Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pertinence d'Ibn Mas'ud contre la secte coraniste
r
8 septembre 2017 02:12
"Le prophète صلى الله عليه وسلم a maudit celle qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler, la tatoueuse et la tatouée et celle qui pratique le limage des dents pour se faire plus belle en modifiant l'oeuvre d’Allâh."

Pourquoi??????
Citation
Cocotte minute a écrit:
La question n'est pas de savoir si cette interdiction est mentionnée dans le Coran ou la Sunna, mais plutôt d'expliquer pourquoi Ibn Mas'ud ( qu'Allah l'agrée) a-t-il maudit ces personnes, si ce n'est en se référant à la parole de Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) ? grinning smiley



Dans les deux sahihs, on rapporte un hadith authentique d'après 'Abdullah ibn Mas'ûd رضي الله عنه, selon ce hadith :

"Le prophète صلى الله عليه وسلم a maudit celle qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler, la tatoueuse et la tatouée et celle qui pratique le limage des dents pour se faire plus belle en modifiant l'oeuvre d’Allâh."
Ibn Mas'ûd ajoute :
"Comment pourrai-je ne pas maudire celle que le prophète صلى الله عليه وسلم avait maudite."
8 septembre 2017 03:17
[49:11]
O vous qui croyez ! Qu'il n'y ait pas des hommes qui se moquent des autres ; il se pourrait que ceux-ci fussent meilleurs que les railleurs ; et que les femmes ne se moquent pas des autres femmes ; il se pourrait que celles-ci fussent meilleures que les railleuses. Ne vous diffamez pas entre vous ; et ne vous donnez pas de sobriquets. Le nom injurieux est détestable entre ceux qui ont reçu la foi. Quiconque ne se repent pas de ses fautes fait partie des iniques.


Je te le remets parce qu’apparemment tu as oublié depuis 2 pages.

Soit t'en as rien a cirer qu'Allah condamne clairement ton comportement, ce qui pour le coup va dans le sens des gens qui t'accusent d’être un troll déguisée en salafiste.

Soit tu perds tes nerfs très facilement, auquel cas je te suggère pour ton bien de plier bagage et de rester loin de ce forum.

Lorsque tu répondras de tout ces sobriquets et calomnies que tu répands péniblement sur ce forum devant Allah, tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.

Je te le rappellerais pas une troisième fois aussi je t'enjoint a l’écrire sur un post it et le garder près de ton écran.

Signé Decapre, aussi connu sous le nom du grand mufti du marais, du coraniste déguisé, du harki contemporain etc. (la liste de tes noms d'oiseau est longue et il est tard, tu m'excuseras si j'en oublie).
Citation
Cocotte minute a écrit:
J'accepte le rappel

Je m'excuse !
M
8 septembre 2017 06:41
La Sunna autorise la critique du pervers

La preuve :

"Lorsque des hommes passèrent auprès d'un convoi funèbre et firent l'éloge du mort, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : "Il (Le paradis) lui est assuré".
Et quand ils passèrent par un autre convoi et décrièrent le défunt, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : "Il (L'enfer) lui est assuré".
`Omar رضي الله عنه demanda alors : "Qu'est- ce qui est assuré ?- A celui que vous avez loué, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم, le paradis lui est assuré et à l'autre que vous avez réprouvé, l'Enfer lui est assuré; vous êtes les témoins d'Allah sur terre.""
Al Boukhari, Muslim et d'autres
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
8 septembre 2017 06:47
Réprimer =\= Donner des sobriquet moqueurs ou utiliser des appellations parodiques.


Mais ça tu le savais déjà.

Enfin bref, tu cherche un hadith qui pourrait de très loin justifier ton attitude à l'égard des gens alors que le Coran l'interdit clairement, mais c'est nous qui suivons nos passions hein.

Sur ce, je te laisse retourner dans la mare de boue qu'est devenu ton topic, j'ai un avion à prendre inchallah.
Citation
Cocotte minute a écrit:
La Sunna autorise la critique du pervers

La preuve :

"Lorsque des hommes passèrent auprès d'un convoi funèbre et firent l'éloge du mort, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : "Il (Le paradis) lui est assuré".
Et quand ils passèrent par un autre convoi et décrièrent le défunt, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : "Il (L'enfer) lui est assuré".
`Omar رضي الله عنه demanda alors : "Qu'est- ce qui est assuré ?- A celui que vous avez loué, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم, le paradis lui est assuré et à l'autre que vous avez réprouvé, l'Enfer lui est assuré; vous êtes les témoins d'Allah sur terre.""
Al Boukhari, Muslim et d'autres
M
8 septembre 2017 06:58
L'imam An Nawawi ( qu'Allah soit satisfait de lui ) a dit :

" il est possible de critiquer une personne pour mettre en garde les musulmans contre un danger les menaçant Cela est permis à l'unanimité des musulmans, c'est même un devoir lorsque cela est nécessaire ...il est aussi possible de mentionner les vices ou les innovations de quelqu'un qui les fait ouvertement "

Citation
Decapre a écrit:
Réprimer =\= Donner des sobriquet moqueurs ou utiliser des appellations parodiques.


Mais ça tu le savais déjà.

Enfin bref, tu cherche un hadith qui pourrait de très loin justifier ton attitude à l'égard des gens alors que le Coran l'interdit clairement, mais c'est nous qui suivons nos passions hein.

Sur ce, je te laisse retourner dans la mare de boue qu'est devenu ton topic, j'ai un avion à prendre inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/17 06:59 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
8 septembre 2017 07:02
Apres je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doit pas le faire en ironisant, c'est pour cette raison que je me suis excusé

Je n'ai pas honte de me rabaisser pour Allah
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
8 septembre 2017 07:04
Tu as ta réponse dans la question winking smiley
Citation
riad** a écrit:
"Le prophète صلى الله عليه وسلم a maudit celle qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler, la tatoueuse et la tatouée et celle qui pratique le limage des dents pour se faire plus belle en modifiant l'oeuvre d’Allâh."

Pourquoi??????
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
r
8 septembre 2017 15:49
Non justement, j'aimerai savoir pourquoi on a pas le droit de modifier l’œuvre d'Allah, d’ailleurs on ne fait que ça depuis que nous sommes sur terre, pour le bien comme pour le mal.
Tiens ça me rappelle que les chrétiens au moyen age, ne prenaient pas de bain, pour eux, si ça schlingue dans leurs culottes, c'est parce que Dieu veut les voir ainsi, et c'était péché de modifier la saleté de Dieu.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu as ta réponse dans la question winking smiley
M
8 septembre 2017 23:49
Le fait de savoir que c'est illlicite dans la mesure ou on altère la création d'Allah devrait te suffir

Je ne vois pas de matière pour débattre

Tu me fais penser un membre du forum qui posait systématiquement des questions de ce type

Je me demande bien si ce n'est pas toi
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
r
9 septembre 2017 00:46
Non c'est pas moi, mon inscription est récente, mais je préfère poser des questions au lieu de gober n'importe quoi!
Citation
Cocotte minute a écrit:
Le fait de savoir que c'est illlicite dans la mesure ou on altère la création d'Allah devrait te suffir

Je ne vois pas de matière pour débattre

Tu me fais penser un membre du forum qui posait systématiquement des questions de ce type

Je me demande bien si ce n'est pas toi
B
10 septembre 2017 02:09
Salem,
La phrase qui suit m'a interpellée:
"Tiens ça me rappelle que les chrétiens au moyen âge ne prenaient pas de bain"

Où as tu lu ça? Je suis intrigué parce que de ce que je sais du moyen âge, les hommes/femmes de cette époque prenaient des bains (dans de grandes cuves et d'ailleurs c'était pour singer les romains qui eux étaient très portés sur l'hygiène)

et ce n'est que bien plus tard à l'arrivé de la peste qu'ils rendront l'eau responsable et donc cesseront de prendre des bains mais ils feront leur toilette avec un torchon humide.

Bref, du coup je suis plutot étonné que toi tu aies comme version qu'ils n'en prenaient pas pour éviter de commettre un "péché" perplexe
Citation
riad** a écrit:
Non justement, j'aimerai savoir pourquoi on a pas le droit de modifier l’œuvre d'Allah, d’ailleurs on ne fait que ça depuis que nous sommes sur terre, pour le bien comme pour le mal.
Tiens ça me rappelle que les chrétiens au moyen age, ne prenaient pas de bain, pour eux, si ça schlingue dans leurs culottes, c'est parce que Dieu veut les voir ainsi, et c'était péché de modifier la saleté de Dieu.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
r
10 septembre 2017 03:24
Merci de votre remarque,
Je n'ai pas de source sûr, quelqu'un a dit ça sur un autre forum et je lui ai fait confiance.
Je te promets de faire des recherches sérieuse sur le sujet, et de ne pas refaire la même erreur

Citation
BlaChichi a écrit:
Salem,
La phrase qui suit m'a interpellée:
"Tiens ça me rappelle que les chrétiens au moyen âge ne prenaient pas de bain"

Où as tu lu ça? Je suis intrigué parce que de ce que je sais du moyen âge, les hommes/femmes de cette époque prenaient des bains (dans de grandes cuves et d'ailleurs c'était pour singer les romains qui eux étaient très portés sur l'hygiène)

et ce n'est que bien plus tard à l'arrivé de la peste qu'ils rendront l'eau responsable et donc cesseront de prendre des bains mais ils feront leur toilette avec un torchon humide.

Bref, du coup je suis plutot étonné que toi tu aies comme version qu'ils n'en prenaient pas pour éviter de commettre un "péché" perplexe
B
10 septembre 2017 11:26
Massah el kheir,

Y a erreur, C'était pas pour te "contredire" ou insinuer que tu dis faux, mais plutôt parce que je m'étais dit que je n'avais peut être pas la bonne info et que j'étais à côté de la pompe avec ma "version"...

Des erreurs ON en fait tous car tout le monde croit détenir la vérité.

Bonne journée
Citation
riad** a écrit:
Merci de votre remarque,
Je n'ai pas de source sûr, quelqu'un a dit ça sur un autre forum et je lui ai fait confiance.
Je te promets de faire des recherches sérieuse sur le sujet, et de ne pas refaire la même erreur
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
r
10 septembre 2017 15:44
"Les étuves et bains publics populaires (hommes et femmes s'y baignant dans des baquets communs) ou raffinés sont en plein essor au XIIIe siècle. Au XIVe siècle, l'église catholique d'Europe centrale et occidentale interdit leur pratique et cherche à fermer les établissements la permettant. Elle désapprouve également les bains à la rivière et recommande avant tout les ablutions, la seule eau pure étant l'eau de baptême destinée au salut de l'âme."
[fr.wikipedia.org]

Après les bains privés étaient un luxe, réservé aux riches.

Donc voilà, ce que j'ai dit était faux.

Par contre j'ai trouvé des sites qui disent : oué, c'est faux de croire que le moyen age ça pue, mais si ça schlingue le moyen age,Are you crazy les rues étaient aussi des égouts, l’hygiène bucco-dentaire se limitait à un bain de bouche d'urine, alors que les musulmans avaient déjà inventé le dentifrice, c'était pas en tube c'etait en poudre mais c'était du dentifrice et non pas le pipi d'un espagnole.
Citation
BlaChichi a écrit:
Massah el kheir,

Y a erreur, C'était pas pour te "contredire" ou insinuer que tu dis faux, mais plutôt parce que je m'étais dit que je n'avais peut être pas la bonne info et que j'étais à côté de la pompe avec ma "version"...

Des erreurs ON en fait tous car tout le monde croit détenir la vérité.

Bonne journée
B
10 septembre 2017 16:21
ptdr excellent ton dernier paragraphe, ça m'a fait penser à une scène culte:
[youtu.be]

Pour y répondre, je dirai qu'ils faisaient avec les moyens du bord, d'ailleurs les femmes s'épilaient déjà les jambes etc avec seulement de la cire d'abeilles et des morceaux de tissu en lain.

Allé je file pour éviter de polluer le post avec ce hors sujet, d'autant plus que là le sujet est hautement.......Sensible pour vous messieurs...Heu

Bye


Citation
riad** a écrit:
"Les étuves et bains publics populaires (hommes et femmes s'y baignant dans des baquets communs) ou raffinés sont en plein essor au XIIIe siècle. Au XIVe siècle, l'église catholique d'Europe centrale et occidentale interdit leur pratique et cherche à fermer les établissements la permettant. Elle désapprouve également les bains à la rivière et recommande avant tout les ablutions, la seule eau pure étant l'eau de baptême destinée au salut de l'âme."
[fr.wikipedia.org]

Après les bains privés étaient un luxe, réservé aux riches.

Donc voilà, ce que j'ai dit était faux.

Par contre j'ai trouvé des sites qui disent : oué, c'est faux de croire que le moyen age ça pue, mais si ça schlingue le moyen age,Are you crazy les rues étaient aussi des égouts, l’hygiène bucco-dentaire se limitait à un bain de bouche d'urine, alors que les musulmans avaient déjà inventé le dentifrice, c'était pas en tube c'etait en poudre mais c'était du dentifrice et non pas le pipi d'un espagnole.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
r
10 septembre 2017 16:54
Bye
Citation
BlaChichi a écrit:
ptdr excellent ton dernier paragraphe, ça m'a fait penser à une scène culte:
[youtu.be]

Pour y répondre, je dirai qu'ils faisaient avec les moyens du bord, d'ailleurs les femmes s'épilaient déjà les jambes etc avec seulement de la cire d'abeilles et des morceaux de tissu en lain.

Allé je file pour éviter de polluer le post avec ce hors sujet, d'autant plus que là le sujet est hautement.......Sensible pour vous messieurs...Heu

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook