Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pervers Narcissique le retour
M
24 décembre 2020 17:38
Salam aleykoom

Il est vrai que la grande star en ce moment c'est le pervers Narcissique. On entend parler de cette pathologie de partout.

Je vous pose donc une question : comment détecte t'on un Pn en début de relation ?

J'imagine qu'en début de relation le PN ne va pas s'énerver ou rabaisser, il laisse ces petites friandises pour la suite.

Est ce que les victimes de PN ont senti au début de la relation que quelque chose clochait ? Un malaise ? Une petite voix intérieur qui disait "nnnooonnnn c'est un fou furieux !!!!"?

Ou au contraire, les victimes au début pensaient que cette personne est LA rencontre de leur vie, sans avoir aucun doute ?

Merci d'avance pour vos retours ❤️
M
24 décembre 2020 17:48
Sinon des réponses sérieuses s'il y en a ?
P
24 décembre 2020 17:49
Tu peux me faire un résumé stp de ta question ??
Citation
TropSensible a écrit:
Sinon des réponses sérieuses s'il y en a ?
A
24 décembre 2020 17:55
Wa 3aleykoum salam

Je pense quil fait prendre tous ces termes avec des pincettes

Pn
Manipulateur
Possessif
Violent
Etc

Chez la plupart des gens on peut trouver des ingrédients de lun ou l'autre.

Il y a la limite que chacun sait mettre.
Si on ne met pas la limite on peut donner une occasion à quelqu'un de nous manipuler ou de nous faire du mal.

La relation doit être clair et orienté.
Si elle est ambigu avec une part d'indécision ou si l'objectif du mariage n'est pas clair ou sans cesse retardé ce sont des signaux dun manque de sérieux.
y
24 décembre 2020 18:13
Salam

il aura tendance à dévaloriser les autres pour se sentir valoriser
24 décembre 2020 18:21
Salam

Il n'y a que les gens qualifiés qui peuvent reconnaître un.e PN, après consultation bien sûr, et pas au pif comme ça ou avec des observations d'amateur.
Ils/elles sont compliqués à débusquer, donc tu ne verras pas venir un.e PN, en tout cas pas avant le mariage car ce sont de vrais tacticiens(nes).

Donc je te suggère d'abord d'être moins sensible, et d'ouvrir bien l'oeil, si la petite voix te dit que ça pue, fais confiance ça pue. RUN! ??
Citation
TropSensible a écrit:
Salam aleykoom

Il est vrai que la grande star en ce moment c'est le pervers Narcissique. On entend parler de cette pathologie de partout.

Je vous pose donc une question : comment détecte t'on un Pn en début de relation ?

J'imagine qu'en début de relation le PN ne va pas s'énerver ou rabaisser, il laisse ces petites friandises pour la suite.

Est ce que les victimes de PN ont senti au début de la relation que quelque chose clochait ? Un malaise ? Une petite voix intérieur qui disait "nnnooonnnn c'est un fou furieux !!!!"?

Ou au contraire, les victimes au début pensaient que cette personne est LA rencontre de leur vie, sans avoir aucun doute ?

Merci d'avance pour vos retours ❤️
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
24 décembre 2020 18:23
Selem

bah.. on n’est pas psy Heu

fais juste gaffe à ce que tu accordes, ce que tu donnes, et ce que tu confies.

Même (et surtout) notre temps est précieux.

Les gens quand tu leurs parles ils croient c’est gratuit, mdrrr y’a des anges qui grattent là mon gars alors fais le bavon stp ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
24 décembre 2020 18:28
Tuto comment reconnaitre un pn:

1 grand séducteur
2 double visage en privé il peut monter un sale caractère et en public tout le contraire
3 violence verbale (humiliation psychologique) et parfois physique
4 il va t'isoler de tes proches pour avoir un plus grand contrôle sur toi
5 il va t'isoler financièrement
6 un manque total d'empathie, au contraire si il est responsable de ta souffrance il va en récolter du plaisir
7 menteur/acteur
8 il se pose en victime pour mieux te manipuler
9 paranoiaque/possessif
M
24 décembre 2020 18:30
Tu decris le PN quand il se déclare, quand il fait tomber le masque. Le poste est fixé sur le début de relation. À ce stade là, il n'y a pas encore tous ces éléments.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Tuto comment reconnaitre un pn:

1 grand séducteur
2 double visage en privé il peut monter un sale caractère et en public tout le contraire
3 violence verbale (humiliation psychologique) et parfois physique
4 il va t'isoler de tes proches pour avoir un plus grand contrôle sur toi
5 il va t'isoler financièrement
6 un manque total d'empathie, au contraire si il est responsable de ta souffrance il va en récolter du plaisir
7 menteur/acteur
8 il se pose en victime pour mieux te manipuler
9 paranoiaque/possessif
Y
24 décembre 2020 18:40
Salam

Je pense la manipulation des le début vouloir t’isoler, timposer sa façon de penser, si tu essaye de debattre ou donner ton avis il fait la gueule
M
24 décembre 2020 18:43
Je ne suis pas d'accord avec toi, un PN va justement vouloir se marier très vite pour avoir l'emprise totale sur sa victime.
Le mec qui te fait tourner en bourique en te promettant le mariage est plutôt manipulateur ou coureur de jupons. D'ailleurs le PN cumule ces deux aspects en plus d'autres aspects.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Je pense quil fait prendre tous ces termes avec des pincettes

Pn
Manipulateur
Possessif
Violent
Etc

Chez la plupart des gens on peut trouver des ingrédients de lun ou l'autre.

Il y a la limite que chacun sait mettre.
Si on ne met pas la limite on peut donner une occasion à quelqu'un de nous manipuler ou de nous faire du mal.

La relation doit être clair et orienté.
Si elle est ambigu avec une part d'indécision ou si l'objectif du mariage n'est pas clair ou sans cesse retardé ce sont des signaux dun manque de sérieux.
M
24 décembre 2020 18:44
Ta réponse est intéressante ? et au niveau du langage non verbal ?
Citation
S_D93 a écrit:
Salam

Je pense la manipulation des le début vouloir t’isoler, timposer sa façon de penser, si tu essaye de debattre ou donner ton avis il fait la gueule
A
24 décembre 2020 18:48
Oui cest possible

Se marier vite sil sent prise

Citation
TropSensible a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, un PN va justement vouloir se marier très vite pour avoir l'emprise totale sur sa victime.
Le mec qui te fait tourner en bourique en te promettant le mariage est plutôt manipulateur ou coureur de jupons. D'ailleurs le PN cumule ces deux aspects en plus d'autres aspects.
y
24 décembre 2020 18:58
le langage verbale ne sera pas en accord avec ce qu'il dit,
normalement ton instinct te dit qu'il y a quelque chose qui cloche, ça sonne faux.
Citation
TropSensible a écrit:
Ta réponse est intéressante ? et au niveau du langage non verbal ?
^
^$#
24 décembre 2020 19:03
SI ils étaient aussi facile à débusquer dès le début d'une relation il n y aurait pas autant de victimes.

Tu réfléchis à l'envers.
Tu ne veux pas tomber sur un PN tu travailles sur toi en te construisant une estime solide et une confiance solide. En reparant ton sentiment d insécurité.
Ils ont le radar pour reconnaître les personnes fragiles, vulnérables, sensibles /hypersensibles, les femmes investies du syndrome de l infirmière /sauveuse qui vont accepter l inacceptable, qui vont rester à leurs côtés dans toutes circonstances. Trop patiente et docile.

Une femme qui s'estime et a confiance en elle qui s aime et se respecte n'acceptera pas l inacceptable.

Tu perds ton temps à vouloir démasquer dès le début.

Cherche plutôt à te construire ce qui les font fuir.

Citation
TropSensible a écrit:
Tu decris le PN quand il se déclare, quand il fait tomber le masque. Le poste est fixé sur le début de relation. À ce stade là, il n'y a pas encore tous ces éléments.
24 décembre 2020 19:08
Quand le gars arrive a faire en sorte que tu t’excuses alors que c’est lui qui est en tort. C’est que c’est un gros manipulateur.

Par ex, tu vois des sms d’une autre femme, ils ne laissent aucune place au doute. Tu vas le voir et lui demande des explications. A la fin tu pleures, t’excuses et c’est lui qui boude.

Si jamais tu te trouves dans une situation similaire, je te conseille de te sauver tres vite.
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
24 décembre 2020 19:46
Wa 'alaykoum salam,

Bah déjà si je peux me permettre, évite de dire des choses comme "je suis trop sensible, trop fragile etc..." si tu rencontres qqn parce que t'as de fortes chances d'attirer ce genre de profil et tu donnes le bâton pour te faire battre.

Qu'Allah nous préserve des gens mal intentionnés.
M
24 décembre 2020 20:25
Je ne parle pas de moi, c'est juste un sujet comme ça mais ce que tu dis es intéressant ?
Citation
T$&# a écrit:
SI ils étaient aussi facile à débusquer dès le début d'une relation il n y aurait pas autant de victimes.

Tu réfléchis à l'envers.
Tu ne veux pas tomber sur un PN tu travailles sur toi en te construisant une estime solide et une confiance solide. En reparant ton sentiment d insécurité.
Ils ont le radar pour reconnaître les personnes fragiles, vulnérables, sensibles /hypersensibles, les femmes investies du syndrome de l infirmière /sauveuse qui vont accepter l inacceptable, qui vont rester à leurs côtés dans toutes circonstances. Trop patiente et docile.

Une femme qui s'estime et a confiance en elle qui s aime et se respecte n'acceptera pas l inacceptable.

Tu perds ton temps à vouloir démasquer dès le début.

Cherche plutôt à te construire ce qui les font fuir.
M
24 décembre 2020 20:50
Je ne parle pas de moi, c'est juste un poste général ^^

Mais tu dis une information, c'est qu'un PN trompe obligatoirement.
Citation
Ghost* a écrit:
Quand le gars arrive a faire en sorte que tu t’excuses alors que c’est lui qui est en tort. C’est que c’est un gros manipulateur.

Par ex, tu vois des sms d’une autre femme, ils ne laissent aucune place au doute. Tu vas le voir et lui demande des explications. A la fin tu pleures, t’excuses et c’est lui qui boude.

Si jamais tu te trouves dans une situation similaire, je te conseille de te sauver tres vite.
M
24 décembre 2020 20:51
Les PN arrivent à détecter les failles des gens, donc même en ne disant rien sur ma personnalité, il pourrait très vite la déceler.

Amin ma sœur, ça fait vraiment peur ce qu'on peut attendre.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Bah déjà si je peux me permettre, évite de dire des choses comme "je suis trop sensible, trop fragile etc..." si tu rencontres qqn parce que t'as de fortes chances d'attirer ce genre de profil et tu donnes le bâton pour te faire battre.

Qu'Allah nous préserve des gens mal intentionnés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook