Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pessimisme me détruit
M
23 juillet 2015 23:10
En couple depuis 10 mois avec un algérien étant mois même française. Au début de la relation il a gardé un contact avec son ex et parler avec de nombreuses personnes. Je n'arrive pas me défaire de cette idée et doute toujours de lui jusqu'à même vomir, pleurer, crise d'angoisse exémas ect bref désormais je pense qu'il a changé il a supprimé presque tous ses contacts filles le seul problème c'est que généralement il supprime les conversations en disant que c'est pour que je ne me fasse pas de films ... J'ai du mal à me défaire du passer et pense être un petit poil trop pessimiste pensez vous que je me fais du souci pour rien ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/15 19:24 par Magmektoub.
23 juillet 2015 23:15
Citation
Magmektoub a écrit:
Il m'a récemment dit que lui aussi avez peur que plus tard je demande le divorce sans raison pour faire comme touteds les "françaises"

What ?

Personnellement je le sens pas, les bases ne sont pas seines et si il commence déjà à te mentir et à te cacher des choses, sans compter son comportement de lâche du début... fuis je dirai :s

Mais après c'est ton ressenti et ton histoire et surtout tu sais mieux que nous l'état véritable de la situation, agi en ton âme et conscience smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/15 23:18 par Amlik.
p
23 juillet 2015 23:16
Alors c'est normal d'avoir peurs,c'est justifié,mais attention car tu te fais du mal,tu vas t'étouffer psychologiquement et tu vas l'étouffer aussi.Essaye de te rassurer,et dit toi qu'il est avec toi,c'est qu'il t'aime.Tu peux lui en parler aussi,et si il compréhensible,dit lui que tu aimerais bien des preuves d'amour et de fidélité,sans trop exagérer.Quand tu as des pensées négatives,occupe toi,et dit toi que c'est une part de manque en confiance en toi,par rapport au début de la relation,mais maintenant cette relation a évolué.Je sais,ce n'est pas toujours facile,mais il faut que tu arrives à acquérir une confiance en toi,pour avoir confiance en lui,occupe toi et fait toi plaisir au lieu de te torturer,l'amour c'est douter mais étouffer,c'est aimer mais pas posséder.J'espère que tu comprends ce que j'essaye de te dire.Tout ça,c'est un travail à faire sur toi,petit à petit.
i
23 juillet 2015 23:17
Salam,

Ces contacts féminins à mon avis sont ou contiennent des femmes disponibles intimement pour lui, en cas de désir subit. Il n'est pas prêt à une relation sérieuse et licite. Même après le mariage, je doute qu'il te reste fidèle. Tu devrais pouvoir trouver mieux inchAllah.
m
23 juillet 2015 23:20
On ne peux jamais réellement connaître vraiment quelqu'un ... tu devrais vraiment lui parler de ton ressentie ou il est sincère et tu continue ou tu n'arrives pas à avancer avec tous ses doutes et tu coupes mais il fait avant tout que tu prennes du recul et je pense qu'au fond de toi tu as les réponses a tes questions
M
23 juillet 2015 23:22
Au début je le sentais pas non plus je suis restée un mois sans lui parler sans donner aucun signe de vie sachant que l'on vit tout près c'était dur je le voyais tous les jours ! Et malgré ça il est revenu vers moi c'est difficile car ça fait 8 mois presque on l'on vit bien il m'a présenté à sa maman (elle est venue pour la première fois en france il y a un mois) en tant qu'amie, je suis la première fille qui lui montre ça j'en suis certaine elle est venue une seule fois en France et il a présenté que moi! Lorsqu'il me dit les choses je le sens sincère simplement j'arrive pas me défaire du passé enfaite.
M
23 juillet 2015 23:26
Citation
Amlik a écrit:
what ?

Il m'a dit qu'il avait peur qu'après le mariage je ne l'aime plus et que je divorce facilement comme beaucoup de française le font
M
23 juillet 2015 23:29
Oui je pense que c'est normal d'avoir peur et je suis tout à fait d'accord j'ai un réel manque de confiance en moi dont je devrais m'occuper sérieusement avec le temps peut être j'y arriverais. Mais également un manque de confiance envers la gente masculine sachant que mon papa m'a trahit à de nombreuses reprises et ma fait d'énormes fausses promesses j'en ai parlé à mon copain et souvent il essaye de me remonter le moral en me disant qu'ils sont pas tous pareil et que lui ne me fera pas souffrir mais bon ...
M
23 juillet 2015 23:34
Il y a que deux contacts féminims désormais dont il parle de temps à autre et je doute qu'ils s'agissent de fille pour la nuit car une habite en Algérie et il lui parle rarement et l'autre habite à 45 min de notre ville et elle me connait bien elle sait que nous sommes en couple et lorsque j'ai lu leur conversation il parlait des françaises en générale et il m'a dit j'avais supprimer au début pour pas que tu souffres car elle parlait mal de vous même si j'ai dit que toi tu étais différente mais aussi pour que tu évites de te faire des films !
J'essaye pas de me défendre ici ni même refuser d'ouvrir les yeux si je suis ici c'est que votre avis m'intéresse fortement simplement je vous décris les scènes telles qu'elles sont afin que vous puissiez me donner un avis plus précis et d'avantage plus correct
24 juillet 2015 09:33
Citation
Magmektoub a écrit:
Il m'a dit qu'il avait peur qu'après le mariage je ne l'aime plus et que je divorce facilement comme beaucoup de française le font
Tu peux également lui retourner sa remarque..!
S
24 juillet 2015 09:58
Il veut juste voir jusqu où ton amour peut aller.... voire tout accepter
(Copines, sms, téléphone, sorties...)

Il ne me paraît pas mature cet homme d après tes dires
Te rendre ainsi malade pour quelqu' un qui n est rien au fond pour toi
Franchement tu perds ton temps
Laisse-le donc justement à ses ex ...ses copines & co.

Ce n est pas plus mal que tu sois loin de lui.....
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
n
24 juillet 2015 10:06
y'a une histoire un attachement a cet personne continue tu verras bien temps que le cœur supporte cette amour vie avec .
P
24 juillet 2015 11:50
Fuiiiiis ! pas une seule seconde de doute cet homme te fera perdre ton temps et ton moral.
Quelqu'un qui te veut vraiment t'expose son projet et plan avec toi d'entrée.

Lui n'est même pas sûr next le rapidement ! tu trouveras quelqu'un d'autre de meilleur crois moi c'est très facile de faire mieux que lui
M
24 juillet 2015 12:39
Citation
Summy♡ a écrit:
Il veut juste voir jusqu où ton amour peut aller.... voire tout accepter
(Copines, sms, téléphone, sorties...)

Il ne me paraît pas mature cet homme d après tes dires
Te rendre ainsi malade pour quelqu' un qui n est rien au fond pour toi
Franchement tu perds ton temps
Laisse-le donc justement à ses ex ...ses copines & co.

Ce n est pas plus mal que tu sois loin de lui.....


Effectivement il manque de maturité et surtout au début de la relation mais désormais il a quand même supprimer toutes ces filles de sont répertoires, vit constamment avec moi pais j'arrive pas le défaire du passer ... Je verrais pas la suite l'évolution car le quitter j'en suis pour l'instant incapable je l'aime vraiment j'ai pas vu le moindre petit soupçons depuis quelques temps sachant que nous sommes h24 ensemble et lorsqu'on se promène en 10 mois de relation il a du dire bonjours à uniquement deux filles d'accord il a des copines mais il se peut que ce soit des amies en tout bien toute honneur mais à la première preuve je prends toutes mes affaires
M
24 juillet 2015 12:42
Citation
Pépito04 a écrit:
Fuiiiiis ! pas une seule seconde de doute cet homme te fera perdre ton temps et ton moral.
Quelqu'un qui te veut vraiment t'expose son projet et plan avec toi d'entrée.

Lui n'est même pas sûr next le rapidement ! tu trouveras quelqu'un d'autre de meilleur crois moi c'est très facile de faire mieux que lui

Effectivement au départ c'était pas clair pour lui il essaye de me prouver maintenant que tout à changé et que s'il a fait le choix de rester avec moi c'est qu'il sait qu'il peut monter un projet chose impossible avec les autres selon ses dires .. En revanche il m'a déjà dit qu'il n'était pas prêt pour le moment pour des responsabilités telles que le mariage pour le moment mais généralement nous sommes amenés à parler de ce dernier
M
24 juillet 2015 12:45
Citation
nazzha a écrit:
y'a une histoire un attachement a cet personne continue tu verras bien temps que le cœur supporte cette amour vie avec .

Effectivement il y a un attachement bien présent et oui je vis avec pour le moment car je suis incapable de m'en défaire et reste tout de même persuadé que de son côté il existe également une petite flamme qui brille pour moi ! Juste j'ai du mal à me défaire du passer et je me pose la question un homme parlant à beaucoup de filles peut il changer lorsqu'il en rencontre une seule autre :$
24 juillet 2015 13:10
Citation
Magmektoub a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en couple avec un algérien depuis 10 mois.
Au début c'était très difficile sachant que je suis française .. Mais on a su trouver un terrain d'entente au bout de 5 mois environ au début plusieurs fois il me quittait sans raison en disant où en disant que c'était un mec il avait toujours des envies et il allait jamais changer et vu que je suis vierge il veux pas faire le salaud donc vos mieux que l'on arrête maintenant. Par la suite on s'est remis ensemble mais simplement il a pas toujours été très clair avec moi au début il continuer à parler avec son ex, il m'a ensuite avoué qu'il hésitait entre nous deux ( ex avec qui il est resté 3 mois), ensuite chose que je n'aurais peut être pas du faire j'ai fouillé dans son tel et vu qu'il parlait avec pleins de meufs vite fait ! Ceci c'était au début de la relation maintenant il a beaucoup changé il a supprimé toutes ces filles de son tel sauf deux trois avec qui il a toujours des contacts mais sans plus. Simplement le fait qu'il a menti au départ j'ai des doutes et je suis souvent négative. Parfois il supprime les messages il dit que c'est pour pas que je me fasse de films et les messages sont toujours avec les deux mêmes filles et que si je veux il peux laisser. Mais moi quand je suis loin de lui (chez ma famille) je me rend malade : je vomis, pleure, mange et ne dors plus car j'ai cette peur permanente qu'il me trompe, ne m'aime plus ou m'abandonne (me quitte sans raison.) Que dois je faire pensez vous qu'il est sincère avec moi ? Il m'a récemment dit que lui aussi avez peur que plus tard je demande le divorce sans raison pour faire comme touteds les "françaises"
Ps : je précise nous ne sommes pas mariés

Bonjour

Sors un peu de ta naïveté , ce garçon n'est pas près de se marier , s'il
collectionne des nums. de filles c'est pour la frime auprès des copains
.Malheureusement que peut-on faire quand on a pas de but ? Ce n'est pas
le pessimisme qui détruit , mais la conscience de la réalité qu'on accepte pas ..
Tu es consciente que cette relation ne te mène nulle part et cependant tu
persistes à croire en ses paroles tout en sachant qu'elles sonnent faux ..!
Lâche ce mec ou tu finiras par commettre l'irréparable et là les regrets ne te
serviront à rien mais au moins tu auras gardé ton intégrité ....!
S
24 juillet 2015 13:13
Tu vis en le contrôlant c est malsain et tu n es pas sereine !

Aimer quelqu'un ce n est pas épier ses faits et gestes
Le doute subsistera toujours ...

Je crois que tu devrais t occuper de toi et savoir réellement ce que tu attends de cet homme
Être "H24" comme tu dis avec lui ne veut rien dire du tout et ne prouve rien.

Tu te fais du mal à toi seule, lui et ses filles n ont rien à y voir
Je te le dis si cette situation te dérange et te fait souffrir
Tu as le pouvoir de tout arrêter
Et toi seule peut le décider

Tu en es capable
Tu ne peux pas imaginer les ressources qu ont certaines femmes à prendre le taureau par les cornes et décider de leur vie.

Être dans le déni n est pas bon !
Plus vite tu en sortiras, plus vite tu te sentiras mieux
Possession....obsession et jalousie n ont jamais faits bon ménage.
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
24 juillet 2015 13:16
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Ces contacts féminins à mon avis sont ou contiennent des femmes disponibles intimement pour lui, en cas de désir subit. Il n'est pas prêt à une relation sérieuse et licite. Même après le mariage, je doute qu'il te reste fidèle. Tu devrais pouvoir trouver mieux inchAllah.

Wa 'Aleika Salam,

C'est le résultat d'années de débauche et de sex-friend pour partenaires régulières...

Triste communauté que voici...
M
24 juillet 2015 13:50
Citation
Summy♡ a écrit:
Tu vis en le contrôlant c est malsain et tu n es pas sereine !

Aimer quelqu'un ce n est pas épier ses faits et gestes
Le doute subsistera toujours ...

Je crois que tu devrais t occuper de toi et savoir réellement ce que tu attends de cet homme
Être "H24" comme tu dis avec lui ne veut rien dire du tout et ne prouve rien.

Tu te fais du mal à toi seule, lui et ses filles n ont rien à y voir
Je te le dis si cette situation te dérange et te fait souffrir
Tu as le pouvoir de tout arrêter
Et toi seule peut le décider

Tu en es capable
Tu ne peux pas imaginer les ressources qu ont certaines femmes à prendre le taureau par les cornes et décider de leur vie.

Être dans le déni n est pas bon !
Plus vite tu en sortiras, plus vite tu te sentiras mieux
Possession....obsession et jalousie n ont jamais faits bon ménage.


Oui comme vous dites c'est sûrement moi le souci et je vais faire d'avantages d'efforts afin d'y remédier et avoir un peu plus confiance en lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook