Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pervers narcissiques
j
30 septembre 2012 22:57
[[u]u]Pervers narcissiques!!!!!![/u]

que savez vous sur les Pervers narcissiques??

comment les reconnaitre? avez vous deja eu a faire a eux?
30 septembre 2012 23:19
Citation
joie008 a écrit:
[[u]u]Pervers narcissiques!!!!!![/u]

que savez vous sur les Pervers narcissiques??

comment les reconnaitre? avez vous deja eu a faire a eux?
va sur internet , il ya plein d'articles sur mais si tu vis avec , quitte le au plus vite
j
30 septembre 2012 23:26
oui j ai lu plusieurs articles meme mais c etait pour avoir l avis de differentes personnes savoir s il elles en avait deja rencontrer et dans une vie de couple; une vie familiale comment le, la reconnaitre
L
30 septembre 2012 23:33
Comment les reconnaître ?
Plusieurs critères:
- Le pervers narcissique aura bien évidemment une fâcheuse tendance à tout ramener à lui et notamment à ses biens. Il sera parfois amener à mentir sur son patrimoine, l'argent qu'il dépense (toujours des sommes conséquentes apparemment) histoire de t'en mettre plein la vue !
- Le pervers narcissique est un manipulateur. Ne t'avise jamais de remettre sa parole en doute ou de demander des justifications sur quoique ce soit. Il fait ce qu'il veut, quand il veut et ne doit rien à personne. Il excéle dans l'art de retourner le cerveau de tout le monde et tu passera pour une folle quand tu lui reprochera quelque chose. Car OUI, même si tu as des doutes sur sa sincérité ou quoi, il fera toujours en sorte de te rejeter la faute, de telle manière que de 1 tu te sentes coupable et de 2 tu te demandera si tu n'es pas hystérique au bord de la folie alors que NON tu es bien normale..
A fuir !!!!!!!!!!!!!!!!
s
30 septembre 2012 23:37
moi ... sur internet c est bien résumé ... c'est à l image du chasseur avec sa proie ... il la manipule joue avec comme sa marionnette !! fais d elle ce qu il veut ... perso je ne voyais rien ! parce qu il etait parfait avec moi ! mais les gens me mettaient en garde mais jen y prêtait pas attention .. c'est ma grossesse qui m a permise d ouvrir les yeux.

contrairement au cas classique qui détruit la personne en face en la rabaissant continuellement, le mien c était plus subtile ! beaucoup de coup bas et toujours dans la culpabilité s il y avait un pb c etait toujours de ma faute, a même failli me faire croire que j etais folle !!! bref hamdoullah c"st derrière maintenant
j
30 septembre 2012 23:43
et comment tu as fait ??? quand tu l as quiitté tu n as pas encore culpabiliser? parce qu ils se font passer ^pour victime.

et tu as un enfant tu n as pas peur que la prochaine victime de ton ex soit ton enfant?
s
1 octobre 2012 00:07
Citation
Loubnaa1 a écrit:
Comment les reconnaître ?
Plusieurs critères:
- Le pervers narcissique aura bien évidemment une fâcheuse tendance à tout ramener à lui et notamment à ses biens. Il sera parfois amener à mentir sur son patrimoine, l'argent qu'il dépense (toujours des sommes conséquentes apparemment) histoire de t'en mettre plein la vue !
- Le pervers narcissique est un manipulateur. Ne t'avise jamais de remettre sa parole en doute ou de demander des justifications sur quoique ce soit. Il fait ce qu'il veut, quand il veut et ne doit rien à personne. Il excéle dans l'art de retourner le cerveau de tout le monde et tu passera pour une folle quand tu lui reprochera quelque chose. Car OUI, même si tu as des doutes sur sa sincérité ou quoi, il fera toujours en sorte de te rejeter la faute, de telle manière que de 1 tu te sentes coupable et de 2 tu te demandera si tu n'es pas hystérique au bord de la folie alors que NON tu es bien normale..
A fuir !!!!!!!!!!!!!!!!

c exactement ça
1 octobre 2012 00:22
Citation
joie008 a écrit:
[[u]u]Pervers narcissiques!!!!!![/u]

que savez vous sur les Pervers narcissiques??

comment les reconnaitre? avez vous deja eu a faire a eux?




Oui mon ex-mari en etait un !!!!
s
1 octobre 2012 00:37
Citation
joie008 a écrit:
et comment tu as fait ??? quand tu l as quiitté tu n as pas encore culpabiliser? parce qu ils se font passer ^pour victime.

et tu as un enfant tu n as pas peur que la prochaine victime de ton ex soit ton enfant?[/quote

il n etait plus aussi bien avec moi, mentait souvent et mêmes il tournait tout en sa faveur certaines choses l accablaient. j ai commencé à reellement me poser des questions lorsqu'il s est mis à vider mon compte perso alors qu il disait gagner très bien sa vie !
c exactement ce que decris loubna, dès que je lui reprochait quelque chose ou que j entamais une discussion il coupait court c'etait toujours de ma faute et je culpabilisais !! ou bien faisais la victime le petit chien apeuré quand il se sentait grillé !!! à la fin je me reconnaissais plus etje me rappel avoir dit à ma mere que si je restais avec lui je finirai en asile psy !!!! il deplaçais des choses en me disant que c etais moi !! il me disait une chose et la sec qui suivait son contraire mais soutenait qu il m avait dit la même chose ! un tarééééé!!

je suis partie pour la securite de mon bb. sinon je serai encore avec lui !! il m a toujours manipulé jusqu à ya peu de temps où j ai eu la chanc de rencontrer quelquun qui le connait tres bien et qui m a permis de faire une confrontation avec lui etde voir son vrai visage !!!!!!!celui de l homme que tout le monde connaissait sauf moi.

sa plus grandeforce manipulation des esprits en se faisant passer pr un faible alors quilsnous entube tous !! l art de monter les persolnnes les unes contre les autres en prenant bien soin d eviter qu elles se rencontrent, c est se qu il a fait avec moi en m isolant du monde en racontant des ragots sur mon compte en disant que je disais tel et tel chose sur untel bref pour être sur que je puisse jamais me confier et savoir ce qu il se passe reellement !!

la roue tourne ! quand je vois le minable que c est aujourdhui ! j ai juste envie de lui cracher à la gueule !! je lui mangeais dans la main !! onpouvait m apporter toute les preuves j etais aveugle parce qu il me retournait le cerveau

mon bb je m en remet à Allah, il m a deja redonné la vue il nous aidera à nous en sortir
y
2 octobre 2012 11:09
Citation
shaayneez a écrit:
Citation
joie008 a écrit:
et comment tu as fait ??? quand tu l as quiitté tu n as pas encore culpabiliser? parce qu ils se font passer ^pour victime.

et tu as un enfant tu n as pas peur que la prochaine victime de ton ex soit ton enfant?[/quote

il n etait plus aussi bien avec moi, mentait souvent et mêmes il tournait tout en sa faveur certaines choses l accablaient. j ai commencé à reellement me poser des questions lorsqu'il s est mis à vider mon compte perso alors qu il disait gagner très bien sa vie !
c exactement ce que decris loubna, dès que je lui reprochait quelque chose ou que j entamais une discussion il coupait court c'etait toujours de ma faute et je culpabilisais !! ou bien faisais la victime le petit chien apeuré quand il se sentait grillé !!! à la fin je me reconnaissais plus etje me rappel avoir dit à ma mere que si je restais avec lui je finirai en asile psy !!!! il deplaçais des choses en me disant que c etais moi !! il me disait une chose et la sec qui suivait son contraire mais soutenait qu il m avait dit la même chose ! un tarééééé!!

je suis partie pour la securite de mon bb. sinon je serai encore avec lui !! il m a toujours manipulé jusqu à ya peu de temps où j ai eu la chanc de rencontrer quelquun qui le connait tres bien et qui m a permis de faire une confrontation avec lui etde voir son vrai visage !!!!!!!celui de l homme que tout le monde connaissait sauf moi.

sa plus grandeforce manipulation des esprits en se faisant passer pr un faible alors quilsnous entube tous !! l art de monter les persolnnes les unes contre les autres en prenant bien soin d eviter qu elles se rencontrent, c est se qu il a fait avec moi en m isolant du monde en racontant des ragots sur mon compte en disant que je disais tel et tel chose sur untel bref pour être sur que je puisse jamais me confier et savoir ce qu il se passe reellement !!

la roue tourne ! quand je vois le minable que c est aujourdhui ! j ai juste envie de lui cracher à la gueule !! je lui mangeais dans la main !! onpouvait m apporter toute les preuves j etais aveugle parce qu il me retournait le cerveau

mon bb je m en remet à Allah, il m a deja redonné la vue il nous aidera à nous en sortir

he ben ma pauvre
L
2 octobre 2012 11:52
" faisais la victime le petit chien apeuré quand il se sentait grillé !!! à la fin je me reconnaissais plus etje me rappel avoir dit à ma mere que si je restais avec lui je finirai en asile psy !!!! il deplaçais des choses en me disant que c etais moi !! il me disait une chose et la sec qui suivait son contraire mais soutenait qu il m avait dit la même chose ! un tarééééé!! "

D'ailleurs il a souvent utilisé ce terme pour me qualifiait à moi. Selon lui je ne suis qu'une "tarée" qui ne sait pas ce qu'elle dit et qui mélange tout. Pareil, dès qu'il s'est senti grillé il a fait le gars choqué que je puisse douter, apparemment je l'ai "trop blessé" et il n'oubliera jamais ce que je lui ai fait.. Je lui ai juste demander des explications sur certaines choses (qu'il ne m'a toujours pas fournie d'ailleurs) et je l'ai mis à la porte quand j'ai compris son jeu. Aujourd'hui encore, il me fait trop la tête, espérant que je lui cours après pendant des lustres.. Donc je le dis et le répète: A FUIR !
j
2 octobre 2012 17:27
salam

je suis séparée de mon mari qui s'avère être un pervers narcissique... même après la séparation, il me met tout sur le dos...
je soupçonne aussi sa mère, avec qui on vivait et qui m'a fai la misère, d'en être une...
J'ai peur d'être devenue parano

en plus, sa famille, que j'ai considéré comme ma famille et pour qui j'ai tout fait, se sont mis de son côté... rien à faire de moi, la pauvre fille, c'est sa faute, elle a des problèmes, elle n'a pas su s'adapter ...
du coup, meme si ma famille et mes amis me disent le contraire, il y a des moments où je doute de moi, je fais des crises d'angoisse, des cauchemars, des insomnies, j'ai des palpitions...

je n'arrive pas à comprendre. Nous ne sommes pas encore divorcé...
il y a des moments où je doute, et je me dis que c'est moi qu'ils ont raison et que peut être ce n'est pas un pervers narcissique...
aidez moi... que dois je faire pour m'en sortir... comment avez vous fait, vous??
L
2 octobre 2012 23:04
La defenition du P.V(vous aurez compris ce que j'ai mis) est tres bine expliqué sur internet on peut le trouver facilement.Parce que personellement c'est dur d'expliquer ce que c'est.On est toutes sujete a etre victime du P.V.Pour moi tu les reconnais par:

Ils sont tres manipulateur sur tous les sujets:la relation que tu entretiens avec lui que se soit amoureuse ou maritale,manipulateur surtout sur toi meme ce que tu es ils peuvent te rabaisser et 'inciter a agir te faire faire des actions pas toujours bonne et te faire culpabiliser sur ta vie.Si tu fait ne serait ce qu'une chose contre lui meme si c'est pas du tout grave il te le reproche comme si tu lui avait planté un coup de poignard dans le dos et te faire encore culpabiliser resultat de l'histoire tu es en faute.Par contre dans n'importe quelle situation ce ne sera jamais de sa faute (selon lui).Il cherchera tres souvent a t'isoler de ta famille par exemple et fera tout pour que tu n'est pas d'amis ou de connaissance il est tres possessif.Il profitera souvent de tes faiblesses et te verra comme une proie que ce soi pour tes sentiment ou meme niveau sexuel.Il cherchera egalement a profiter de ton argent et te fera souvent croire qu'il en a pa assez ou ne peut pas payer.C'est tout ce que j'ai en tete et c'est par experience.Voila j'espere a voir aidé.Fait attention en tout cas ils sont tres fort!
s
3 octobre 2012 00:08
Bonsoir,

Je vous ai lu et je commence à flipper grave: J'ai peur maintenant d'être une perverse narcissique. En effet, suite à de nombreuses déceptions maritales (je sais pas si ça se dit mais en gros j'ai été déçue de mon mari) je suis devenue comme ça avec lui: je ne lui pardonne rien, lui reparle toujours de ses fautes, lui dit tout le temps que si notre mariage a foiré c'est sa faute, je lui adresse à peine la parole, la moindre chose qu'il fait me révulse. j'ai peur d'être ce que vous décrivez mais je veux surtout pas être comme ça Mon Dieu. Il me dit que je dis tout et son contraire mais moi je ne trouve pas. Je ne veux pas utiliser mon argent tant qu'il vivra chez moi, parce qu'il y vit pratiquement contre mon gré. donc j'utilise le sien et lui fait un virement de 1200 euros chaque début de mois (en plus je n'ai ni CB ni chéquier).......... Depuis que je sais que je ne peux plus revivre avec lui, je fais tout pour moi et je en vis que pour mes enfants d'abord et moi après. Lui me dit que je suis folle et que je ne sais pas ce que je veux.

Aidez-moi, je ne sais plus quoi penser.
j
3 octobre 2012 00:23
bonsoir
j'ai trouvé un test que j'ai copié coller pour (se) reconnaitre un PN

Voici le test :
- Au dessus de 10/20 c'est un manipulateur
- A partir de 25/30 on peut affirmer que c'est un PN ( Pervers Narcissique ).

1- Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.
2- Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
3- Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.
4- Il répond très souvent de façon floue.
5- Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments, selon les personnes ou les situations.
6- Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
7- Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
8- Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres: il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.
9- Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires.
10- Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.
11- Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne : maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc.)
12- Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).
13- Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité...)
14- Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
15- Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.
16- Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.
17- Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
18- Il ment.
19- Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.
20- Il est égocentrique.
21- Il peut-être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint.
22- Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
23- Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
24- Il utilise souvent le dernier moment pour demander, ordonner, ou faire agir autrui.
25- Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.
26- Il utilise les flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
27- Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).
28- Il est efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.
29- Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre propre gré.
30- Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là.

Source : [egerie1965.free.fr]
3 octobre 2012 01:14
Citation
jujuu84 a écrit:
bonsoir
j'ai trouvé un test que j'ai copié coller pour (se) reconnaitre un PN

Voici le test :
- Au dessus de 10/20 c'est un manipulateur
- A partir de 25/30 on peut affirmer que c'est un PN ( Pervers Narcissique ).

1- Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle, etc.
2- Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
3- Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.
4- Il répond très souvent de façon floue.
5- Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments, selon les personnes ou les situations.
6- Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
7- Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.
8- Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres: il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge.
9- Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires.
10- Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d'un couple.
11- Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne : maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc.)
12- Il ignore les demandes (même s'il dit s'en occuper).
13- Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notions d'humanité, de charité...)
14- Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.
15- Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.
16- Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.
17- Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
18- Il ment.
19- Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète.
20- Il est égocentrique.
21- Il peut-être jaloux même s'il est un parent ou un conjoint.
22- Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
23- Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.
24- Il utilise souvent le dernier moment pour demander, ordonner, ou faire agir autrui.
25- Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.
26- Il utilise les flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
27- Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).
28- Il est efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui.
29- Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre propre gré.
30- Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là.

Source : [egerie1965.free.fr]



Ah la la ça fait froid dans l'dos ton questionnaire mon ex-mari l'était et je suis troublée de voir que ce questionnaire le confirme
sad smiley
m
3 octobre 2012 09:15
Olala merci pour cette réponse compléte, moi je pourrai dire que ce genre de personnage peut aussi être schisophréne, double face, et manque de personnalité, il dissimule la réalité des choses et ose sortir pleins de choses à qui on peux croire et surtout qui peuvent nous faire culpabiliser et lui donner raison par la suite
M
3 octobre 2012 11:42
je tombe sur votre post et je pense que mon "copain" est un P.N!!

c'est exactement ça il critique toujours tout le monde se contredit tout le temps. je deviens folle un jour c'est noir le lendemain c''est blanc et bien sur il a toujours raison même quand je lui démontre non moi j'ai tord lui a raison!! et dès que je l'attaque il sais se mettre en position de victime et faire de moi la grande méchante! selon lui c'est moi qui a un problème à régler... je deviens dingue !!! on dirait qu'il a 2 facettes un jour il est bien il peut etre doux comme un agneau et le lendemain il se transforme en monstre froid et distant et quand je lui repproche il me dis que de temps en temps il a le droit d'etre dans sa bulle!! mais si moi je fais sa ba non moi je n'ai pas le droit c'est pas bien j'ai un comportement de merde ...

il me rabaisse souvent en me disant que c'est pour mon bien et qu'il est le seul à oser dire la vérité!! lui n'est pas un hypocrite comparé aux autres! en fait il se prend pour le meilleur, le plus beau et le plus intelligent...

au secours !!! il y a tellement d'autres exemples que je ne peux tout citer...
s
3 octobre 2012 12:28
C exactement ça !! SURPRENANT
-
3 octobre 2012 13:58
J'ai fait votre test bidon j'ai eu 12/30 Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook