Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pertinence d'Ibn Mas'ud contre la secte coraniste
S
7 septembre 2017 08:08
N'inversons pas les rôles.

Tu dis que la nature n'est pas façonnée intelligemment.

Peux-tu façonner une fleure ?



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Jaloux yawning smiley confused smiley
A
7 septembre 2017 14:20
Salam,

Attention à rester dans le cadre de la seule argumentation religieuse (même dans une discussion avec un athée), et à ne pas s'égarer dans les justifications concordistes pseudo-scientifiques.

Il n'y a pas de preuve que la circoncision protègerait contre les MST, au contraire...

Toutes les études médicales sur le HIV, sauf une menée par un charlatan et qui a fait rigoler tous ses confrères tellement les conditions étaient biaisées, ont conclu à l'absence de corrélation entre circoncision et risque d'attraper le HIV.

Au contraire, pour d'autres MST c'est l'homme intact qui semble être le plus protégé.
Un homme circoncis a ainsi 25 fois plus de risques d'attraper une chlamydia, et 2 fois plus de risques pour l'herpès génital, 2 fois plus de risques aussi pour le papilloma virus.

Affirmer (sans preuves) que la circoncision protègerait contre les MST, c'est propager un faux sentiment de sécurité qui risquerait finalement d'avoir pour effet d'étendre davantage ces maladies.

Le fait que ni les USA (où la majorité de la population est circoncise) ni l'Afrique n'aient été épargnés par l'épidémie de Sida suffit à montrer que la circoncision n'est pas une protection.

Citation
BlaChichi a écrit:
Par mesure d'hygiène ET SURTOUT POUR LIMITER LES RISQUES DE MST

De rien smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
7 septembre 2017 14:53
Salem abdulay

Je n'ai pas changé de discours sous prétexte que j'ai un athée en face de moi, à vrai dire je m'en tamponne les amygdales qu'il soit athée, musulman, boudhistes ou autre vu que je côtoie de tout dans ma vie.

Si tu as suivis les échanges alors c'est curieux que tu dises que j'ai AFFIRMÉ alors que j'ai employé RECOMMANDÉ POUR LIMITER et non immuniser contre toutes maladies sexuellement transmissibles.

Pour le reste tu crois en ce que tu as lu, et de mon côté je crois en ce que j'ai lu donc oui je pense que la circoncision peut LIMITER QUELQUES risques d'infection. Sauf preuve réel du contraire bien sûr (et je ne suis pas contre).

Pour MNO Qmachin chose, quand il cessera de nous prendre pour des gros bêta j'arrêterai de lui rappeler ce que j'ai RÉELLEMENT ÉCRIS et pas ce qu'il VEUT LIRE.

Mieux vaut lire tous les échanges quand on veut comprendre le pourquoi du comment je réitère mes propos sans developper. Car c'est comme regarder un film à 80 min et qu'on se contentait d'en faire un résumé.

Et encore une fois ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit athée.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Attention à rester dans le cadre de la seule argumentation religieuse (même dans une discussion avec un athée), et à ne pas s'égarer dans les justifications concordistes pseudo-scientifiques.

Il n'y a pas de preuve que la circoncision protègerait contre les MST, au contraire...

Toutes les études médicales sur le HIV, sauf une menée par un charlatan et qui a fait rigoler tous ses confrères tellement les conditions étaient biaisées, ont conclu à l'absence de corrélation entre circoncision et risque d'attraper le HIV.

Au contraire, pour d'autres MST c'est l'homme intact qui semble être le plus protégé.
Un homme circoncis a ainsi 25 fois plus de risques d'attraper une chlamydia, et 2 fois plus de risques pour l'herpès génital, 2 fois plus de risques aussi pour le papilloma virus.

Affirmer (sans preuves) que la circoncision protègerait contre les MST, c'est propager un faux sentiment de sécurité qui risquerait finalement d'avoir pour effet d'étendre davantage ces maladies.

Le fait que ni les USA (où la majorité de la population est circoncise) ni l'Afrique n'aient été épargnés par l'épidémie de Sida suffit à montrer que la circoncision n'est pas une protection.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
7 septembre 2017 15:40
Dieu n'a nul besoin d'aucun homme pour "étayer" Sa parole.

Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu dis vrai Abdoulaye06, le Verset fait bien référence a ceux qui changent la création d'Allah, mais manque de bol pour toi, les exégètes de l'islam se réfèrent aux hadiths pour étayer ce Verset grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
7 septembre 2017 15:47
Salam Abdoulaye06

C'est sous-entendue "étayer l'explication du verset"

Ps : As-tu rapporté ce que srnit ta demandé pour étayer ta fatwa pour la Salat de la femme pendant ses menstruations ?

[www.yabiladi.com]

Barak Allahou Fik






Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Dieu n'a nul besoin d'aucun homme pour "étayer" Sa parole.
A
7 septembre 2017 15:52
Salam,

Citation
Seyant a écrit:
Ps : As-tu rapporté ce que srnit ta demandé pour étayer ta fatwa pour la Salat de la femme pendant ses menstruations ?

Je n'émet pas de fatwa, je médite sur des versets ce qui n'a rien à voir.

J'ai déjà répondu à srnit en privé vu que la question était un peu hors-sujet par rapport à la demande initiale de la posteuse.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
7 septembre 2017 15:56
Comment travaillent les exégètes de l'islam alors ?

Tu t'imposes savant en te lançant dans l'interprétation des Versets alors que tu n'as même pas conscience du travail titanesque à fournir pour interpréter un seul et unique Verset

Le Verset est corroboré par : d'autres Versets, des hadiths authentiques, la parole des épouses du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam), par la parole des compagnons....
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Dieu n'a nul besoin d'aucun homme pour "étayer" Sa parole.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
7 septembre 2017 16:03
Chacun a le droit, et même l'obligation (pour les musulmans), de chercher à interpréter les versets du Coran ou même de méditer ceux ne nécessitant aucune interprétation.

"Le Verset est corroboré par..."

Ce genre de parole est aussi vaine (et même plus) que si tu me disais "La vérité 1+1=2 est corroborée par tel comptable de Ménilmontant"

C'est une Vérité, c'est tout. Et elle ne nécessite pas d'être "corroborée", "étayée" ou confirmée par qui que ce soit.

Citation
Cocotte minute a écrit:
Comment travaillent les exégètes de l'islam alors ?

Tu t'imposes savant en te lançant dans l'interprétation des Versets alors que tu n'as même pas conscience du travail titanesque à fournir pour interpréter un seul et unique Verset

Le Verset est corroboré par : d'autres Versets, des hadiths authentiques, la parole des épouses du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam), par la parole des compagnons....
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
7 septembre 2017 16:22
J'ai d'étaillé la manière de fonctionner des exégètes de l'islam
La véracité des écrits de savants comme Ibn Kathir, Al Qurtubi, Al Tabari ( Qu'Allah soit satisfait d'eux ) n'est plus a démontré

Tu n'as ni le statut, ni les bagages pour interpréter les Versets
Les gens comme toi qui ont cette prétention de pouvoir expliquer l'islam avec des notions sommaires et des inspirations spéculatrices sont une maladie pour la communauté






Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Chacun a le droit, et même l'obligation (pour les musulmans), de chercher à interpréter les versets du Coran ou même de méditer ceux ne nécessitant aucune interprétation.

"Le Verset est corroboré par..."

Ce genre de parole est aussi vaine (et même plus) que si tu me disais "La vérité 1+1=2 est corroborée par tel comptable de Ménilmontant"

C'est une Vérité, c'est tout. Et elle ne nécessite pas d'être "corroborée", "étayée" ou confirmée par qui que ce soit.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
7 septembre 2017 16:28
l'imam Malik (qu'Allah l'agrée) a dit :

" J'ai délivré les fatwas seulement quand soixante-dix hommes ont attesté que j'en étais digne "
On lui demanda:
Et s'ils te l'avaient interdit ?
Il répondit :
" je m'en serais abstenu "
puis ajoute :
" il n'appartient pas à un homme de se voir digne d'une tâche, jusqu'à ce qu'il interroge ceux qui sont plus savants que lui "


Un jour un homme lui posa une question sur un point
L'imam Malik ( qu'Allah l'agrée ) lui répondît :
" je ne maîtrise pas le sujet "
L'homme s'écria :
" J'ai voyagé tant et tant pour venir jusqu'à toi pour t'interroger sur cette question "
l'imam Malik ( qu'Allah soit satisfait de lui ) lui dit :
" Quand tu retournes chez toi, informes -les que j'ai dit : " je ne maîtrise pas le sujet "
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
7 septembre 2017 16:33
La principale maladie de notre communauté est d'avoir besoin de "confirmations" à la parole de Dieu, venant d'Ibn Kathir, Al Qurtubi ou n'importe qui d'autre.

Ceci est du kufr et de l'association.

La parole de Dieu se confirme elle-même.

"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent"
(Az-Zummar: 23)

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !"
(An-Nissa: 82)

Il nous est pourtant dit que "les versets sans équivoque" sont la base du Livre, mais certains voudraient minorer, réduire en portée, voire conditionner la véracité de ces paroles à la "confirmation" de ceux qu'ils donnent pour associés à Allah... thumbs down

Citation
Cocotte minute a écrit:
J'ai d'étaillé la manière de fonctionner des exégètes de l'islam
La véracité des écrits de savants comme Ibn Kathir, Al Qurtubi, Al Tabari ( Qu'Allah soit satisfait d'eux ) n'est plus a démontré

Tu n'as ni le statut, ni les bagages pour interpréter les Versets
Les gens comme toi qui ont cette prétention de pouvoir expliquer l'islam avec des notions sommaires et des inspirations spéculatrices sont une maladie pour la communauté
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
7 septembre 2017 16:45
Tu utilises les Versets en dehors de la portée initiale, comme des accessoires pour étayer tes dérives, et assouvir tes passions

Tu es diabolique evil
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
7 septembre 2017 16:52
Et toi, si tu as besoin "d'étayer" la parole divine par des paroles d'hommes, c'est que tu es polythéiste.

Le Coran est clair. Si Sa parole ne te plait pas, tu es libre d'adopter une autre religion.
Mais rien ne t'autorise à conditionner ni à restreindre la portée de Sa parole à la "confirmation" de paroles d'hommes, fussent-ils des vieillards (cheikhs).

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent." (9:31)

Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu utilises les Versets en dehors de la portée initiale, comme des accessoires pour étayer tes dérives, et assouvir tes passions

Tu es diabolique evil
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
7 septembre 2017 17:02
Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah...
( Coran 16: 116 )


Cheikh Ibn Al Qayyim ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) a dit :

" Qu'en serait- il de celui qui attribue à Dieu - qu'il soit glorifié - des qualités dont Il ne S'est pas qualifié Lui-même ou qui Lui nie une qualité sont Il S'est qualifié Lui-même ?

Quelqu'un parmi les anciens pieux disait :
" que l'un de vous prenne garde à dire : " Dieu a rendu ceci licite et a rendu ceci illicite ", de peur que Dieu ne lui dise " Tu as menti. Je n'ai pas rendu ceci licite et Je n'ai pas rendu cela illicite ! "

Nous avons dit que l'origine du polythéisme et de l'impiété, c'est de parler de Dieu sans science et sans connaissance En effet, le polythéiste prétend que ce qu'il adore en dehors de Dieu le rapproche de Dieu, intercède en sa faveur auprès de Lui et satisfait son besoin, comme le font les médiateurs auprès des rois

De même, mentir sur l'Envoyé de Dieu ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) implique l'entrée en Enfer, parce que ce genre de mensonge relève de ce qu'on dit sur Dieu sans science Car ce qui est attribué au Messager ( Salla Allah Alaihi Wa Salam) est nécessairement attribué à Celui qui l'a envoyé

Donc, les péchés de tous les hérétiques relèvent de cette espèce et on ne peut s'en repentir qu'en désavouant les hérésies "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/17 17:06 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
7 septembre 2017 17:05
Nous avons dit que l'origine du polythéisme et de l'impiété, c'est de parler de Dieu sans science et sans connaissance

Je crois qu'on parle de toi Chef
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
7 septembre 2017 17:11
Citation
Cocotte minute a écrit:
Cheikh Ibn Al Qayyim ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) a dit :

" Qu'en serait- il de celui qui attribue à Dieu - qu'il soit glorifié - des qualités dont Il ne S'est pas qualifié Lui-même ou qui Lui nie une qualité sont Il S'est qualifié Lui-même ?
...
Nous avons dit que l'origine du polythéisme et de l'impiété, c'est de parler de Dieu sans science et sans connaissance En effet, le polythéiste prétend que ce qu'il adore en dehors de Dieu le rapproche de Dieu, intercède en sa faveur auprès de Lui et satisfait son besoin, comme le font les médiateurs auprès des rois

Je suis d'accord à 100% avec ce que dit ce cheikh ! thumbs up

Et ça ne m'étonne pas que tu te sois reconnu dans cette citation. winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
7 septembre 2017 17:32
12.106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis d'accord à 100% avec ce que dit ce cheikh ! thumbs up

Et ça ne m'étonne pas que tu te sois reconnu dans cette citation. winking smiley
M
7 septembre 2017 20:09
Venant d'un détracteur de la Sunna qui colle des " j'aime " a un kafir qui blasphème le Créateur c'est plausible

Le fait de parler sans science et le polythéisme sont corrélatifs
Comme l'a dit un pieux prédécesseur
" l'innovation est plus aimée de Satan que le pêché, car on se repent du pêché, alors qu'on ne se repent pas de l'innovation. "

Iblis a dit :

" J'ai amené le fils d'Adam a la perte par les péchés, et ils m'ont conduit à la perte par la demande de pardon et la parole " Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah " Lorsque j'ai vu cela, j'ai propagé parmi eux les passions, ainsi ils commettent des péchés et ne se repentent pas, car ils pensent bien agir "

Citation
in15 a écrit:
12.106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
i
7 septembre 2017 21:00
Venant d'un détracteur de la Sunna qui colle des " j'aime " a un kafir qui blasphème le Créateur c'est plausible

Fais vraiment pitié, t'es jaloux des jaimes, serais-tu un crevard ? perplexe

La logique n'a rien à voir avec le fait d'être croyant ou pas, il n'y a pas besoin d'être croyant pour être un mathématicien par exemple, et @MNO t'a ridiculisé à ce niveau là, comme s'il avait démontré par A+B que tu t'es fait endoctriné par des raëliens ptdr





Citation
Cocotte minute a écrit:
Venant d'un détracteur de la Sunna qui colle des " j'aime " a un kafir qui blasphème le Créateur c'est plausible

Le fait de parler sans science et le polythéisme sont corrélatifs
Comme l'a dit un pieux prédécesseur
" l'innovation est plus aimée de Satan que le pêché, car on se repent du pêché, alors qu'on ne se repent pas de l'innovation. "

Iblis a dit :

" J'ai amené le fils d'Adam a la perte par les péchés, et ils m'ont conduit à la perte par la demande de pardon et la parole " Il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah " Lorsque j'ai vu cela, j'ai propagé parmi eux les passions, ainsi ils commettent des péchés et ne se repentent pas, car ils pensent bien agir "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/17 21:09 par in15.
M
7 septembre 2017 23:14
Je ne suis pas la pour paraître complaisant et me faire des amis

Je constate simplement que vous cirez régulièrement les pompes des ennemis d'Allah

Vous êtes les harkis contemporains
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook