Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pertinence d'Ibn Mas'ud contre la secte coraniste
S
6 septembre 2017 14:34
Citation
Qu'est ce que c'est que couper un prépuce, si ce n'est une amélioration de la création d'Allah ? a écrit:

Admettons pour avancer dans le débat.

Tu dis que la création d'Allah n'est pas façonnée intelligemment.

Peux-tu façonner une fleure ?



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut Seyant,

Bien volontiers mais auparavant, peux tu répondre à ma question s'il te plait ?

Qu'est ce que c'est que couper un prépuce, si ce n'est une amélioration de la création d'Allah ?

perplexe
M
6 septembre 2017 14:48
Tu échanges avec un kafir orgueilleux qui porte des œillères Ill



"J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre." (sourate 7 Al A'râf verset 146)
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
6 septembre 2017 15:08
Hum le niveau baisse doucement... les adjectifs sympathiques commencent à fleurir.... "kafir orgueilleux ", vous ai je qualifier de croyants orgueilleux ?

On peut rester courtois même si je vous pousse dans vos limites, qui ont l'air d'avoir étaient atteintes.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir winking smiley


Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu échanges avec un kafir orgueilleux qui porte des œillères Ill



"J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre." (sourate 7 Al A'râf verset 146)
6 septembre 2017 15:12
admettons que oui... pour faire avancer le débat aussi grinning smiley

Enfin, la conclusion de tout ceci c'est que l'islam est parfait. Et il n'y a pas de contradictions, et que même s'il y en a ce sont des contradictions divines donc on ne se pose pas de questions.SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 15:12 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
S
6 septembre 2017 15:20
Tes interrogations sont légitimes, mais revenons à notre sujet.

Tu dis que la nature n'est pas façonnée intelligemment.

Peux-tu façonner une fleure ?



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
admettons que oui... pour faire avancer le débat aussi grinning smiley

Enfin, la conclusion de tout ceci c'est que l'islam est parfait. Et il n'y a pas de contradictions, et que même s'il y en a ce sont des contradictions divines donc on ne se pose pas de questions.SOS
B
6 septembre 2017 17:06
Tout comme il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... n'est ce pas Mr j'ai une lecture sélective smiling smiley

Oui je suis tout aussi coriace que toi, donc cesses de nous prendre pour des bleus.

Bien à toi

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hum le niveau baisse doucement... les adjectifs sympathiques commencent à fleurir.... "kafir orgueilleux ", vous ai je qualifier de croyants orgueilleux ?

On peut rester courtois même si je vous pousse dans vos limites, qui ont l'air d'avoir étaient atteintes.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir winking smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
6 septembre 2017 18:25
J'ai l'habitude de discuter religion avec des athées au boulot
Cela se fait dans le respect le plus total

J'estime tu as franchi la limite avec tes inepties graveleuses et tes attaques blasphématoires

J'ai plus de considération pour les escargots de mon jardin, c'est dire à quelle échelle, tu te situes dans mon estime


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Donc je pense qu'Allah n'ait pas cohérent, ou bien, ce que raconte ses disciplines n'est pas cohérent.

Dans tous les cas, il y en un dans le tas qui raconte des bobards....Perplexe
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hum le niveau baisse doucement... les adjectifs sympathiques commencent à fleurir.... "kafir orgueilleux ", vous ai je qualifier de croyants orgueilleux ?

On peut rester courtois même si je vous pousse dans vos limites, qui ont l'air d'avoir étaient atteintes.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 18:37 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
6 septembre 2017 19:37
yawning smiley

Bonne soirée

Citation
BlaChichi a écrit:
Tout comme il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... n'est ce pas Mr j'ai une lecture sélective smiling smiley

Oui je suis tout aussi coriace que toi, donc cesses de nous prendre pour des bleus.

Bien à toi
6 septembre 2017 19:46
L'hôpital qui se fout de la charité....

" J'estime tu as franchi la limite avec tes inepties graveleuses et tes attaques blasphématoires "

Un athée qui blasphème.... on aura tout vu winking smiley

Enfin bon quand on vous pousse dans la contradiction, je vois que vous avez toujours le même système de défense... Ce ne sont plus des vérités que le vous dit ce sont des blasphèmes.

Pas évident d'avoir de francs débats avec cela, tout au plus de bonnes discussions avec des collègues sympas que l'on ne veut pas froisser... mais ici ben c'est le ring des idées. C'est pas fleur bleu je suis désolé... Avec Seyant vous avez essayez de m'enfumer, mais comme c'est l'inverse qui c'est passé , vous l'avez mauvaise....

Soyez bon perdant !

@ plus
B
6 septembre 2017 19:48
Grrrr gardes le ton bisou!!

Tu parles de débattre alors que tu n'apportes aucun contre argument, tu te contentes bêtement de leur envoyer des pics et des smileys pour les narguer. C'est d'une bassese sans nom!

En mode hypocrite je te souhaite également une "bonne" soirée. Tchuss


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
yawning smiley

Bonne soirée
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
6 septembre 2017 19:50
AUCUN ARGUMENT !...

Ah oui...les pics ne sont pas des arguments, c'est vrai ce sont..des pics Oups

Citation
BlaChichi a écrit:
Grrrr gardes le ton bisou!!

Tu parles de débattre alors que tu n'apportes aucun contre argument, tu te contentes bêtement de leur envoyer des pics et des smileys pour les narguer. C'est d'une bassese sans nom!

En mode hypocrite je te souhaite également une "bonne" soirée. Tchuss
S
6 septembre 2017 20:22
Tu éludes la question, je te renvoie donc ta propre remarque :

Je t'es poussé dans tes limites, qui ont l'air d'avoir étaient atteintes.

Je sais c'est chiant, mais c'est comme cela.

Et je vois qu'une fois de plus, dès qu'il y a une vrai confrontation à un vrai problème posé... on s'enfuit vite vite avec des sentences dignes d'un obscurantisme des plus inquiétants pour la pensée humaine...

C'est triste, je compatis à ta camisole volontaire de la pensée.

Et je te repose la question :

Tu dis que la nature n'est pas façonnée intelligemment.

Peux-tu façonner une fleure ?



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
AUCUN ARGUMENT !...

Ah oui...les pics ne sont pas des arguments, c'est vrai ce sont..des pics Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 20:24 par Seyant.
6 septembre 2017 20:26
Ne confond pas Cocotte Minute et les musulmans, il fait partie de la secte des salafis et ils sont assez connu sur ce forum pour être dans l'insulte et le hors sujet des qu'il s'agit d'argumenter.

Concernant la contradiction apparente que tu as soulevé(e?) il y a quelques pages vis a vis de la circoncision, c'est un des arguments qui animent les savants depuis des lustres. Certaines écoles la jugent obligatoire, d'autres la jugent recommandée, mais l'argument qui consiste a dire que la circoncision serait une modification de la création d'Allah et que,de fait, serait une contradiction ne tiens pas vraiment la route puisqu'il est tout a fait possible qu'Allah nous aient crée avec un prépuce afin qu'on puisse s'en séparer et, par exemple, montrer notre attachement au spirituel au détriment du temporel, ce qui contredit ton argument.

En Islam les contradictions n'existent que parce que les hommes se contredisent, et de manière générale, la contradiction ou le "flou" est annoncée directement dans le Coran :

[3:7]
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre. On y trouve des versets explicites : c'est la Mère du Livre, et d'autres qui sont allégoriques. Ceux qui ont dans leur cœur une distorsion s'attachent à ce qui est allégorique, car ils recherchent la discorde et sont avides d'interprétation ; mais nul autre que Dieu ne connaît l'interprétation du Livre. Ceux qui sont enracinés dans la science disent : " Nous avons foi en Lui, tout vient de notre Seigneur ! ". Mais seuls réfléchissent ceux qui sont doués d'intelligence.


Ce verset a lui seul mériterait des livres et des livres afin d'en extirper tout son sens, mais en gros Allah nous demande de nous préoccuper surtout de ce qui est clair est net (la circoncision n'en fait pas partie), le reste n'est pas majeur et ne peut en aucun cas servir d'argument dans une discussion qui a la totalité de l'islam pour propos.







Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
L'hôpital qui se fout de la charité....

" J'estime tu as franchi la limite avec tes inepties graveleuses et tes attaques blasphématoires "

Un athée qui blasphème.... on aura tout vu winking smiley

Enfin bon quand on vous pousse dans la contradiction, je vois que vous avez toujours le même système de défense... Ce ne sont plus des vérités que le vous dit ce sont des blasphèmes.

Pas évident d'avoir de francs débats avec cela, tout au plus de bonnes discussions avec des collègues sympas que l'on ne veut pas froisser... mais ici ben c'est le ring des idées. C'est pas fleur bleu je suis désolé... Avec Seyant vous avez essayez de m'enfumer, mais comme c'est l'inverse qui c'est passé , vous l'avez mauvaise....

Soyez bon perdant !

@ plus



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/09/17 20:30 par Decapre.
6 septembre 2017 20:53
Et ben voilà.... dans le calme !

Welcome


Citation
Decapre a écrit:
Ne confond pas Cocotte Minute et les musulmans, il fait partie de la secte des salafis et ils sont assez connu sur ce forum pour être dans l'insulte et le hors sujet des qu'il s'agit d'argumenter.

Concernant la contradiction apparente que tu as soulevé(e?) il y a quelques pages vis a vis de la circoncision, c'est un des arguments qui animent les savants depuis des lustres. Certaines écoles la jugent obligatoire, d'autres la jugent recommandée, mais l'argument qui consiste a dire que la circoncision serait une modification de la création d'Allah et que,de fait, serait une contradiction ne tiens pas vraiment la route puisqu'il est tout a fait possible qu'Allah nous aient crée avec un prépuce afin qu'on puisse s'en séparer et, par exemple, montrer notre attachement au spirituel au détriment du temporel, ce qui contredit ton argument.

En Islam les contradictions n'existent que parce que les hommes se contredisent, et de manière générale, la contradiction ou le "flou" est annoncée directement dans le Coran :

[3:7]
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre. On y trouve des versets explicites : c'est la Mère du Livre, et d'autres qui sont allégoriques. Ceux qui ont dans leur cœur une distorsion s'attachent à ce qui est allégorique, car ils recherchent la discorde et sont avides d'interprétation ; mais nul autre que Dieu ne connaît l'interprétation du Livre. Ceux qui sont enracinés dans la science disent : " Nous avons foi en Lui, tout vient de notre Seigneur ! ". Mais seuls réfléchissent ceux qui sont doués d'intelligence.


Ce verset a lui seul mériterait des livres et des livres afin d'en extirper tout son sens, mais en gros Allah nous demande de nous préoccuper surtout de ce qui est clair est net (la circoncision n'en fait pas partie), le reste n'est pas majeur et ne peut en aucun cas servir d'argument dans une discussion qui a la totalité de l'islam pour propos.
S
6 septembre 2017 20:57
Trop fort ! Trouver n'importe quoi pour botter en touche.

Le rois de l’échappatoire !

Oups
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Et ben voilà.... dans le calme !

Welcome
6 septembre 2017 21:11
Jaloux yawning smiley confused smiley




Citation
Seyant a écrit:
Trop fort ! Trouver n'importe quoi pour botter en touche.

Le rois de l’échappatoire !

Oups
M
6 septembre 2017 21:24
J'espère que tu as retenu les recommandations du Mufti du Marais
Il devrait bientôt nous pondre des Fatwas depuis le cortège de la Gay Pride ptdr
Citation
Decapre a écrit:
Donc oui, dire que l'Islam est contre homosexualité c'est faux
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Et ben voilà.... dans le calme !

Welcome
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
6 septembre 2017 21:47
[49:11]
O vous qui croyez ! Qu'il n'y ait pas des hommes qui se moquent des autres ; il se pourrait que ceux-ci fussent meilleurs que les railleurs ; et que les femmes ne se moquent pas des autres femmes ; il se pourrait que celles-ci fussent meilleures que les railleuses. Ne vous diffamez pas entre vous ; et ne vous donnez pas de sobriquets. Le nom injurieux est détestable entre ceux qui ont reçu la foi. Quiconque ne se repent pas de ses fautes fait partie des iniques.


@cocotte minute Medite la dessus et corrige ton comportement, c'est mieux pour toi.

Le rappel profite aux croyants, c'est uniquement pour ça que je te répond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 21:50 par Decapre.
M
6 septembre 2017 22:07
J'accepte le rappel

Je m'excuse !
Citation
Decapre a écrit:
[49:11]
O vous qui croyez ! Qu'il n'y ait pas des hommes qui se moquent des autres ; il se pourrait que ceux-ci fussent meilleurs que les railleurs ; et que les femmes ne se moquent pas des autres femmes ; il se pourrait que celles-ci fussent meilleures que les railleuses. Ne vous diffamez pas entre vous ; et ne vous donnez pas de sobriquets. Le nom injurieux est détestable entre ceux qui ont reçu la foi. Quiconque ne se repent pas de ses fautes fait partie des iniques.


@cocotte minute Medite la dessus et corrige ton comportement, c'est mieux pour toi.

Le rappel profite aux croyants, c'est uniquement pour ça que je te répond.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
B
6 septembre 2017 22:53
Tu manques pas de toupet!!
Ça revient à ce qu'on te disait plus haut, mais là bizarrement tu n'oses pas te mesurer donc tu capitules lâchement avec un "au calme". Quelle perte de temps tu es!

" Vouloir instruire un sot c'est vouloir que le soleil brille même avec la nuit"
bizarrement cette citation vient de prendre tout son sens.




Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Et ben voilà.... dans le calme !

Welcome
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook