Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pervers narcissique
28 septembre 2018 17:27
Salam
Vous êtes déjà tombée sur un pervers narcissique ?
Comment avez vous réussi à le démasquer ? Quels sont les signes qui ne trompent pas ?
Je soupçonne quelqu’un de l’etre dans mon entourage...
P
28 septembre 2018 17:31
Il est égocentrique, rabaisse tout le temps les autres
S
28 septembre 2018 17:33
Salam

Une personne qui se met trop en avant, quitte à écraser les autres pour. Mais face à une femme qu'il convoite fera le joli coeur. On se demandera même pourquoi il est aussi sympa alors qu'il ne l'est pas forcément avec les autres (d'où l'importance de demander comment les autres le perçoivent, surtout ses proches. Un frère qui dit "tu sais, mon frère est quelqu'un de bien, mais il est un peu difficile à vivre" faut se méfier car une fois marié, c'est avec l'épouse qu'il devient infernal).

Donc face à un homme qui te courtise, il faut tenter de le critiquer un peu. S'il le prend mal, c'est pas bon signe. C'est paon trop fier qui ne supporte pas la moindre critique, c'est pas bon signe du tout même. Qu'un mec normal te demandera pourquoi tu dis ça en mode un peu agacé, mais cherchera à savoir le pourquoi du comment tu dis ça.

Bon, voilà un peu comment je vois les choses.
F
28 septembre 2018 17:38
Les signes les plus flagrant, c'est quand tu ne te sentiras plus aussi forte qu'avant de l'avoir rencontré. quand tu subiras une pression pour rien, quand tu ne te sentiras plus à l'aise avec toi même, que t'auras coupé tout contact avec tes amis/proches pour lui faire plaisir

bref quand tu te sentiras vidée de toute ton âme tu sauras que tu as affaire à un PN
M
28 septembre 2018 17:47
Le pervers narcissique c'est une pathologie qui n'existe pas issue des magazines féminins incompétents, c'est un mot a la mode pour traiter un homme en 2018

Le trouble de la personnalité narcissique existe cependant.
28 septembre 2018 17:50
Salam,

Il dévalorise , il ment, il isole sa victime et il se débrouille pour renvoyer une image positive aux autres...Il fait du mal et te pompe ton energie
28 septembre 2018 17:53
Donc si on ne ressent pas ça mais qu’on a à faire à un manipulateur, menteur pathologique et infidèle, on est pas face à un PN ?
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Les signes les plus flagrant, c'est quand tu ne te sentiras plus aussi forte qu'avant de l'avoir rencontré. quand tu subiras une pression pour rien, quand tu ne te sentiras plus à l'aise avec toi même, que t'auras coupé tout contact avec tes amis/proches pour lui faire plaisir

bref quand tu te sentiras vidée de toute ton âme tu sauras que tu as affaire à un PN
28 septembre 2018 17:53
Salam,

C'est de l'énergie perdue de se demander si tu as à faire à un pervers narcissique.

La question que tu dois te poser c'est s'il te cause du tort dans la vie de tous les jours, s'il te fait du mal, et si en sa présence tu te sens pas à l'aise, humiliée, rabaissée, incomprise.

Si tu ne comprends pas ses réactions, mais qu'au final tu lui donnes raison, en pensant qu'effectivement, il a raison quand même.

Si tu petit à petit tu t'éloignes de tes proches.

S'il te quitte sans donner de raisons

S'il se donne tous les droits, mais que ce qu'il fait lui tu n'as pas le droit de le faire

Si tu es fortement attachée à lui, démesurément , que tu as essayé de le quitter plusieurs fois mais que tu finis toujours pas le laisser revenir dans ta vie, et que tu ne sais pas pourquoi

Quand effectivement, tu ne te reconnaitras plus, que tu seras devenue comme il voulait que tu sois.

J'espère que c'est pas ton cas
K
28 septembre 2018 17:57
il t'isole ne veut pas ke tu aies des amies, il decide vraiment de tout soi disant pour ton bien, il te rabaisse pour tout et nimp il te met la pression, il t insulte, il t accuse de choses dont tu n'es pas responsable, il manipule, il transforme le sens de tes phrases ou des situations qui se sont produites, il les transforme à sa sauce,il est de mauvaise foi, il veut te faire passer pour une folle...voila kelk exemples
K
28 septembre 2018 17:58
et tu essayes de le satisfaire mais rien ne va tout sera ta faute
28 septembre 2018 18:01
La personne dont je parle ment beaucoup de manière pathologique et est très manipulateur.
Il lance aussi des piques dévalorisantes lorsqu’il sent que vous vous appréciez il ne le supporte pas
Il est infidèle et ment constamment
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
il t'isole ne veut pas ke tu aies des amies, il decide vraiment de tout soi disant pour ton bien, il te rabaisse pour tout et nimp il te met la pression, il t insulte, il t accuse de choses dont tu n'es pas responsable, il manipule, il transforme le sens de tes phrases ou des situations qui se sont produites, il les transforme à sa sauce,il est de mauvaise foi, il veut te faire passer pour une folle...voila kelk exemples
A
28 septembre 2018 18:11
salam aleykoum

il commence le boulot après il faudra des années pour t'en remettre les conjoint(e)s de pn terminent souvent mort de cancer et autres joyeusetés

Et pas la peine d'essayer de les raisonner ils essayeront de faire croire qu'ils veulent changer mais c'est juste pour attaquer sous un autre angle.

les pn y a qu'une chose à faire s'éloigner d'eux et sans donner de nouvelles.

J'ai connu deux pn avérés et toute leurs connaissances moi y compris se sont barrés .Le plus troublant avec ce genre de personnalité t'as même plus envie d'en parler après car ils ont tellement bien verouillé le truc que les dénoncer auprès des gens et c'est toi qui passerait pour le méchant.

Donc là je dis rien et je vois les gens revenir dire "ah ce type est un .... !" je pense qu'au bout d'un moment ces mecs seront grillé sur ma ville moyenne en attendant v'là les dégâts qu'ils produisent.

Citation
Roxxanna a écrit:
La personne dont je parle ment beaucoup de manière pathologique et est très manipulateur.
Il lance aussi des piques dévalorisantes lorsqu’il sent que vous vous appréciez il ne le supporte pas
Il est infidèle et ment constamment
v
28 septembre 2018 18:21
Quand tu sens que tu n'existes pas en tant que personne, mais que tu es aussi utile qu'un objet, tu es en présence d'un trouble de la personnalité antisocial.
Si c'est en plus un manipulateur qui accorde une priorité absolue à son image, mais qu'en privé il a une véritable jouissance du mal qu'il te fait, c'est un pn.
K
28 septembre 2018 18:22
ils peuvent faire des gros degats autour d'eux ca c sur, et ca se passe kentre 4 murs, alors c difficile que les gens comprennent ce ke vivent les victimes
et c pas la peine de se justifier aupres du pn, c une perte de temps et d energie faut juste se barrer ou kils se barrent d'eux memes kan ils sentent que la personne est resistante psychologikment malgré tous ses coups foireux
P
28 septembre 2018 18:27
Salam alaykoum.

FUYEZ FUYEZ!!!!

MA SOEUR EST EN INSTANCE DE DIVORCE AVEC UN PERVERS NARCISSIQUE QUI LUI A TOUJOURS FAIT LA MISERE ET LA LUI FAIT TOUJOURS!!!! CE SONT DES POURRITURES!! SI CETAIT AUTORISÉ LE MEURTRE EN ISLAM JE L'AURAI TUER SANS PITIÉ. IL ME DEGOUTE.
A
28 septembre 2018 18:52
salam aleykoum

j'imagine même pas dans quel état elle doit être ta soeur...Surtout qu'elle devait vouloir tous faire pour que ça marche alors là le pn c'est le top pour lui il sort les couteaux et fourchettes et exulte .

qu'Allah vous aide dans cette épreuve amin

J'en ai eu un comme associé heureusement pour lui qu'il y avait l'Islam qui me retenait .Je parles pas comme certains j'ai pas mal d'années de pratiques en self defense sport de combat je pense que je l'aurais handicapé à vie.

Là quand on se croise salam mais il évite de trop faire son jeu de comédien.

Le problème c'est qu'on peut même pas prévenir les gens contre ces pourritures car le pn va sortir la carte médisance calomnie ah ça l'Islam il sait jouer avec pour faire baisser les gardes.

Après les gens qui ont réussis à se réveiller ressortent usés.

J'ai l'impression que chez les hommes arabes y en a vraiment pas mal?
Je me suis pas penchés à fond sur les causes .Peut être que je fréquentes majoritairement des maghrébins.

bref maintenant je les repères assez vite hamdulillah

qu'Allah nous protège de ces personnalités hautement toxiques amin

Dans le travail d'une connaissance la chef est pn elle a envoyé une de ses employés en internement en HP. C'est pas de la rigolade ces machins là

Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum.

FUYEZ FUYEZ!!!!

MA SOEUR EST EN INSTANCE DE DIVORCE AVEC UN PERVERS NARCISSIQUE QUI LUI A TOUJOURS FAIT LA MISERE ET LA LUI FAIT TOUJOURS!!!! CE SONT DES POURRITURES!! SI CETAIT AUTORISÉ LE MEURTRE EN ISLAM JE L'AURAI TUER SANS PITIÉ. IL ME DEGOUTE.
K
28 septembre 2018 19:02
Moi jsui encore en plein dedans il ma promi un mauvais mariage et aussi un mauvais divorce.parfois g envie dhurler tte ma colere tte ma souffrance devant tout le monde un vrai cri tellement g accumulé mais je l'ignore pour sauver ce kil reste a sauver, les enfants.
A
28 septembre 2018 19:24
salam aleykoum

fais toi accompagner par une psy musulmane pour prendre du recul et mettre des tactiques pour limiter la casse.

Et mets tes enfants dans des sports de combats pour leur confiance en eux c'est hyper important j'avais ouvert un sujet là dessus car un enfant qui grandit avec un entourage toxique ça le limitera dans la vie donc faut aussi bosser sur ça.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Moi jsui encore en plein dedans il ma promi un mauvais mariage et aussi un mauvais divorce.parfois g envie dhurler tte ma colere tte ma souffrance devant tout le monde un vrai cri tellement g accumulé mais je l'ignore pour sauver ce kil reste a sauver, les enfants.
28 septembre 2018 22:37
je confirme
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Les signes les plus flagrant, c'est quand tu ne te sentiras plus aussi forte qu'avant de l'avoir rencontré. quand tu subiras une pression pour rien, quand tu ne te sentiras plus à l'aise avec toi même, que t'auras coupé tout contact avec tes amis/proches pour lui faire plaisir

bref quand tu te sentiras vidée de toute ton âme tu sauras que tu as affaire à un PN
10 avril 2021 17:29
arrete ou kaizer sauzey va venir te chercher !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook