Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les perturbateurs endocriniens, problème de santé publique
U
16 novembre 2017 14:41
Dans les dentifrices, on a les nano-particules d'oxyde de Titane, le même produit blanchissant que dans les peintures whistling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Pour le dentifrice, je ne sais pas non plus. Il faut vraiment bien se renseigner, d'autant que les dentistes accordent beaucoup d'importance à la présence de fluor dans les soins dentaire, et il est insuffisant dans les produits bio.

Citation
a écrit:
Salam sa tombe bien je me posé la même question du coup par quoi tu remplace le dentifrice j'ai entendue parlé du dentifrice au siwak mais je me demande si ces pas nocif car sa blanchie bcp les dents surtout et es important de prendre une brosse a dent sans la marque dans les 1euro quoi? ^^merci
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
16 novembre 2017 14:43
Si tu cherches sans plastique, tu peux revenir aux brosses à dent en soies de ... porc grinning smiley
Citation
Lamefiante a écrit:
Salam sa tombe bien je me posé la même question du coup par quoi tu remplace le dentifrice j'ai entendue parlé du dentifrice au siwak mais je me demande si ces pas nocif car sa blanchie bcp les dents surtout et es important de prendre une brosse a dent sans la marque dans les 1euro quoi? ^^merci
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
P
16 novembre 2017 15:17
Tu me rappelles qu'il existe de brosse à dents sans plastique, et végétale winking smiley

Si je me souviens bien c'est sur ce site: organickidz grinning smiley

Citation
a écrit:
Si tu cherches sans plastique, tu peux revenir aux brosses à dent en soies de ... porc Grinning smiley
16 novembre 2017 21:38
Sans façon merciClap
A
17 novembre 2017 09:06
regarde du côté des scandales sur le fluor

[www.lci.fr]

La fluorose dentaire : l’excès de fluor provoque l’apparition de tâches sur les dents, de couleurs blanchâtres ou marrons. Il n’existe pas de traitement pour soigner cette affection.
La fluorose osseuse : l’accumulation excessive de fluor provoque des changements dans la structure des os. Ils deviennent plus fragiles et cassants.
Une étude française révèle ainsi que 45% des 4/12 ans ont des apports excessifs en fluor.
Sachets de thé, eau du robinet...tous contiennent du fluor
Citation
oumjanna a écrit:
Pour le dentifrice, je ne sais pas non plus. Il faut vraiment bien se renseigner, d'autant que les dentistes accordent beaucoup d'importance à la présence de fluor dans les soins dentaire, et il est insuffisant dans les produits bio.

Citation
a écrit:
Salam sa tombe bien je me posé la même question du coup par quoi tu remplace le dentifrice j'ai entendue parlé du dentifrice au siwak mais je me demande si ces pas nocif car sa blanchie bcp les dents surtout et es important de prendre une brosse a dent sans la marque dans les 1euro quoi? ^^merci
P
17 novembre 2017 12:02
Salam,

oui, j'ai entendu parler de ça aussi, ça craint vraiment pour nos enfants!

Quelle est l'alternative alors?
Perso, j'hésite un peu à arrêter, ou diminué les dentifrices classiques. D'un autre côté, je me dis que si on a une bonne alimentation, pauvre en sucre et surtout en produits industriels (sirop de glucose-fructose, un vrai fléau pour les dents SOS), peut-être qu'on peut s'en passer, remplacer par quelque chose de plus naturel?????

Citation
a écrit:
regarde du côté des scandales sur le fluor

[www.lci.fr]

La fluorose dentaire : l’excès de fluor provoque l’apparition de tâches sur les dents, de couleurs blanchâtres ou marrons. Il n’existe pas de traitement pour soigner cette affection.
La fluorose osseuse : l’accumulation excessive de fluor provoque des changements dans la structure des os. Ils deviennent plus fragiles et cassants.
Une étude française révèle ainsi que 45% des 4/12 ans ont des apports excessifs en fluor.
Sachets de thé, eau du robinet...tous contiennent du fluor
A
17 novembre 2017 12:17
salam

bah j'ai demandé à mon dentiste qui est fan de son métier et il m'a dit que juste le brossage c'était suffisant!

donc brossage après chaque repas
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

oui, j'ai entendu parler de ça aussi, ça craint vraiment pour nos enfants!

Quelle est l'alternative alors?
Perso, j'hésite un peu à arrêter, ou diminué les dentifrices classiques. D'un autre côté, je me dis que si on a une bonne alimentation, pauvre en sucre et surtout en produits industriels (sirop de glucose-fructose, un vrai fléau pour les dents SOS), peut-être qu'on peut s'en passer, remplacer par quelque chose de plus naturel?????

Citation
a écrit:
regarde du côté des scandales sur le fluor

[www.lci.fr]

La fluorose dentaire : l’excès de fluor provoque l’apparition de tâches sur les dents, de couleurs blanchâtres ou marrons. Il n’existe pas de traitement pour soigner cette affection.
La fluorose osseuse : l’accumulation excessive de fluor provoque des changements dans la structure des os. Ils deviennent plus fragiles et cassants.
Une étude française révèle ainsi que 45% des 4/12 ans ont des apports excessifs en fluor.
Sachets de thé, eau du robinet...tous contiennent du fluor
P
17 novembre 2017 15:18
Ah oui, c'est étonnant venant d'un dentiste. Tu vas me dire, dans les médias, ils ne sont toujours tout à fait neutres, on ne sait pas tire les ficelles, du coup, je me méfie toujours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook