Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pervers narcissiques (PN)
D
26 janvier 2016 17:14
Salam. Ça fait combien de temps que tu es avec ton mari?
Et depuis quand as tu remarque qu'il te rendait la vie impossible?
Donne quelques exemples de ses comportements qui te font penser qu'il est PN s'il te plait
Citation
Blablabla 1 a écrit:
Salam,

Je suis CHOQUER de se que je lis sur se poste je me rend compte que le définition exacte de mon mari est PERVERS NARCISSIQUE. Je souffre tout les jours de tout cela... Et je voi pas de fin j arrive pas a décrocher.. D'ailleurs je lui ai lu tout les commentaire de se poste et il est rester sans dire un mot.. Et tout les jours sa continue et c'est moi la folle. Que faire avc se genre de personne, car je pense voir du bien au fond de lui.. Il prie ses 5 prières tout les jours sans exception et éduque les enfants comme il peu dans la religion. Qu'en penser vous?
26 janvier 2016 19:19
Salam,

Et bien on est marier depuis mnt 1 an et il a pas de cœur . Il veut que je lui obéi au doigt et à l'œil.. Il me critique souvent, tout se que je fait n'est pas bon, il me rabaisse quand il en a l'occasion,me crache au visage quand il veut.. Au près de sa famille et de ses proche c'est toute a fait sa, il me fait passer pour la DINGUE,HYSTÉRIQUE, parce que j ai du répondant du caractère donc je me laisse pas faire. J'arrive jamais a le contredire il mélange tout a sa sauce et quand il parle c'est lui qui a raison je doit aller me faire soigner. Il m'explique que sans lui je suis rien car je dépend à moitier de lui et apres plusieurs tentative de séparation je suis tjr revenu pas parce que lui le voulais mais par amour pour lui. J'ai plus du tout confiance en moi et j'ai plus de joie d'être avec lui mais je ressens encore bcp d'amour pour lui car j'y crois que c'est quelqu'un de bien..
Citation
Delhya a écrit:
Salam. Ça fait combien de temps que tu es avec ton mari?
Et depuis quand as tu remarque qu'il te rendait la vie impossible?
Donne quelques exemples de ses comportements qui te font penser qu'il est PN s'il te plait
D
26 janvier 2016 19:47
[pervers-narcissiques.fr]

Jettes un oeil sur le lien ci dessus...Ce sont les 30 critères qui définissent un PN. Si dans cette liste tu peux assimiler minimum 15 critères à ton mari, dans ce cas tu peux penser qu'il est PN. Mais pas avant.
Il est clair que ton mari a certains traits du PN et qu'il se comporte de manière odieuse avec toi. Mais vérifies quand même bien avant de le définir comme tel.

Dis moi combien de critères tu trouves à ton mari stp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 19:51 par Delhya.
26 janvier 2016 23:04
Salam ,

Ton poste tombe vraiment bien . Et je peux te dire que mon "mari" est un pn ! Ça fait 5 ans que je suis avec lui et 4 année de mariage et deux enfant (qu Allah me les préserve) . Je subi constamment avec lui ses reproches , ses critiques , me rabaisse , je suis la cause de tous ses maux . Ça commencé quand je suis aller rencontrer ma belle famille a l étranger . Il a tout de suite changé de comportement avec moi . Alors qu au début de notre rencontre je me faisait une joie qu un homme bon gentil généreux puisse autant s intéresser à moi . C était trop beau pour être vrai . Il a justifié son comportement parceque j ai manqué de respect à sa mère à ses sœurs !

Alors que jamais je me serai permise . La seule chose que je lui reprochais c était le fait qu il me valorisait pas devant sa famille . Il me traitais comme une moins que rien et lui se faisait passer pour l homme parfait !!

Ensuite il a commencé à me frapper chez ses parent . Je gardais tellement en moi qu il m ont emmené en urgence parce que je faisait une crise .
J avais la bouche paralysé et les fourmis tout le long de mes bras ! Je pensais à une crise cardiaque sur le coup .
Au jour d aujourd'hui , il est persuadé que c était de la comédie , que c était une façon à moi de me faire remarquer

Bref 4ans après j en suis toujours là . Il a presque tous les critères d un pn sauf le faite q il ne me flatte pas pour me plaire ne me fait pas de cadeau , s'excuse très rarement . Ne m aide en rien à la maison ni avec les enfants .

Il refuse toute communication ou sinon il va parler tous seul et moi j ai pas le droit à la parole parce qu'il dit que je veux toujours avoir raison . Et moi je dois écouter tous ses mensonges .

Je peux rien faire si ce n est patienter prendre sur moi et ne pas jouer dans son jeux éviter de tomber dans son piège et faire confiance à Allah soubhana wa t3ala . Il serait capable du pire .

Wallah quand je le regarde je vois un monstre !!

Il aime ses enfants plus que tout !! Il en arrive même à dire des méchancetés sur moi à mon fils qui n a même pas encore 2 ans .

Hasbi Allah wa ni3ma al wakil
26 janvier 2016 23:57
Salam ,

Malheureusement après vérification il Ya plus que 15 critères qui correspond au comportement de mon mari. Et c'est choquant de voir à quel point tout se qu'il me fait, et son comportement est parfaitement bien decrit ici sur se poste. Je connaissait pas se que voulais dire pervers narcissiques et simplement ma curiosité m'a aider à y voir plus claire. J'ai montrer se poste à mon mari pour qu'il puisse comprendre lui aussi et il m'a toute suite demander de ne plus retourner sur le forum de me l interdire..
D
27 janvier 2016 06:26
Salam. Merci pour ton témoignage. Le PN exerce une pression psychologique qui est difficile à gérer et si accessoirement il utilise aussi la pression physiques par des coups, çà devient difficilement gérable.
Car le PN n'est pas forcément quelqu'un qui frappe.
Son emprise sur le psyché est déjà tellement forte, qu'il n'a pas toujours besoins d'aller jusqu'à la violence physique pour maîtriser ou anéantir sa victime.
Arrives-tu à aimer ton mari malgré tout et lui trouver des bons côtés ou alors tu as juste l'impression de subir en vivant avec lui?
Ce qui me chagrine beaucoup dans ton histoire c'est qu'il s'en prenne à son enfant de 2 ans...
Citation
huyem23 a écrit:
Salam ,

Ton poste tombe vraiment bien . Et je peux te dire que mon "mari" est un pn ! Ça fait 5 ans que je suis avec lui et 4 année de mariage et deux enfant (qu Allah me les préserve) . Je subi constamment avec lui ses reproches , ses critiques , me rabaisse , je suis la cause de tous ses maux . Ça commencé quand je suis aller rencontrer ma belle famille a l étranger . Il a tout de suite changé de comportement avec moi . Alors qu au début de notre rencontre je me faisait une joie qu un homme bon gentil généreux puisse autant s intéresser à moi . C était trop beau pour être vrai . Il a justifié son comportement parceque j ai manqué de respect à sa mère à ses sœurs !

Alors que jamais je me serai permise . La seule chose que je lui reprochais c était le fait qu il me valorisait pas devant sa famille . Il me traitais comme une moins que rien et lui se faisait passer pour l homme parfait !!

Ensuite il a commencé à me frapper chez ses parent . Je gardais tellement en moi qu il m ont emmené en urgence parce que je faisait une crise .
J avais la bouche paralysé et les fourmis tout le long de mes bras ! Je pensais à une crise cardiaque sur le coup .
Au jour d aujourd'hui , il est persuadé que c était de la comédie , que c était une façon à moi de me faire remarquer

Bref 4ans après j en suis toujours là . Il a presque tous les critères d un pn sauf le faite q il ne me flatte pas pour me plaire ne me fait pas de cadeau , s'excuse très rarement . Ne m aide en rien à la maison ni avec les enfants .

Il refuse toute communication ou sinon il va parler tous seul et moi j ai pas le droit à la parole parce qu'il dit que je veux toujours avoir raison . Et moi je dois écouter tous ses mensonges .

Je peux rien faire si ce n est patienter prendre sur moi et ne pas jouer dans son jeux éviter de tomber dans son piège et faire confiance à Allah soubhana wa t3ala . Il serait capable du pire .

Wallah quand je le regarde je vois un monstre !!

Il aime ses enfants plus que tout !! Il en arrive même à dire des méchancetés sur moi à mon fils qui n a même pas encore 2 ans .

Hasbi Allah wa ni3ma al wakil
27 janvier 2016 07:43
Tu es complètement perdue dans une confusion mentale disant que tu continues de l'aimer. ..et plus haut qu'il te crache au visage et t humilie. ..c'est grave !tu n'as plus de repères. ..
Citation
Blablabla 1 a écrit:
Salam,

Et bien on est marier depuis mnt 1 an et il a pas de cœur . Il veut que je lui obéi au doigt et à l'œil.. Il me critique souvent, tout se que je fait n'est pas bon, il me rabaisse quand il en a l'occasion,me crache au visage quand il veut.. Au près de sa famille et de ses proche c'est toute a fait sa, il me fait passer pour la DINGUE,HYSTÉRIQUE, parce que j ai du répondant du caractère donc je me laisse pas faire. J'arrive jamais a le contredire il mélange tout a sa sauce et quand il parle c'est lui qui a raison je doit aller me faire soigner. Il m'explique que sans lui je suis rien car je dépend à moitier de lui et apres plusieurs tentative de séparation je suis tjr revenu pas parce que lui le voulais mais par amour pour lui. J'ai plus du tout confiance en moi et j'ai plus de joie d'être avec lui mais je ressens encore bcp d'amour pour lui car j'y crois que c'est quelqu'un de bien..
27 janvier 2016 07:47
Donc pour toi c'est un comportement "normal.".et tu le laisses t écraser même devant tes enfants et tu en redemandes...pourquoi changerait il?
Citation
huyem23 a écrit:
Salam ,

Ton poste tombe vraiment bien . Et je peux te dire que mon "mari" est un pn ! Ça fait 5 ans que je suis avec lui et 4 année de mariage et deux enfant (qu Allah me les préserve) . Je subi constamment avec lui ses reproches , ses critiques , me rabaisse , je suis la cause de tous ses maux . Ça commencé quand je suis aller rencontrer ma belle famille a l étranger . Il a tout de suite changé de comportement avec moi . Alors qu au début de notre rencontre je me faisait une joie qu un homme bon gentil généreux puisse autant s intéresser à moi . C était trop beau pour être vrai . Il a justifié son comportement parceque j ai manqué de respect à sa mère à ses sœurs !

Alors que jamais je me serai permise . La seule chose que je lui reprochais c était le fait qu il me valorisait pas devant sa famille . Il me traitais comme une moins que rien et lui se faisait passer pour l homme parfait !!

Ensuite il a commencé à me frapper chez ses parent . Je gardais tellement en moi qu il m ont emmené en urgence parce que je faisait une crise .
J avais la bouche paralysé et les fourmis tout le long de mes bras ! Je pensais à une crise cardiaque sur le coup .
Au jour d aujourd'hui , il est persuadé que c était de la comédie , que c était une façon à moi de me faire remarquer

Bref 4ans après j en suis toujours là . Il a presque tous les critères d un pn sauf le faite q il ne me flatte pas pour me plaire ne me fait pas de cadeau , s'excuse très rarement . Ne m aide en rien à la maison ni avec les enfants .

Il refuse toute communication ou sinon il va parler tous seul et moi j ai pas le droit à la parole parce qu'il dit que je veux toujours avoir raison . Et moi je dois écouter tous ses mensonges .

Je peux rien faire si ce n est patienter prendre sur moi et ne pas jouer dans son jeux éviter de tomber dans son piège et faire confiance à Allah soubhana wa t3ala . Il serait capable du pire .

Wallah quand je le regarde je vois un monstre !!

Il aime ses enfants plus que tout !! Il en arrive même à dire des méchancetés sur moi à mon fils qui n a même pas encore 2 ans .

Hasbi Allah wa ni3ma al wakil
D
27 janvier 2016 08:07
@ chrisado.
Je crois que tu n'as pas l'air de réaliser que les femmes de PN recherchent pas à se faire tyraniser ou frapper. Personne ne se complaît dans ce genre de relation mais la personne qui partage la vie d'un PN devient 'victime' malgré elle. Le PN détecte une faille chez sa partenaire et va taper la ou ça fait mal. Il va jouer sur le paraître et se montrer sous son meilleur jour en public et la pression morale et/ou physique se fait à huit clos généralement. La victimes dotee de qualites morales se dit que ca va sarranger et que le PN va changer avec le temps.Donc oui c'est normal de perdre ses reperes et d'être démunie. ..surtout quand on a une personne en face qui souffle tantôt le froid tantôt le chaud pour destabiliser. C'est pas évident du tout.
Tout le monde peut tomber sur ce genre de personne, sans le vouloir.
27 janvier 2016 08:14
Je suis d'accord mais dans les cas d'espèces je ne vois pas de profil de PN mais de violents qui soumettent humilient etc...
Un PN à un double visage et manipule son entourage et alternent chaud et froid, destabilisent.La il s'agit de bourrins violents. ..tout simplement.
Citation
Delhya a écrit:
@ chrisado.
Je crois que tu n'as pas l'air de réaliser que les femmes de PN recherchent pas à se faire tyraniser ou frapper. Personne ne se complaît dans ce genre de relation mais la personne qui partage la vie d'un PN devient 'victime' malgré elle. Le PN détecte une faille chez sa partenaire et va taper la ou ça fait mal. Il va jouer sur le paraître et se montrer sous son meilleur jour en public et la pression morale et/ou physique se fait à huit clos généralement. La victimes dotee de qualites morales se dit que ca va sarranger et que le PN va changer avec le temps.Donc oui c'est normal de perdre ses reperes et d'être démunie. ..surtout quand on a une personne en face qui souffle tantôt le froid tantôt le chaud pour destabiliser. C'est pas évident du tout.
Tout le monde peut tomber sur ce genre de personne, sans le vouloir.
D
27 janvier 2016 08:58
Un PN peut être violent. ..Après il est vrai qu'un homme violent ne veut pas dire qu'il est PN.
Aux posteuses d'analyser leur epous avec les critères qui font d'une personne un PN. On a pas assez d'éléments pour juger à leur place.
Mais je pense que si les posteuses ont choisi d'intervenir sur ce post c'est qu'elles ont pris la réflexion nécessaire sur leur cas et quelles sont convaincues que leur partenaire est en effet PN.
Chaque histoire et chaque cas reste différent même si il y a toujours beaucoup de similitudes dans les histoires avec les PN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook