Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la perversion du mariage
b
15 septembre 2005 10:05
Etre aveuglée par le mariage comme si l’objectif ultime de toutes femmes bien conçues.
Vous en avez pas un peu marre de vous rembobiner dans ce cercle vicieux à la recherche de prince charmant qui n’existe nulle part ?
s
15 septembre 2005 11:06
Ca c'est ton opinion à toi , et ne generalise pas une femme à toutes les femmes ,

De nos jours la femme est independante , donc elle prend le temps pour choisire ou meme de s'en passer si elle trouve pas son bonheur ,

Ceux dont toi tu parle , c'est des filles qui ont eu cette education que la femme doit se marier le plus tot possible et meme se contenter du 1er venu , pour ne pas rester vielle fille ,

Tout est dans l'education ,

Pour ce qui concerne les critères du prince , fini le hero qui doit delivrer sa belle ou la reveiller d'un baiser , maintenant il faut qu'il respecte la moudawana ! hihi

P-S tu es tant des prejugés sur la femme , c'est lamentable !
siryne
r
15 septembre 2005 11:09
alors toi quand tu rencontres un mec, la premiere question que tu lui poses c'est "tu respectes la moudawana?" si oui, c'est Ok ! le feminisme c'est vraiiiiiiiiment lamentable grinning smiley
ex-Yabiladien
b
15 septembre 2005 11:09
Merci Syrine!
Bon retour....
Et puis Hamdoulillah qu'on est différente, on atteint chaque objectif en son temps et puis Advienne ce qui Adviendra...
s
15 septembre 2005 11:16
Raw-Daw ,


Lumiere STP ! c'est une façon de parler , elargie ton champ de vision , tu frequente une personne la moindre des chose c'est de connaitre se qu'il pense , non ?

Salut Soeur Beba ,

Et voilà , encore de la denigration envers la femme , tu vois !
siryne
b
15 septembre 2005 13:11
Siryne ou la fille profeministe à toutes les sauces.
je sais pas d'où tu hérites ce raisonnement aussi mediocre qu'il soit avec tes examples qui me rappellement la pedagogie des instituteurs à l'ére de l'Istia3mar .
avec ou sans moudawana, l'homme vrai ne baissera jamais la garde contre ces chiennes de garde dont tu fais l'eloge dans tes posts.




siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Raw-Daw ,
>
>
> Lumiere STP ! c'est une façon de parler , elargie
> ton champ de vision , tu frequente une personne la
> moindre des chose c'est de connaitre se qu'il
> pense , non ?
>
> Salut Soeur Beba ,
>
> Et voilà , encore de la denigration envers la
> femme , tu vois !
>
> siryne


s
15 septembre 2005 13:54
Ton langage à toi , date de l'homme de pierre , ou de certains zaza la folle ,

Tu reduis la femme à ton bon vouloir , tu te crois superieur à elle ,

Je te rassure tu l'es , mais dans la betise et l'amertume !

siryne
B
15 septembre 2005 14:18
c'est une illusion de croire/dire "la femme aujourdhui est independante ..."
l'homme non plus n'est pas a 100% independant ...

malgre tout les problemes et tout les maux de tete, malgre que quelques hommes sont des idiots ... laissent leurs chaussetes a cote de la table etc ...

malgre que les femmes commencent le matin a 7 heure a te casser la tete avec 1000 mots vides par seconde ...

malgre tout ca les uns ont besoin des autres winking smiley
b
15 septembre 2005 14:19
Tu sais le féminisme me rappelle toutes les modes passées au fil du temps comme les punks ringards, les hippies dirty et autres phellogènes pondus par l’ère nouvelle.
Toi qui m’accuse de l’homme de pierre, je répondrais à ta médiocrité par l’arme de représailles la plus terrible c’est le mépris et l’ignorance.
STOP je discute plus avec les tordues d’esprits.



siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ton langage à toi , date de l'homme de pierre , ou
> de certains zaza la folle ,
>
> Tu reduis la femme à ton bon vouloir , tu te crois
> superieur à elle ,
>
> Je te rassure tu l'es , mais dans la betise et
> l'amertume !
>
>
>
> siryne


b
15 septembre 2005 14:28
Oups...
Chacun a droit de donner son opinion donc libres à vous de poster et puis faut savoir accepter les idées aussi tordues qu'elles soient...

Je ne vois pas le mal dans les propos de Syrine....sans vouloir faire la "féministe" comme tu prétends le dire...
Il suffit de dire les choses contrairement à vos pensées pour être rangée dans le sac des "proféminisites".... Soyez plus tolérant et à l'écoute (ou lecture) des opinions divergentes sans s'emporter....Laister!
s
15 septembre 2005 14:38
Enfin , t'as compris ta betise ou t'as plus d'argument !

Une femme qui lutte pour etre reconnue en tant que femme , etre respecter , ne pas subire la violance gratuite , ne pas etre considerée comme la 5em roue du carosse , travailler si ça l'enchante , ne pas etre au service de son mari mais etre son associée et complementaire , etc ....

Toi ça te derange , parceque ça heurte ta virilité mal placer , tu te crois superieur , donc toi commande , et madame excute , reveille toi un peu , et ouvre tes yeux , le monde change et depuis on a compris que la terre est ronde , heureusement qu'ils y'a des hommes intelligents et qui ont compris que homme et femme ont les memes droits .

Evidament , tu appele ça du feminisme ! pffff

siryne
a
15 septembre 2005 14:45
peace and love...


b
15 septembre 2005 14:50
Je répète que la femme n’a rien à en vouloir à l’homme sinon on demandera les droits des chats, chiens, les ours blancs…et quoi d’autres.
Un être humain est un être libre peu importe son sexe ou la forme de sa poitrine.
Libérez vous d’abord avant de vous attaquer aux autres.
Tous les dogmes dont tu me cites les détails me disent rien


N
15 septembre 2005 15:03
belfaryate a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je répète que la femme n’a rien à en vouloir à
> l’homme sinon on demandera les droits des chats,
> chiens, les ours blancs…et quoi d’autres.
> Un être humain est un être libre peu importe son
> sexe ou la forme de sa poitrine.
> Libérez vous d’abord avant de vous attaquer aux
> autres.
> Tous les dogmes dont tu me cites les détails me
> disent rien
>
>
>
borné le belfaryate! grinning smiley
GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE


***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
m
15 septembre 2005 15:03
je ne sais pas ou tu vois mr belfaryate que la femme en veut à l'homme. Et pour l'histoire du prince charmant je crois que tu as trop lu de contes pour enfant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/05 15:17 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
15 septembre 2005 15:15
Exactement je n’ai rien vu là-dessus et si tu me relis j’ai bien dis que la femme n’a rien à en vouloir à l’homme ni l’inverse d’ailleurs, mais apparemment tu es atteint par le symptôme de cette maladie toi aussi et n’essayes pas d’être plus royaliste que le roi ou plus féministe que les feministo-anarcho-revolutionnaires qui veulent protéger la femelle du mâle méchant.
Quant aux comptes ( j’en ai deux à la banque) mais j’avoue que j’aime pas les contes de fée et encore moins ceux des enfants.




mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne sais pas ou tu vois mr belfaryate que la
> femme en veut à l'homme. Et pour l'histoire du
> prince charmant je crois que tu as trop lu de
> compte pour enfant
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 15-09-05 15h04.


b
15 septembre 2005 15:18
Enlèves ta carotte Belfaryate ! lol zplaisante...
je pense que tu dois être Berkani toi!
N
15 septembre 2005 15:20
Monsieur Blferyate
pensez vous que c'est de cette manière là qu on essaie de convaincre les autres! penses à te calmer avant de discutter les prochaines fois!
***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.***
b
15 septembre 2005 15:21
JE SUIS CALMEEEEEEE ZENNNNNNNNN smiling smiley





Nouiha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur Blferyate
> pensez vous que c'est de cette manière là qu on
> essaie de convaincre les autres! penses à te
> calmer avant de discutter les prochaines fois!
>
> c ma foi en Dieu SWT qui me rend forte.


16 septembre 2005 07:58
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oups...
> Chacun a droit de donner son opinion donc libres à
> vous de poster et puis faut savoir accepter les
> idées aussi tordues qu'elles soient...
>
> Je ne vois pas le mal dans les propos de
> Syrine....sans vouloir faire la "féministe" comme
> tu prétends le dire...
> Il suffit de dire les choses contrairement à vos
> pensées pour être rangée dans le sac des
> "proféminisites".... Soyez plus tolérant et à
> l'écoute (ou lecture) des opinions divergentes
> sans s'emporter....Laister!


et inversement, je ne vois pas le mal de ce post, il a un point de vue, selon son vécue, aux gens d'en discuter sans pour autant directement attaquer par des termes dans le style "lamentable" ou autre, dommage que ca ait pris cette dérive directe
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook