n'a pas besoin de se conserver au frigo,
et l'huile permet justement de conserver les aliments...
C'est comme le camembert lol, a une epoque, personne ne le mettait au frigo.

A mon avis, a moins d'avoir ete en plein soleil ou dans un placard bien chaud...
il doit etre encore consommable,

Regarde deja dans quel etat il est et apres, tu peux gouter un tout petit peu.

Actuellement, on nous fait jeter et gaspiller de la nourriture, alors que meme apres les dates indiquees, ces produits sont encore bons a la consommation.
C
4 mai 2020 17:14
Le risque c'est une intoxication alimentaire, avec diarrhee, voire vomissement...

mais si le gout est normal, tu ne dois pas t'inquieter.

En prevention d'une eventuelle intoxication, mange de la pomme rapee et/ou bois de la camomille.
r
4 mai 2020 17:47
A part la harissa qui résiste à tout ( pas taper les tutu) les sauces en général C très fragile même au frigo... mais vu les ingrédients y'a pas trop de risques avec le pesto ... perso je le prendrais pas surtout en ce moment... déjà que tu flippes sortir en acheter imagine toi devoir aller faire un lavage d'estomac à l'hôpital mdr ...
4 mai 2020 17:50
Bah ça dépend, est ce qu'il y a des bestioles qui grouillent dedans ou pas ? grinning smiley
V
4 mai 2020 20:07
pour ce que ça coûte.. ne prends pas de risques. tu en achèteras un neuf... et tu seras moins tête en l'air la prochaine fois lol
4 mai 2020 20:15
C'est plutôt qu'avec le confinement je n'ai pas envie de sortir juste pour du pesto, ni de passer une commande entière juste pour un pot de pesto.
Mais j'ai trop envie de pâtes au pesto de puis hier sad smiley


Citation
VertEmeraude a écrit:
pour ce que ça coûte.. ne prends pas de risques. tu en achèteras un neuf... et tu seras moins tête en l'air la prochaine fois lol
4 mai 2020 20:16
Ton raisonnement est très juste.

Je m'en vais de ce pas mettre le pot à la poubelle, pour ne pas être plus tard tentée de l'utiliser.
Citation
reddington a écrit:
A part la harissa qui résiste à tout ( pas taper les tutu) les sauces en général C très fragile même au frigo... mais vu les ingrédients y'a pas trop de risques avec le pesto ... perso je le prendrais pas surtout en ce moment... déjà que tu flippes sortir en acheter imagine toi devoir aller faire un lavage d'estomac à l'hôpital mdr ...
V
4 mai 2020 20:17
j'en ai dans mon frigo ... en colissimo c'est bon ? ptdr
envie... enceinte ?
4 mai 2020 20:35
T'es trop mignonne ptdr yawning smiley

Non même pas !
Citation
VertEmeraude a écrit:
j'en ai dans mon frigo ... en colissimo c'est bon ? ptdr
envie... enceinte ?
4 mai 2020 21:45
Salam posteuse,

À jeter absolument...48h c est trop....vaut mieux jeter un pot à 3e que de payer des frais médicaux en cas de problèmes.

Kheir inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook