Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pervers narcissiques (PN)
D
13 janvier 2016 00:20
Salam aleykoum,

Le terme de pervers narcissique revient souvent dans les conversations de nos jours. Serait-ce :
- un qualificatif employé à toutes les sauces et de manière abusive?
- un qualificatif auparavant 'taboo' et qui est devenu banal?
- une réelle épidémie et augmentation de ce genre d'individus?
Quoi qu'il en soit j'ai fais ma petite enquête pour comprendre ce qu'est un pervers narcissique et autant dire que c'est assez flippant ce genre de personnage et qu'au sein d'un couple ça peut faire des dégâts.
Est ce que quelqu'un pense être déjà tombe sur un ou une PN ou est actuellement en couple avec un PN?
Vos témoignages sont les bienvenus.
s
13 janvier 2016 02:39
Méfies toi au début quand c'est trop beau dès le début c'est qu'il joue un grand role de séducteur pour que tu tombes rapidement amoureuse. Après il lance son plan d'attaque, il essaie de te dire quoi faire, de controler tes choix et décisions assez rapidement, de te mettre a sa main pour que tu fasses ce qu'il veut, il essaiera d'abuser de toi du genre profiter de tes acquis et de tes finances, il va te faire beaucoup de reproches et te critiquer pour te faire sentir coupable, te dire que tu dois tout faire pour lui et que si tu l'aimes il faut que tu lui prouves non pas par la parole mais par des actes. Il va te faire passer pour la méchante et peut devenir agressif voire même violent.... Prends tes jambes a ton cou et fuiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt !
13 janvier 2016 02:46
arrète de voir les series americaines, c est de la fictiongrinning smiley
s
13 janvier 2016 03:29
Les pervers narcissiques sont des gens séducteurs de beau parleur qui savent comment manipuler les gens. Ils sont souvent des gens de pouvoirs qui vont te montrer que la vie est si belle que tu croyais et quand tu t'attaches à eux ils se foutent de ta gueule en te rendant coupable, malheureuse,et misérable. Ce sont des gens qui n'admettent jamais leur faute et ils ont raison dans tout ce qu'ils disent, ils aiment tout contrôler et critiquer.
NB : je connaissais une personne comme ça
D
13 janvier 2016 09:36
La relation passe de l'état 'parfait' à 'catastrophique'. C'est tout à fait ça. As tu connu ce genre d'individu? Si oui est ce que c'était au sein de ton couple?
J'aimerais savoir comment les gens arrivent à ce remettre de relation avec ces suceurs d'énergie et au bout de combien de temps?
Citation
sherrine a écrit:
Méfies toi au début quand c'est trop beau dès le début c'est qu'il joue un grand role de séducteur pour que tu tombes rapidement amoureuse. Après il lance son plan d'attaque, il essaie de te dire quoi faire, de controler tes choix et décisions assez rapidement, de te mettre a sa main pour que tu fasses ce qu'il veut, il essaiera d'abuser de toi du genre profiter de tes acquis et de tes finances, il va te faire beaucoup de reproches et te critiquer pour te faire sentir coupable, te dire que tu dois tout faire pour lui et que si tu l'aimes il faut que tu lui prouves non pas par la parole mais par des actes. Il va te faire passer pour la méchante et peut devenir agressif voire même violent.... Prends tes jambes a ton cou et fuiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt !
D
13 janvier 2016 09:37
Ah non ce n'est pas de la fiction. Ça existe réellement ce genre de personnes.
Citation
douchan75 a écrit:
arrète de voir les series americaines, c est de la fictiongrinning smiley
D
13 janvier 2016 09:40
Merci pour ton commentaire, cela fait partie des caractéristiques du PN, et la liste est longue.
Peux tu développer si cette personne que tu connais est proche de toi et quels sont les ravages qu'elle a pu faire à toi ou des personnes de ton entourage?
Citation
sunsun light a écrit:
Les pervers narcissiques sont des gens séducteurs de beau parleur qui savent comment manipuler les gens. Ils sont souvent des gens de pouvoirs qui vont te montrer que la vie est si belle que tu croyais et quand tu t'attaches à eux ils se foutent de ta gueule en te rendant coupable, malheureuse,et misérable. Ce sont des gens qui n'admettent jamais leur faute et ils ont raison dans tout ce qu'ils disent, ils aiment tout contrôler et critiquer.
NB : je connaissais une personne comme ça
y
13 janvier 2016 09:50
Salam aleykoum

c la maladie du siecle : la manipulation.
Je connais une personne comme cela dans mon entourage. Mais lorsque jai vecu a cote de cette personne je menfoncai dans une depression grandissante. Pourtant je suis kelkun de tres optimiste, souriante,.... Ce qui ma sauver c la prise de distance. C ce ki ma permit de comprendre ce qui marrivai. Je la voi de temps a autre mais nettement moins. Il faut savoir qu un PN fait en sorte que tous le monde le voit com kelkun de bien.... seul la victime voit ses mauvais cotes.

Ma premiere action etait de prouver a une personne ke je ne mentai pa car avoir kelkun de son cote aide beaucoup aussi. Cest dur mais ya tjrs de faille chez ces personnes.
y
13 janvier 2016 09:53
Ah oui et derniere chose, elle save a ki sattaquer et a quel moment attaquer.... elles ont toujours raison, tu ne peux les contredire.

aujourdhui face a cette personne je nessaie mm plu de defendre mes opinions, je ne rentre meme plus dans des discission avec car cest sans fin et c comme parler a un mur...
y
13 janvier 2016 10:01
Lun de ses enfants (le plus fragile) est depressif. Il va mieu depuis kil sest eloigner. Lui ne sexplique pas son changement detat. Cest une personne ki a peu destime pour elle mm. Le PN dont je parle nest pas une personne cher a mon coeur donc jai eu plus de facilite a men defaire bien que jai enormement souffert.

Alors je nimagine pas ceux qui ont un lien affectif avec ces personnes.
D
13 janvier 2016 10:03
Salam aleykoum.
Ce sont des gens avec qui la discussion est vouée à l'échec. Il n'y a pas d'échange possible en général. Forcément, ils ont toujours raison.
Il y a des listes de critères sur internet pour définir un PN et le discerner du simple pervers ou manipulateur. Il y a environ 30 critères et 15-20 suffisent pour mettre la personne dans ma case PN.
Ces gens là incarnent la sont des machines à tuer psychologiquement.
Citation
yabibilady a écrit:
Ah oui et derniere chose, elle save a ki sattaquer et a quel moment attaquer.... elles ont toujours raison, tu ne peux les contredire.

aujourdhui face a cette personne je nessaie mm plu de defendre mes opinions, je ne rentre meme plus dans des discission avec car cest sans fin et c comme parler a un mur...
D
13 janvier 2016 10:05
Son enfant à peu d'estime pour lui a cause de l'influence du PN tu crois?
Ou alors le fait que l'enfant ai peu d'estime de lui fait que le PN le cible lui particulièrement?
Citation
yabibilady a écrit:
Lun de ses enfants (le plus fragile) est depressif. Il va mieu depuis kil sest eloigner. Lui ne sexplique pas son changement detat. Cest une personne ki a peu destime pour elle mm. Le PN dont je parle nest pas une personne cher a mon coeur donc jai eu plus de facilite a men defaire bien que jai enormement souffert.

Alors je nimagine pas ceux qui ont un lien affectif avec ces personnes.
C
13 janvier 2016 10:10
Salam aleikoum

Faites attention les filles ce genre de personnes sont très dangereuse est un piège qui n'en finis pas .
Un pervers narcissique à détruit 8 ans de ma vie je m'en remets seulement. Le pire c'est que tu ne les vois pas venir et tu te sens coupable de certaines choses que tu n'as pas faites c'est très compliqué chaque cas est différent. Par contre pour répondre à ton post c'est vrai qu'avant on en parlait pas souvent sinon je me serais méfier Lol .
y
13 janvier 2016 10:11
Je pense quelle la cibler particulierement. La critique a tout boit de champ. Aucune valorisation. Apres cest mon point de vue. Peut etre je me trompe.
y
13 janvier 2016 10:16
Apres je ne sais pas si cest conscient ou non chez les PN. G limpression c une seconde nature
D
13 janvier 2016 10:18
Je pense que le PN détecte les failles chez mes gens en effet. Ces failles peuvent tout simplement être des qualités humaines prises pour des faiblesses. Et au final elles s'acharnent sur cette personne pour lui faire perdre ses qualités et son identité en lui faisant un lavage de cerveau avec des reproches, de la culpabilité, etc
Citation
yabibilady a écrit:
Je pense quelle la cibler particulierement. La critique a tout boit de champ. Aucune valorisation. Apres cest mon point de vue. Peut etre je me trompe.
D
13 janvier 2016 10:21
Aleykoum salam.
Comment as tu pu rester 8 ans avec un PN?
Il a du te pompe toute ton énergie et ta bonne humeur.
Quels ont été les effets négatifs sur toi et comment as tu su t'en sortir?
Est ce que 8 ans après tu penses que tu t'en es remise ou toujours pas? As tu refais ta vie?
Citation
Carré -rond a écrit:
Salam aleikoum

Faites attention les filles ce genre de personnes sont très dangereuse est un piège qui n'en finis pas .
Un pervers narcissique à détruit 8 ans de ma vie je m'en remets seulement. Le pire c'est que tu ne les vois pas venir et tu te sens coupable de certaines choses que tu n'as pas faites c'est très compliqué chaque cas est différent. Par contre pour répondre à ton post c'est vrai qu'avant on en parlait pas souvent sinon je me serais méfier Lol .
C
13 janvier 2016 10:30
Justement c'est le but du manipulateur je t'ai dis je me sentais coupable pour des choses qui n'avait pas lieu d'être genre à chaque séparation il pleurait il voulait se suicider me parlait de lui de sa vie du passé jusqu'à inventer des maladies et problèmes .
Au bout de 8 ans je me suis rendue compte du phénomène grâce aux hôpitaux aux psy car oui à un moment tu deviens complètement folle , tu te detestes tu es très malheureuse c'est comme ci tu étais lié à cette personne a vie , tu te vois pas avec un autre tu te dis que tu trouvera pas mieux , en faite c'est ce qu'il te fais croire ils sont très gentils très attentionnés pour mieux te manipuler , c'est vraiment compliqué à expliquer , j'en ai énormément souffert et je pense qu'on ne s'en remets pas on vis avec , le pire c'est de se reconstruire c'est assez dur j'essaie et hmd grâce à dieu j'y parviens petit à petit . Voilà j'espère t'avoir aider Lol .
Citation
Delhya a écrit:
Aleykoum salam.
Comment as tu pu rester 8 ans avec un PN?
Il a du te pompe toute ton énergie et ta bonne humeur.
Quels ont été les effets négatifs sur toi et comment as tu su t'en sortir?
Est ce que 8 ans après tu penses que tu t'en es remise ou toujours pas? As tu refais ta vie?
D
13 janvier 2016 10:47
Tu as mis 8 ans pour t'en rendre compte?Ça c'est sûrement du au fait que parler de PN était justement taboo et qu'on n'en parlait pas facilement auparavant.
C'est toi qui a du consulter des psychologues à cause de lui ou c'est lui qui a s'est psychanalyser?
Citation
Carré -rond a écrit:
Justement c'est le but du manipulateur je t'ai dis je me sentais coupable pour des choses qui n'avait pas lieu d'être genre à chaque séparation il pleurait il voulait se suicider me parlait de lui de sa vie du passé jusqu'à inventer des maladies et problèmes .
Au bout de 8 ans je me suis rendue compte du phénomène grâce aux hôpitaux aux psy car oui à un moment tu deviens complètement folle , tu te detestes tu es très malheureuse c'est comme ci tu étais lié à cette personne a vie , tu te vois pas avec un autre tu te dis que tu trouvera pas mieux , en faite c'est ce qu'il te fais croire ils sont très gentils très attentionnés pour mieux te manipuler , c'est vraiment compliqué à expliquer , j'en ai énormément souffert et je pense qu'on ne s'en remets pas on vis avec , le pire c'est de se reconstruire c'est assez dur j'essaie et hmd grâce à dieu j'y parviens petit à petit . Voilà j'espère t'avoir aider Lol .
C
13 janvier 2016 11:01
Non c moi , j'en pouvais plus j'étais très très malheureuse je ne voyais plus personne , que lui ,ma vie étais totalement consacrée à cet homme .
Citation
Delhya a écrit:
Tu as mis 8 ans pour t'en rendre compte?Ça c'est sûrement du au fait que parler de PN était justement taboo et qu'on n'en parlait pas facilement auparavant.
C'est toi qui a du consulter des psychologues à cause de lui ou c'est lui qui a s'est psychanalyser?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook