Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le (ou la) pervers narcissique
12 février 2019 23:53
S'il a été choyé, et qu'on a subi tous ses caprices, c'est que c'est encore enfant "pourri gâte "

Ce n'est donc pas un P.N, mais un manipulateur, dans la sphère familliale , au moins.
Il lui faut affronter la vie, la vraie vie... et, là il sera confronté à la loi du plus fort.



Citation
lalka a écrit:
"Être un(e) P.N, c'est une souffrance qui remonte à l'enfance ( parents stricts, humiliations...)"

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi,

Mon frere a toujours ete le chouchou de ma mere, elle a toujours cede a tous ses caprices
et c'est bien a cause de ca, qu'il a cet ego surdimensionne et est imbus de sa personne.
l
12 février 2019 23:56
Tu sais, il a deja 50 ans.
Son cas est irreversible lol.

Citation
Rifian's honor a écrit:
S'il a été choyé, et qu'on a subi tous ses caprices, c'est que c'est encore enfant "pourri gâte "

Ce n'est donc pas un P.N, mais un manipulateur, dans la sphère familliale , au moins.
Il lui faut affronter la vie, la vraie vie... et, là il sera confronté à la loi du plus fort.
s
12 février 2019 23:58
j'en ai deux au boulot
Je ne me prive plus de les insulter, les dénigrer, les humilier
Ils le méritent à 1000%
Dés que tu t'arrêtes ils reviennent en se faisant passer pour des gentils
c'est comme les sionistes, ils cherchent la guerre sous n'importe quel prétexte
Si jamais tu as le malheur de produire quelque chose de mieux qu'eux, ils chercheront la petite bête
Ils ne sont jamais là pour t'encourager mais toujours aux aguets de tes moindres faiblesses
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum,
Qui a déjà eu a faire à un(e) pervers narcissique?
Comment en êtes vous sorti et qui a eu le fin mot de l’histoire ?
J
13 février 2019 00:03
Oui oui je n'ai pas vu celle ci mais d'autres, et oui on peut y laisser plus que des plumes ... Ce sont des êtres dangereux
Citation
DB & PP a écrit:
Salut, il y a eu une emission il y a pas longtemps avec des femmes qui sont sorties de sous l'emprise d'un PN, sur la 2. Quelques heures...

Toutes etaient seules a present et en reconstruction de vie. Ont failli laisser leur vie...
13 février 2019 00:14
50 ans, et encore chez ses parents ? ou qui gravite encore autour du "nid " parental ?? C'est à l'évidence encore un " morveux "qui a dépassé les 2 tiers de son espérance de vie.....

Tu as donc, raison ! il est irrécupérable ....


Citation
lalka a écrit:
Tu sais, il a deja 50 ans.
Son cas est irreversible lol.
s
13 février 2019 00:18
C est beaucoup plus rependu que l on croit. Il faut le vivre pour y croire.
s
13 février 2019 00:24
G divorce. Chaque minute passee avec lui etait un calvaire psychique. Il n avait ni empathie ni remors. C est Comme si Tu vivais avec un vampire qui te suce ton energie pour que tu n ais pas la force de partir. Tu es sa chose ni plus ni moins.
h
13 février 2019 00:47
Jlai tej
13 février 2019 06:59
Vaut mieux divorcer..whistling smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
Être un(e) P.N, c'est une souffrance qui remonte à l'enfance ( parents stricts, humiliations...)

Mais, une fois adulte, le ( la) P.N se transforme en prédateur ' ( Ego surdimensionné )envers ses proches, et surtout son conjoint .... il/elle est très séduisant(e) , et très charmeur....

Puis attends patiemment le moment clé ( travail, cohabitation, mariage )..... Et, là c'est l' ENFER pour le conjoint, qui subit humiliations, insultes...genre : " tu as de la chance de m'avoir épousé ) ...

Ce sont des gens à fuir le plus vite possible, tellement ils sont TOXIQUES ..... J'en ai fait l’expérience, mais elle n'a pas résisté à son cancer ! ( allah i rahma )

Voici un lien d'une psychologue belge qui a été mariée à un Pervers Narcissique : Elle a fait plus de 20 vidéos sur les PN, sur sa chaine youtube ....


Vaut mieux soigner que guérir
A
13 février 2019 09:14
Beaucoup de femmes ont affaire à ce genre de phénomène. Tu remarqueras qu’elles sont toutes diplômées en psychiatrie. Elles sont archi rapide dans la détection de cette saloperie. Généralement à partir du premier symptôme, elles bouclent le dossier direct. Au secours c’est un P.N !Grrrr
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum,
Qui a déjà eu a faire à un(e) pervers narcissique?
Comment en êtes vous sorti et qui a eu le fin mot de l’histoire ?
L
13 février 2019 14:40
J'ai connu un pervers narcissique, le vrai de vrai. Pas celui des magazines.
Je ne pensais pas ça possible. Personne ne le pourrait.

1ère étape : la rencontre
Il va vers des femmes qui rayonnent. Intelligentes, jolies. Souvent avec une bonne situation. C'est un frustré. Il suce l'énergie des autres. Il ira toujours vers quelque plein de vie.

2ème étape : l'illusion du prince charmant
Au début, il se fait passer pour l'homme idéal. Pour être précise, il s'adapte à ce que vous rêvez. Il arrive à faire en sorte que vous vous confiez à lui très vite et utilise cela pour correspondre à votre idéal. Moi j'avais manqué d'un père, il s'est montré protecteur. Il avait deux enfants. Il a joué beaucoup sur son rôle de papa car c'est quelque chose qui me touche. Il réparait des choses chez moi ... Bref tout pour se faire passer pour l'homme idéal à mes yeux. Il vous aime d'un amour fou. Vous avez le sentiment d'avoir trouvé l'homme de votre vie.

3ème étape : la confiance totale
Dans mon cas, au bout de 2 mois il m'offrait une bague de fiançailles. Il m'a présenté très vite à sa famille. Je lui ai présenté la mienne.
A ce moment, c'est foutu, le piège est refermé. Cet homme vous inspire tellement confiance, il vous a montré tant d'amour que jamais vous ne pourrez le croire mal intentionné. Si il y a un problème, ce ne pourra être que de votre faute

4 ème étape : la vrai visage

Il montre très vitre son vrai visage. Moi ce fut au bout de deux mois. Sa cousine était venu en vacances chez lui. Je l'ai tjrs trouvé étrange. On dirait qu'elle était amoureuse de lui. Elle était très jalouse de moi. Elle avait rencontré ma mère qu'elle n'aimait pas. Elle lui a demandé de me quitter. Chose qu'il n'a pas faite mais il a commencé à m'en vouloir. Un soir je me suis levée et sans faire exprès je lui ai marché sur le pied. Il s'est transformé en monstre " tu es violente, tu l'as fait exprès, tu te crois où ici, rentre chez ta mère !" J'étaie pétrifiée. J'ai vraiment cru que c'était de ma faute. Je me suis excusée et il s'est calmé.

5ème étape : l'enfer sur terre
De là ce fut une série d'humiliation et de violences psychologiques.
Je faisais des allers retours de 4 h par jour entre mon travail et mon domicile pour rester dans la même ville que lui. J'en pouvais plus. Il me quittait tous les jours, me faisait pleurer dans le train, au travail.
Il fallait faire comme il voulait. Il avait une grosse emprise sur moi. Il m'a épuisé physiquement et moralement. J'étais cadre. Il disait que je faisais le travail d'une secrétaire ..

6ème étape : isolement
Pendant tout ce temps il vous isole de votre famille. J'étais très proche de ma mère. En plus elle était malade. Il me faisait la misère chaque fois que je voulais la voir. Il voulait me couper d'elle.

7ème étape : le corps lâche

Souvent, c'est un point commun à toutes leur victime, c'est le corps qui alerte. Moi j'étais à bout. J'avais même envie de me suicider mais je pensais tellement à ma mère j'ai pas pu. Un jour je suis allée voir l'assistante de mon travail. Elle m'a trouvé sur le champ un studio près de mon lieu de travail pour m'enfuir de lui. Je suis partie et ça il ne l'a pas supporté. Il faisait tout pour qu'on reste ensemble et j'ai cédé. Mais nos relations étaient pire qu'avant. Sa mère elle aussi est une pervers narcissique. Elle me faisait la misère. C'était son fils unique. Depuis le début elle voulait que tout s'arrête. Il avait déjà 2 enfants de 2 mères différentes. Elle avait contribué à leurs séparations. A force de pression sur lui, il a coupé tout contact avec moi. Moi j'étais encore accros de lui. Je suis allée le voir. Quand j'ai appris qu'il me quittait, je lui ai mis une gifle, il m'en a renvoyé une puissance 10.
Sa cousine était là, ils ont appelé la police. Ils ont même porté plainte contre moi ! moi qui avait pris ses 2 filles comme les miennes ...

La plainte n'a pas aboutie. Mais je me suis sentie salie d'une façon terrible. J'ai fait une grosse dépression. Heureusement grâce à Dieu je m'en suis sortie et je lui serai pour toujours reconnaissante.
B
23 février 2019 13:35
Salam aleyki. Je connais une soeur qui peux t'aider in shaa Allah sur Instagram. C'est silencieuse libellule sa page. Elle s'occupe d'aider les soeurs qui ont eu à faire à des pervers narcissiques. Puisse Allah t'apporte Son soutien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook