Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perturbant ...
V
12 octobre 2021 21:30
Combien ici sont réellement parents?
Parfois on est dépassés en tant que parent. Je réprouve complètement toute violence physique ou verbale, mais j’admets que moi aussi j’ai pu être violent avec mes enfants et c’est très douloureux et culpabilisant. Je l’ai été car j’ai pu me retrouver complètement dépassé et dans l’incapacité de gérer, et sans plan B ou aide sur laquelle m’appuyer. Alors oui c’est mauvais et inacceptable de faire cela, mais c’est la vie.
Que dieu aide tous les parents.
C
12 octobre 2021 21:40
Être mauvais en public ? Sur le chemin de l'école de bon matin ?

J'imagine même pas comment il a passé sa journée ce petit..
Citation
Voisin totoro a écrit:
Combien ici sont réellement parents?
Parfois on est dépassés en tant que parent. Je réprouve complètement toute violence physique ou verbale, mais j’admets que moi aussi j’ai pu être violent avec mes enfants et c’est très douloureux et culpabilisant. Je l’ai été car j’ai pu me retrouver complètement dépassé et dans l’incapacité de gérer, et sans plan B ou aide sur laquelle m’appuyer. Alors oui c’est mauvais et inacceptable de faire cela, mais c’est la vie.
Que dieu aide tous les parents.
r
12 octobre 2021 21:40
L’éducation des enfants commencent avant même leur naissance, en s’éduquant sois même.

Il faut savoir que même les k-sos ce reproduisent…

Qu’Allah nous guide
C
12 octobre 2021 21:53
J'aime beaucoup ta réponse.
Citation
ricano a écrit:
L’éducation des enfants commencent avant même leur naissance, en s’éduquant sois même.

Il faut savoir que même les k-sos ce reproduisent…

Qu’Allah nous guide
h
12 octobre 2021 22:00
arrête de juger les gens
tu peux jamais savoir ce que vie cette mère
peut être que le fils a fait une bétise
et peut être oui, la mère a beaucoup de problème et elle s'est vidé et comme a dit "voisin" dès fois, la mère se controle mais sa sort dès fois, puisque le corps accumule et accumule après, sa doit sortir mais PAS SUR LENFAN puisqu'il n'a rien fait et si la colère sort, elle doit l'as controler et arrêter de crier
et dès fois, les mères se vident sur le mari, et ça, c'est plus grave puisqu'elle lui casse la tête, y'a plus d'arrêt, elle peut rester des heures puis recommencer le lendemain

mais comme j'ai dit, sa dépend, soit elle est fautif et le mari n'a rien fait, soit le mari est responsable de ses colères
et pour l'enfant, elle doit lui crier que si il a fait une bétise
en tous cas, l'enfant m'a fait pitié mais surement , il a fait quelque chose c'est ça pourquoi elle lui crie le matin, il n'as pas fait ses devoirs... en tous cas, je sais pas
mais elle pouvait crier peu de temps pas toute la route, c'est beaucoup
bon, sa reste un avis, j peux avoir tord


Citation
Cotton a écrit:
Être mauvais en public ? Sur le chemin de l'école de bon matin ?

J'imagine même pas comment il a passé sa journée ce petit..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/21 23:04 par hgyb.
A
12 octobre 2021 22:06
Wa 3aleykoum salam,

Il faut voir si c'est fréquent de la part de cette mère.
Il y a des situations où une mère est au bout du rouleau, ou bien vit un changement radical dans sa vie, apprend une succession de mauvaises nouvelles etc qui peuvent expliquer pas mal de comportements.

Et aussi l'enfant, certains sont hyperactifs ou limite donc mette les nerfs à vif.
M
MFL
12 octobre 2021 22:27
Si le gamin a fait des conneries la veille à l’école, s’il a frapper, insulter et que la maman ne veut pas se faire de nouveau convoquer

Si le gamin a omis de faire ses devoirs, que c’est la 2ème fois de la semaine et que sa maman s’en ai aperçu ce matin en partant à l’école

Si la maman lui a acheté une nouvelle paire de basket la veille et qu’en partant le matin, elle s’aperçoit qu’elles sont déjà déchirées
Etc etc etc

Bien sûr idéalement, il faut engueuler son gamin à la maison mais si l’enfant fait une bêtise sur le trajet de l’école, vous préféreriez quoi?

Qu’elle dise rien jusqu’au soir???

Je préfère une maman qui sermonne et tente d’éduquer son enfant comme elle peut, plutôt que celles qui laissent tout passer.

Les gamins en disent rien quand ils savent les bêtises commises …
J
12 octobre 2021 23:18
... Ou tout simplement pas de cœur
Citation
Petit Prince* a écrit:
Certains /certaines n’ont pas de cerveau en bon état de marche.
13 octobre 2021 01:36
Peut être qu'il venait de faire une bêtises ?


Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Malheureusement nous vivons dans un monde où la violence psychologique est largement sous estimée.

Maintenant que les parents ne peuvent plus légalement frapper et violenter leurs enfants, ils se mettent à leur hurler dessus, les menacer de manière exagérée et vicelarde, et les humilier en public ou en privé.

Un adulte « raté » ne peut logiquement parlant pas éduquer un enfant sainement.

Espérons que le petit se blinde et qu’il réussisse quand même à trouver ses moments de bonheur ?
H
13 octobre 2021 08:18
On ne devrai même pas faire de reproches à un enfant.

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai assisté à une scène ce matin qui m'a perturbé.

Une maman qui amène ces enfants à l'école et qui n'arrêtait pas de crier après le petit, limite on aurait dit qu'elle le rabaissait... Lui il avançait et ne disait rien ... J'étais mal à un point vous n'imaginez même pas...

Pourquoi ne pas lui faire ses reproches à la maison ? Pourquoi l'exposer comme ça ?

sad smiley
C
13 octobre 2021 12:27
Je suis d'accord mais il y a des manières de faire.

Si je dois sermoner mon enfant, je ne crierai pas sur lui dans la rue en marchant.

Je m'arrête, je me mets à son niveau et je lui parle.
Citation
Rhlass a écrit:
Si le gamin a fait des conneries la veille à l’école, s’il a frapper, insulter et que la maman ne veut pas se faire de nouveau convoquer

Si le gamin a omis de faire ses devoirs, que c’est la 2ème fois de la semaine et que sa maman s’en ai aperçu ce matin en partant à l’école

Si la maman lui a acheté une nouvelle paire de basket la veille et qu’en partant le matin, elle s’aperçoit qu’elles sont déjà déchirées
Etc etc etc

Bien sûr idéalement, il faut engueuler son gamin à la maison mais si l’enfant fait une bêtise sur le trajet de l’école, vous préféreriez quoi?

Qu’elle dise rien jusqu’au soir???

Je préfère une maman qui sermonne et tente d’éduquer son enfant comme elle peut, plutôt que celles qui laissent tout passer.

Les gamins en disent rien quand ils savent les bêtises commises …
A
13 octobre 2021 13:54
Aleykoum Salam


Peut-être que la maman en question fait un burn-out ou peut-être qu’elle a de très graves problèmes qui impactent fortement son mental, on en sait rien.


De l’extérieur on voit tout ce qui ne va pas et on pense toujours mieux faire que les autres mais quand on est dedans c’est différent.


Je pense qu’une maman c’est un petit bout de femme très courageux et à la fois très fragile.

Que Dieu facilite aux parents et leur pardonne.
Citation
Cotton a écrit:
Je suis d'accord mais il y a des manières de faire.

Si je dois sermoner mon enfant, je ne crierai pas sur lui dans la rue en marchant.

Je m'arrête, je me mets à son niveau et je lui parle.
M
MFL
13 octobre 2021 15:27
Oui bien sûr!
Bcp dans la théorie sermonnerait bien comme il se doit leur enfant mais en pratique, sous le coup de la colère, sous les difficultés à boucler les fins de mois, sous les difficultés à assumer boulot et maison etc etc et bien, là maman ne se préoccupe plus de ce qui se passe autour et sermonne son fils sans filtre.

Perso sa me choque pas tant que y’a pas de violence physique.

Ça t’a gêné parce que c’était sous ton nez mais bcp de parent font genre à l’extérieur et à la maison, ce sont des monstres!
Citation
Cotton a écrit:
Je suis d'accord mais il y a des manières de faire.

Si je dois sermoner mon enfant, je ne crierai pas sur lui dans la rue en marchant.

Je m'arrête, je me mets à son niveau et je lui parle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook