Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le (ou la) pervers narcissique
c
12 février 2019 22:03
Salam Aleikoum,
Qui a déjà eu a faire à un(e) pervers narcissique?
Comment en êtes vous sorti et qui a eu le fin mot de l’histoire ?
B
12 février 2019 22:06
Grace à Allah elles s'en sortent.
T
12 février 2019 22:08
Salam ,

Il faudrait d'abord donner ta définition du pervers narcissique , à écouter le forum , tout les hommes sont des pervers narcissique , dès que tu fais un pas de travers t'es cuit.
12 février 2019 22:15
C’est quoi un pervers narcissique
Quelqu’un peut définir les caractéristiques
12 février 2019 22:16
C'est un nouveau qualificatif!! Faut arrêter avc ça

Sais tu vraiment ce qu c'est?
12 février 2019 22:16
C'est quand t'assume pas tes erreurs et tu dit c'est la faute de l'autre de toute façon.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
C’est quoi un pervers narcissique
Quelqu’un peut définir les caractéristiques
12 février 2019 22:17
C'est un manipulateur ou une manipulatrice, qui se sert en quelque sorte de toi, qui te fait souffrir mentalement mais te manipule tellement bien que tu as l'impression que le problème c'est toi. Et il est tellement doué que c'est dur de s'en détacher.
Bah moi j'en connais quelques unes, je suis encore dans cette situation :/
K
12 février 2019 22:32
Vampire de l'Ame.

Non tu ne peux pas avoir le dernier mot avec lui ou elle .

Ça ne sert a rien .

Le seul dernier mot est :. Bye. Et d Être tongue sticking out smiley grinning smiley. Cool

La tu le ou la tue a petit feu grinning smiley
Mais il faut que Toi tu sois complémentement déconnecté corps et âme de lui ou elle .



Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum,
Qui a déjà eu a faire à un(e) pervers narcissique?
Comment en êtes vous sorti et qui a eu le fin mot de l’histoire ?
s
12 février 2019 22:32
Salam
Roi je suis sur que t'en a connu lol
Citation
chelhiya77 a écrit:
Salam Aleikoum,
Qui a déjà eu a faire à un(e) pervers narcissique?
Comment en êtes vous sorti et qui a eu le fin mot de l’histoire ?
12 février 2019 22:36
J'en ai connu dans tois les domaines possibles.

Le plus lord c'est quand t'es oblige de vivre sous le meme toit ou au job.
c
12 février 2019 22:37
Oui j’en ai connu un
l
12 février 2019 22:38
Moi j'ai un frere manipulateur, surement pervers narcissique.

Personne ne s'en sort, meme dans la famille.
Le mieux que tu puisses faire, c'est de t'eloigner de cette personne.

Moi, en raison de certaines situations, je suis encore obligee de garder contact.
Mais a chaque fois, ca tourne mal.
Mon frere sait que je ne marche pas dans son jeu et pourtant a chaque fois, il essaye et recommence, que c'est lui la victime, il te rend toujours responsable de tout, tout doit etre comme lui le veut, tout est suceptible de l'enerver...
La vie au quotidien est un enfer.
Il n'a jamais reussi a construire une famille, de toute facon trop egoiste et narcissique pour ca. Toutes ses relations sentimentales ont toujours ete emprises de violence psychique et voire meme physique.
Moi, il ne m'agresse plus physiquement depuis qu'a l'age de 20 ans, j'ai appele les flics quand il a commence a me frapper.

Avec ce type de personnes, c'est toujours les montagnes russes emtionnelles, tu as l'impression que tout va bien et de nouveau, ca explose pour une broutille. Moi, je n'ai pas peur de lui mais je sais que ses ''conquetes'' essayent toujours de l'apaiser pour qu'il ne fasse pas de crises...mais c'est peine perdue.
PS: Mon frere a deja 50 ans !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/19 22:44 par lalka.
12 février 2019 22:40
Je connais une fille qui en a fait les frais avec son époux.
Quand elle lui a annoncé qu elle le quittait il a tout fait pour lui nuire. Résultat les 2 enfants placés. La nana: au bout de sa vie. Réputation dans le village et au travail.

Elle a decouvert récemment que la 1ere épouse de ce mec était allée jusque la tentative de suicide.
l
12 février 2019 22:55
Egalement, mon frere ne supporte pas que ''sa proie'' puisse lui echapper.
Et il harcele sa victime, pour lui nuire et la detruire psychiquement.

Pour moi, c'est clair, ce type de personnes ne sait pas aimer quelqu'un d'autre que lui-meme.
12 février 2019 22:55
Être un(e) P.N, c'est une souffrance qui remonte à l'enfance ( parents stricts, humiliations...)

Mais, une fois adulte, le ( la) P.N se transforme en prédateur ' ( Ego surdimensionné )envers ses proches, et surtout son conjoint .... il/elle est très séduisant(e) , et très charmeur....

Puis attends patiemment le moment clé ( travail, cohabitation, mariage )..... Et, là c'est l' ENFER pour le conjoint, qui subit humiliations, insultes...genre : " tu as de la chance de m'avoir épousé ) ...

Ce sont des gens à fuir le plus vite possible, tellement ils sont TOXIQUES ..... J'en ai fait l’expérience, mais elle n'a pas résisté à son cancer ! ( allah i rahma )

Voici un lien d'une psychologue belge qui a été mariée à un Pervers Narcissique : Elle a fait plus de 20 vidéos sur les PN, sur sa chaine youtube ....

Vaut mieux soigner que guérir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 23:09 par Rifian's honor.
s
12 février 2019 22:58
Meskina
Tu t'en ai remise .
Citation
chelhiya77 a écrit:
Oui j’en ai connu un
J
12 février 2019 22:59
Salut, moi j'en ai un chez moi!
Citation
DB & PP a écrit:
J'en ai connu dans tois les domaines possibles.

Le plus lord c'est quand t'es oblige de vivre sous le meme toit ou au job.
12 février 2019 23:17
Le roi des tordus..

Un pervers narcissique ou une personne atteinte d’un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d’elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes par la perversion narcissique. Cette personne se donne l’apparence d’un être supérieur aux autres et ressent un besoin exacerbé de se faire admirer. Elle manipule les proches de son entourage et ne ressent aucune culpabilité lorsqu’elle blesse les autres.

Le pervers narcissique :

Entretient une communication floue.
Change fréquemment d’opinion.
Raconte des mensonges.
Éprouve de la jalousie.
Est incapable d’avouer ses torts ou d’assumer la responsabilité de ses actes.
Est incapable de reconnaître les besoins ou les sentiments d’autrui.
Est continuellement en quête de reconnaissance ou de succès.
Présente parfois plusieurs visages, par exemple, le passage d’une profonde tristesse à la colère lorsqu’il est contrarié.
N’est pas conscient du mal qu’il provoque. Cependant, l’influence qu’il exerce sur autrui est calculée.

La personne qui est victime du pervers narcissique :

Ressent de la culpabilité.
Se sent dévalorisée.
Reçoit de nombreuses critiques.
Ne se sent plus elle-même.
Sent qu’elle doit faire attention à tout ce qu’elle dit et fait pour ne pas contrarier l’autre.

La victime... Ça me fait penser à quelques yabies.. tiens! smoking smiley
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
C’est quoi un pervers narcissique
Quelqu’un peut définir les caractéristiques
l
12 février 2019 23:46
"Être un(e) P.N, c'est une souffrance qui remonte à l'enfance ( parents stricts, humiliations...)"

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi,

Mon frere a toujours ete le chouchou de ma mere, elle a toujours cede a tous ses caprices
et c'est bien a cause de ca, qu'il a cet ego surdimensionne et est imbus de sa personne.

Citation
Rifian's honor a écrit:
Être un(e) P.N, c'est une souffrance qui remonte à l'enfance ( parents stricts, humiliations...)

Mais, une fois adulte, le ( la) P.N se transforme en prédateur ' ( Ego surdimensionné )envers ses proches, et surtout son conjoint .... il/elle est très séduisant(e) , et très charmeur....

Puis attends patiemment le moment clé ( travail, cohabitation, mariage )..... Et, là c'est l' ENFER pour le conjoint, qui subit humiliations, insultes...genre : " tu as de la chance de m'avoir épousé ) ...

Ce sont des gens à fuir le plus vite possible, tellement ils sont TOXIQUES ..... J'en ai fait l’expérience, mais elle n'a pas résisté à son cancer ! ( allah i rahma )

Voici un lien d'une psychologue belge qui a été mariée à un Pervers Narcissique : Elle a fait plus de 20 vidéos sur les PN, sur sa chaine youtube ....



Vaut mieux soigner que guérir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 23:47 par lalka.
12 février 2019 23:52
Salut, il y a eu une emission il y a pas longtemps avec des femmes qui sont sorties de sous l'emprise d'un PN, sur la 2. Quelques heures...

Toutes etaient seules a present et en reconstruction de vie. Ont failli laisser leur vie...
Citation
Justy a écrit:
Salut, moi j'en ai un chez moi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook